Umbrella Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 hello all, Elle y est en "phase terminal » , ma 360 viens d'entrer je pense dans les dernières heures de sa vie. En quelque jours j'ai constaté le déclin de la bête , Freeze de plus en plus répétitif (Ex:5 par Heure avec COD3) De temps en temps au lancement du jeu une image accompagnée de neige comme il y a 30 ans L'affichage est des fois clair et d'autres fois très foncé en pleine partie des saut d'image ou pixelisation . En gros, de très grand problème graphique . Apres un an et un mois de loyaux service ma belle est sur le point de me tirer sa révérence et je l'accepte malgré tout car il est vrai qu'elle a auras eu une vie courte mais bien fournie . (+/- 2000 heures de jeu) Mais il est clair que ce n'est pas normal qu'une console n'ayant subis aucune modification meurt au bout d'une année. Et quelques questions me chipotent comme , si j'avais utilisé un ventillo externe aurais-je mieux protégé ma 360 , même si elle était a une place bien ventilée. et aussi , est ce normal que mes problèmes on commencé avec l’apparition des jeux réellement next-gen(cod3,GoW,..) jeux qui demande un gros travaille de calcule a la machine. Ou est t'il encore possible de la sauvé(espoir quand tu nous tien) Et enfin ma solution c quoi, SaV et payer le SaV pour une réparation ou achat pure et simple d’un modèle core ??? J’attend d’un jours ou l’autre l’apparition de ROD pour officialisé la mort de ma belle crying Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaza31 Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 arfff j ai la larme a l oeuil mon ami ... mais je comprend pas pourquoi tu ne l envoi pas en sav ????? elle sont garantie 2 ans les 360 par crosoft et si tu la ouverte et que ça etait fait proprement je veus bien t envoyé un sticker de garantie pour redonné meilleur santé a la belle (gracieusement bien entendu ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Umbrella Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2007 arfff j ai la larme a l oeuil mon ami ...mais je comprend pas pourquoi tu ne l envoi pas en sav ????? elle sont garantie 2 ans les 360 par crosoft et si tu la ouverte et que ça etait fait proprement je veus bien t envoyé un sticker de garantie pour redonné meilleur santé a la belle (gracieusement bien entendu ) sur le livret garantie fourni avec la 360 je lis un an de garantie et elle n a jamais été ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
knyz Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 Non elle est pas morte du tout... rollwink laisse la éteint pendant un bon bou de temps pas en veille !! éteint ! rollwink et ensuite relance tu verra qu'elle va se relancer... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 la garantie est officiellement de 2 ans en europe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Umbrella Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2007 la garantie est officiellement de 2 ans en europe Un espoire 2 ans ca veut dire erreur sur le petit folder garantie fourni avec la 360 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 14 janvier 2007 Share Posté(e) 14 janvier 2007 je sais pas j'ai jamais lu tous ces papiers, je regarderai plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billybobxxx Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour, quelqu,un peut me dire ou on peut se procurer des sceau de garantie microsoft quand on a abimer le notre on ouvrant la console pour changer les ventilo?? je voudrais la renvoyer au sav, mais le collant est abimer. j'ai chercher partout un endroit pour en acheter, mais sans succes merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour,quelqu,un peut me dire ou on peut se procurer des sceau de garantie microsoft quand on a abimer le notre on ouvrant la console pour changer les ventilo?? je voudrais la renvoyer au sav, mais le collant est abimer. j'ai chercher partout un endroit pour en acheter, mais sans succes merci de votre aide lut xboxscene fais une recherche en section général xbox 360 avec mon pseudo bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kyo_13 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 la garantie est officiellement de 2 ans en europe Salut, Je ne sais pas où vous êtes allé pécher cela, ayant acheter une console française, ayant un carnet français il me dit bien UN an de garantie. Maintenant je sais que Microsoft a rallongé leur garantie sur les premières consoles !!!! Donc peut-être parlez-vous de celles-ci qui sont garanties deux ans !? Mais une rallonge d'un an .... je savais pas ça fait énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 la garantie est officiellement de 2 ans en europe Salut, Je ne sais pas où vous êtes allé pécher cela, ayant acheter une console française, ayant un carnet français il me dit bien UN an de garantie. Maintenant je sais que Microsoft a rallongé leur garantie sur les premières consoles !!!! Donc peut-être parlez-vous de celles-ci qui sont garanties deux ans !? Mais une rallonge d'un an .... je savais pas ça fait énorme ! non j'ai compris en fait : c'est 1 an constructeur et 1 an supplémentaire en fonction de la boutique ou du site exemples : http://www.micromania.fr/vente/info.php?info=sav j'ai acheté la mienne chez RDC et j'ai 2 ans je crois Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kyo_13 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 (modifié) Ah merci Deagle, je comprenais plus rien là ! Si j'avais sû avant .... ça vaut le coup ! Mince ! J'ai un petit Virtua à côté de chez moi, je l'ai donc achetée ici, et eux ne garantissent que dalle !!!! Qu'un an de garantie Microsoft ! Ceci dit, comme je vois que Micromania les garantissent deux ans, je vais aller jouer le benêt et leur demander des explications (à Virtua) voir ce qu'il dit ! (En lui parlant de Micromania). Hop je prend ma facture et regarde, le gars à bien écrit console garantie 1 an !!! Je vais le voir avec la facture et lui dire de regarder le site Micromania et de m'expliquer l'embrouille ! De toute manière j'avais acheté une GameCube là-bas, il y a 6 mois, et à la base la GC était garantie 2 ans, quand j'ai demandé au vendeur il m'avait dit pareil, le lendemain en l'achetant, le mec met 1 an de garantie (un autre vendeur) après lui avoir dit que son collègue m'a confirmé deux ans de garantie la veille, il me l'a passé à deux ! Alors je vais leur en toucher deux mots cet après-midi et je vous tiens au courant ! EDIT : Allez la petite anectode au magasin : Je m'y rends donc avec ma facture, et commence ainsi mon dialogue : [Mode Benêt] "Bonjour, je viens vous voir car je vous ai acheté une Xbox360 le 24 Décembre, et sur la facture vous avez écris garantie 1 an, alors que sur le site de microamania j'ai vu qu'ils disent que la Xbox360 est garantie deux ans ." [Réponse du vendeur Mode Enervé !!! Comme-ci cette question le fesait grandement chier] "Si micromania garantisssent les 360 2 ans, c'est leur problême, la grantie constructeur est d'un an." Personnellement j'appelerai pas ça un problême, mais un avantage.... [Mode Benêt à nouveau] "Ah donc c'est Micromania qui garantissent eux-même la console 2 ans ?" [Mode d'un coup moins énervé du vendeur, en tournant les choses différemment il se rend comtpe que c'est pas à son avantage] "Euh .... oui voila c'est ça." [Mode Dans ce cas Merci et bonne continuation] "Ah et bien je vous remercie .... aurevoir !" Et voila comment perdre des clients, il est clair qu'à présent tous les potes que je vais convertir à la 360 (y'en a déjà 3, mais eux l'ont déjà achetée), je vais leur conseiller d'aller l'acheter chez Micromania. Un an de garantie supplémentaire pour une console à problêmes, c'est pas négligeable !!! Bref, à la fin de la conversation le vendeur de chez Virtua a bien compris qu'il venait de commettre un suicide, et tirait bien la gueule .... bah voila .... Modifié 15 janvier 2007 par Kyo_13 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 lut, un suicidé commercial alors ? lol ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kyo_13 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 Ouep t'as compris ce que je voulais dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaza31 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 les console 360 sont garantie 2 ans un ans par le vendeur et un ans par le sav crosoft un coup de file a crosoft vous rassurera je pense c est de la que je tire mon info . pour ce qui est des stiker de garantie je ne les vend pas desolé je les ai proposé que pour depané l auteur de ce post merci a tous de votre comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kyo_13 Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 Salut, Oui et bien le SAV peut bien te dire ce qu'ils veulent, moi le magasin où je l'aiacheté, ils garantissent que dalle !!! Y'a un an de garantie constructeur, on doit voir ça directement avec Microsoft, et eux n'assurent aucune garantie ! La garantie de deux ans c'est pas obligatoire, ça dépend des magasins qui la garantissent un an ou non ! Mircomania le fait par exemple, le magasin où je l'ai achetée non ... mais ça je ne le savais pas avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 15 janvier 2007 Share Posté(e) 15 janvier 2007 à vrai dire je savais pas non plus que la garantie était tellement différente d'un magasin à l'autre je me rappelle juste du gars de micromania qui m'avait vendu ma première 360 le 2 déc 05, il m'a dit que la garantie était de 2 ans, je pensais que c'était général Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kyo_13 Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Bah non tu as là un bien beau privilège ! Comme quoi la prochaine fois que j'achète une console (une autre Xbox360 si celle-ci vient à mourrir, mais j'espère que non et je tenterai le SAV avant d'en racheter une autre, ou si dans quelques temps je me paies une PS3) bah j'irai d'abord me renseigner à divers magasins de jeux vidéo avant d'acheter (c'est bien la première fois que je vois une garantie différente sur une console selon le magasin !) Comme quoi en voulant acheter dans des petits magasins (Virtua à côté de chez moi) on y gagne rien, il vaut mieux aller dans les grands distributeurs tels que Micromania. J'ai bien compris la leçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plins' Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Je crois avoir lu que la NORME EUROPEENE fixait a deux ans la garantie sur les produit electroniques (genre télé , consoles , lecteurs) J ai aussi lu sur d'autres forums que la garantie était belle est bien de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dad13 Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 salut , la garantie de la console est de DEUX ANS où que tu ais acheté ta console, c'est le sav de microsoft qui me la confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Apres la garantie, vous pouvez faire passer ca pour vice de fabrication .. Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme avec Ms pour reparer gratuitement .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 16 janvier 2007 Share Posté(e) 16 janvier 2007 Apres la garantie, vous pouvez faire passer ca pour vice de fabrication ..Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme avec Ms pour reparer gratuitement .. Sauf si commercial sympa et je pense que vu le taux de retour , ça risque d'être difficile tu veux te lancer dans une bataille juridique contre crosoft? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant