3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

microsoft-xbox-360-3-leds-rouges-rod.jpg

Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mere par les usines qui sous traitent la fabrications de ses cartes. encore une fois, la demande etait trop importante, ca a ete fait comme des porcs. du coup, LA CHAUFFE NORMALE de la console peux dessouder les composants du à la dilatation de la carte mere, et provoquer en plein jeux des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d'aileur le coup de l'hotgun se fait sur les composants, pas sur le cpu/gpu.

Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent apres que la console ai été demontée. et là, sur quoi on tombe : les vis noires devisées. DONC : NE JAMAIS DEVISER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE !!! seulement les 6 grandes vis suffisent ! un ROD apparait tres souvent apres les avoir retiré ... quelle idée dans les tuto de dire de retirer les vis noire, c'est un ROD quasi assuré !!! j'apporte des precisions page 8 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...140#entry975534 Vous comprendrez donc que pas mal d'entre vous obtiennent des ROD sur des consoles samsung, ou hitachi dernieres generation. effectivement dans ce cas, c'est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien a voir donc avec nos microfissures dont beneficient les hitachi 1ere génération.

Donc, concernant les microfissures :

1/ le coup de l' Hotgun pourra resoudre le soucis, MAIS
TEMPORAIREMENT
, jamais plus de 15jours. (et ca va empirer)

2/ croire que c'est la pate thermique resoudrait le soucis si elle etait à nouveau présente est faux ! dans la plupart des cas les consoles prises par le symptome du ring of death on une pate thermique qui faisait bien contact.

3/
une console qui a le soucis du ring of death ou qui freeze en plein jeu regulierement est une console
CONDAMNEE
!!! flashée ou pas, refroidie ou pas, rien n'aurait pu y faire quelque chose. donc
SAV OBLIGATOIRE
microsoft procèderont à un echange standart de l'integralité de la carte mere

4/
EVITEZ
ces merde de ventilos !!!!! arretez bon-sang !!!! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d'electricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !

Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C'EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...

J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite aussi "quote" le post de steph (3eme page) qui apporte les precisions de mon topic, il est utile de le mettre en 1ere page :

Nous allons quand même réagir par une explication un peu plus physique et logique…

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...

L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois, il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.

Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention, on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.

La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent) lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact (on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid). En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain (celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb) a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !

Exemple :

- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.

- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.

- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…

- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.

Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…) pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'utilise le kit XCM et pour le moment, pas de soucis...

Pourvu que ca dure.. :)

C'est marrant, a chaque fois que je poste des recommandations, le 1er poste qui tombe c'est : moi je fais l'inverse, et ca marche bien :))

ba alors reste avec ta turbine qui sert a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, donc toi tu dis que mise a part du bruit en plus ca sert a rien ?

Mais le fais que la console refroidisse plus garce par exemple a un intercooler, c'est pas mieux quand meme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Arckos , meme si il est un peu bruyant je pense q'un peu plus d'air chaud extrait de la console ne peut pas lui faire de mal !!!!

Et à mon avis cela ne consomme pas autant d'electricite au point que la 360 en ait plus assez ..... PFFFF tu sors ça d'ou ????

Quoiqu'il en soit vu son prix modique (25 euros) et sa relative efficacite je pense que l'intercooler ou autres sont de bons investissements raisonnables pour le bien-etre de notre chere console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis entièrement d'accord !!!! C'est du n'importe quoi .... des turbines qui servent à rien !

Bah ça tourne plus vite que les ventilos d'origine, ça brasse plus d'air, et de plus ce qui me plait dans le XCM High Speed Cooler c'est qu'on garde un oeil à la T°C des CPU/GPU mais c'est probablement inutile .... :marteau:

Et oui tous les problêmes de ROD viennent de surchauffe, vouloir correctement refroidir la 360 me semble logique !

Certes les ventilateurs sont bruyants mais au moins EFFICACES !

Dire aux gens de ne pas refroidir leurs 360, c'est leur dire de tenter le diable ... mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLT désolé, je suis encore un qui te contre-dis, mais bon on a le droit de rire son avis lol

j'ai modifié assez de console a cause des dels rouges pour savoir que la patte thermique doit etre changé et avec une ventilation en plus...(mon avis je respecte les autres avis comme du tien)

sur ce point je ne suis pas d'accort avec toi

ok c'est les soudures de merdes.... mais dire qu'une ventilation supérieur et le changment de la pate thermique n'y fait rien je ne suis pas d'accord.

meme si quelques consoles que j'ai vu avec les dels rougents avaient la patte thermique d'origine qui faisait contact.... mais c'est la qualité qui compte:une vrai pate termique et pas des sortes de pates thermiques autocolantes posés en usine...

puis refroidir une xbox 360 ne va surement pas faire de mal, et ce n'est pas ca qui va donner moins de puissance aux autres composant pour empirer...

voila

hé a plus

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POur savoir si les ventilos sont vraiment efficaces il faudrait avoir les témoignages de personnes ayant eu des problemes de freezes réceurrents qui ont totalement disparu depuis un bon moment grace à un nouveau ventilo.

Ouais, mais peut être que l'ajout de ventilo avant le freeze peut avoir un effet de prévention.

Moi en tout cas, les Whisper mis dès le début n'ont pas empêché ma console d'avoir ces 3 putains de LEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rarement vu un post aussi inutile, surtout lorsqu'il va aussi loin dans l'erreur.....

Juste petit témoignage : mon ancienne console plantait TOUT le temps; j'ai mis un intercooler et miracle : plus AUCUN freeze. Point de vue efficacité, je pense que c'est assez probant.

Il ne faut pas confondre le fait qu'une console doit chauffer (cest bien normal) et le fait que nous soyons nombreux à être obligé de rajouter un système de refroidissement supplémentaire afin d'eviter les probs inhérents à cette chauffe! Ou plutôt surchauffe, car c'est bien de ça dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la prévention ne peut pas prouver l'efficacité sachant qu'on n'est pas sur que telle ou telle console va déconner, le seul moyen est de savoir si ca arrange un probleme

Salut,

Ce n'est pas le meilleur des cas pour juger de l'efficacité d'un ventilateur tiers ...

Je m'explique, une console ayant connue les trois leds rouges, contient des composants ayant été exposé à de fortes températures ...

Un changement de pate thermique et une meilleure ventilation peut certes, permettre de faire tourner une telle console, mais ça ne change en rien que le CPU et/ou le GPU ont déjà souffert d'une surchauffe ... Ce n'est donc pour moi qu'un sursis ...

Il vaut mieux prévenir que guérir ... pour la console avec le Whisper et qui a malgrès tout fait les trois leds rouges, elle devait être prédestinée newlaugh ou a beaucoup tourné ... j'ai hésité entre celui-ci et le XCM, j'ai pris le XCM car on a toujours l'oeil sur les températures ainsi, et dans le pire des cas vaut mieux éteindre sa console que de la faire surchauffer ...

Pour ma part console neuve achetée le 25 Décembre, fabriquée en Avril 2006 avec un MS25 de Fevrier 2006.

Je viens de monter aujourd'hui même le XCM, jusque là, je fesais des parties ne dépassant pas 2h afin de ne pas trop faire chauffer la bête ...

Et là constat intéressant : mon GPU tourne dans les 47/50°C tandis que mon CPU lui est à 35°C !

Je trouve bizarre d'avoir une différence de 10 à 15°C entre les deux, mais au moins je sais ce qu'il en est.

La SEULE chose que je demande PARTOUT et pour laquelle je n'ai pas eu la moindre réponse ... quelle est la T°C CRITIQUE pour le CPU et (surtout) pour le GPU SVP ??? Personne ne sait ?! :marteau:

J'ajouterai que je vais pas me géner le mois prochain pour mettre le XCM Add-On en plus, celui-ci semblant permettre un couloir d'air bien plus efficace !

Bref ne pas refroidir sa console si vous voulez, si vous ne la flashez pas et n'êtes pas dérangé par le fait d'envoyer en SAV (c'est fou combien certains de fois certains ont dû envoyer leur console !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun a ses avis... et la vérité serais difficielement prouvable

mais de la a créer un post et dire avec certitudes comme quoi les ventilos et le reste ne servent a rien...

chacun a ses hypotheses...

il faut arreter...

surtout que faire ce qu'il ne servirais a rien a deja sauvé des consoles ayant de multiples frezees...

l'apparition des dels rouges et encore une autre histoire.

hé a plus

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...

Je suis pas d'accord, encore hier j'ai vu une carte mère hs puis fonctionner après lui avoir mis de la pate thermique. (pate thermique m$ qui seche+ventilateur et culasses de merde= le ring of dead)

Aussi, des cartes mère hs j'en ait, et une qui fonctionne grace au water cooling depuis plus de 3 mois.

Alors hésitez pas à ventiler...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire aux gens de ne pas refroidir leurs 360, c'est leur dire de tenter le diable ... mais bon ....

3eme consoles cramée que j'ai eu dans les main a cause d'un ventilateur ...

mais bon, pas de soucis, ventillez, vous avez raison !!

artik ou la science infuse ;)

J'ai bossé 2ans chez MS game design. personne n'est au courant d' 1/20 de ce que je sais. mon boulot m'avait apporté des reponses qu'on a vu arriver au fur et a mesure a cause des flashs. en interne tout se sait !

J'ai rarement vu un post aussi inutile, surtout lorsqu'il va aussi loin dans l'erreur.....

Juste petit témoignage : mon ancienne console plantait TOUT le temps; j'ai mis un intercooler et miracle : plus AUCUN freeze. Point de vue efficacité, je pense que c'est assez probant.

Il ne faut pas confondre le fait qu'une console doit chauffer (cest bien normal) et le fait que nous soyons nombreux à être obligé de rajouter un système de refroidissement supplémentaire afin d'eviter les probs inhérents à cette chauffe! Ou plutôt surchauffe, car c'est bien de ça dont il s'agit.

Merci d'arreter de fumer... ca evite juste les composants de se dessouder de la carte mere. Si t'etait intelligent, ou que tu connaissais la x360 un minimum, tu t'apercevrai que ce soucis n'est visible que sur les hitachi .... ohhh !! c'est bizarre !!!!!! alors je vais donner une reponse supplementaire pour les gens qui parlent comme toi sans savoir, c'est bien du aux usines et comme par hazard au niveau des assemblements des lecteurs hitachi. elles ne s'occupent pas des samsung. Depuis plusieurs mois MS ont arreter de bosser avec eux.

Donc si je t'ecoute, vu que seul les hitachi sont touchés, le soucis viendrait du lecteur ? je te rappel que toutes les cartes mere on la meme constitution. c'est beau de parler sans savoir, hein newmemb ?

chacun a ses avis... et la vérité serais difficielement prouvable

mais de la a créer un post et dire avec certitudes comme quoi les ventilos et le reste ne servent a rien...

chacun a ses hypotheses...

il faut arreter...

surtout que faire ce qu'il ne servirais a rien a deja sauvé des consoles ayant de multiples frezees...

l'apparition des dels rouges et encore une autre histoire.

hé a plus

C'est vrai que c'est normal de devoir ventiler sa console. d'ailleur MS vont fait un pack console + intercooler ! :blink:

on en revient a ce que je sais, les soudures qui deconnent sur la carte mere deconnent une foi la console "chaude" (dans toute sa normalité) et oui, ventiler pourrait resoudre le soucis... et tu trouves ca normal toi ? les ingés qui bossent sur la structure d'une console connaissent parfaitement les reactions d'une console qui va etre pondue à 2 000 000 d'exemplaires, ils prennent pas des brelles chez MS game. apres si les usines font de la merde, c'est pas de leur faute. rien a evoluer niveau composants / conception entre les 1ere generations et les dernieres generations de x360. et pourant pas de ROD sur les dernieres !!

Beaucoup de gens ne comprennent pas que c'est a titre informatif que je dis ca.

Je m'enerve aussi parce qu'ici j'ai un reel feedback. des consoles cramées, j'en vois 1 tout les 3 jours. et je sais pourquoi elles ont cramer.

Personne n'est obligé de m'ecouter ou de faire ce que je dis, faite l'inverse si vous voulez, je limite simplement les achats bruiyants et UNUTILES. Le coup des ventilateurs je suis mdr, meme sur PS3 ca arrive, alors que la console est "tiede" en temps normal. Mais oui !! plein de gens vont acheter en "prévention" ...

Enfin je finirais en disant 2 choses :

1/ au SAV MS, en cas de ROD, c'est la carte mere qu'ils changent ... et je vais vous en apprendre une meilleure : ils remettent vos 2 processeurs dessus...

2/ tiens c'est drole, une console cramée par ventilateur n'est pas prise en garanti, les brulures sont au niveau des connecteur d'alimentation.

allez, vous pouvez ventiler maintenant (lool)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en lisant ce post, je suis preque oblige de me remettre en question......

on est a chier!!!!! on est de la merde!!!!!! :shuriken:

sans te vexer Artik, cest pas trop lourd a porter un grosse tete comme la tienne ? ;)

je concois tout a fait que certains devraient tourner leur langues avant de parler , mais faut aussi garder a l esprit qu on a pas tous le meme competences ......surtout avec cette histoire de ventilo/hitachi , hum hum.....

perso, pour moi, les ventilo qui se rajoutent a l arriere, c est de la merde, tout simplement. Et pas la peine de me dire que non, car cest logique.....on gagne quoi ? 5 , voire 10% d extraction en plus ?? 1 degre de moins ? faut arreter quoi.

soit on modifie le ventilo interne, soit on le change ( whisper par exemple )

mais soyons realiste , si votre console a un soucis de chauffe, on sait d ou ca vient..... on sait aussi que ventiler mieux sur une console qui a ce defaut, ne suffira peut etre pas a la sauver dans la longevité.

alle bisous!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme des ventilateurs type Intercooler serait qu'ils pompent de l'énergie a la console non?

( apparement meme MS l'affirme vous avez tous du voir cette news ou ils descendaient (microsoft) l'intercooler..)

Apres je crois me rapellé avoir vu sur les 1eres versions d'intercooler que l'énergie était prise sur une prise éléctrique externe a la console..

peux etre que ceux ci seraient la meilleure solution pour ceux qui cherchent a tout prix a ventiler leurs consoles..

Modifié par Plins'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en lisant ce post, je suis preque oblige de me remettre en question......

on est a chier!!!!! on est de la merde!!!!!! :shuriken:

sans te vexer Artik, cest pas trop lourd a porter un grosse tete comme la tienne ? ;)

Je dis pas ca non plus ;)

mais qd justement je dis "evitez ceci evitez cela" on me saute dessus à coup de "j'ai rarement vu un post aussi inutile, ou autre"

Je me justifie donc pour demontrer mes accusations. (c'est d'ailleur la 1ere fois que je parle de mon passé professionnel)

Je suis heureux de transmettre ce que je sais pour sortir le maximum de membres de la galere et je vais continuer à le faire, pour que tout le monde arrive a flasher, créer un backup, resoudre une situation delicate ou autre.

par contre qd je previens et qu'on me saute dessus, j'accepte moins.

Met toi à ma place, je me bat par exemple pour que tout le monde utilise le couple 111D / verbatim. Ba encore une fois, on a en section hitachi des soucis de gens pour qui ca marche mal, etc etc, et systematiquement, la meme chose revient : c'etait pas un couple verbatim / pionner. donc j'ai créer ce message :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139052

c'est la meme chose avec le coup des ventilos et des puces.

Je previens, mais je n'impose pas. faite donc ce que vous voulez !

mais le coup (apres des centaines de post pour aider tout le monde) entendre dire sans que le mec sache quoique ce soit "ton post est le plus unitile ...." il y a de quoi changer d'attitudes .......

Voilà, on peut continuer :sorcerer:

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en lisant ce post, je suis preque oblige de me remettre en question......

on est a chier!!!!! on est de la merde!!!!!! :shuriken:

sans te vexer Artik, cest pas trop lourd a porter un grosse tete comme la tienne ? ;)

Je dis pas ca non plus ;)

bah si un peu quand même! :P

=>

J'ai bossé 2ans chez MS game design.

[...]

ils prennent pas des brelles chez MS game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh .. voilà sur quoi je tombe à l'instant ! :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141680

Yop, tu sais quoi ? J'ai acheté ma console en Août.

Je l'ai flashé, et j'ai mis les Whipser dedans (des ventilos soit disant meilleurs).

Le mois dernier, elle a grillé, 3 LEDs rouges.

Donc "dans le zboub", comme dirait l'autre.

Vraiment les ventilos c'est genial ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bossé 2ans chez MS game design.

[...]

ils prennent pas des brelles chez MS game.

Hein !!??? rien a voir je parlais des ingés !

les ingés qui bossent sur la structure d'une console connaissent parfaitement les reactions d'une console qui va etre pondue à 2 000 000 d'exemplaires, ils prennent pas des brelles chez MS game.

faut pas non plus tourner à votre avantage ce que je dis

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que les gens accepteraient peut-être un peu mieux tes remarques si elles n'étaient pas apporté comme elles le sont, c'est à dire en prenant les autres de haut comme tu sais si bien le faire, et je sais de quoi je parle...alors après, il ne faut pas t'étonner si il y en a qui te répondent de la même façon à laquelle tu t'adresses à eux.

Il faut savoir rester un minimum humble dans la vie...

Sinon pour ce qui est du sujet initial, je pense également que le fait d'ajouter autant de ventilos que vous voudrez n'y changera rien, en revanche, remplacer ceux d'origine par de plus performants ne peut lui faire que du bien, ou plutôt, ne peut pas lui faire du mal.

Dernière chose, hier j'avais une 360 avec 3 leds rouges sur laquelle je ne pouvais absolument plus rien faire, j'ai changé la pâte thermique pour de l'artic silver 5 et je n'ai plus les 3 leds ni de freeze...du moins pour le moment.

(Ps: Entre toi et moi, je ne suis plus modo maintenant, je n'ai donc plus de retenus...) ;)

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces