Lecteur Disquette Cramé, Comment Booter Sous Dos Maintenant?


ZOREILLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir cramé mon lecteur de disquette (j'ai branché l'alim pendant que le pc tournait encore...bravo je sais!), j'ai cherché des cd roms bootables pour booter sous dos, pour mtkflash et compagnie.

Voilà seulement, gros probleme: aucun des cdroms bootable (l'un qui est ultimate boot, et l'aute un caldera dos) ne me permet de reconnaitre du sata lors de la saisie du mtkflash.

Et pourtant, avant j'y avais acces, mon disque dur en ich5 (chipset intel) m'était bien proposé, mais avec ces cdroms, queudale!

Comment faire pour avoir un dos sur cd qui soit STRICTEMENT le meme que sur disquette? Et non une version améliorée comme ce que j'ai, qui prend en charge l'usb et cie...

Je ne vois pas ce qui pourrait empecher la reconnaissance du sata a part ça...j'ai rien changé sauf mon systeme de boot (j'ai déjà flashé un ms25 sas probleme!)

Qqn peut il me trouver des fichiers boots standard? Ou m'envoyer le contenu d'une disquette boot que je foutrais sur cd?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après avoir cramé mon lecteur de disquette (j'ai branché l'alim pendant que le pc tournait encore...bravo je sais!), j'ai cherché des cd roms bootables pour booter sous dos, pour mtkflash et compagnie.

Voilà seulement, gros probleme: aucun des cdroms bootable (l'un qui est ultimate boot, et l'aute un caldera dos) ne me permet de reconnaitre du sata lors de la saisie du mtkflash.

Et pourtant, avant j'y avais acces, mon disque dur en ich5 (chipset intel) m'était bien proposé, mais avec ces cdroms, queudale!

Comment faire pour avoir un dos sur cd qui soit STRICTEMENT le meme que sur disquette? Et non une version améliorée comme ce que j'ai, qui prend en charge l'usb et cie...

Je ne vois pas ce qui pourrait empecher la reconnaissance du sata a part ça...j'ai rien changé sauf mon systeme de boot (j'ai déjà flashé un ms25 sas probleme!)

Qqn peut il me trouver des fichiers boots standard? Ou m'envoyer le contenu d'une disquette boot que je foutrais sur cd?

Merci d'avance!

Pourquoi tu n'essai pas xtreme boot maker avec une clef USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version de Xtreme boot maker est ce que utilise?

Xtreme Boot Maker 0.3.1

Mais j'ai enfin trouvé un cd rom bootable dos classique. Et mon port sata via est enfin reconnu...je touche le but, sauf que j'ai un de ces sales messages d'erreur lors du backup du firmware par mtkvia: "failed to open output file"...

étonnant !! Je m'en vais poster un topic sur la section samsung de ce pas! saleté de ms28 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah xtreme boot maker me dis qu'il ne connait pas ce firmware, c'est pourtant le 4.2a, bien nommé et opérationnel (puisque j'ai fait un ms25 avec !) et en plus, il me dit que ma carte heden chipset via n'est pas compatible avec mtkflash...

Demande lui de se mettre a jour, et hop, ton 4.2 passera ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de fonction de mise a jour.

J'ai installé la version 0.36 (en fait a venait de microsoft frameworks!), il reconnait le firmmware, la clé et ma carte heden via.

Seulement, lorsque je boote dessus, il met error loading os, et jreste sur l'écran noir du dos, sans prompt....

Pourtant j'ai bien tout coché, y compris make bootable disc...

Modifié par ZOREILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version de Xtreme boot maker est ce que utilise?

Xtreme Boot Maker 0.3.1

Mais j'ai enfin trouvé un cd rom bootable dos classique. Et mon port sata via est enfin reconnu...je touche le but, sauf que j'ai un de ces sales messages d'erreur lors du backup du firmware par mtkvia: "failed to open output file"...

étonnant !! Je m'en vais poster un topic sur la section samsung de ce pas! saleté de ms28 !!

evidemment! comment veux tu qu'il backup ton firmware si tu démarres sur un CD?

c'est disquette, clef USB ou disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok probleme reglé.

Je reste a la disposition de quiconque pour démarrer sous dos. Tres important : ne pas démarrer sous un cd rom bootable, mais bien une clé! Fait avec xtremebootmaker, aprè quelques problemes d'install de ce soft capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si quelqu'un veut tester, j'ai creer un nouveau pack pour les samsung.Il n'es pas completement terminer car il ne supporte que les chipset VIA, mais a ce que j'ai compris tu as la meme carte que moi (la heden 6421 ??).

Si tu veut donne moi un mail et je te l'envoie.

Il s'installe sur une clef USB (qu'il va effacer), donc tous bon dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share