Téléviseur Lcd Prima


Btbw
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Voila je vais surement m'équipé d'un (petit) LCD dans pas longtemps mais j'hésite encore entre 2 modéles :

un samsung en 70cm, 597 euros.

http://www.pixmania.com/fr/fr/263551/art/s...html?srcid=412#

Un prima en 82 cm, 569 euros.

http://www.pixmania.com/fr/fr/512506/art/p...16-9eme-32.html

Pour le samsung je connais, j'ai vu tourner 360 dessus etc etc ... par contre le prima, pas du tout, à premiére vu les caractéristiques sont pas mal ... mais aprés l'usage j'ai pas trouvé de test.

Voila pourquoi je demande si quelqu'un a un téléviseur prima, ou en a vu tourner un :), merci d'avance.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Fais gaffe, le samsung ne fait "que" 66cm. Et si tu ne tiens pas absolument à ce que ce soit

une LCD, as-tu pensé à regarder du côté de la 409t de Samsung ?

HD Ready, 32", 100Hz, tube slimfit (40cm de profondeur).

Je l'ai actuellement, et c'est une excellente affaire. Tu peux la trouver entre 500 et 600 Euros.

PS : Je ne connais pas Prima, et je ne crache pas dessus. Mais à en prendre une

des 2, c'est la Samsung direct. Elle a fait ses preuves ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille la samsung crt hd ouais je connais ... mais bon c'est aussi le gain de place non négligeable qui me ferait prendre un LCD ;)

Donc tu en viens à la même conclusion que moi pour le moment .... samsung :D ... mais une image plus grande me ferait aussi envie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille la samsung crt hd ouais je connais ... mais bon c'est aussi le gain de place non négligeable qui me ferait prendre un LCD ;)

Donc tu en viens à la même conclusion que moi pour le moment .... samsung :D ... mais une image plus grande me ferait aussi envie :/

Combien de recul ? Le calcul "normal" (note bien les guillemets) est de 2 à 3 fois la taille de la

diagonale.

Mais je pense qu'un 32" serait bien, pas moins...

EDIT : Voilà un lien, vers lcd-compare.com, pour les Samsung, HD Ready, 32", triée par prix croissant.

Le Lien

PS : Le prix indiqué pour le moins chère vient de chez RueDuCommerce. Tu la prends chez eux,

avec le contrat garantie Or. Si t'as un blème pendant la 1ère année, ils te remboursent le prix

d'achat (en bon d'achat, bien entendu).

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je suis moi aussi en plein doute...

j'hésite entre le prima et un samsung aussi mais en 37".

Donc tous les 2 ont la même taille d'écran mais pas le même prix !!!

750€ contre 1100€

Y a quand même une belle différence de prix.

Et je veux tout faire avec cet écran (xbox360, DVD, TV tnt)

Cruel dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un LCD de marque Mirai, j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix.

Mes potes qui ont claqués des fortunes dans leurs LCD sont deg :P

Image top sur la 360, TNT, films HD.

On en trouve chez Mistergoodeal de memoire , Google est ton ami ;)

Pour info, j'ai un 69cm HD ready, HDMI ... pour moins de 500 euros.

Modifié par Orel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors feedback sur le prima :

Pour le prix que je l'ai payé ( 549 €) y'a pas photos : c'est le meilleur rapport qualité / prix qui existe,

je veux dire la qualité est trés bonne, dalle samsung donc que du bon ...

Le téléviseur est trés bien fini, couleur noir laqué un peu comme la psp.

TNT trés bien, reception hertzienne bof (normale)

Et quand on passe en HD .... image sans reproche, j'ai test des trailers divx HD et la 360

Bref pour ce prix et cette taille (82cm) hésitez pas si petit budget

Moi je l'ai pris car TV morte, et bon le full hd pas encore dans mes prix .... il me fera bien les 2 ans que je compte le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tant que ça, c'est vrai que les samsung son hyper lumineux mais dans certains cas cette "surdose" de luminosité est pas génial (mais c'est rare)

Et puis bon ... on est pas dans la meme tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tant que ça, c'est vrai que les samsung son hyper lumineux mais dans certains cas cette "surdose" de luminosité est pas génial (mais c'est rare)

Et puis bon ... on est pas dans la meme tranche de prix.

Pas tant que ça, tu rigole j'espere ? avoir une dalle de samsung ok mais encore faut-il avoir la même technique de transmission d'image et la sa à rien avoir du tout, regarde les sony ont les même dalle que samsung R7 (S-PVA uniquement sur les nouveau bravia et la nouvelle serie de R7x samsung) et pourtant c'est complétement différent...

Compare ce qui est comparable, tu va voir dans le temps ce que va valoir un prima, c'est un achat que tu va regretter, je veux bien que ce soit correct mais de la à comparer avec du haut de gamme mouai

Le rendement d'un jeux sur samsung est 70% beaucoup plus précis que celui du prima, donc bon.

Prima est un bon rapport qualité/prix certe mais ça ne vaut pas du tout un samsung... tu m'aurait dit mirai ouais et encore, mirai à le même problème que les Toshiba, les noirs sont trop bouché.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Perso j'ai un LCD de marque Mirai, j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix.

Mes potes qui ont claqués des fortunes dans leurs LCD sont deg :P

Image top sur la 360, TNT, films HD.

On en trouve chez Mistergoodeal de memoire , Google est ton ami ;)

Pour info, j'ai un 69cm HD ready, HDMI ... pour moins de 500 euros.

Ce prix est pour le Mirai ou le Prima ?

Que vaut réellement ce Mirai en qualité d'image?

Les films d'action sont bien reçus où ont-il des flous en action rapide ?

Salut et merci

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

vu ton budget, je te conseille le 27 pouces chez samsung LE27R73BD

il est sublime, j'ai le 32 pouces et je peux te dire qu'en vga avec mode jeux activé, c'est une pure beauté

voila

++

Merci du conseil, je vais voir de qoui il retourne

à +

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je joue avec le prima 82cm avec le cable vga et franchement je trouve ca trés bien.

j'ai joué sur celui de mon pere qui est un samsung mai plus petit et bien je ne vois aucune difference.

Ce qui est dommage sur cet écran (enfin c'est le cas de bcp de lcd) c'est qu'il n'accepte pas la resolution max par le vga : 1280 1024 au maximum. Mais en yuv aucun pb, 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share