La Soultion Pour Plus Que La Xbox Chauffe


kryss84
 Share

Messages recommandés

SAlut a tous ...

Alors voila, j'ai exposé le probleme de savoir si la console devait etre a l'horizontal ou a la vertical afin qu'elle chauffe le moins possible ...

J'ai pris le taureau par les cornes et me suis décidé a tout démonter, mais tout, j'ai donc enlevé les ventirad et supprimé toute leur pate thermique de mauvaise qualité protégé au passage par un espace de papier alu bien trop épais pour une dissipation efficace.

A la place j'ai remis la superbe artic silver 5, pas trop mais juste ce qu'il faut.

J'ai ensuite tout bien remonté,

Lorsque j'ai demonter le rad pour changer la pate thermique ainsi que la feuille alu, en remontant j'ai sorti les rondelles métalliques et remlacer celle ci, trop fine a mon gout elle nous empeche tout bonnement de visser complètement, car les vis noires elles sont trop longues et donc ne permettent pas de vissé completement au suffisamment pour excercer un bonne pression entre le ventira et le gpu, pour cela j'ai remplacé les rondelle métalique par des rondelles rouge plus epaisse qu'on utilise pour fixer les cartes mere d'ordi au boitier.

et la, et je pense que beaucoup ont du y penser, j'ai mis un petit ventilo en 50x50 sur le ventirad du cpu !

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre le fameux ptit stick autocollant épais dans le lecteur afin d'éviter que la tete de lecture ne viennent buter sur le centre des dvd.

Et desormais tout marche nickel, plus un freeze, plus une led rouge a l'horizon.

Alors voici une ptite foto pour le ventilo, je l'ai raccordé au ventilo de derriere.

Dsc00101.jpg

Modifié par kryss84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal bien simple et bien propre, par contre, il tient comment ton ventilo sur le radiateur ? autre question, tu l'as branché directement sur la même alim que les ventilateurs de la console ? j'avais lu il me semble, qu'il ne fallait surtout pas faire ça mais bon peut-être m'étais je trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desormais réfermé, on sent bien que l'air expulsé est beaucoup plus frais qu'auparavant ... Je n'ai eu qu'une seule fois le ROD, c'était suite a des redemarrage intempestif de la console, 4-5 démarrage a la suite, et hop led rouge, c'était mon onduleur qui déconnait.

Alors je ne dis pas que pour ceux qui ont connu des ROD a répétition ca va changer leur probleme.

Car pour avoir lu ca et la tout ce qu'il se dit au sujet de la chauffe de cette console, je suis d'accord en partie avec ce que dit Artic mais en ennoncant un autre probleme qu'est la migration des composant.

Meme s'il ne s'agit pas d'overclocking dans notre cas, si lors de leur production certaines carte mere ont été mal produite, leur resistance sera moindre et donc accentuer ce phénomene.

Je ne vais pas paraphraser pour adapter leur texte a celui de nos consoles, je vous laisser tout simplement interpreter ce texte repiquer sur hfr.fr

"Ce phénomène est bien connu en électronique et s’appelle " électro-migration ". Pour simplifier les choses, quand vous faites passer un courant dans un conducteur, donc à travers les microscopiques pistes métalliques gravées sur circuit intégré, des électrons se déplacent dans le métal et peuvent " arracher " des atomes quand ils rentrent en collision avec eux. Vous imaginez que cela n’est pas très bon pour un processeur, dont les pistes sont actuellement gravées en 0.25 microns. Et puis, ces atomes ne disparaissent pas dans la nature, ils peuvent naviguer et se retrouver sur une autre piste, où ils créeront un joli court circuit !

Voici quelques belles images du genre de dégâts que peut engendrer l’électro-migration (détérioration ou rupture du métal, accumulation d’atomes), que j’ai copiées sur le site de Matrix. Cette galerie des horreurs, ça fait froid dans le dos ...

s_em.jpg

s_hillock.jpg

s_spikes1.jpg

Mais la bonne nouvelle, c’est que grâce aux progrès réalisés par l’industrie de l’électronique, l’électro-migration est aujourd’hui bien maîtrisée, pour les processeurs utilisants l’aluminium comme composant. Elle met des années avant de se manifester, et la vie d’un processeur peut être estimée à environ 25 ans. Seulement, soumis à une forte chaleur, le processus s’accélère, et la durée de vie de votre beau Celeron va être raccourcie. J’entends des cris : " raccourcie de combien ? ? ? " Suffisamment de temps pour que votre processeur fasse figure d’antiquité quand il finira par lâcher.

Tfacon les console sous le capot, c du pareil au meme, le courant passe, le courant passe pas ... tout part de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il tient sur le radiateur avec 2 vis avec un filetage assez epais...

Pour ce qui est du raccord, je l'ai brancher en direct sur la prise du ventilo de base de la 360. démonter la fiche, souder cela en plus.

Pas de soucis depuis et perso je pense pas que ce type de ventilo de 3w enleve grand chose a la puissance de l'alim de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant ce post aussi

par contre es-tu certain que le ventilo a pour dimensions 60 par 60 ? je trouve ç un peu gros pour qu'il ne dépasse pas du radiateur ? moi j'en ai un sous le coude là un 65*65 à peu près et ça dépasse carrément ...

sinon ça n'existe pas une prise double pour mettre directemtn sur le sucre bland où sont fichés les ventilos de la console , moi pas avoir envie de souder ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le meme type de montage sur un site US et je me posais justement la question de l'efficacité.

Remarque c'est obligé que ca fonctionne vu que :

1- le ventilo refroidit le rad

2- en plus il evacue l'air vers les ventilos d'origine favorisant ainsi l'extraction

J'attends qd meme l'avis de personnes "expérimentée" pour avoir leur avis, mais l'idée me plait bien :)

Merci de nous avoir fait partager ton experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt beau taf rien a dire moi j ai opter pour le refroidissement a l eau et j ai garder les ventilo d origine mes il ne rejette + l air mes l envoie dans la console en tout cas je te souhaite que sa dur pour ta console a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share