backups PS2 jouables sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et oui, c'est maintenant possible grâce à un swap qui ravivera la nostalgie des premiers possesseurs de PS2. Cet exploit se base sur le Swap Magic qui fonctionne avec le firmware 1.10 mais est inutilisable avec le firmware 1.31 (dernier en date). Pour le moment, l'exploit ne fonctionne donc que chez les possesseurs de PS3 encore en version 1.10. Néanmoins, il est possible qu'un autre DVD de boot puisse fonctionner. Il reste encore des recherches à effectuer de ce côté là.

Le Swap Magic n'est nécessaire que pour passer des jeux PAL et des backups de CD.

Voilà la marche à suivre pour réaliser cet exploit :

. Retirez le boulon de la faceplate et enlevez les quelques vis Phillips.

. Retirez le couvercle métallique du lecteur BluRay.

. Retirez la couverture plastifiée et débranchez le capteur.

. Déplacez vers le bas à l'aide de deux vis.

. Coupez un cercle sur la couverture supérieure.

. Votre faceplate devrait maintenant s'ouvrir facilement pour vous permettre de swaper tout en conservant le look d'origine.

Pour lancer un backup :

. Lancez la DVD Swap Magic et attendez qu'il charge

. Appuyez sur le Bouton PlayStation et quittez le jeu

. Abaissez votre faceplate et abaissez l'aimant de sécurité

. Le laser va s'arrêter mais le disque continue à tourner.

. Echangez les disques et appuyez sur X pour lancer votre backup.

Enfin, une petite vidéo très sombre vous montre l'efficacité de cette technique.

Source : PS3-SceneLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=499

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, ça ressemble énormément à la manip' qui était réalisée sur PS2 à ses débuts. La seule différence, c'est la manière de démonter la faceplate facilement. mais bon, ça c'est pour le côté esthétique. On peut très bien le faire en bourin en laissant la PS3 ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt me semble de toute façon assez limité pour ce hack. Le prix d'une PS2 d'occasion devrait permettre de se débrouiller sans cette manipulation qui en plus de modifier physiquement votre PS3 pourrait aussi s'avérer fort dangereuse à moyen et long terme (le nombre de PS2 passées à la poubelle à cause du swap magic est de loin plus important que le nombre de Xbox gâchées en tentant un Hotswap et ce n'est pas peu dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt me semble de toute façon assez limité pour ce hack. Le prix d'une PS2 d'occasion devrait permettre de se débrouiller sans cette manipulation qui en plus de modifier physiquement votre PS3 pourrait aussi s'avérer fort dangereuse à moyen et long terme (le nombre de PS2 passées à la poubelle à cause du swap magic est de loin plus important que le nombre de Xbox gâchées en tentant un Hotswap et ce n'est pas peu dire !)

tout à fait d'accord, je dirais même que si on a des backups, c'est qu'on est censé avoir une ps2 hackée, donc je vois pas où est l'avantage de jour aux backup d'une console précédente, la remarque vaut également pour la 360, d'autant plus que je ne crois pas que ni la ps3 ou la 360 améliore les graphismes des jeux de la génération précédente (dites moi si je me trompes) autant risquer de niquer une console plus très chère plutot qu'une console qui coute la peau des fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haa les bons vieux souvenirs de swap sur ma PS2 jap a l'époque me sont revenus *snif* ggne

Bon cela dit, vu les soucis qu'a la PS3 a passer les jeux PS2, surtout le probleme video, qui rend les jeux degueulasse, du a un probleme de redimensionnage d'image, ca vaut pas trop le coup et effectivement une PS2 d'occaz est une meilleur choix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c'est une bonne chose :D quoique assez contraignant

au sujet de la degradation des jeux ps2 sur la ps3 j'ai essayé GT4 jap sur ma ps3 jap et vraiment le graphisme est plus fin que sur ma ps2

cela doit dependre des jeux

ma ps3 est branchée en hdmi sur un plasma samsung 107 et ma ps2 est branchée en yuv

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c'est une bonne chose :D quoique assez contraignant

au sujet de la degradation des jeux ps2 sur la ps3 j'ai essayé GT4 jap sur ma ps3 jap et vraiment le graphisme est plus fin que sur ma ps2

cela doit dependre des jeux

ma ps3 est branchée en hdmi sur un plasma samsung 107 et ma ps2 est branchée en yuv

@+

Ca s'appelle l'effet placebo, le jeu n'est pas en HD, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'appelle l'effet placebo, le jeu n'est pas en HD, donc...

pas du tout ....test realisé en zappant sur les 2 sources ( hdmi et yuv ) sur les 2 consoles ( ps3 et ps2 )

d'accord que le jeu n'est pas en HD mais on dirais qu'il y a un genre d'upscale ( comme le font certaines platines divx qui upscale les films dvd en 720p ou 1080i ) ce qui rend le grahisme plus fin newlaugh

faut le voir pour le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share