Un Lecteur Ou Une Lentille?


zainette84
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis pour savoir comment reconnaitre ,quand on obtient "ouvrir tiroir" dans le xboxguide juste après de l'avoir flashé, si c'est le lecteur de fichu ou la lentille?!.

Le flash c'est bien passé mais j'ai eu cette erreur.Je suis également revenu en firm origin mais pas mieux.(Je l'ai reflashé ensuite et le flash est ok mais rien de plus).

J'ai testé le tuto sur la calibration du laser ainsi que celui sur le ptit bout de plastique mais rien y fait.

j'aurai aimé avoir des conseils et savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis pour savoir comment reconnaitre ,quand on obtient "ouvrir tiroir" dans le xboxguide juste après de l'avoir flashé, si c'est le lecteur de fichu ou la lentille?!.

Le flash c'est bien passé mais j'ai eu cette erreur.Je suis également revenu en firm origin mais pas mieux.(Je l'ai reflashé ensuite et le flash est ok mais rien de plus).

J'ai testé le tuto sur la calibration du laser ainsi que celui sur le ptit bout de plastique mais rien y fait.

j'aurai aimé avoir des conseils et savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un.

++

Salut, en effet moi j'ai vue ca sur une des console que j'ai modifié. Je n'ai pas eu l'choix de changer la lentille. J'ai trouver pour environ 20$-25$ (CAN) sur ebay et tout fonctionne a la perfection depuis. Assure-toi simplement de prendre le bon modele de lentille si jamais tu décide de la changer. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis pour savoir comment reconnaitre ,quand on obtient "ouvrir tiroir" dans le xboxguide juste après de l'avoir flashé, si c'est le lecteur de fichu ou la lentille?!.

Le flash c'est bien passé mais j'ai eu cette erreur.Je suis également revenu en firm origin mais pas mieux.(Je l'ai reflashé ensuite et le flash est ok mais rien de plus).

J'ai testé le tuto sur la calibration du laser ainsi que celui sur le ptit bout de plastique mais rien y fait.

j'aurai aimé avoir des conseils et savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un.

++

Tu graves avec quoi ? (media / graveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en effet moi j'ai vue ca sur une des console que j'ai modifié. Je n'ai pas eu l'choix de changer la lentille. J'ai trouver pour environ 20$-25$ (CAN) sur ebay et tout fonctionne a la perfection depuis. Assure-toi simplement de prendre le bon modele de lentille si jamais tu décide de la changer. Bonne chance !

Merci FaRdY pour ton soutient!

Comme media j'utilise des verbatims mais il marche super bien sur ma 360.

La console qui "déconne" est celle d'un pot .

Bonx ma dit que autant le signal de présence cd/dvd aurait grillé.

AieAieAie!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en effet moi j'ai vue ca sur une des console que j'ai modifié. Je n'ai pas eu l'choix de changer la lentille. J'ai trouver pour environ 20$-25$ (CAN) sur ebay et tout fonctionne a la perfection depuis. Assure-toi simplement de prendre le bon modele de lentille si jamais tu décide de la changer. Bonne chance !

Merci FaRdY pour ton soutient!

Comme media j'utilise des verbatims mais il marche super bien sur ma 360.

La console qui "déconne" est celle d'un pot .

Bonx ma dit que autant le signal de présence cd/dvd aurait grillé.

AieAieAie!!!

a+

c'est marrant j'ai la legere impression que cette console marche. C'est pas parce qu'un backup marche dans une console qu'il marchera dans une autre . tu as gravé sur verbatim, impec, mais concernant le graveur ? enfin bon, rachat d'une lentille, OK, mais tu t'ai limité à trop peu de test pour te lancer dans cet achat surtout que je suis pret à te filer un coup de main pour cerner le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content Artik que tu veuille me filer un coup de main, je te remercie!

Je grave mes verbatim avec le PIONEER DVDRW DVR-K16 de mon pc portable.

J'utile CLONE CD pour la gravure.

=a+

Ah voila, le soucis vient de là je pense ! ;)

voilà ce que j'aurais fais :

achete un graveur pioneer 111D, et test une gravure chez un amis dans un PC de salon. Si ca marche (c'est bien probable) achete un boitier externe pour le brancher sur ton PC portable, et refais un test. (un 111D c'est 32euros ! ;) et vu les qualité de gravure (meme autre que 360) c'est bete de s'en priver.

Tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content Artik que tu veuille me filer un coup de main, je te remercie!

Je grave mes verbatim avec le PIONEER DVDRW DVR-K16 de mon pc portable.

J'utile CLONE CD pour la gravure.

=a+

Ah voila, le soucis vient de là je pense ! ;)

voilà ce que j'aurais fais :

achete un graveur pioneer 111D, et test une gravure chez un amis dans un PC de salon. Si ca marche (c'est bien probable) achete un boitier externe pour le brancher sur ton PC portable, et refais un test. (un 111D c'est 32euros ! ;) et vu les qualité de gravure (meme autre que 360) c'est bete de s'en priver.

Tu nous tiens au courant ?

Pas de problème, si mon pot me laisse encore le temps je fais ce test.(Car il veut l'envoyer en garantie)

Mais une question me tracasse, si cela viendrait a cause de mes gravures ,alors pourquoi mes originaux ne passerait pas même aprés avoir tenté de reflashé avec le firm d'origine?

En tout cas merci!!!

=a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème, si mon pot me laisse encore le temps je fais ce test.(Car il veut l'envoyer en garantie)

Mais une question me tracasse, si cela viendrait a cause de mes gravures ,alors pourquoi mes originaux ne passerait pas même aprés avoir tenté de reflashé avec le firm d'origine?

En tout cas merci!!!

=a+

Mais tu nous avais caché que ca le faisait aussi avec les originaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème, si mon pot me laisse encore le temps je fais ce test.(Car il veut l'envoyer en garantie)

Mais une question me tracasse, si cela viendrait a cause de mes gravures ,alors pourquoi mes originaux ne passerait pas même aprés avoir tenté de reflashé avec le firm d'origine?

En tout cas merci!!!

=a+

Mais tu nous avais caché que ca le faisait aussi avec les originaux ;)

Bonjour,

C'était écrit dans l'autre topic sur le flash des hitachi, d'où ma conclusion d'un pb sur le signal de présence cd.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'était écrit dans l'autre topic sur le flash des hitachi, d'où ma conclusion d'un pb sur le signal de présence cd.

cdt.

Ba si en plus on doit faire les liens entre les topics :blink: (quelqu'un a le lien de ce topic ?)

Sinon, qu'est ce que tu appelles un "pb sur le signal de présence cd" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec toutes sortes de CD et DVD (originaux ou verbatim)

Le disque fait 1/4 de tour et puis s arrete comme si il n'y avait rien ....

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai commande une lentille et je verrai bien ce que ca donne mais je suis quand meme perplexe ....

Si quelqu'un a une idee ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi, le dvd fait 1/4 de tour puis arrête ensuite plus rien même avec les originaux. J'ai essayé le truc du rubberband et même le pot, sans résultat. Je fonctionne avec un pioner 111D et des verbatim mais quand j'ai eu le xbox 360 j'utilisais des memorex avec un graveur Benq et j'avais souvent l'erreur disque sale, donc ma conclusion est qu'à la longue j'ai grillé ma lentille sur mon samsung ms 28 pucé NME 1.2. j'ai donc commandé une autre lentille. On verra bien...À suivre.

tvsbev

Modifié par tvsbev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'était écrit dans l'autre topic sur le flash des hitachi, d'où ma conclusion d'un pb sur le signal de présence cd.

cdt.

Ba si en plus on doit faire les liens entre les topics :blink: (quelqu'un a le lien de ce topic ?)

Sinon, qu'est ce que tu appelles un "pb sur le signal de présence cd" ?

Salut,

le message originel était dans http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140585

Salut

Je viens juste de flasher une xbox36O avec cette methode. Le flash c bien passer,mais aprés avoir remontée la console afin de l'essayer,je m'apercois que les jeux originaux ne passe pas ainsi que les backups.

Dés que j'arrive au xboxguide ,j'ouvre le tiroir,je met le jeux original,là il y a écrit "lecture" (normal jusque là) mé au bout de 2sec il y a écrit ouvrir le tiroir. J'ai essayé avec un backup et pareil.

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour m'aider?

J'espère que le lecteur n'est pas fichu!!

Lorsque le bloc lentille a détecté la présence d'un cd ou d'un dvd, la carte contrôleur renvoie cette information à la cm.

Si le tiroir fonctionne, que le lecteur essaye de lire et que le comportement est le même pour un backup ou un original et que cela fonctionnait avant, cela ne peut pas venir du bloc lentille (sauf si le lecteur a été démonté et une nappe abimée ou autre chose). C'est pour cela je pense à cette panne, mais ceci dit je peux me tromper !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flashing 1/9 sector 90003000 (Xtreme Custom Code)..

DeviceIOControl() failed 0

failed to execute flasher (sense: 05/26/00)

Is the flashing stable...

Done.

Done.

Merci pour les réponses.

J'ai eu le même probleme!! (cétait également un 47DJ)

Mais je n'ai pas pu repasser en firm d'origine c'est parce que le lecteur s'est briké? Artik j'ai lu que t'avé résolu ce pg avec yotsu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je n'ai pas pu repasser en firm d'origine c'est parce que le lecteur s'est briké? Artik j'ai lu que t'avé résolu ce pg avec yotsu..

oui, je l'ai eu au telephone, et on a resolut le soucis. il n'avais pas eteint son PC, donc j'ai pu le rattraper avant qu'il le brick (si il avait eteint son pc par exemple).

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je n'ai pas pu repasser en firm d'origine c'est parce que le lecteur s'est briké? Artik j'ai lu que t'avé résolu ce pg avec yotsu..

oui, je l'ai eu au telephone, et on a resolut le soucis. il n'avais pas eteint son PC, donc j'ai pu le rattraper avant qu'il le brick (si il avait eteint son pc par exemple).

As tu essayez la technique tu morceau de gomme, ou bout de spindle bref ce que tu voudras pour caler la lentille ?

J'ai l'impression que les derniers post qui relatait cette solution ont été pris a la légère ..

je vous rappel que nous sommes plusieurs a avoir eu ce genre de probleme et apres avoir tester cette méthode; et bien tout est rentré dans l'ordre !

je n'ais plus aucun "ouvrir tirroir" depuis ...

pour + de renseignements -----> faire une recherche avec le mot "Gomme"

allez @ +

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je n'ai pas pu repasser en firm d'origine c'est parce que le lecteur s'est briké? Artik j'ai lu que t'avé résolu ce pg avec yotsu..

oui, je l'ai eu au telephone, et on a resolut le soucis. il n'avais pas eteint son PC, donc j'ai pu le rattraper avant qu'il le brick (si il avait eteint son pc par exemple).

As tu essayez la technique tu morceau de gomme, ou bout de spindle bref ce que tu voudras pour caler la lentille ?

J'ai l'impression que les derniers post qui relatait cette solution ont été pris a la légère ..

je vous rappel que nous sommes plusieurs a avoir eu ce genre de probleme et apres avoir tester cette méthode; et bien tout est rentré dans l'ordre !

je n'ais plus aucun "ouvrir tirroir" depuis ...

pour + de renseignements -----> faire une recherche avec le mot "Gomme"

allez @ +

Perso j'ai essaye sans reussite de plus la console ne lit plus rien ni cd ni dvd que ce soit backup ou original ...

Je ne sais pas si la gomme peut resoudre se probleme en tout cas chez moi ca n'aide pas et je ne sais vraiment pas d'ou ca vient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayez la technique tu morceau de gomme, ou bout de spindle bref ce que tu voudras pour caler la lentille ?

Salut,j'ai déja essayé cette methode avec un petit bou de plastique mais tjrs ce pb! Merci quand même.

Perso j'ai essaye sans reussite de plus la console ne lit plus rien ni cd ni dvd que ce soit backup ou original ...

Je ne sais pas si la gomme peut resoudre se probleme en tout cas chez moi ca n'aide pas et je ne sais vraiment pas d'ou ca vient ....

Salut,je voudrai savoir quel lecteur tu as? Tu as flashé avec la méthode Garyopa? Si oui as tu eu la même erreur de flash que moi?

=A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share