Mon Expérience Pour Flasher Le Samsung Ms28 Avec Via 6421 + Firm 5.x O


rafch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir les Gueux !

Tout d'abord, je tien a remercier l'équipe du Forum Gueux pour leur boulot ainsi que tous les gueux qui contribuent a son contenu :ok: .

Avant tout ma config : - carte mère MSI K8N Neo 2 Nforce3

- carte pci/sata VIA 6421 Heden

- Lecteur xbox360 samsung ms28

- un fw xtrem52

(dites moi s'il manque des infos)

J'utilise donc le tuto Rafch mais j'ai malheureusement un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrès mes recherches.

Dans le tutos je ne fais pas le point "5" et passe directement au point "6". Je fais les manips comme indiqué avec les 10 sec mais je reste bloqué : "reading ... 00%" sous dos (j'ai le "reading" avant de rallumer la box).

J'ai essayé la methode avec lecteur bobox branché sur la console et la methode avec le CK :( .

Par contre je dois préciser certains trucs : - je n'ai pas édité les fichiers "SAMREAD.BAT" ou "SAMHACK.BAT" mais j'arrive quand même au choix des 2 xtrem slave ou master

(choix 1 : port 8800 ....a0 ---> rien ; choix 2 : port 8800 ...a0 puis "reading ...00%" ---> bloqué)

- pensez vous que je doive recuperer le fw d'origine avec une autre commande que samread ?

- est-ce un problème d'une quelquonque incompatibilitée ?

N'hesitez pas a me demander plus d'infos si j'en ai oublié ! merci d'avance !

a+ ;)

[edit] ps : merci Rafch pour le tutos ^^

Modifié par lo2469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai flashé hier une 360 toute neuve avec un ms28 et j'ai pas eu de pb particulier.

carte pci/sata VIA 6421 Heden

Lecteur xbox360 samsung ms28

un fw xtrem53 avec injection du dernier fw ixtrem 1.0

flashage ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop les gens !

Bon j'ai l'impression que c'est le FW de mon lecteur dvd pc branché sur l'IDE de la carte PCI/sata que mtkflash veut récupérer :wacko:

En fait si je n'alimente pas mon ms28 lors de la manip, il essaye quand meme de lire un FW (meme plus de choix du port lol) et vu qu'il n'y a que mon dvd pc dessus ca ne peut etre que ça.

Je me pose une question aussi : les 2 addresses que donne xtreme bootmaker (I/O), ce sont les ports sata seulement ? dans ce cas, ce serait bien les 2 ports internes non ?

GRrrr je ne sais plus quoi faire, au secours ! :marteau:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop les gens !

Bon j'ai l'impression que c'est le FW de mon lecteur dvd pc branché sur l'IDE de la carte PCI/sata que mtkflash veut récupérer :wacko:

En fait si je n'alimente pas mon ms28 lors de la manip, il essaye quand meme de lire un FW (meme plus de choix du port lol) et vu qu'il n'y a que mon dvd pc dessus ca ne peut etre que ça.

Je me pose une question aussi : les 2 addresses que donne xtreme bootmaker (I/O), ce sont les ports sata seulement ? dans ce cas, ce serait bien les 2 ports internes non ?

GRrrr je ne sais plus quoi faire, au secours ! :marteau:

A+

Moi il a fallut que je branche un lecteur dvd sur le port ide de la carte sata et que j'utilise le port sata situé au bout de la carte sata pour connecter le samsung avec.

En plus je ne fais pas la procedure allumer le pc en 1er et la 360 (comme ca il n'a jamais voulut dumper) mais j'allume en 1er la 360 et ensuite le pc et la c'est reconnu

et sa dump sans pb.

Voila si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il a fallut que je branche un lecteur dvd sur le port ide de la carte sata et que j'utilise le port sata situé au bout de la carte sata pour connecter le samsung avec.

En plus je ne fais pas la procedure allumer le pc en 1er et la 360 (comme ca il n'a jamais voulut dumper) mais j'allume en 1er la 360 et ensuite le pc et la c'est reconnu

et sa dump sans pb.

Voila si ca peut aider.

Replop

Merci Kryztof pour ta réponse, je vais essayer demain car on me squatte la tété la :lol:

Sinon je branche bien sur le port qui au bout de la carte comme toi. Mais dit moi, tu choisi quoi comme port avant le flash ? Si c'est comme moi tu devrais avoit le port 8000 et le 8800 n'est-ce pas ?

Ta réponse me permettrais peut être de trouver la où ça bloque !

Avec floppy faite avec xtreme bootmaker j'ai le choix entre : - xteme pri master

- xterme pri slave

Avec mtkvia : - VIA6421 pri master

- VIA6421 pri slave

si ya une erreur la dedans dites le moi ! ^_^

A+

[edit] Bon ben j'ai réussi en debranchant le lecteur dvd pc branché sur l'IDE de la carte pci/sata (sensé finter mtkflash) avec la méthode des 10 sec et le connectivity kit.

Modifié par lo2469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et merci pour les infos contenues dans ce topics !!

J'ai enfin réussi à flasher ma MS28.

Voici ma config

Ms28 (branché sur le port de droite de la carte heden)

carte Heden Via 6421 acheté à Topachat

Connectivity Kit

Iprep pour la préparation de la clé USB bootable

Firmware iextreme 1.2

+ Technique des 10sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

je voudrais flasher mon ms 28, mais bon je rencontre un souci !!!

1/ j'ai acheté ma carte via 6421

2/ j'ai crée ma disquette de boot avec mtk via.

Je precise que si je tape 2 l'ordi bloque apres avoir demarré la console apres les 10 secondes

Je lance tout ca et voila le 1 er resultat:

DSC00060.JPG

je rajoute le fichier mon fichier mtkflash.typ sur la disquette de boot et voila le resultat:

DSC00061.JPG

Si quelqu un aurait la solution pour m aider , it will be coool !!

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

As tu essayé de créer ta disquette de boot avec Xtrem Boot Maker ???

Au pire deconnecte TOUS tes lecteurs (sauf disquette), et branche par exemple ton graveur de DVD avec la nappe IDE sur la carte SATA, si tu as un emplacement IDE sur ta carte...

C'est enfantin, et j'ai jamais eu de soucis de flash avec cette methode...

tiens nous au courant...

@++

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

As tu essayé de créer ta disquette de boot avec Xtrem Boot Maker ???

Au pire deconnecte TOUS tes lecteurs (sauf disquette), et branche par exemple ton graveur de DVD avec la nappe IDE sur la carte SATA, si tu as un emplacement IDE sur ta carte...

C'est enfantin, et j'ai jamais eu de soucis de flash avec cette methode...

tiens nous au courant...

@++

j ai donc crée la diquette avec xtrem, mappé mon lecteur dvd sur le port IDE de la carte sata et toujours le meme resultat!

ca me soullllllllllllll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Je suis un peu perdu dans tout ca, j'ai un kit xeno top gear et je ne vois pas de tuto sur comment flasher avec celui ci. De plus, il n'y a pas mal de firmware et je ne sais lequel choisir et lequel serai le plus fiable. POur tout vous avouez je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour flasher mon lecteur samsung avec le kit xenot op gear installé sur ma console. Svp si quelqu'un a effectuer un flashage avec ce kit pourrai t il m'aider?

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Bonsoir a tous,

Je suis un peu perdu dans tout ca, j'ai un kit xeno top gear et je ne vois pas de tuto sur comment flasher avec celui ci. De plus, il n'y a pas mal de firmware et je ne sais lequel choisir et lequel serai le plus fiable. POur tout vous avouez je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour flasher mon lecteur samsung avec le kit xenot op gear installé sur ma console. Svp si quelqu'un a effectuer un flashage avec ce kit pourrai t il m'aider?

Merci d'avance à tous!

Tu es allé voir ici?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151468

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

QUELLE GALERE

voila j'ai mis ma carte sata

preparer ma disque avec xtremboot maker

je demarer ca voit mon ms 28 apres la ligne de commande mtkflash /r/m/sata orig.bin

je debranche avant de validé mon choix (1)

j'atttands 10 12 seconde je rebranche et la "ERR:fail to open input fail"

quelqu'un a une idée sur ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

à savoir que je viens de finir de flasher ma 360 une ms28

donc vous pouvez reprendre sans problème la notice du début

sauf je tiens à signalé que j'avais mon lecteur de dvd de pc relié sur le port de la carte pci sata avec via 6421 en maitre

et que j'ai pris une nappe IDE 66 car j'avais commencer avec une nappe IDE 33 et sa n'as pas marché

donc faite le de cet manière

en remerciant l'annonceur de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Flash réussi grâce à ce tuto sur un ms28, merci beaucoup à l'auteur.

A noter que je n'ai pas eu besoin de brancher un lecteur/graveur sur le port ide de la carte via vt6421 mais j'avais débranché tous les lecteurs/hdd autres que celui de ma box.

J'avais aussi essayé avec les ports sata de ma cm (p5b-e) sans succès.

Merci encore @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces