Dslinker 8g


loonrecords
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis dans le meme cas que toi, je cherche à trouver un test ou quelque chose du genre concernant le DSlinker car celui-ci me semble le plus avantageux...seulement l'interface a l'air un peu faite par des endants de 10ans et le fait qu'il y ait besoin d'un module a mettre dans le port gba de la console pour tranferer ses roms me dérange aussi un peu...

enfin bon on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté ce linker. Je le trouve très bien : j'hésitais entre un superdard ds one mais il m'aurait fallu une carte et un lecteur de carte en plus. Ce DSLINKER est moins cher que le supercard et est pourtant fait par un membre de leur team. Pour l'instant toutes les roms clean que j'ai essayé ont marchés sans problèmes en revanche, les homebrews (j'en est testé 1 ou 2) ne marchent apperement pas (mais on ne peut pas encore les patcher). Et Moonshell, fournis avec, semble marché aléatoirement mais comme je ne connais pas cet homebrew et que je ne lui est accordé que peux d'importance, je me trompe peut être.

En tout cas si c'est pour jouer, c'est ce qu'il vous faut (bon courage pour remplir le giga disponible).

Juste petite remarque : la plupart du temps la DSLINKER reconnait d'emblée les sauvegardes nécéssaires (flash ou eeprom et leur taille) et les met donc par défaut selon les jeux. Mais parfois, il est marqué "unknow" et il faut donc nous même choisir le type de save......mais je ne trouve pas de liste de jeux ds avec leur type de save sur le net.

Voilà, sinon c'est du tout bon.

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord bonjour à tous

http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28 <= regarde mechoui si tu y trouves ton bonheur ;)

DSLinker 8G bloque sur très peu de jeux mais cela doit venir d'une type de sauvegarde

j'essaie ce soir.

Super appareil je ne suis pas déçu.

Manque juste de la place ....

Et la vitesse de transfert PC->linker trés trés lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens aussi d'acheter un dslinker

rien à dire pour les jeux, ceux que j'ai tournent super bien et ils chargent très vite.

Par contre je me demandais comment faire marcher les homebrews (si c'est possible). J'ai essayé de faire tourner Beup mais écran blanc.

Etant donné que c'est un linker de la team supercard, j'ai essayé de patcher avec la librairie dldi supercard mais çà ne marche pas non plus.

Donc si qqun sait si on peut faire tourner des homebrews sur ce linker, merci d'expliquer.

Sur ce bonne soirée et bon courage pour la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens aussi d'acheter un dslinker

rien à dire pour les jeux, ceux que j'ai tournent super bien et ils chargent très vite.

Par contre je me demandais comment faire marcher les homebrews (si c'est possible). J'ai essayé de faire tourner Beup mais écran blanc.

Etant donné que c'est un linker de la team supercard, j'ai essayé de patcher avec la librairie dldi supercard mais çà ne marche pas non plus.

Donc si qqun sait si on peut faire tourner des homebrews sur ce linker, merci d'expliquer.

Sur ce bonne soirée et bon courage pour la semaine

salut cedric

t'arrives à faire tourner arthur et les .... ?

t'arrives à mettre plus de 24 jeux ( ou 2 écrans) quand j'ai essayé elle a planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens aussi d'acheter un dslinker

rien à dire pour les jeux, ceux que j'ai tournent super bien et ils chargent très vite.

Par contre je me demandais comment faire marcher les homebrews (si c'est possible). J'ai essayé de faire tourner Beup mais écran blanc.

Etant donné que c'est un linker de la team supercard, j'ai essayé de patcher avec la librairie dldi supercard mais çà ne marche pas non plus.

Donc si qqun sait si on peut faire tourner des homebrews sur ce linker, merci d'expliquer.

Sur ce bonne soirée et bon courage pour la semaine

salut cedric

t'arrives à faire tourner arthur et les .... ?

t'arrives à mettre plus de 24 jeux ( ou 2 écrans) quand j'ai essayé elle a planté...

salut

arthur et les ... j'ai pas essayé...

pour tes 24 jeux, je me demande bien à quoi çà te sert d'en mettre autant, il faut profiter un peu des jeux, çà sert à rien d'en mettre plein juste pour le plaisir. Et non j'ai pas essayé..j'en mets une dizaine, c'est bien suffisant

moi je cherche à faire tourner des homebrews (moonshell tourne dessus pourquoi pas les autres?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouveau firmware sur www.dslinker.com

Update(2007.01.23):DSLinker firmware 122G & OS

Firmware 122G & OS

Usage: Please follow the "readme" file in the package to update the firmware of DSLinker.

New feature:

. DSLinker can self format, do not need PC "flashformat" software

. Added a "global.ini" in "DSYSTEM" folder, player can edit this file to change the font color and automatic backup save when turn on the power

. Shortcut of changing save type changed to "SELECT + LEFT/RIGHT", prevent misoperation. Old firmware is "SELECT" Press "START" can backup the save at DSLinker menu.

Modifié par rysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

J'ai acheté un DSLinker. j'ai 4 ou 5 jeux dessus et ils marchent tous! c'est super!

pareil pour Moonschell avec une video (a part que l'encodage a foiré) et un mp3!

J'était vraiment très content. sauf qu'apres une 10aine d'utilisations, plus moyen de le faire fonctionner!!

quand j'allume ma ds avec la cartouche dedans, l'écran se bloque à "Attention santé et sécurité........."

Esque quelqu'un a déjà eu ce problème?

Esque on peut choper des virus sur le DSLinker avec les roms téléchargés?

Pitié aidez moaaaa

PS : ma config : DS Lite Blanche + DSLinker blanc 8gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai pas mais à priori c'est pas un probleme

pour l'instant j'ai un G6lite, et ca me fais ca de temps en temps. je l'enlève, le remet et pouf ca remarche.

sinon si c'est l'écran tactile qui est bloqué au départ, ca veut dire que c'est ton protege écran qui fai tt buger ! enlève le ca ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai pas mais à priori c'est pas un probleme

pour l'instant j'ai un G6lite, et ca me fais ca de temps en temps. je l'enlève, le remet et pouf ca remarche.

sinon si c'est l'écran tactile qui est bloqué au départ, ca veut dire que c'est ton protege écran qui fai tt buger ! enlève le ca ira mieux.

non j'ai pas de protège écran. mais l'écran se bloque au MOMENT ou le message apparait don il n'est pas totalement apparu donc toucher l'écran tactile ne sert à rien.

J'ai enlevé la batterie pour réinitialiser la console, quelqu'un sait combien de temps il fau attendre pour que la mémoire vive se vide completement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai pas mais à priori c'est pas un probleme

pour l'instant j'ai un G6lite, et ca me fais ca de temps en temps. je l'enlève, le remet et pouf ca remarche.

sinon si c'est l'écran tactile qui est bloqué au départ, ca veut dire que c'est ton protege écran qui fai tt buger ! enlève le ca ira mieux.

non j'ai pas de protège écran. mais l'écran se bloque au MOMENT ou le message apparait don il n'est pas totalement apparu donc toucher l'écran tactile ne sert à rien.

J'ai enlevé la batterie pour réinitialiser la console, quelqu'un sait combien de temps il fau attendre pour que la mémoire vive se vide completement?

t'as essayé avec cartouche du commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon DSlinker.

dès que je veut lancé un backup ou moonshell il m'inscrit sur l'écran du haut: "Couldn't write savfile!"

Savez vous ce que je peut faire?

merci d'avance

Moi aussi j'ai eu ce message qui ne s'est arrangé que par un formatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le homebrew DS-Organize marche sur DS-LINKER j'ai trouver une version dans le pack software de la DS-FIRELINK ,ca roule impec sur la notre. http://www.dsfirelink.net/

Par contre, sur le mien je n'ai jamais pu faire fonctionner moonshell (écran blanc au démarage puis plus rien...)

Des idées?

Merci...

Ah si, ça y est, j'ai repris le moonshell dans le lien du dsfirelink sus-nommé et ça marche!! miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai pas mais à priori c'est pas un probleme

pour l'instant j'ai un G6lite, et ca me fais ca de temps en temps. je l'enlève, le remet et pouf ca remarche.

sinon si c'est l'écran tactile qui est bloqué au départ, ca veut dire que c'est ton protege écran qui fai tt buger ! enlève le ca ira mieux.

non j'ai pas de protège écran. mais l'écran se bloque au MOMENT ou le message apparait don il n'est pas totalement apparu donc toucher l'écran tactile ne sert à rien.

J'ai enlevé la batterie pour réinitialiser la console, quelqu'un sait combien de temps il fau attendre pour que la mémoire vive se vide completement?

t'as essayé avec cartouche du commerce ?

oui j'ai essayé et sa marche sans problèmes. j'ai aussi essayé le dslinker sur la ds d'un pote ; meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais simplement vous faire partager mes premières impressions sur le DSLinker 8G que j'utilise depuis... une semaine.

Concernant les jeux DS (roms clean), pour l'instant je n'ai trouvé AUCUNE incompatibilité (si quelqu'un en a trouvé une, je suis preneur...), ni plantage, ni même de lenteur. Le WiFi et la mise en veille (à la fermeture de la console) fonctionnent parfaitement. Par contre j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie de ma DS est plus réduite avec cette carte (?)...

Point négatif également, malgré les récentes mises à jour du firmware (le 122N étant le dernier en date - et fonctionne nickel), les "save types" des derniers jeux ne sont pas référencés (le fichier binaire "savetype.sdb" situé dans \DSYSTEM est une "base de données" des types de sauvegarde - au nombre de trois - EEPROM 4Kbits, EEPROM 64/512KBits et FLASH 2MBits). Un programmeur saura très rapidement "interpréter" le contenu de ce fichier et créer ainsi un "savetype.sdb" personnalisé à partir de sa propre liste de jeux (le mien est réalisé avec une macro VBA sous Excel).

On peut regretter l'absence d'un bon manuel d'utilisation: là sur ce point la SuperCard team ne s'est pas foulée... mais l'essentiel est qu'elle propose un bon produit plutôt qu'une daube avec un beau manuel, non ?

Dommage aussi qu'il n'y ait aucun forum sur le site www.dslinker.com

Je suis en train de rédiger un tutorial illustré, en français (dans un premier temps, peut-être traduit ensuite en anglais), et sera au format PDF. Je mettrai à la disposition de tous, d'ici quelques jours, lorsqu'il sera bien avancé (ce sera une version 1.0) !!

Les taux de transferts via USB, il est vrai, n'atteignent pas des sommets. C'est de l'ordre de 750 ko/s. A titre d'exemple, pour transférer trois jeux représentant un total de 420 Mo, comptez environ dix minutes de transfert. Oui, c'est pas aussi immédiat qu'un disque dur USB 2, mais cela reste raisonnable. L'USB semble être le maillon faible de ce produit: le câble est très (trop) court, et selon le constructeur, l'utilisation sur un HUB est déconseillée... Parfois la reconnaissance par le PC est capricieuse, mais il suffit d'éteindre et de rallumer la console pour que tout rentre dans l'ordre.

On peut critiquer ou aduler la présentation sur les deux écrans... questions de goûts et de couleurs... personnellement cela me convient, il y a tout ce qu'il faut !

Côté esthétique: la cartouche au format DS est de couleur blanc cassé/beige (dommage pour moi, car ma DS - DS normale, pas la Lite - à un "derrière" noir). La cartouche au format GBA servant d'interface pour la connexion à l'ordinateur, est de couleur blanche (au lieu de bleu électrique, comme le montre la photo sur le site officiel).

Le point faible du DSLinker reste le support du "homebrew" (d'après ce que j'ai lu) plutôt catastrophique... Je testerai cela à l'occasion.

Je n'ai pas réussi à faire tourner Moonshell qui était fourni sur un CD-R: les écrans de ma DS restent désespérement blancs lors du démarrage de Moonshell (j'ai essayé avec les trois "savetype" disponibles)... Je vais devoir me pencher plus sérieusement sur la question.

Pour les jeux NDS, je pense que cette solution est excellente. Pour les amateurs du homebrew, il vaut mieux s'orienter vers un autre produit (c'est pas cela qui manque !). Le prix du DSLinker 8G est d'environ 80€/90€, port compris, selon les épiceries... :rolleyes:

Notez également qu'à priori le DSLinker 16G devrait débarquer "prochainement" pour nos DS/DS Lite...

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais simplement vous faire partager mes premières impressions sur le DSLinker 8G que j'utilise depuis... une semaine.

Concernant les jeux DS (roms clean), pour l'instant je n'ai trouvé AUCUNE incompatibilité (si quelqu'un en a trouvé une, je suis preneur...), ni plantage, ni même de lenteur. Le WiFi et la mise en veille (à la fermeture de la console) fonctionnent parfaitement. Par contre j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie de ma DS est plus réduite avec cette carte (?)...

Point négatif également, malgré les récentes mises à jour du firmware (le 122N étant le dernier en date - et fonctionne nickel), les "save types" des derniers jeux ne sont pas référencés (le fichier binaire "savetype.sdb" situé dans \DSYSTEM est une "base de données" des types de sauvegarde - au nombre de trois - EEPROM 4Kbits, EEPROM 64/512KBits et FLASH 2MBits). Un programmeur saura très rapidement "interpréter" le contenu de ce fichier et créer ainsi un "savetype.sdb" personnalisé à partir de sa propre liste de jeux (le mien est réalisé avec une macro VBA sous Excel).

On peut regretter l'absence d'un bon manuel d'utilisation: là sur ce point la SuperCard team ne s'est pas foulée... mais l'essentiel est qu'elle propose un bon produit plutôt qu'une daube avec un beau manuel, non ?

Dommage aussi qu'il n'y ait aucun forum sur le site www.dslinker.com

Je suis en train de rédiger un tutorial illustré, en français (dans un premier temps, peut-être traduit ensuite en anglais), et sera au format PDF. Je mettrai à la disposition de tous, d'ici quelques jours, lorsqu'il sera bien avancé (ce sera une version 1.0) !!

Les taux de transferts via USB, il est vrai, n'atteignent pas des sommets. C'est de l'ordre de 750 ko/s. A titre d'exemple, pour transférer trois jeux représentant un total de 420 Mo, comptez environ dix minutes de transfert. Oui, c'est pas aussi immédiat qu'un disque dur USB 2, mais cela reste raisonnable. L'USB semble être le maillon faible de ce produit: le câble est très (trop) court, et selon le constructeur, l'utilisation sur un HUB est déconseillée... Parfois la reconnaissance par le PC est capricieuse, mais il suffit d'éteindre et de rallumer la console pour que tout rentre dans l'ordre.

On peut critiquer ou aduler la présentation sur les deux écrans... questions de goûts et de couleurs... personnellement cela me convient, il y a tout ce qu'il faut !

Côté esthétique: la cartouche au format DS est de couleur blanc cassé/beige (dommage pour moi, car ma DS - DS normale, pas la Lite - à un "derrière" noir). La cartouche au format GBA servant d'interface pour la connexion à l'ordinateur, est de couleur blanche (au lieu de bleu électrique, comme le montre la photo sur le site officiel).

Le point faible du DSLinker reste le support du "homebrew" (d'après ce que j'ai lu) plutôt catastrophique... Je testerai cela à l'occasion.

Je n'ai pas réussi à faire tourner Moonshell qui était fourni sur un CD-R: les écrans de ma DS restent désespérement blancs lors du démarrage de Moonshell (j'ai essayé avec les trois "savetype" disponibles)... Je vais devoir me pencher plus sérieusement sur la question.

Pour les jeux NDS, je pense que cette solution est excellente. Pour les amateurs du homebrew, il vaut mieux s'orienter vers un autre produit (c'est pas cela qui manque !). Le prix du DSLinker 8G est d'environ 80€/90€, port compris, selon les épiceries... :rolleyes:

Notez également qu'à priori le DSLinker 16G devrait débarquer "prochainement" pour nos DS/DS Lite...

Dom.

Pour l'hestetique : la cartouche du ds linker est en deux versions : blanc et noir ; Pour la cartouche GBA, en ce qui me concerne elle est Bleu electrique "comme sur les photos" ^^

Pour moonshell : ça marche nickel! j'ai juste un peu de mal avec les fenetres mais sa c'est une question d'habitude et il y a de nombreux tutos sur le net à ce propo. Si Moonshell ne marche pas, tu n'a qu'à essayer de télécharger une autre version

Quelqu'un saurais comment changer les skins de l'interface du DSLinker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces