3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Ce que voulait dire artik (tu me dit si je me trompe) c'est que le defaut vient d'un malfaçon en usine et que la vraie seule solution definitive est le retour en SAV pour changer la mobo par une qui n'a plus ce soucis. Ta mobo même à 50°C va se déformer (en fait ton dissipateur est à 45/50°C mais au coeur du proco et sur la carte mère, la température est bien plus élévée), si ta mobo a un soucis, le ROD arrivera un jour ou l'autre.

sneak78, tu pouvais pas mieux resumer ;)

Olé ! Donc même avec le GPU à 50°C si la carte mère à ce défaut, elle lachera tôt ou tard donc ?! J'espérais que cette température ne présente pas de risque ! :wacko:

Steph SOLTECH a dit :

"Pour répondre a Kyo_13 une série a connue ce défaut, maintenant corrigé les défauts sont malheureusement causés par une mauvaise utilisation (dans un endroit confiné) ou des suites d’une intervention non-conforme."

Ah ben ça, si c'est 100% sûr, ça me rassure, le meuble lui a été interdit dès son arrivée, elle n'est jamais confinée. (et modèle d'Avril 2006, le problême était soit disant réglé me semble)

Pour ce qui est d'une intervention non-conforme, personnellement je ne fais qu'ouvrir la coque (je n'ai pas détaché la carte mère une seule fois) pour sortir le lecteur (le flasher et lui faire une butée valable) et pour installer le XCM (je vais ajouter l'add-on d'ailleurs).

Je ne suis peut être pas un professionnel, mais depuis ma première playstation j'ai toujours ouvert toutes mes consoles (parfois pour intervenir , parfois pour explorer) j'ai toujours était très minutieux et tout marche bien.

Si ce sont là les seuls risques, j'ai plus qu'à espérer que ma carte mère n'ait pas ce défaut et c'est tout bon donc ?!

EDIT : N'y aurait-il pas un moyen d'identifier la série des CM défectueuses, par un No de série ou tout autre indication visible sur la carte mère ?

En relisant REEDIT :

Steph SOLTECH a dit :

"Dans l’ensemble je suis assez d’accord avec Artik, nous pouvons effectivement faire ce même constat, (8 sur 10) à savoir si maintenant il ne c’est pas plus vendu de console livré avec ce type de drive en France…"

Donc 8 consoles sur 10 avec ROD sont des consoles avec Hitachi de première génération ? (46/47) ????

Et le composant incriminé lors de ces fabrications sont les carte mère (mauvais lot donc) ...

Si c'est bien ça, c'est pratique ça permet de commencer à cerner le problême, et si on pouvait identifier les CM concernées ce serait encore mieux !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non t'inquiette , neuve et juste enlever lecteur dvd

a moins que le caisson de graves fasse danser la carte mère par ondulations... LOL

allé v o lit

bonne nuit et j'adore ce topic... on en apprend beaucoup

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non t'inquiette , neuve et juste enlever lecteur dvd

a moins que le caisson de graves fasse danser la carte mère par ondulations... LOL

allé v o lit

bonne nuit et j'adore ce topic... on en apprend beaucoup

Ah non !!!! Dis pas ça en rigolant ! Va pas me dire que les vibrations de basses endommagent !!!! Car là la mienne peut morfler ! loool

Sinon j'ai remarqué : avec le XCM High Speed Cooler il a plus de vibrations quand même ! (ventilateurs plus puissant c'est un peu normal, mais si les vibrations posent problême ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non jamais je dirais que ca endomage, mais j'avoue que j'y est pensé -_- avec ma petite chambre qui tremble et la xbox qui fait des petits sauts......

allez on revien sur le sujet...

restons sur la vrai panne des dels red qui nous rend fou... :fou:

BONNE NUIT dodo

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newlaugh Ma petite chambre vibre aussi (les murs) mais la Xbox saute pas par contre ! :blink:

Et ceci dit, moi aussi je me suis posé la question des vibrations des basses, mais la lecture du DVD ne semble pas altérée (je me rappelle la voiture d'un collègue avec double subwoofers etc, et quand il y avait trop de vibrations , la lecture du CD pouvait sauter.)

C'est peut être pas (sûrement pas) un point de repère valable, mais bon ... j'ai fait avec ce que j'ai ! :marteau:

bonne nuit et j'adore ce topic... on en apprend beaucoup

Moi aussi, suffisament electrique pour faire avancer les choses ! :sorcerer:

Oui je dois avouer que ça devient plus intéressant et consistant qu'en début de topic, tout ceci commence à s'éclaircir ...

J'ai peut être été un peu engagé au début également, mais évidemment nous n'avions pas toutes les données, si ces fameux ROD proviennent de carte mère défectueuses, alors je comprends mieux que tu dises que changer les ventilateurs ne seras pas mieux !

EDIT : Double-post :\ dsl !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors moi je comprends rien, pendant les deux semaines dernieres, ma console freezait, led rouge, etc bis repetita ... pas moyen d'y jouer 30 minutes, sauf quelques fois et là, alors que je n'ai strictement rien fait si ce n'est mettre le lecteur en équilibre sur le disque dur et mis mon intercooler, ben ça remarche niquel epuis une semaine, plus de LED rouge ni de freeze, au début j'avais mis un gros ventilo (des pleines chaleurs) pile sur les proc GPU et CPU, mais là j'ai rien mis du tout et ça marche bien depuis une semaine ...

bon ok vous aller me dire que ça va pas durer et que ça va revenir sous peu mais bon ça me fait tjrs un peu de repis

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant un ms28 , jai moins de chance d'avoir une console defectueuse ?

Lis un peu ;)

perso, un bon pack Gears of war, et là, c'est du derniere generation de materiel à 100% (ms28 samsung ou 78fk hitachi)

ouais mais bon, on ne sait jamais !!

y a pas de eu de retour concernant les packs dernière génération ? un peu de mal à y croire mais bon !! esperons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba il y aura surement un probleme similaire ...

Ne trouvez pas non plus de soucis là ou il y en a pas. les ms28 sont la depuis juillet 2006, et aucunes consoles (de mon coté) n'est revenue.

MS n'avaient "que" ce soucis de 3 leds rouges, ont sait tous d'ou ca vient, donc non, les ms28 sont impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, aucun retours. et c'est pas pret, leur soucis a été rectif depuis un moment déjà

salut

J'aimerais savoir comment en es tu aussi sur ?

on as quand même pas assez de recul je pense... les fameuses ROD ne sont pas arrivés les premiers mois.. enfin, apres,je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'aimerais savoir comment en es tu aussi sur ?

on as quand même pas assez de recul je pense...

Ca devient chiant là..., vraiment. tu crois pas en ce que je dis, poste plus dans ce topic, et j'aimerais que les autres fasses pareil, je vais pas passer ma vie à me justifier. Quand t'aura compris que ce soucis ne touche que les hitachi, tu devinera tout seul qu'on a déjà plus d'un an de recul avec les samsung. et ils marchent tjr aussi bien.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artik :)

Donc si je comprends bien il y a un rapport entre le ROD et le fait d'avoir un lecteur Hitachi ???

Si c'est ca, dois je me preparer a avoir le rond de la mort ??

--> console de juillet 2007 avec lecteur Hitachi (je connais le modele, pas encpore ouverte la bobox)

D'avance merci pour tes eclaircissements ;)

Modifié par Orel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en partie d'accord avec Artic quand il dit qu'une 360 qui a trop chauffé finira par laché, si c'est un probleme de fabrication, on pourra rien faire car en principe ce type de console est prévu pour chauffer. Apres rajouter les ventilo a l'arriere augmentera le débit d'air mais n'en améliora pas forécement le flux

La ou je ne le rejoins pas c'est lorsque dit que ca ne sert a rien de ventiler, moi en electro on m'a toujours dit que le pire ennemi était la chaleur et la poussiere, disons que la poussiere amene directement a la chaleur et la chaleur a la déformation et autre electro migration deja parlait dans un autre post (ici.

Et je crois meme que microsoft doit mettre un ventilo sur le ventirad de sa prochaine version de console, alors pkoi nous on devrait s'en priver.

Bref, c'est bien que chacun y aille de sa petite expérience.

Il est certain que je conseille aussi de prendre un console derniere génération moins sujette au probleme, mais pour certain dont les derniers espoirs se retrouve sur ces lignes, bhé faites comme moi, tenter le tout pour le tout !

Moi ca marche nickel depuis ces petites transformations.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artik :)

Donc si je comprends bien il y a un rapport entre le ROD et le fait d'avoir un lecteur Hitachi ???

Exact =)

c'est bien du aux usines et comme par hazard au niveau des assemblements des lecteurs hitachi. elles ne s'occupent pas des samsung.
------------------------------------------------------------------

Si c'est ca, dois je me preparer a avoir le rond de la mort ??

Pas forcement. c'est un 59dj ton lecteur ?

Tu veux dire Juillet 2006 je pense, non ?

Moi perso, je viens de me commander le pack GOW sur alapage ^^, donc MS28, Hitachi hum hum je sais pas encore !!!

Là, tu sera tranquille !

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse; en effet c'est bien juillet 2006 :P , j'ai un petit probleme de passage d'année ...

Je demonte ma console pour voir ca, je suis un peu deg de la nouvelle sachant que ma console a meme pas 3 semaines ... pfff

EDIT : en passant, j'ai vu sur un post recent un montage tout simple d'un ventilo en 50x50 directement sur le Rad , t'en pense quoi ?

Modifié par Orel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'aimerais savoir comment en es tu aussi sur ?

on as quand même pas assez de recul je pense...

Ca devient chiant là..., vraiment. tu crois pas en ce que je dis, poste plus dans ce topic, et j'aimerais que les autres fasses pareil, je vais pas passer ma vie à me justifier. Quand t'aura compris que ce soucis ne touche que les hitachi, tu devinera tout seul qu'on a déjà plus d'un an de recul avec les samsung. et ils marchent tjr aussi bien.

oh, du calme, je parlais que l'on avait pas assez de recul par rapport au nouveau lecteur (ce qu'il fallait comprendre) MS28 et V78

Et je t'ai bien montrer 1 page avant que les ROD touché aussi les samsung (cf gxannonces). donc, au lieu de sortir des affirmations, j'aimerais savoir d'ou tu tiens "TES" vérités. Je n'est pas été une seul fois impoli, donc respire un peu... et repond calmement

En plus, j'ai jamais dit que je te croyais pas, et même je suis assez d'accord avec ce que tu dit (ventilo qui servent a rien, decapeur,...) mais j'aimerais seulement savoir d'ou tu tiens ces informations ... ou alors, tu fais juste une simple constatation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artik :)

Donc si je comprends bien il y a un rapport entre le ROD et le fait d'avoir un lecteur Hitachi ???

Exact =)

Yop,

Je me permets, si tu permets, de faire une petite remarque.

Xbox 360 achetée en Août, modèle de Mai 06, Samsung MS25.

3 LEDs rouges en novembre.

2ème 360 achetée le mois dernier, fabriquée en février, Samsung MS25.

Quand je joue 3h d'affilée, le framerate passe à 20 images/secondes, et j'suis gentil <_<

Donc elle va pas tarder à lacher, j'le sens bien :/

Les 2 consoles étaient dans un endroit ventilé, aucun problème d'espacement ni rien.

Donc voilà, les Samsung aussi se mangent les 3 LEDs rouges :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces