[Rumeur] Une puce pour le lecteur DVD chez Xeno


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une rumeur circule actuellement concernant l'existence d'une puce fonctionnelle pour le lecteur DVD de la Wii. L'auteur de cette puce ne serait autre que la team Xeno, bien connue des possesseurs de la Gamecube pour être l'auteur de la puce XenoGC.

Aucune information supplémentaire (fonctionnalité, prix, date de sortie, ...) n'a filtré pour le moment.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées possibles de cette rumeur.

Source : Max ConsoleLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=345

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La rumeur provient de modrobert de Eurasia :

I just got word that the team behind the successful xenoGC and later xenoGC 2.0 now have a working drivechip for Wii which should be released soon. No further info available at the moment, not even a name, but my guess is xenoWii. ;)

La source : http://www.eurasia.nu

(donc une rumeur a prendre u peu plus au sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut esperer que cette puce contiendrait un firmware modifié du lecteur DVD signalant la présence du fameux code barre nintendo sur toutes les galettes inserées, la porte ouverte aux backups.

pour les homebrews ( a partir d un disc) peut etre aussi je ne crois pas que les *.dol ( et les *.rev ?) soient signés comme les executables de chez microsoft si quelqu un a la reponse la dessus ...

mais bon sans info il n y a qu a attendre et profiter des courbatures que procure la Wii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce pour la Wii ok mais Quid du graveur pc qui pourra graver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une puce qui sent le WaWarez à plein nez... Pas de homebrews, juste des backup dont on est incapable de créer par nous même et qui par conscéquent utilise des techniques pas très légale... :s

Moi je dit que tant qu'on ne peut pas bosser sur un backup perso de nos DVD Wii moi ces puce ce que j'en dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une puce qui sent le WaWarez à plein nez... Pas de homebrews, juste des backup dont on est incapable de créer par nous même et qui par conscéquent utilise des techniques pas très légale... :s

Moi je dit que tant qu'on ne peut pas bosser sur un backup perso de nos DVD Wii moi ces puce ce que j'en dit.....

C'est que t'as rien compris mon pote...

Si on suit ton raisonnement, il faut qu'on lance du homebrew avant meme de pouvoir lancer quelque chose que l'on a deja... Le jeu WII tu l'aura, et ton HOMEBREW faut bien qu'il ai une base avant de le faire

Moi je dis que c'est une tres belle avancé, il faut bien passé par ce stade de "pirate" (perso j'appel pas ca comme ca) pour pouvoir enfin faire mumuse avec nos homebrew! Sans leur aide, t'auras beau cherché tu ne saura JAMAIS comment lancer du non signé!

Excellente nouvelle pour ma part, j'attend avec impatience qu'elle soit lancé dans le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une puce qui sent le WaWarez à plein nez... Pas de homebrews, juste des backup dont on est incapable de créer par nous même et qui par conscéquent utilise des techniques pas très légale... :s

Moi je dit que tant qu'on ne peut pas bosser sur un backup perso de nos DVD Wii moi ces puce ce que j'en dit.....

A chaque fois que Renault sort une nouvelle voiture tu te dis : "ca sent les infractions au code de la route à plein nez ?" :D

c'est vrai que pour l instant on ne peut que speculer sur cette puce DVD, mais bon c est sympa aussi de se faire des films, vous ne vous etes jamais demandé ce que vous feriez de votre argent apres avoir gagné au loto :) ?

si la puce est la en doublons du firmware DVD, on peut quand meme se faire une idée de se qu'elle peut faire, backup NGC, WII et homebrew Gamecube ( pourquoi pas Wii si les executables ne sont pas signés).

par contre des homebrews a partir de la memoire flash ou de la SD, faudra attendre une "vraie" puce qui devra suremonter les problemes d'encryptage spécifique à chaque console ( pour la VC notament)... ca risque d etre tres difficile :(

pour la création de backup, une fois la methode eprouvée on va voir arriver des releases de firmware PC spéciaux ( comme sur 360 et ses ss.bin).

Allez j'y crois à mort ( comme à l'ovni de l'aeroport de chicago en novembre 2006 :D )

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on pouvait éviter de passer par une puce pour faire ce que l'on veut sur la wii ce serait quand meme bien plus sympathique.

Je sens comme un gros sentiment de vulnerabilité de la part d'Opera qui n'est pas des plus forts pour corriger ses failles.

Je viens de voir ça: faille JPG sur Opera , qui est encore différente de la faille SVG. Cette fois Opera ne se fige pas mais redémarre.

Je proposerais bien une news, mais le proxy parlequel je passe en ce moment bloque les URL http://GX-MOD... mais laisse passer celle du forum...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo devrait proposer en telechagement payant ( ou gratuit je suis pas contre :D) une chaine qui aurait les fonctions équivalentes de XBMC ( divx and co...) sur la xbox1,

ca interesserait énormement de monde je pense, surpasserait la concurence si c est fait assez tot et la necessité pour une majeure partie de personne de hacker la Wii le tout en gagnant de l argent.

enfin je dis ca je suis pas S.IWATA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué déjà pour activer le dvd c la croix et la banniere pour nintendo alors un media center faut pas rever

Comment ca c est la croix la banniere ? on ne va pas me faire croire que nintendo n a pas la main sur sa console quand meme, si la Wii ne lit pas les DVD video, c est purement par choix, il ne manque que le software mediaplayer, je vois vraiment pas ou est le probleme ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne nouvelle ca , vive les bonne avancer dans la scène wii ^^

ya un truc que je me demande si on ne peux exécuté que du code gc , a votre avis sera t'il possible de faire des hombrew qui utilise la wiimote et ses atouts avec ce code ?

perso je penserai que non mais vous ètes surment plus callé que moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué déjà pour activer le dvd c la croix et la banniere pour nintendo alors un media center faut pas rever

Comment ca c est la croix la banniere ? on ne va pas me faire croire que nintendo n a pas la main sur sa console quand meme, si la Wii ne lit pas les DVD video, c est purement par choix, il ne manque que le software mediaplayer, je vois vraiment pas ou est le probleme ? :unsure:

nintendo à bien la main sur sa console , mais niveau multimédia , ça n'a jamais etais vraiment le fort . Il vise vraiment le jeux , l'idée d'en faire un media player , pour etre tout à fais exellent , mais c'est pas l'optique direct de nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo à bien la main sur sa console , mais niveau multimédia , ça n'a jamais etais vraiment le fort . Il vise vraiment le jeux , l'idée d'en faire un media player , pour etre tout à fais exellent , mais c'est pas l'optique direct de nintendo

l'optique de nintendo est clairement et je dirais meme "officiellement" d'attirer un max de non joueur et de causual sur la Wii par tout les moyens imaginables dixit Stephane Bole sur une interview debut decembre ( tres interessante a voir en entier). l approche du marché par nintendo y est tres claire.

leur idée n est pas que la Wii soit une station multimedia, mais d'attirer les non joueurs et les causuals en les appatants avec des fonctions de "non jeu" ( chaine météo, browser internet et surement beaucoup d autre avenir).

si cette politique marketing est respectée, il y a de grande chance de voir de belles applis multimedia sur la Wii, qui grace à la SD à une capacité de stockage potentiellement superieure à la 360 ( des SD de 16 Go wow ont été annoncée chez divers constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share