3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Mais de quoi tu me parles Artik (silver :-))

Tes fier de ton post ? Juste pour essayer de me degommer et te sentir fort ????

Bravo, tu es le meilleur !

Je parle de lecteur dans mon post ? Je parle de constatation, point! Je ne m'aventurerais pas à parler technique devant toi, je ne fais pas le poids Monseigneur.

Je m'incline devant vous ô grand maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les choses évoluent...

Pas forcément les gens .... <_<

Perso j'ai pas bossé chez Microsoft, je suis pas un génie de l'électronique, tout ce que je sais c'est que j'ai acheté une Xbox360 à Noël, et au prix que ça coute, la laisser surchauffer trop peu pour moi.

J'ai donc monté un XCM High Speed Cooler, mon GPU tourne à 46°C et mon CPU à 35°C (console d'Avril 2006), la seule comparaison que je peux faire avec le ventilateur d'origine (n'ayant pas les sondes avant) c'est que l'air qui sort à l'arrière de la console est bien plus frais que ce qu'il était avant ...

Quand au gars qui a grillé sa console, c'est ridicule de dire que ça vient du Whispers ... beaucoup l'ont monté, et approuve que celui-ci brasse plus d'air que le ventilateur d'origine ... je me demande combien de temps aurait tenue sa console sans celui-ci ...

Certaines consoles semblent poser plus de problêmes que d'autres, voila ce que personnellement j'en penses.

EDIT : Pour les ROD j'aimerais bien savoir combien on levé les fameuses vis noires (ou mal replacée) ... à chaud parait que ça peut nuir énormément à la carte mère .... (même à froid si par la suite c'est mal refixé)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Visiblement sa bataille dur autour de la 360.

Etant novice dans la partie j'aimerai avoir confirmation d'un truc.

Existe t-il une methode efficace , testée et surtout durable pour réparer une 360 victime des ROD?

Et surtout ne me gonflez pas avec le sav MS!

La console que j'ai récupérée y a fait un tour pour ce fameux problème et quelques mois après retour à la case départ!

Je pens que les petits gars de chez bilou devraient se reconvertir dans l'electro ménager parceque la plaque de cuisson electrique à 500€ c'est pas donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pens que les petits gars de chez bilou devraient se reconvertir dans l'electro ménager parceque la plaque de cuisson electrique à 500€ c'est pas donnée.

400 € max la console...et non il n'y pas de solution ultime pour réparer à coup sûr cette erreur. Tu peux retarder l'échéance, c'est certain, mais sur le long terme, on ne sait pas vraiment, je te dirais ça dans 6 mois si tu veux...ou peut-être avant...

Kyo_13, personnellement j'ai retiré ces vis, changé la pate thermique et ait fait un serrage max au remontage sur ces mêmes vis...maintenant, qui vivra verra!

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Artik est un cousin éloigné de bilou ? ou courtier en action microsoft ?????

Allez c pas grave on va m'étre ça sur le compte de la fatigue des fêtes , lol !!!!

8 mois avec intercooler !!!!!!!! pas incendie !!!!!!!!!! ni de tache brune !!! pas de poltergeist et niveau érection tout marche niquel " t'est d'accord maman !!!!!!!!!!!!!"

sans rancune !!!!

mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, Artik est peut-être un peu hautain, mais il sait un minimum de quoi il parle... Rien qu'a voir son feedback de flash qui est impressionnant...

Maitenant flashé des Xbox 360 quand on travail chez MS Game Design, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...

Puis le coup du décapeur thermique, c'est avant-tout très dangereux car cela attaque d'autres composants de la carte mère... Donc quelques jours/semaines après bye bye la Xbox 360....

Si vous avez un RoD, envoyez votre console en SAV, si vous nous pouvez pas à cause d'une perte de garantie, il y'a encore la méthode pour refaire le "billage" qui nécessite du matériel de pro... Sinon vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer !

Bonne soirée à tous...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artik

Ton sujet est tres interessant, et je ne veut pas rentrer dans le debat (certains y vont un peu fort <_< )

mais j'aurais une question par rapport a ca :

Merci d'arreter de fumer... ca evite juste les composants de se dessouder de la carte mere. Si t'etait intelligent, ou que tu connaissais la x360 un minimum, tu t'apercevrai que ce soucis n'est visible que sur les hitachi .... ohhh !! c'est bizarre !!!!!! alors je vais donner une reponse supplementaire pour les gens qui parlent comme toi sans savoir, c'est bien du aux usines et comme par hazard au niveau des assemblements des lecteurs hitachi. elles ne s'occupent pas des samsung. Depuis plusieurs mois MS ont arreter de bosser avec eux.

Tu dit que les 3 leds rouges, touche les console qui possede un hitachi (du au chaine de montage) , mais j'ai pu remarquer sur gxannonce que cetains lecteurs samsung y avait droit aussi :

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=2070

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=1818

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=1560

et j'en passe,

MAis il est vrai que c'est souvent des lecteurs hitachi

Mais qu'est que peut bien mal monté la chaine de montage ? (celle qui monterais les hitachi dans les 360)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

artik est cool , il voulait juste donné un conseil !

apres il va plus osé rien dire, laisse en galère nombre de personnes, etc. il a tout de même le droit de donner son avis sans qu'on l'assassine !!

c vrai que j'ai flashé ma 360 et depuis, jai peur qu'elle soit defectueuse au vue des dizaines de messages. mais bon, quoi faire, je la vendrais quand la nouvellle version sortira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

artik est un des membres les plus important dans ce forum.

il a réalisé des tutos qui m'on bien servis et j'en passe.

et je t'en remercie vraiment, mais c'est vrai que tu dis les choses avec trop de certitudes.

Dommage de ne pas nous avoir fait par de ton ancienne prof chez ms disgn... et ce serais cool que tu nous dise tout ce que tu sais...car tu as dis des choses que je n'avais jamais entendu a propos des dels rouges

voila je suis daccort avec toi d'envoyer au sav si la console est encore sous garantie et de ne rien achter comme ventilot

mais si dans le cas ou la garantie n'est plus accecible...(grande partie des cas) LA je pense qu'il faut investir dans une pate thermique et un bon ventilo qui on prouvé a coup sur le rallongment de notre xbox 360...

après si ca dure un jour, un moi, un ans le principal c'est qu'on puisse s'en servir le plus possible au lieu de pleurer dessus...

et apparament ses modifs chez certaines personnes ont deja bien payé.

voila artik

et encore une foi merci pour tes aides et tutos, mais comme la dis un membre faut pas trop le prendre de haut...

et si tu as d'autres constats ou info (car on ne connais pas 1/20 eme de ce que tu connais ce serais cool de nous le faire savoir pour savoir a quoi on a affaire)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma reponse etais pas ironique, je me renseignais juste. J'ai moi aussi vu le blog ou il est explique que l'intercooler est une grosse merde; donc je prenais conseil.

Maintenant, je pense pas qu'Artik est voulu ce la peter, juste nous donner un conseil, ca sert e rien de le rembarer; plutot que de gueukler, passez votre chemin et faites comme bon vous semble. Perso je sais que mon Intercooler va rester ou il est; j'ai pas payer pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai conscience que ce que je vais dire ne sert à rien (bon, çà déjà, c'est dit :lol: ) mais je comprends les avis des uns et des autres sur les problèmes de ton employé ou de formulation de phrases.

perso, ca ne m'avait pas choqué plus que ca mais après lecture du sujet, certains défendent leur point de vue avec un certain talent.

je voulais adresser mon encouragement et mes amitiés à Artic qu'il serait vraiment dommage de perdre à cause de ce genre d'incident. même si encore un fois, je ne dis pas que ses "détracteurs" ont totalement tort, je suis moi-même un maniac du ventilo interne! :fou:

Alors Voilà : Artic, on t'aime, reste avec nous! chinese

Le Duc

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ma reponse etais pas ironique, je me renseignais juste. J'ai moi aussi vu le blog ou il est explique que l'intercooler est une grosse merde; donc je prenais conseil.

Maintenant, je pense pas qu'Artik est voulu ce la peter, juste nous donner un conseil, ca sert e rien de le rembarer; plutot que de gueukler, passez votre chemin et faites comme bon vous semble. Perso je sais que mon Intercooler va rester ou il est; j'ai pas payer pour rien ^^

Vous êtes bien mignons, mais si on a envie dit de dire quelquechose ici, on le dit, passez notre chemin et quoi encore, c'est un forum ici, chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut et si j'ai envie de contredire tel ou tel personne ou de lui dire ma façon de penser, je la lui dis, point, c'est le messie???

Et ce n'est pas d'un topic qu'est né ce sentiment.

C'est comme pour le couple graveur/média, je ne vois pas sur quoi se base-t-il si ce n'est son expéricence personnel pour affirmer que la lentille d'un lecteur va claquer au bout de trois si on ne prend pas pioneer/verbatim...ça fait déjà plus d'un an que je constate le contraire alors bon...

Un conseil ok mais quand ça ressemble plus à un ordre qu'autre chose, tu m'excuseras mais c'est déjà moins acceptable.

Regade Jlz, lui aussi à un feeback assez conséquent et il affirme tout autre chose.

On peut "débattre"?

Ciao

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur qu'on peu debattre, c'est jsutement a mon avis le but d'un forum; je me suis surement mal exprimais, mais le sens de ma phrase etais de faire comprendre aux gens que de parler avec vehemences ne seravit a rien, comme de prendre les gens de haut :unsure:

Chacuns est libre de faire de sa console ce qu'il veut, et encore heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur qu'on peu debattre, c'est jsutement a mon avis le but d'un forum; je me suis surement mal exprimais, mais le sens de ma phrase etais de faire comprendre aux gens que de parler avec vehemences ne seravit a rien, comme de prendre les gens de haut :unsure:

Chacuns est libre de faire de sa console ce qu'il veut, et encore heuresement

Ok désolé j'ai mal interprêté ta phrase il est vrai. Pas de souci Arck0s, je comprends ce que tu veux dire. ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Nous allons quand même réagir par une explication un peu plus physique et logique…

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...

L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois, il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.

Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention, on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.

La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent) lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact (on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid). En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain (celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb) a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !

Exemple :

- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.

- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.

- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…

- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.

Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…) pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Ceci n’est pas une spéculation mais le fruit d’une recherche approfondie.

Modifié par Steph SOLTECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après Artik, ce defaut n'est présent que ou quasiment que sur les cartes mères des consoles assemblées sur les chaines de montage qui montent des lecteur hitachi.

Donc d'abord question à steph de chez SOLTECH, avez vous constaté cela vous aussi?

Et ensuite question à tous ceux qui s'y connaissent: comment choisir sa console pour minimiser au maximum le risque de chopper un ROD?

edit: sinon je fait pleinement confiance à artik et sans pour autant le croire les yeux fermé, je prend en considération tout ce qu'il dit. Et je trouve completement idiot d'essayer de le descendre comme vous le faites juste parcequ'il remet en question vos convictions, se foutre de sa geule ou sortir des phrases qu'il a prononcées de son contexte pour médire sur lui, c'est inutile et dérangeant.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Nous allons quand même réagir [.........] spéculation mais le fruit d’une recherche approfondie.

Merci Steph pour ce complement d'infos. ca aidera beaucoup de membre a cerner le soucis des 3 leds rouges.

Et ensuite question à tous ceux qui s'y connaissent: comment choisir sa console pour minimiser au maximum le risque de chopper un ROD?

Ca touche principalement les hitachi 1ere generation (46/47)

donc 3 conseils (c'est n'est que des conseils hein) :

------------------------------------------------------------------------------

1/ Evitez les achats d'occaz. perso, un bon pack Gears of war, et là, c'est du derniere generation de materiel à 100% (ms28 samsung ou 78fk hitachi) dans tout les cas, tout les lecteurs sont flashables, donc pas de soucis. l'occaz peut etre bonne si le lecteur est un samsung par exemple. mais souvent les reventes (hors neuves) sont souvent des ROD. donc si vraiment le porte feuille ne suit pas, ecumez les ventes des membres de gueux "serieux" il y en a pas mal ... mais evitez ebay et autre, ou la distance permet certaines arnaques, et preferez un lien direct avec le vendeur (chez lui par exemple, ca credibilise.. qq'un qui veut arnaquer un acheteur ne le fera pas monter chez lui)

------------------------------------------------------------------------------

2/ Si vous achetez d'occaz, VERIFIEZ AUPRES DU SAV MS que le numero de serie de la console n'est pas enregistré !

si elle l'est, laissez tomber. si elle ne l'ai pas, elle pourra etre echangée à votre nom en cas de soucis. (il suffira de demander au vendeur le numero de serie derriere la console pour verifier avant achat) n'oubliez pas que MS ne demande pas de facture.

------------------------------------------------------------------------------

3/ optez pour de la derniere generation, pour etre sur a 100%, rien ne vaut un pack gears of war.

------------------------------------------------------------------------------

Maitenant flashé des Xbox 360 quand on travail chez MS Game Design, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...

C'est mon passé professionnel, et je souhaite pas vous faire part de la mauvaise relation qu'il y a eu entre eux et moi sur la fin.

Enfin je finirais cette reponse pour preciser qu'effectivement j'ai pu avoir des phrases imposantes sur ce topic electrique. mais comprennez que je ne souhaite qu'une chose, c'est que personne grille sa console pour rien, ou bien pense que des produits miracles pourront sauver ou prevenir d'un soucis. c'est tout simplement faux.

Je suis donc ouvert à continuer le débat, je souhaite aussi qu'il apporte son lots d'infos, et je ferais en sorte qu'une l'atmosphere calme et amicale reprenne sa place.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Déjà je voudrais remercier Steph SOLTECH qui au moins nous éclaire un peu plus sur le problême, vu que d'après Artik c'était pas la surchauffe mais qu'est ce que c'était alors ??? Miracle !!!

J'ai beau lire ce que dit ce Steph dans tous les sens ... ça confirme ce que je pensais :

Une console ayant déjà subit la chaleur, un changement de ventilation etc n'est qu'un sursis.

MAIS alors si on suit la logique, une console dont on a augmentée la ventilation quasiment immédiatement (la mienne est du 25 Décembre, j'ai monté le XCM aujourd'hui, le GPU tourne entre 44/50°C et le CPU souvent à 35°C), donc on est d'accord que le problême du ROD, survient bien d'une surchauffe, puisque les microcoupures de la carte mère sont engendrèes par une déformation de celle-ci (sous l'effet de la chaleur). DONC si la carte mère n'a JAMAIS chauffé de trop, il n'y a pas de raison qu'elle se déforme et soit affectée de microcoupure !

Oui / Non , j'ai compris / j'ai rien compris ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que voulait dire artik (tu me dit si je me trompe) c'est que le defaut vient d'un malfaçon en usine et que la vraie seule solution definitive est le retour en SAV pour changer la mobo par une qui n'a plus ce soucis. Ta mobo même à 50°C va se déformer (en fait ton dissipateur est à 45/50°C mais au coeur du proco et sur la carte mère, la température est bien plus élévée), si ta mobo a un soucis, le ROD arrivera un jour ou l'autre.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Déjà je voudrais remercier Steph SOLTECH qui au moins nous éclaire un peu plus sur le problême, vu que d'après Artik c'était pas la surchauffe mais qu'est ce que c'était alors ??? Miracle !!!

J'ai beau lire ce que dit ce Steph dans tous les sens ... ça confirme ce que je pensais :

Une console ayant déjà subit la chaleur, un changement de ventilation etc n'est qu'un sursis.

MAIS alors si on suit la logique, une console dont on a augmentée la ventilation quasiment immédiatement (la mienne est du 25 Décembre, j'ai monté le XCM aujourd'hui, le GPU tourne entre 44/50°C et le CPU souvent à 35°C), donc on est d'accord que le problême du ROD, survient bien d'une surchauffe, puisque les microcoupures de la carte mère sont engendrèes par une déformation de celle-ci (sous l'effet de la chaleur). DONC si la carte mère n'a JAMAIS chauffé de trop, il n'y a pas de raison qu'elle se déforme et soit affectée de microcoupure !

Oui / Non , j'ai compris / j'ai rien compris ?

Merci pour votre réponse.

Dans l’ensemble je suis assez d’accord avec Artik, nous pouvons effectivement faire ce même constat, (8 sur 10) à savoir si maintenant il ne c’est pas plus vendu de console livré avec ce type de drive en France…

La aussi, en cas de retour chez MS dans la grande majorité des cas il ne remplace que votre carte mère. GPU, CPU et drive restent, ce qui rejoint mon précédent post.

Pour répondre a Kyo_13 une série a connue ce défaut, maintenant corrigé les défauts sont malheureusement causés par une mauvaise utilisation (dans un endroit confiné) ou des suites d’une intervention non-conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que voulait dire artik (tu me dit si je me trompe) c'est que le defaut vient d'un malfaçon en usine et que la vraie seule solution definitive est le retour en SAV pour changer la mobo par une qui n'a plus ce soucis. Ta mobo même à 50°C va se déformer (en fait ton dissipateur est à 45/50°C mais au coeur du proco et sur la carte mère, la température est bien plus élévée), si ta mobo a un soucis, le ROD arrivera un jour ou l'autre.

sneak78, tu pouvais pas mieux resumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces