Problème Passage En Mode B Avec Cd Slax2.1


cmoi007
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème en voulant passer en mode B un hitachi v47 avec Pslax 2.1 :marteau: :marteau:

A noter que le passage en mode B s'effectue avec succès lors de l'utilisation du connectivity kit avec ce même lecteur, la carte sata pci 6421 est compatible et marche très bien. :rolleyes:

Le pc boot bien sur le cdrom (réglage effectué dans le bios).

Le pc demarre avec le cd slax, il boot dessus, plein d'écriture apparaissent, puis j'entre "root" en login et "toor" en pass

J'entre ensuite "reboot". :unsure:

puis il me met que le pc va redemarrer.

Windows demarre et là rien....

J'ai réalisé plusieurs tests et je me retrouve tout le temps dans 2 cas de figure :

1er test effectué : manip réalisée puis redemarrage du pc, carte sata pci 6421 avec point d'interrogation jaune !! pas de mode B

2éme test effectué : il y a eu une ligne de chargement "spinning drive" qu'il n'y avait pas eu lors du premier test. J'ai ensuite entré login, pass et reboot

le pc tente de redemarrer mais blocage "SDRAM at DIMM 1,2" (carte sata fonctionnelle)

J'espère avoir été assez claire dans la démarche suivie car c'est pas facile d'expliquer.

Quelqu'un a t il eu le même problème ?? quelqu'un a t il une idée de la solution à apporter? :rolleyes:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème en voulant passer en mode B un hitachi v47 avec Pslax 2.1 :marteau: :marteau:

A noter que le passage en mode B s'effectue avec succès lors de l'utilisation du connectivity kit avec ce même lecteur, la carte sata pci 6421 est compatible et marche très bien. :rolleyes:

Le pc boot bien sur le cdrom (réglage effectué dans le bios).

Le pc demarre avec le cd slax, il boot dessus, plein d'écriture apparaissent, puis j'entre "root" en login et "toor" en pass

J'entre ensuite "reboot". :unsure:

puis il me met que le pc va redemarrer.

Windows demarre et là rien....

J'ai réalisé plusieurs tests et je me retrouve tout le temps dans 2 cas de figure :

1er test effectué : manip réalisée puis redemarrage du pc, carte sata pci 6421 avec point d'interrogation jaune !! pas de mode B

2éme test effectué : il y a eu une ligne de chargement "spinning drive" qu'il n'y avait pas eu lors du premier test. J'ai ensuite entré login, pass et reboot

le pc tente de redemarrer mais blocage "SDRAM at DIMM 1,2" (carte sata fonctionnelle)

J'espère avoir été assez claire dans la démarche suivie car c'est pas facile d'expliquer.

Quelqu'un a t il eu le même problème ?? quelqu'un a t il une idée de la solution à apporter? :rolleyes:

Cordialement

A ce que j'ai pu lire dans un autre post (donc je n'ai pas testé personellement), essais d'appuyez sur "Eject" de ton lecteur lorsque la ligne "spinning drive" apparait. Je crois que ca aide a détecter ton lecteur. Sinon, utilise la bonne vieille méthode du pontage qui fonctionne a tous les coups ! :) Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh si j'ai bien compris les posts précédents, faire eject au spinning c'est pour le hitachi 78 . :unsure:

Je sais que le pontage est plus efficace mais en fait ceci est un test en vue d'un flash hitachi78. Je voulais m'assurer que ca marche avant d'attaquer le 78 ! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share