Xbox Et Wga54g Mais Surtout Wga54g


Jlz
 Share

Messages recommandés

Lo,

je cherche à paramétrer un WGA54G, de façon à pouvoir le foutre aux fesses de ma console afin profiter d'une liaison sans fil procurant tt ce qu'une liaison filaire pourrait me procurer (réseau local, connexion Internet).

Je suis équipé Freebox V5 dite "HD" mon réseau wifi est protéger par un cryptage WPA (TKIP+AES).

Ma première question est la suivante: qq1 a t'il déjà réussi a faire fonctionner cet adaptateur réseau pour le jeu en ligne ou autres ?

La seconde est: comment y êtes vous parvenu ? Quels settings avez vous utilisés autant pour l'adaptateur que pour la console (DHCP, statique, passerelle pour l'un et l'autre ...)

La troisième est: cette adaptateur ne me propose qu'une protection WEP, est-elle compatible avec le WPA (TKIP+AES), ou dois je préférer un WPA (TKIP) ou un WPA (AES/CCMP) ? Le WEP c'est trop daubé j'en veux pas .....

La Freebox: 192.168.0.xyx

Mon PC a une ip attribué par la Freebox mais fixe car avec un bail permanent.

Mon second PC a une ip attribué par la Freebox mais fixe car avec un bail permanent également

J'aimerais qu'il en soit de même avec le WGA54G et la xbox ....

Dans un premier temps j'ai régler le WGA avec attribution de l'ip par la Freebox (bail permanent: 192.168.0.12), j'ai rentré ma clé WEP, mon SSID et le canal ... mais dès que je demande une connexion (même de test car déjà branché en Ethernet pour les réglages) ça foirouille .... et dès que je débranche l'adaptateur de la Freebox une fois le paramétrage achevé celui-ci n'est pas enregistré, au redémarrage, le WGA tente d'accrocher le réseau WIFI dispo avec le plus de signal .....

Branché à la xbox : ip fixe 192.168.0.13 avec une passerelle 192.168.0.xyx (la Freebox) ça ne fonctionne pas mieux ....

Et ça commence a me burner sévère, le firm. du WGA est à jour (Linksys)

Merci pour votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Parce que ca me fait chier d'avoir un cable qui part de la freebox dans le salon (a gauche de mon ecran) pour traverser mon couloir jusqu'a ma xbox, au bout de ma chambre (le bout du bout si tu vois ce que je veux dire)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_<

<_<<_<

<_<<_<<_<

<_<<_<

<_<

Put1 mais tu le fais expres ou quoi ? T'as lu mon premier sujet .... ?

Oui elle est "wifi" la v5 .... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté un wga .... parce que je sais pas si t'es au courant mais la xbox elle est pas "wifi" mon petit poussin ! Donc faut bien que je lui foute un truc au cul pour qu'elle le devienne !

Et c'est ce fameux truc que j'arrive pas a parametrer parce que c'est une GROSSE MERDE ! (J'en suis convaincu maintenant je le lis sur tous les fofos y compris sur celui du fabriquant qui est pas décidé a sortir un firm permettant un parametrage simplifié et le WPA)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Put1 mais tu le fais expres ou quoi ?

oui

...:).....:)

........:)

:)..........:)

.....:):)

si t'avais pas trop picolé on aurait pu regarder... :mdr:

en relisant BIEN ton premier message je comprend mieux, lol. et je peux même répondre à la 3ème question!

cette adaptateur ne me propose qu'une protection WEP, est-elle compatible avec le WPA (TKIP+AES), ou dois je préférer un WPA (TKIP) ou un WPA (AES/CCMP) ? Le WEP c'est trop daubé j'en veux pas .....
Malheureusement si t'es qu'en WEP avec ta daube alors tu devras être en WEP sur ta FB.

par contre tu disais aussi: "le firm. du WGA est à jour (Linksys)"

et maintenant tu dis que "le fabriquant n'est pas décidé a sortir un firm permettant un parametrage simplifié et le WPA" donc il est WPA ou pas ton truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non couille de loup qu'il ne l'ai pas ..... Je vais passer toute mon install. en WEP rien que pour ça ! Et je me la suis fait bien mettre parce que je pensais que Linksys vallait mieux que ça !

De la merde oui !

Donc je le vends ! :blink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ué bah là je me sens mal d'un coup ... parce ce que j'e l'ai cherché ce produit (WPA) pourtant avant de me resigner a acheter le WAG ....

Une mise a jour, je veux une mise a jour .... crying

Ou un acheteur pour le WGA .... :fou:

Ou que qq1 m'offre le WET? Hein Jx7 ! hihihi

Merci Arkeur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Re,

ué bah là je me sens mal d'un coup ... parce ce que j'e l'ai cherché ce produit (WPA) pourtant avant de me resigner a acheter le WAG ....

Une mise a jour, je veux une mise a jour .... crying

Ou un acheteur pour le WGA .... :fou:

Ou que qq1 m'offre le WET? Hein Jx7 ! hihihi

Merci Arkeur.

++

Je sais que cela date de 3 mois mais as-tu reussi a le faire fonctionner car moi j'en ai un depuis plus d'un an et il fonctionne a merveille ;)

Si besoin d'aide je suis technicien en reseau donc no soucis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, moi aussi je voudrais bien mettre la xbox en wifi, mais je voulais savoir si quelqu'un utilise le NETGEAR WGE111 qui se trouve pour une quarantaine d'euros.

Je vais vous exposer ce que je veux faire : J'ai une freebox V5, une xbox, un PC fixe (le mien) et un portable (celui de ma fille) et un NSLU2 (pour faire un NAS) avec un disque dur de 500 Go branché dessus. Donc je veux brancher le NSLU2 sur la freebox (modem) avec le disque dur externe dessus, tout ça dans un coin de mon appart et pouvoir accéder aux fichier partagés sur le NAS depuis le pc (fixe) le portable et la xbox et tout ça en wifi.

Alors en fait je voulais savoir si ça peut marcher.

Merci pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dites moi si je me trompe, mais je trouve qu'au niveau vocabulaire les modérateurs de gueux se permettent une certaine liberté qu'ils n'accorderaient pas aux membres du forum. Perso, ca ne me dérange pas les gros mots, mais "faite ce que je dis, pas ce que je fais", c'est pas trop glop..

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share