~[Tuto] Installation Coldboot Sans Toucher Au Flash


kAoRu
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Pour ceux ayant peur de briquer leur psp en installant Cintro Mod, j'ai décidé d'y remédier en vous proposant un tutoriel d'installation de coldboot, et ceci sans risque de brique puisque l'on ne touche pas au flash et le coldboot se charge depuis la MS.


Ce début d'année s'est vu terni par le grand nombre de psp briqué du à l'utilisation du Cintro Mod. Le développeur de ce programme a donc sorti une 2e version compatible avec nos dernier custom firmware, mais seulement voila, le programme écrit dans la flash, et plus précisément sur un fichier nécessaire au lancement du recovery mode. Ce qui nous emmène en cas de mauvaises manipulation à un brick irrémédiable.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un colboot? C'est la petite vidéo "Sony Computer Enterteinment" au démarrage de la psp. Avec, X-flash vous aviez la possibilité d'en modifier le son, mais sans plus.


Je vous propose donc de télécharger ce programme qui n'est autre que le Cintro original mais compatible avec le 3.03OE (A, A' et B ).


=Ce dont vous avez besoin=


[CINTRO_01-OE_Mod] (PSP Updates)


=Procédure d'installation=


1. Donc rien de plus simple, si ce n'est qu'il faut d'abord décompresser l'archive "CINTRO_01-OE_Mod" et copier le contenu de "MS_ROOT" à la racine de la psp (pour cela, activez la connexion usb sur la psp).


2. Téléchargez ensuite la vidéo pmf (vidéo qui sera joué au démarrage) de votre choix. Vous trouverez sur ce site des vidéos au format pmf : Capnfuffy (allez dans la section "gameboots" et non "coldboot"). Bien sur, plein d'autres sites proposent d'autres pmf, mais celui-ci en regroupe la plupart.

Ou bien vous pouvez creer votre propre vidéo en suivant ce tuto : Création de gameboots (Ultimate PsP).

















Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand Merci a toi,

Tu avais prevenu pour les briquages de PSP avec Cintro (trop tard pour moi malheureusement crying )

Et la tu passe avec la meme chose sans flash hihihi TOP

C'est limite con de flasher pour ca, si je pouvais je te ferais la bises :oki: (pour les deux heures que j'ai passé a créer mon coldboot perso, ca me fesais ch...r de pas pouvoir l'utiliser ggne )

:ok::oki::ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la que tu le dit !

J'ai bricker ma psps ya moin de une semaine en essayant de flasher le coldboot en firmware 3.03OEB je m'avais tromper il etais pas compatible et maintenant plus de psp rollwink NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Vous etes sur que ya plus moyen de reparer ?? le recovery mode ne se lance plus. Excepter mettre une puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la que tu le dit !

J'ai bricker ma psps ya moin de une semaine en essayant de flasher le coldboot en firmware 3.03OEB je m'avais tromper il etais pas compatible et maintenant plus de psp rollwink NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Vous etes sur que ya plus moyen de reparer ?? le recovery mode ne se lance plus. Excepter mettre une puce ?

J'avais prévenu des risques dans plusieurs topics avant.

Et non, pas moyen de récupérer ta chère psp défunte maintenant. Donc, mise à part la pose d'une puce je ne vois aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la que tu le dit !

J'ai bricker ma psps ya moin de une semaine en essayant de flasher le coldboot en firmware 3.03OEB je m'avais tromper il etais pas compatible et maintenant plus de psp rollwink NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Vous etes sur que ya plus moyen de reparer ?? le recovery mode ne se lance plus. Excepter mettre une puce ?

J'avais prévenu des risques dans plusieurs topics avant.

Et non, pas moyen de récupérer ta chère psp défunte maintenant. Donc, mise à part la pose d'une puce je ne vois aucune solution.

Si... le SAV SONY 95€ pour les serie 1004 et 165€ pour les autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la que tu le dit !

J'ai bricker ma psps ya moin de une semaine en essayant de flasher le coldboot en firmware 3.03OEB je m'avais tromper il etais pas compatible et maintenant plus de psp rollwink NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Vous etes sur que ya plus moyen de reparer ?? le recovery mode ne se lance plus. Excepter mettre une puce ?

J'avais prévenu des risques dans plusieurs topics avant.

Et non, pas moyen de récupérer ta chère psp défunte maintenant. Donc, mise à part la pose d'une puce je ne vois aucune solution.

Si... le SAV SONY 95€ pour les serie 1004 et 165€ pour les autre...

Oui, mais généralement, ils t'installent des firmwares à l'aveuglette :fou: . Donc on peut se retrouver en 2.71, tout comme on peut te la rendre en 2.82. Bref, le SAV chez SONY, c'est la lotterie :mdr: . Mais il est vrai que c'est interessant pour ceux qui ont la série 1004 et je n'étais pas au courant de ce tarif.

Donc merci pour l'info :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous le monde

je suis dans le meme cas que vous sauf que j'etais en 3.02 b et jen avais essayé une qui me plaisé puis apres un autre pour voir et quand jais voulu remettre l'autre pour plus y touché bein brickage de ma psp plus de recovery mod :'(:'( maintenant je vais me posé la puce sa me fais chier lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne Fonctionne pas sur les psp 3.03OE-C

Pourquoi???? <_<

Je n'ai pas encore testé m

salut tous le monde

je suis dans le meme cas que vous sauf que j'etais en 3.02 b et jen avais essayé une qui me plaisé puis apres un autre pour voir et quand jais voulu remettre l'autre pour plus y touché bein brickage de ma psp plus de recovery mod :'(:'( maintenant je vais me posé la puce sa me fais chier lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne Fonctionne pas sur les psp 3.03OE-C

Pourquoi???? <_<

Je n'ai pas encore testé mais j'essaierais de trouver une solution. D'ailleurs je n'ai même pas encore installé le 3.03OE-C. Que du retard ><.

salut tous le monde

je suis dans le meme cas que vous sauf que j'etais en 3.02 b et jen avais essayé une qui me plaisé puis apres un autre pour voir et quand jais voulu remettre l'autre pour plus y touché bein brickage de ma psp plus de recovery mod :'(:'( maintenant je vais me posé la puce sa me fais chier lol !!!

Je compatis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

je suis dans le meme cas que vous sauf que j'etais en 3.02 b et jen avais essayé une qui me plaisé puis apres un autre pour voir et quand jais voulu remettre l'autre pour plus y touché bein brickage de ma psp plus de recovery mod :'(:'( maintenant je vais me posé la puce sa me fais chier lol !!!

Dit? la puce on peut flasher sa puce d'origine avec? car la UP n'est pas compatible avec les CFW de DA et leur FW perso est pas aussi bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avec la puce UP on peut reflashé la psp pour lavoir dorigine en 1.50 et apres la remettre en 3.03 OE-C le dernier custom firmware a ce jour donc voila mais bon chaud chaud de mettre la puce tellement cest microscopique lol mais bon je verrais bien quand je mettrais la mienne lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de passer au 3.10 OE-A et l'autoboot ne fonctionne toujours pas,

j' ai tester avec le mod 3.0X_OE_AutoBoot_Plugin_v0.2 et rien au démarrage,

mais les 2 fontionne quand je les lance par le menu jeu,

désactivation de l'autoboot depuis le 3.03 OE-C ?

du aux 3 fameuses secondes gagné au démarrage? (perso j'ai pas vu la différence)

en tout cas Dark-Alex fait du trés beau boulot, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de passer au 3.10 OE-A et l'autoboot ne fonctionne toujours pas,

j' ai tester avec le mod 3.0X_OE_AutoBoot_Plugin_v0.2 et rien au démarrage,

mais les 2 fontionne quand je les lance par le menu jeu,

désactivation de l'autoboot depuis le 3.03 OE-C ?

du aux 3 fameuses secondes gagné au démarrage? (perso j'ai pas vu la différence)

en tout cas Dark-Alex fait du trés beau boulot, encore merci.

Oui en effet, toujours pas de compatibilité avec le 3.10OE. Dans le 3.03OE-C, les 3 secondes gagnées rendent vraiment le démarrage plus rapide, et à mon avis, c'est pour ça que le mode autoboot ne fonctionne plus.

Bref, on ne blamera pas dark_Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
sa me rassure de voir que tout le monde n'arrive pas à faire fonctionner le Coldboot, car moi non plus aucun changement d'intro même sur la version 3.10 OE-A'

Ca ne fonctionne plus car dark_Alex a désactivé l'option de démarrage auto dans le recovery, et ceci sur les Custom Firmwares 3.03OE-C à 3.10OE-A'.

La manipulation est donc à réserver pour les possesseurs de 3.03OE-X ou 3.03OE-A/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Petite mise a jour tardive,

je viens de passer au 3.40 OE-A et je m'appercoit que l'autoboot fonctionne a nouveau,

donc si se mod vous intéresse l'OE 3.40 est votre ami :lol:

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share