Led Sur Hdd


Invité Master joe
 Share

Messages recommandés

Invité Master joe

Salut G voulus installer un led ki indik le travail du hdd (maxtor), donc G suivis votre tuto mais G rencontré un piti bleme....

vous avez fait un tutos avec un hdd seagate mais moi G un maxtor et cela ne fonctionne po pourtant G tous suivis à la lettre!

Merci de me donner l'astuce pour brancher la led sur le maxtor!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

bon bein sans reponse et en faisant travailler mes meninges G reussis l'operation merci kan mm de ne po m'avoir au moin repondu.

Votre site fo le dire est kan mm tres bien !!!

ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

lut splitt

bein la reponse C que fo se branché directement sur la nappe et po sur le Maxtor!

C po le mm nombre de broche comme sur ton tuto à l'arriere du hdd seagate

G testé toute les broches au point que grillé un truc ne me derangeait po mais fallait la soluce

donc fo faire un pontage avec la nappe

:D @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

G oublié de dire que je n'ai po d'appareil numerique pour faire la photo mais en

testant toutes les connexions de la nappe on trouve de suite @+++

C moi le ouf de Service Master Joe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arghhhhh les mecs vous me refroidissez la!!! entre split qui mdit quil a un diamond9 (comme moi=et qui dit que ca marche impec et toi mjoe qui me dit que faut faire un branchement sur direct sur la nappe(jai dailleur pas trop compris javoue)

donc si qqun pouvait eclairer encore plus ma lanterne et avait reussit une des manip sur un diamond 9....(en precisant laquelle)

a plus

keep on rocking baby!

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

lut nectar

en fait si tu prends le maxtor et face à toi tu as les connexion de ta nappe il fo prendre le fil - de ta led et le glisser dans le trou le plus à gauche et en haut tu branche ta nappe sur ton hdd tu connect l'alim et ta led fonctionne sans probleme

en fait sur les seagate tu as les broches sont 2 par 2 pour la soudure C facil tu prends comme dans le tuto la 39eme et C bon mais sur certains maxtors comme le mien tu n'as po la 39 eme broche fo se relier directement sur la nappe moi ça marche et C sympa de voir son trvailler pendant que toi tu joue :P

je vais essayer de trouver des photo et coller ça ici avec la permission de splitt ;)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

bienjoué nectar !! salut à tous

je pensais m'exprimer mal mais nectar à bien compris

tu peux tester en fil volant sans griller koi ke ce soit nectar je l'ai fait et ça marche nikel

fo juste ne po te tromper dans le sens du passage du courant

et souder le fil de la resistance sur l'alim comme ça tu n'as plus k1 fil ki se balade et tes tests seront moin chiants!

Bon bein voilà je suis content d'avoir aider kelkun maintenant je vais retourner à mon calibrage du thomson !!!! (kel daube!!!!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Master joe

lut nectar !

C net ton truc et je suis content que ça marche là je prepare des leds ki s'allument au dessus des ports de manettes et seulement kan les manettes sont connectées

et beintot peinture sur le boitier je vais essayer de faire un truc original

G deja l'idée y a pu ka .

y a mon gamin ki veux la manette !!!! ??????? :(:(

@++ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi j'ai rien compris???

j'avais un seagate de 40 go et j'ai fait comme sur le tuto et ok pas de pb maintenant j'ai un 120 maxtor.

j'ai pas pigé ou falais branchr le + et comment metre le moin sur la map et ou?

enfin sais pas si c'est mi mais c'est pas tres tres kler?

vais relire mais si vous pourriez l'espliquer plus clairement merci hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boulet c simple a faire mais dur a expliquer

tu soude ta resistance et ta led avc les fils comme ds le tuto de notre cher site

ensuite ce qui change avc les maxtor,

cest que le 4eme plot marquer +5V sur le dd du tuto nous on remplace ce point en soudant sur le fil rouge dalimentation du dd (petite entaille et tu soude sur la partie denuder)comme ca pas de risque dabimer ton dd :P

ensuite pour le plot 39 du dd du tuto c pas pareil car vu que sur les maxtor ya pas 39 plots ce quil faut faire cest quil faut entailler le 39 eme fil de la nappe ide(la grosse nappe grise) du dd (tu la separe de la 38eme et de la 40eme pour que ca soit tres pratique )et tak tu denude un piti peu afin de souder lautre bout de fil sur la nappe

et le tour est jouer et la cest la classe B)B)B)

ciao et si tas pas tt compris demande jessairai de mieu expliquer no problimo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boulet c simple a faire mais dur a expliquer

tu soude ta resistance et ta led avc les fils comme ds le tuto de notre cher site

ensuite ce qui change avc les maxtor,

cest que le 4eme plot marquer +5V  sur le dd du tuto nous on remplace ce point en soudant sur le fil rouge dalimentation du dd (petite entaille et tu soude sur la partie denuder)comme ca pas de risque dabimer ton dd :P

ensuite pour le plot 39 du dd du tuto c pas pareil car vu que sur les maxtor ya pas 39 plots ce quil faut faire cest quil faut entailler le 39 eme fil de la nappe ide(la grosse nappe grise) du dd  (tu la separe de la 38eme et de la 40eme pour que ca soit tres pratique )et tak tu denude un piti peu afin de souder  lautre bout de fil sur la nappe

et le tour est jouer et la cest la classe B)  B)  B)

ciao et si tas pas tt compris demande jessairai de mieu expliquer no problimo ^_^

bon je comprend pas de la facon dont tu t'explique il y a 3 fils????

tu dit :

tu soude ta resistance et ta led avc les fils comme ds le tuto de notre cher site

ca fait 1 fil

tu dit ensuite :

ensuite ce qui change avc les maxtor,

cest que le 4eme plot marquer +5V sur le dd du tuto nous on remplace ce point en soudant sur le fil rouge dalimentation du dd

ca fait 2 fil

puis tu dit :

ensuite pour le plot 39 du dd du tuto c pas pareil car vu que sur les maxtor ya pas 39 plots ce quil faut faire cest quil faut entailler le 39 eme fil de la nappe ide(la grosse nappe grise) du dd (tu la separe de la 38eme et de la 40eme pour que ca soit tres pratique )et tak tu denude un piti peu afin de souder lautre bout de fil sur la nappe

ce qui fait 3 fils

et c'est la que je pige pas car c'est 2 fils pas trois alors quel sont les endrois exact a souder ??

desoler mais suis vieux et j'ai le cervolent lol

ton image s'affiche pas nectar et merci de ta patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien mec

jtai fait un piti shema (fait a larache avc paint)(nectar is always powered by paint cf ma sign lol)

je pense que cest assez explicit en fin jespere ou il faut que lon soude

come je lai deja dit cette methode possede en plus le fait que tu soude sur de simple cable....et pas sur un hdd a 100euros (en cas de foirages sick ....lol)

ciao

post-7-1074982002_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share