Icônes Psp


Messages recommandés

Hello,

Je propose de centraliser ici tous vos thèmes d'icônes perso modifiées, à la manière de ce topic qui nous permet déjà de partager des fonds d'écran. Postez tous vos packs ! ;)

Attention : ne mettez AUCUN fichier .rco dans vos packs ! Casez juste les fichiers 1.bmp à 6.bmp, éventuellement un wallpaper ou d'autres compléments de thèmes (sons, etc). C 'est à l'utilisateur final de tout convertir au format utilisable par la PSP, et de le patcher lui-même sur sa console (via XFlash ou PSP Filer). Le fichier compilé .rco contient des formats propriétaires Sony et pourrait tout à fait être illégal. Mais surtout, le format est susceptible d'évoluer (les icônes des sous-menus par exemple), et il faudra être à l'avenir capable de re-créer ces menus. Pas d'aide technique sur comment effectuer les opérations dans ce topic, juste les packs. Regardez tout de même cette news avant tout.

Merci de votre compréhension !

----------

J'ouvre le bal avec ce premier thème : Human. Provient du thème par défaut de Ubuntu Edgy, 100% réalisé sous Linux avec GIMP.

Aperçu :

screen1mj8.png

Pack :

http://www.megaupload.com/fr/?d=AYPZ48ND

----------

À vous ! ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait quelques thèmes sur Mario, OSX et Vista mais je n'arrive pas à les installer.

Le lien vers "XMB Icons Packager - Personnalisez vos icônes PSP" conseille d'utiliser X-Flash V18h mais sans expliquer comment faire.

J'ai installer le dernier firmware de D_A (303 OE-B ) et X-Flash (dernière version aussi, la i je crois) mais je n'ai pas trouvé le menu qui permette de flasher le rco.

Si vous voulez, je peux poster ce soir les fond d'écran et les icones.

Merci d'avance pour le coup de main.

Modifié par Brodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je n'ai pas essayé avec XFlash ; je préfère utiliser PSP Filer pour ce genre d'opérations, tout simplement parce c'est comme ça que j'ai commencé à le faire. :P

Jette un coup d'oeil ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141909 , à partir du point 10 pour le transfert du fichier vers le Flash0 de la PSP. Attention, PSP Filer est un peu complexe à prendre en main, il faut comprendre l'utilité de la "Ram disk" - en gros, elle te servira de presse-papier pour les couper/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Petit soucis : j'ai sauvegardé le topmenu d'origine (copié sur le RAM drive puis dans un répertoire sur la mémorystick).

J'ai copié dans le Ram Drive mon autre topmenu custom ; mais là, impossible de remplacer celui d'origine dans VSH\Ressource.

Il y a une étoile devant topmenu_plugin.rco et quand j'appuis sur X, je n'ai que des "Cannot select" et copy current file to RAMDISK. Mais si je fais çà, j'efface le custom que j'ai copié avant.

Si j'efface mon topmenu custom du RAMDISK, l'étoile disparait devant le topmenu d'origine (dans vsh\ressource) mais là, toujours des "cannot select".

EDIT : quel gogol, j'ai oublié de repasser en mode HACK.

Bon, au final j'ai réussi mais mes icones son tronquées sur la droite. Maintenant je peux faire des tests et poster des packs bien faits.

Merci pour le coup de main.

Modifié par Brodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici mon thème OSX avec 2 wallpapers Aqua :

post-45406-1168782904_thumb.jpg

http://www.megaupload.com/?d=8Z1Q4DPS

et mes thèmes Vista (avec 3 wallpapers) :

post-45406-1168782963_thumb.jpg

http://www.megaupload.com/?d=JW3EVIM5

post-45406-1168782988_thumb.jpg

http://www.megaupload.com/?d=S61M9I4F

Les thèmes Vista ont l'air plus jaunes qu'en vrai. Perso, j'aime pas le premier, c'est pour çà que j'ai fait le 2ème.

J'ai trouvé les icones des dossiers spéciaux (du 2ème thème) sur crystalxp.net

EDIT: mise à jour de l'icone réseau (6) du thème OSX + icones Photo et Réseau alternatives (2' et 6').

Modifié par Brodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Nan :P

bonjour

je suis 1 nouveau sur le forum je voulé vous faire partagé mes icones PSP aussi....

je voudré savoir aussi comment vous faite des impréssion d'écran avec la psp???

ma psp tourne en firmware 3.03 OE-A..

Bonsoir,

Tu télécharges le screenshot.prx, tu le mets dans seplugins, et tu l'actives via le recovery mode (penses à modifier vsh.txt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai vu avec RCOEdit qu'on peut utiliser des bitmaps 32 bits pour les icones du XMB.

Avec Paint, je ne peux que sauvegarder en 8 bits (256 couleurs) et en 24 bits.

Comment enregistrer une icone au format bmp 32 bits ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai vu avec RCOEdit qu'on peut utiliser des bitmaps 32 bits pour les icones du XMB.

Avec Paint, je ne peux que sauvegarder en 8 bits (256 couleurs) et en 24 bits.

Comment enregistrer une icone au format bmp 32 bits ?

Merci d'avance.

Avec toshop, c'est impecable, mais pour les budget conséquents (eh oui, pas gratuit le toshop). Sinon, il y a PhotoFiltre il me semble.

Note : Paint c'est pas vraiment l'idéal pour la retouche d'image, c'est même carrément le plus mauvais, il ne permet de rien faire, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec toshop, c'est impecable, mais pour les budget conséquents (eh oui, pas gratuit le toshop). Sinon, il y a PhotoFiltre il me semble.

Note : Paint c'est pas vraiment l'idéal pour la retouche d'image, c'est même carrément le plus mauvais, il ne permet de rien faire, ou presque.

J'ai installé PhotoFiltre mais comme format d'enregistrement bitmap, il ne propose pas les différentes déclinaisons (8, 24 ou 32 bits).

C'est du 32 bits par défaut si on travaille à partir d'un png (32 bits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Hello,

Ces icones la me plaisent bien mais le lien est mort, ce pack a-t-il un nom ou y-a-t-il un autre lien svp ?

Quelques thèmes sympa trouvés sur d'autres forums... Cliquez sur les images pour télécharger le pack d'icône correspondant.

screen1bv2.png

Attention, je n'ai pas vérifié le contenu de ces archives, et je n'en suis pas responsable ! ;)

merci

@+

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share