Raw Dump Wii


MATROX
 Share

Messages recommandés

Bonjour d'après le site Métagames le premier outil pour effectuer une sauvegarde de ses jeux Wii est sorti!

Il faut noter que le processus s'effectue en une petite cinquantaine d'heures...

Ce qu'il vous faudra pour effectuer la manoeuvre:

Un lecteur DVD-ROM LG-8164b ou LG-8163b.

Le programme DVDInfo

.NET framework 2.0 installé sur votre PC.

Cette application: Rawdump

Source Metagames

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour d'après le site Métagames le premier outil pour effectuer une sauvegarde de ses jeux Wii est sorti!

Il faut noter que le processus s'effectue en une petite cinquantaine d'heures...

Ce qu'il vous faudra pour effectuer la manoeuvre:

Un lecteur DVD-ROM LG-8164b ou LG-8163b.

Le programme DVDInfo

.NET framework 2.0 installé sur votre PC.

Cette application: Rawdump

Source Metagames

Salut,

Je suppose qu'il y a un driver particulier pour le lecteur DVD.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai le lecteur LG-8164b, j'ai téléchargé tout le necesaire, tout installé comme il faut (DVDinfo qui tourne+ .NET framework 2.0) je lance rawdump, je clic sur "start dump", là il me crée 3 fichiers: log.txt, tmp.iso, et tmp.wod, mais il ne fait rien d'autre... le lecteur ne tourne pas... Par contre, il utilise mon processeur à mort: 99%

ça fait bien 30min que j'ai lancé le truc, j'ai toujours le bouton start dump devant les yeux, mais rien d'autre... Doit y avoir une autre manip a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai le lecteur LG-8164b, j'ai téléchargé tout le necesaire, tout installé comme il faut (DVDinfo qui tourne+ .NET framework 2.0) je lance rawdump, je clic sur "start dump", là il me crée 3 fichiers: log.txt, tmp.iso, et tmp.wod, mais il ne fait rien d'autre... le lecteur ne tourne pas... Par contre, il utilise mon processeur à mort: 99%

ça fait bien 30min que j'ai lancé le truc, j'ai toujours le bouton start dump devant les yeux, mais rien d'autre... Doit y avoir une autre manip a faire...

c'est normal, on t'as dit qu'il faut 50 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai le lecteur LG-8164b, j'ai téléchargé tout le necesaire, tout installé comme il faut (DVDinfo qui tourne+ .NET framework 2.0) je lance rawdump, je clic sur "start dump", là il me crée 3 fichiers: log.txt, tmp.iso, et tmp.wod, mais il ne fait rien d'autre... le lecteur ne tourne pas... Par contre, il utilise mon processeur à mort: 99%

ça fait bien 30min que j'ai lancé le truc, j'ai toujours le bouton start dump devant les yeux, mais rien d'autre... Doit y avoir une autre manip a faire...

Laisse rouler, et post le résultat. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai le lecteur LG-8164b, j'ai téléchargé tout le necesaire, tout installé comme il faut (DVDinfo qui tourne+ .NET framework 2.0) je lance rawdump, je clic sur "start dump", là il me crée 3 fichiers: log.txt, tmp.iso, et tmp.wod, mais il ne fait rien d'autre... le lecteur ne tourne pas... Par contre, il utilise mon processeur à mort: 99%

ça fait bien 30min que j'ai lancé le truc, j'ai toujours le bouton start dump devant les yeux, mais rien d'autre... Doit y avoir une autre manip a faire...

c'est normal, on t'as dit qu'il faut 50 h

hello,

si le lecteur ne tourne pas, je suis pas sur que ce soit normal...

M'enfin en effet, attend un peu pour voir si la taille des fichiers change :)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que ça marche, j'ai bien un .wod qui grossi. mais de là ce qu'il soit exploitable ....

là je dump wii sport, et après 1h15, j'en suit à 15Mo lol ! ça avance tout doucement quoi... 50h, ça doit être avec une bête de course ! parce que là, à ce rythme en arrondissant à 1h=15Mo, il me faudrait 313 heures pour faire un dvd simple couche ! soit environ 14 jours 24/24 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa marche avec le SAMSUNG 162C !!!

J ai le 162c et ca ne fonctionne pas , rawdump 2.0, me demande systematiquement

au lancement de l onglet DUMP, apres quelques secondes

d' ouvrir Dvdinfo(ce que j ai fait) pro ou que le lecteur n est pas compatible.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec mon graveur LG GSA-H10NRBB il vient de faire 300 Mo en 3 minutes alors que je ne vois pas bouger le graveur :blink:

chelou

edit : 600 mo / 6min tjs sans que la diode d'activité du graveur s'allume !!! mais qu'es qu'il dump lol !!

Modifié par R.u.F(86)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec mon graveur LG GSA-H10NRBB il vient de faire 300 Mo en 3 minutes alors que je ne vois pas bouger le graveur :blink:

chelou

edit : 600 mo / 6min tjs sans que la diode d'activité du graveur s'allume !!! mais qu'es qu'il dump lol !!

Salut R.u.F(86), alors t'en est où ce matin? (pour ma part mattes mon dernier post sur le topic en lien ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec mon graveur LG GSA-H10NRBB il vient de faire 300 Mo en 3 minutes alors que je ne vois pas bouger le graveur :blink:

chelou

edit : 600 mo / 6min tjs sans que la diode d'activité du graveur s'allume !!! mais qu'es qu'il dump lol !!

Salut R.u.F(86), alors t'en est où ce matin? (pour ma part mattes mon dernier post sur le topic en lien ci-dessus)

Moi perso j'ai testé avec la vesion du rawdump sortie hier. Mon lecteur est un graveur Lite-on 451s. Bin ca marche po. Je testerais avec mon NEC ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec mon graveur LG GSA-H10NRBB il vient de faire 300 Mo en 3 minutes alors que je ne vois pas bouger le graveur :blink:

chelou

edit : 600 mo / 6min tjs sans que la diode d'activité du graveur s'allume !!! mais qu'es qu'il dump lol !!

Salut R.u.F(86), alors t'en est où ce matin? (pour ma part mattes mon dernier post sur le topic en lien ci-dessus)

bah un gros que dalle en definitive, apres 8 giga de dump dans le vent !!! lol

:marteau: :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec mon graveur LG GSA-H10NRBB il vient de faire 300 Mo en 3 minutes alors que je ne vois pas bouger le graveur :blink:

chelou

edit : 600 mo / 6min tjs sans que la diode d'activité du graveur s'allume !!! mais qu'es qu'il dump lol !!

Salut R.u.F(86), alors t'en est où ce matin? (pour ma part mattes mon dernier post sur le topic en lien ci-dessus)

bah un gros que dalle en definitive, apres 8 giga de dump dans le vent !!! lol

:marteau: :marteau:

^^ pareil pour moi mais je me suis arreté à 4.5 Go quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, je viens de voir avec un vieux lecteur dvd LG qui traine sur un de mes PCs, ca donne l'impression de dumper (voyant de dd et de lecteur qui s'allument) mais en fait en regardant le fichier à l'éditeur hexadécimal c'est rempli de ® alors qu'on devrait tomber sur une partie du serial du jeu

Donc inutile d'essayer avec un quelconque lecteur ca ne marche qu'avec les lecteurs indiqués dans le readme à savoir le LG-8163b et le LG-8164b

après c'est à vous de voir si vous voulez perdre du temps pour rien :rolleyes:

si vous voulez tester qd meme, il suffit de lancer le dump pendant 2 minutes (soyons fous :sorcerer: ) de fermer l'application et d'ouvrir le fichier image.wod avec un éditeur hexadécimal, si vous obtenez autre chose que de AE et des ®, vous avez surement le bon lecteur :lol:

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche avec un H/L 8163B je pense que c'est du LG.

j'ai fait le backup de cod3

par contre pendant le dump il ne faut pas explorer le dossier pour voir ca taille si non on ce prend un message d'erreur framework (problème d'accé au fichier)

Modifié par 3rd_eye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche avec un H/L 8163B je pense que c'est du LG.

j'ai fait le backup de cod3

par contre pendant le dump il ne faut pas explorer le dossier pour voir ca taille si non on ce prend un message d'erreur framework (problème d'accé au fichier)

Pour ma part j ai un H/L LG 8164b qui est un des lecteur préconisé par le concepteur de Raw dump 0.21

A titre indicatif , la led verte en facade clignote en permanence tous le long du rip ,

ce qui indique une lecture constante du support Wii ,secteur par secteur de + un fichier Log est cree .

Lors du lancement de raw dump, le nom du jeux que vous rippé doit apparaitre

De + , le soft cree un .wod qui lui grossi fur et a mesure , c est en fait l image brut du jeux wii .

Par contre pour eviter un message d erreur framework systematique et etre obligé de recommencer

le dump du debut , ne pas lancer de client torrent style bittornado ou autres etc ......

L ideal est de faire son dump sur un autre Pc , dedié qu a cette tache ,tant que le soft ne sera pas mis

a jours .

Petite Info toute fraiche la 0.3 (qui remplace la 0.21) est dispo

Changement :

- keeping image.wod file locked during dump

- extra status information

- some minor bugfixes

Dispo ici :http://www.sendspace.com/file/yrae8j

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share