Xebian 1.0.0 Et Résolution Vidéo


Invité analuser
 Share

Messages recommandés

Invité analuser

Salut à tous,

j'ai enfin réussi à installer Linux sur ma Box.

Apres la mise à jour du Bios en Cromwell 2.28, et la mise en place d'un HD de 120 Go j'ai installé la dernière Xebian 1.0.0

Ma puce est une XecuterPro2.2 et la Box une V1.4

Mais si je suis là c'est que j'ai au moins une question, 2 en fait:

- La première est que si je boot avec le Bios Cromwell, pas de souci, j'ai un menu ou je peux choisir l'install de Linux, mais si je boot sous EvoxM7 ou sous Xecuter2, je ne parviens pas à faire fonctionner le boot de Linux depuis une entrée dans mon répertoire logiciels.

Il faut dire que tous les tutos que j'ai lu parle plus des anciennes version de Ed's debian alors que je suis moi en version 1.0.0, et apparement certain fichier ne sont plus disponible (comme les fichier de boot rive ou vesa)

L'un d'entre vous aurait-il un exemple de config pour booter Linux (installé sur E:) depuis EvolutionX ?

- Mon autre souci est que je ne parviens pas à obtenir une résolution suffisante sur mon téléviseur.

apparement je suis un 640, et mon écran est super décalé vers le haut et vers la gauche.

j'ai bien trouvé le soft xf86cfg qui permet de manipuler les carte, les moniteurs, les résolutiosn, etc... mais je ne trouve pas une config satisfaisante.

Ce que j'aimerais savoir c'est, puis-je espérer obtenir une meilleur résolution sur une télé que le 640, et sauriez vous quel est le driver de carte et/ou de moniteur qu'il faudrait utiliser pour réussir cet exploit.

En tout cas c'est trop cool d'avoir Linux sur la Box.

Merci par avance pour votre aide.

See you on line.

Analuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Evox, dans E: tu as normalement un répertoire "Debian" avec dedans un default.xbe. Tu n'as qu'à rajouter un lien dans ton evox.ini vers cet exécutable et ça devrait le faire.

Pour les marges je pense qu'on peut les régler dans le linuxboot.cfg qui se trouve au même endroit, mais je sais plus trop comment. Je te conseille de chercher dans la doc de http://xbox-linux.org ou dans la mailing list, la réponse est certainement donnée par Oliver Schwartz.

Sinon une télé PAL a une définition de 720x540, je pense que la Xebian affiche par défaut du 800x600 avec une légère magouille pour que ça apparaisse sans heurt sur une résolution plus faible. Si tu as une Xbox version 1.0 -> 1.3 tu pourras monter en 1024x768 mais ça n'améliorera pas la visibilité.

La configuration de l'écran sous X se fait dans le fichier /etc/X11/XF86config-4-xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité analuser

Super merci pour tes infos.

je vais aller voir ça de plus près tres rapidement.

Ma box est un 1.4 mais je me contenterais du 800*600 ce sera deja mieux car en ce moment la mire de login prend tout l'écran :(

Evidemment je te tiendrais informé.

Thanks again.

See you on line.

Analuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité analuser

ah bon,

le principal étant que j'arrive sous X en Haute Résolution.

Sinon, je suis allé voir les docs http://xbox-linux.org pour le souci de résolution et les marges.

En fait il faut trouver la liste des paramètres que l'on peut passer au Kernel au démarrage via le linuxboot.cfg, comme on le ferais au démarrage d'un kernel linux sur un PC. Et pour le moment je n'ai pas toruver cette liste, mais j'ai trouver 2 ou 3 commande qui pourrait m'aider, ce que je vais m'empresser de tester.

Cependant si des fois tu trouves cette liste.... ;-)

Une dernière chose, connaitrais tu une boutique ou l'on peut se procurer l'adaptateur USB Xbox sur Paris ?

Bon , encore merci pour ton aide.

See you on line.

Analuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à peu près certain d'avoir vu un jour que ça pouvait se régler dans linuxboot.cfg, mais là je trouve plus :/

Ce qu'il te faut c'est le faire avec xbv, qui reçoit des paramètres hoc et voc (horizontal/vertical overscan compensation), je pense que c'est celà qu'il faut régler.

Et j'ai jamais vu trainer de liste des options à passer dans linuxboot.cfg, tout ce qui se met dans la ligne "append" s'écrit de la même manière qu'avec lilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sûr de pouvoir aider, mais je tente quand même ! :)

Pour booter depuis evolution X ( ou avalaunch)

il y a normalement dans le packetage de chaque xebian ( du moins depuis le 0.5.1) plusieurs iso, dont un fat-boot-e.iso ou quelque chose du genre.

Soit tu graves le cd qui contient un .xbe, soit tu l'extrait et après tu le mets ou tu veux sur ton hd, tu fais le lien dans evox.ini, et le tour est joué!

Voili voilo !

J'espère avoir pu rendre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à bien y réfléchir non, il ne sont pas installés dans e:/debian

il ya juste les 2 partitions virtuelles, swap et rootfiles...

mais il est vrai qu'avec un bios cromwell, la xbox ne boot plus sur les .xbe, c'est pour ça que tu n'as pas ce souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui mais je suis pas né avec un Cromwell entre les dents, et j'en ai vu des installs de Xbox Linux...

Si c'est pas dans e:/Debian, c'est peut-être dans e: tout court??

J'ai jamais vu une Ed's Debian ou autre Xebian qui ne plaçait pas ces fichiers sur le HDD :/ Sauf quand on choisi d'installer sur tout le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh si, t'as raison !!!

mais c'est depuis le 1.0.0 seulement je crois....

enfin j'arrête mes posts à la con...

je renseignerais quand je toucherais un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de lancer KDE sous gentoox en lançant : startx me colle une erreur :(

Utiliser KDE sur une Xbox n'est pas forcément une très bonne idée ceci dit... C'est plutôt gourmand comme desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Manu512

Mwarf j'ai merdum avec le fichier X86Config-4-Xbox crying

Et j'arrive plus a recupéré l'interface Graphique :unsure:

Quelqu'un pourrait me filer un coup de patte sur ce coup la ?

Parce que meme avec X86Config ca merde j'arrive a boucler un fichier mais il en fait quoi apres ? On dirait qu'il s'en sert pas :(

Help !!!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share