Modchip Ps1


didier40
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé une puce '2in1' à base de PIC 12C607 de chez METASHOP sur une PS1 PAL (SCPH-5502) selon des schémas indiqués par eux.

Après installation j'ai le fonctionnement suivant :

- les CD originaux que je posséde ne fonctionnent plus

- les backups gravés sur CD-R fonctionnent (certains, mais ce n'est pas le probléme!)

Je pensais qu'avec la puce les originaux ET les backups fonctionneraient!

Quelqu'un a-t-il une explication quant à ce fonctionnement (cela est peut-être normal!)? La puce fonctionne-t-elle uniquement avec des bacups sur CD-R?

Existe-t-il une parade pour résoudre le 'probléme' (graver les originaux sur CD-R par exemple...)?

D'autre part j'ai gravé des backups de différentes sources. Certains fonctionnent parfaitement, d'autres fonctionnent en N&B, d'autres ne fonctionnent pas ! Y a-t-il des astuces pour que les gravures fonctionnent à coup sûr? (j'utilise NERO pour le gravage)

Par avance merci.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'ai cablé en suivant le schéma 6w-55xx.jpg que l'on trouve sur le site de Metashop qui m'a fournit la puce:

http://www.metashop-fr.com/page1_fichiers/...ds/Planspsx.zip

Le nom du fichier fait penser à '6 wires' mais en fait on ne câble que 5 fils, ce qui me laisse un peu perplexe...

J'ai essayé de rester 3 secondes sur le reset mais c'est sans effet pour les CD originaux, ni les CD-R backups!

En fait la solution serait, selon moi, de copier mes originaux sur CD-R pour créer des backups ! Mais bon c'est frustrant quelquepart !!!

Merci quand même pour les infos sur les copies que je vais appliquer.

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai toujours pas eu de réponse de Metashop quand au dysfonctionnement du modchip PLAYSTATION à base de 12C607!

Si quelqu'un à déjà utilisé ce µC en modchip, merci de bien vouloir m'en informer et éventuellement m'indiquer selon quel schéma.

Je me demande si cette puce fonctionne réellement avec une PSX (SCPH-5502).

Je sais ça remonte à loin tout ça, mais bon les oldies, ça fonctionne toujours et il reste des 'incontournables' que j'aimerai pouvoir à noveau faire tourner!

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

A mon avis, que tu utilises Nero ou autrechose c'est pareil... enfin moi je n'ai jamais vu de différence à l'époque quand j'utilisais DiscJuggler, CDRWin, CloneCD ou Nero (beurk)... maintenant j'utilise ImgBurn (http://www.imgburn.com) qui est gratos et qui fait tout très bien. Pour ma PSX j'utilisais des CD-R bleu foncé, sinon ça ne passait pas très bien. Regarde la marque et la surface de tes CD-R et compare ceux qui fonctionnent et ne fonctionnent pas.

Pour l'histoire du noir et blanc, c'est parce qu'il s'agit de jeux NTSC et tu n'utilises pas un câble RGB (sauf si je me trompe :P).

Normalement tous les jeux doivent fonctionner originaux ou non. Pour cette puce il faut peut-être la désactiver pour les originaux car elle n'a pas de mode stealth ou furtif :)

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share