Graver Une Image.000 Sous Mac Os X


SoLaL
 Share

Messages recommandés

Introduction

Voila l'application iBurn360 nouvelle version autonome (plus besoin d'installer growisofs, ni de spécifier les chemins des commandes dans les prefs, tout est inclus dans l'application elle-même).

  • Fonctionne sur Macintosh PPC et Intel sous OS 10.4

Pré-requis:

Matériel :

Temps: cf. vitesse de gravure
Difficulté: Facile

Le Tutoriel:

  • Dé-zipper l'archive d'iBurn360.
  • Mettre l'application iBurn360 ou vous voulez sur votre HD (dossier Application par exemple).
  • Ouvrir iBurn360.
  • Insérer un DVD vierge DL dans votre graveur, attendre qu'il soit reconnu.
  • Cliquer sur "Refresh" dans iBurn360.
  • Choisir dans le menu déroulant votre graveur qui apparaît dans la liste sous cette forme:

/dev/rdisk.......(nom du graveur précédé de 1 ou 0)

  • Glisser/Déposer votre image.000 (ou votre image.iso peu importe) dans le rectangle sous la phrase "Drop your xbox image in the box below"
  • Le fichier image.dvd ne sert à rien > poubelle
  • Vous pouvez selectionner la vitesse d'écriture reconnue par iBurn360 en fonction de votre graveur dans un menu déroulant. Je conseille de laisser sur 2.4 x
  • Vous constater que l'on peut regler le "Layer Break" (a laisser par défaut sur 1913760, sera peut-être à changer plus tard si crosoft modifie ses disques)
  • Cliquer sur "Burn"
  • Un message apparaît uniquement si l'image de votre backup nécessite d'être patchée (wxripper style iso)
  • Si c'est le cas cliquer sur "patch"
  • Cliquer ensuite sur "Burn"
  • Et voilà !

Remerciements:

Un merci à SoLaL pour le tutoriel.
SoLaL tiens à remercier appleguru, milocoon, iDog, du forum xbox-scene (ce sont les auteurs de iBurn360)

Vous avez un soucis ? Venez en parler sur ici.

Ezial


Merci à appleguru, milocoon, iDog, du forum xbox-scene (ce sont les auteurs de iBurn360)
http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...9408&st=150

PREMIER POST:___________________________________________________________________________
____

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je possède un Macintosh (PowerBook G3 + graveur LG Externe FireWire).
Je tourne sous Mac OS 10.4.8 et j'ai trouvé ce tutorial en anglais sur xbox-scene.
Je suppose que cela peut intérresser du monde :


C'est très simple à mettre en oeuvre, et gratuit grace à unix,
sachant qu'aucun logiel de gravure (même payant) sur OSX n'est capable de permettre un reglage du Layer Break !!!
Ni Toast, ni Dragon Burn, ni FireStarter FX, etc...

Il s'agit juste d'installer quelques outils fournis par Apple et d'autres développeurs linux pour permettre de graver une image d'un jeu 360 habituellement reconnue sous CloneCD :P


Certaines étapes nécessitent quelques minutes d'installation (avec mon G3 en tous cas), c'est normal, il ne faut pas refermer une fenêtre du Terminal avant que tout ne soit installé !


EDIT: TUTORIAL (en anglais) MIS A JOUR:

Une action (un patch) est necessaire sur certaines images (.iso ou .000) selon qu'elles sont faites avec wxripper ou non.

Installer d'abord Xcode Tools d'Apple (sur le DVD d'installation Mac Os 10.4), puis:
Nouveau package d'installation des outils open-source (1.1):
(peut s'installer "par dessus" le précédent)

http://www.otbmods.com/growisofsOSX1.1.zip'>http://www.otbmods.com/growisofsOSX1.1.zip

Fichier readme :

________________________________________________________________________________
____________
growisofs Installer for OS X by Appleguru (v1.1)

Instructions:

1) Run the growisofs installer.

2) Open up the terminal application; you can find in in the Utilities folder in your Applications folder.

3) Type ls /dev/rdisk? in the terminal window and hit return.

It should output something like "/dev/rdisk0".

4) Put a CD/DVD (NOT BLANK!) in your dual layer dvd drive. Wait for it to mount.

5) Once the disk mounts, type type ls /dev/rdisk? in the terminal window again and hit return. You should see an additional entry this time. This additional entry is the address to your dvd burner.

6) Type "file " without quotes (notice the trailing space). Drag your Xbox 360 disc image (.iso, .000 depending on how you made it) to the terminal and hit return. If it says your file is "data" then go to step 7. Otherwise if it says you have an ISO, skip to step 8.

7) Do this step ONLY If you see type "data" in step 6. Type "java -jar /usr/bin/imgbpatch.jar " without quotes in the terminal (again, notice the trailing space). Drag your Xbox 360 disc image to the terminal again and hit return. Once it says "Finished!" go to the next step.

8) Now put a blank dvd+r dl disc in the drive. Click ignore when the finder asks you what you want to do with the disc (If it doesn't ask you, go to system preferences --> CDs & DVDs and set it to ask you).

9) Copy and paste the following: growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/rdiskX=

Where X is the removable media device number we got in step 5.

10) Drag your Xbox 360 disc image to the terminal again.

11) Hit return and wait for it to finish (Should take ~ 47 minutes @ 2X... You'll see a bunch of text on the screen; you know it's done when you get kicked back to the command prompt, after seeing "/dev/rdiskX: closing disc")


Notes: If you have a faster drive (say an external one) that supports writing DVD+R DL @ speeds faster than 2.4x, feel free to change the speed to 8X or whatever your drive supports.

-----------------

This installer installs the following binaries in /usr/bin:

dvd+rw-mediainfo
scgcheck
isoinfo
dvd+rw-format
cdda2wav
devdump
readcd
dvd-ram-control
mkisofs
cdrecord
growisofs
skel
isodump
isodebug
mkhybrid (symlink to mkisofs)
isovfy
dvd+rw-booktype
imgbpatch.jar

-----------------

Version history:

1.0: Initial release

1.1: Added imgbpatch.jar for extreme style images and updated read me with a tutorial.


________________________________________________________________________________
_______________

page d'origine:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=559408&st=75'>http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...59408&st=75

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je possède un Macintosh (PowerBook G3 + graveur LG Externe FireWire).

Je tourne sous Mac OS 10.4.8 et j'ai trouvé ce tutorial en anglais sur xbox-scene.

Je suppose que cela peut intérresser du monde :

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire en raison du message precedent. Bonjour SoLaL, ton message m'interesse enorment car j'aimerai graver mes back up xbox360 via un mac et je galere... J'ai suivi ta procedure d'installation à la lettre, tout fonctionne (reconnaissance de l'iso) mais au moment de lancer la gravue j'ai un probleme de reconnaissance du logiciel growisofs. Je connais très mal les fonctions du terminale apple, mais un ami plus calé me dis que l'installe que tu propose en téléchargement est prévu pour les mac avec puce intel alors que je suis avec un mac ppc. Su tu as un G3, tu es en ppc???

Est ce bien le meme installer que tu propose que tu as installé sur ton G3?

Merci de ta réponse ou de vos réponses

un macuser en galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nora13,

Je t'ais répondu par MP.

En attendant un tuto en français, voici la dernière mise à jour pour Mac (intel ET ppc):

-installer Xcode (sur le cd/dvd d'install Mac OS X)

-installer growisofs:

http://www.otbmods.com/growisofsOSX1.2.zip

-installer l'interface graphique:

http://scorpion.datranet.fi/iBurn360/iBurn360.zip

lire les readme...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nora13,

Je t'ais répondu par MP.

En attendant un tuto en français, voici la dernière mise à jour pour Mac (intel ET ppc):

-installer Xcode (sur le cd/dvd d'install Mac OS X)

-installer growisofs:

http://www.otbmods.com/growisofsOSX1.2.zip

-installer l'interface graphique:

http://scorpion.datranet.fi/iBurn360/iBurn360.zip

lire les readme...

:sorcerer:

Merci pour cette reponse rapide, cette version 1.2 de l'installe growisofs fonctionne parfaitement bien maintenant, la gravure est nickel. Encore merci. Avec le terminal aucun pb, demain je teste l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant d'utiliser iBurn360, il faut indiquer dans "Préférences..." le chemin des commandes unix. Voici mon reglage :

-growisofs path: /opt/local/var/db/dports/software/cdrtools/2.01_2/opt/local/bin/growisofs

-java path: /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/bin/java

-imgbpatch path: /usr/bin/imgbpatch.jar

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec growiofs car quand je l'installe il n' y a pas de problème,

mais je ne sais pas ou il est (spotlight ne le voit pas).

De plus pour le fichier imgbpatch, ou peut on le trouver?

et quand j'appuie sur le bouton burn, il ne se passe rien.

merci de votre aide

J'ai reuusi à lancer la grvure en modifiant les préférences. Voici mon réglage:

growisofs path : /usr/bin/growisofs

imgbpatch path : /usr/bin/imgbpatch.jar

edit: le backup fonctionne parfaitement.

Modifié par fredddo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec growiofs car quand je l'installe il n' y a pas de problème,

mais je ne sais pas ou il est (spotlight ne le voit pas).

De plus pour le fichier imgbpatch, ou peut on le trouver?

et quand j'appuie sur le bouton burn, il ne se passe rien.

merci de votre aide

J'ai reuusi à lancer la grvure en modifiant les préférences. Voici mon réglage:

growisofs path : /usr/bin/growisofs

imgbpatch path : /usr/bin/imgbpatch.jar

edit: le backup fonctionne parfaitement.

spotlight ne cherche pas dans le dossier /usr... c'est un élément caché du finder.

tu peux afficher les dossiers cachés de ton hd avec l'utilitaire gratuit onyx

ton reglage est bien, cool si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila l'application iBurn360 nouvelle version autonome (plus besoin d'installer growisofs, ni de specifier les chemins des commandes dans les prefs, tout est inclus dans l'application elle-même).

-Fonctionne sur Macintosh PPC et Intel sous OS 10.4

-Dézipper l'archive : http://idog.appleguru.org/iBurn360/iBurn360_0.19.zip

-Mettre l'application iBurn360 ou vous voulez sur votre HD (dossier Application par exemple)

-Ouvrir iBurn360

-Inserer un DVD vierge DL dans votre graveur, attendre qu'il soit reconnu

-Cliquer sur "Refresh" dans iBurn360

-Choisir dans le menu déroulant votre graveur qui apparaît dans la liste sous cette forme:

/dev/rdisk.......(nom du graveur précédé de 1 ou 0)

-Glisser/Deposer votre image.000 (ou votre image.iso peu importe) dans la boîte sous la phrase "Drop your xbox image in the box below"

-Le fichier image.dvd ne sert à rien > poubelle

-Vous pouvez selectionner la vitesse d'écriture reconnue par iBurn360 en fonction de votre graveur dans un menu déroulant. Je conseille de laisser sur 2.4 x

-Vous constater que l'on peut regler le "Layer Break" (a laisser par défaut sur 1913760, sera peut-être à changer plus tard si crosoft modifie ses disques)

-Cliquer sur "Burn"

-Un message apparaît uniquement si l'image de votre backup nécessite d'être patchée (wxripper style iso)

-Si c'est le cas cliquer sur "patch"

-Cliquer ensuite sur "Burn"

-Et voilà !

:sorcerer:

Merci à appleguru, milocoon, iDog, du forum xbox-scene (ce sont les auteurs de iBurn360)

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...9408&st=150

Modifié par SoLaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

j'ai la dernière version de iBurn360 sur mon iBook G4 et impossible pour moi de glisser déposer l'image, je ne comprends pas bien, si je fais un copier coller dans la fenêtre puis burn il me propose de patcher l'iso puis rien, je tourne en rond...

Please help !

Merki

Modifié par GourouX63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Bonjour,moi la gravure se déroule à merveille mais quand je mets le dvd dans ma 360 ben la pour elle le dvd est vierge et elle me d'ouvrir le couvercle alors que d'habitude si un jeux était mal gravé le message disque illisible était inscrit mais la c'est pas le cas,juste ouvrir le couvercle,que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

salut je sui sur imac et j'ai suivi le guide pour graver avec iburn360 mai au moment ou il faut glisser le fichier dans la case sa marche pas enfin j'ai pas tro comprit quel fichier il faut placer car moi je voulai graver halo 3 le fichier et en iso mon logiciel pour le lire ses unrarx.1 voila merci de m'aider j'ai telecharger halo 3 vec utorrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais l'habitude de graver sous clone CD et cela marchait parfaitement. très peu d'échec avec des verbatim et un graveur recommandé. Depuis peu winXP ne reconnait plus mes lecteurs et graveurs. Impossible de graver sous le PC.

Ayant un macbook pro de 2008, je me lance dans la gravure sous mac avec iburn 360.

Résultat décevant... Sur 4 ou 5 gravure réussi autant d'échec...

Il arrive régulièrement que la gravure vers 50% passe soudainement à 100% et m'indique gravure réussi :angry: . Le dvd est bon pour la poubelle. Je ne touche pas au portable pour éviter tout tremblement qui pourrait gêner la gravure. Seul iburn tourne sur l'ordi.

Est ce que d'autres personnes ont ce problème ou suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

J'avais l'habitude de graver sous clone CD et cela marchait parfaitement. très peu d'échec avec des verbatim et un graveur recommandé. Depuis peu winXP ne reconnait plus mes lecteurs et graveurs. Impossible de graver sous le PC.

Ayant un macbook pro de 2008, je me lance dans la gravure sous mac avec iburn 360.

Résultat décevant... Sur 4 ou 5 gravure réussi autant d'échec...

Il arrive régulièrement que la gravure vers 50% passe soudainement à 100% et m'indique gravure réussi :angry: . Le dvd est bon pour la poubelle. Je ne touche pas au portable pour éviter tout tremblement qui pourrait gêner la gravure. Seul iburn tourne sur l'ordi.

Est ce que d'autres personnes ont ce problème ou suis le seul ?

Salut light_my_fire!

Moi J'ai macbook pro de 2009 et pas de problème tout marche comme dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je viens de découvrir iBurn 360 sur mon MacBook Pro en 10.6.1 (Snow Leopard)

Tout le processus de gravure se passe bien (apparemment) mais quand je met la copie (de sauvegarde) du jeu (dont je possède l'original) dans ma console, il est reconnu comme un DVD Vidéo et plus rien ne se passe.

D'ailleurs, dés que le burn est fini sur le Mac, le Lecteur de DVD vidéo se lance...

Cela viendrait-il de l'Iso faite à partir de l'original que je possède (je l'ai déjà dit ça non ?) ?

EDIT 1

J'ai aussi un Mac sous Leopard, je vais essayer avec :

j'en ai marre de cramer des doubles-couches.

Peut-être une incompatibilité avec Snow-Leopard...

Toujours avec un Graveur Externe Pioneer DVR-109 en USB2

EDIT 2

Tentative échouée (même résultat DVD soit disant Vidéo)

avec un iBook G4 sous Leopard (Mac OS X 10.5.8) et graveur

externe USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moi aussi quand je fini une gravure, lecteur de DVD se lance... je pense pas que ce soit anormal, j'ai quand même réussi à graver 2 jeux qui marchent... avec osx360 par contre

iburn360... j 'arrive plus à graver avec; d'ailleurs j'arrive plus du tout à graver meme avec osx360 ... je sais pas si ça vient de l'iso ou de mon graveur... mais pour le coup je me dis qu'il faut mieux avoir un pc pour faire ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share