3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans un BE d'électicité / climatisation, après avoir exposé le problème de surchauffe et la solution du type intercooler a mes collègues, certains question nous sont apparues:

L'ajout de système de ventilation type intercoller dois posé des problème à la longue sur la console. Notre réflection se base sur le fait que pour refroidir plus la console, les ventilateur ajoutés extrait plus d'air que ceux d'origine et qu'il n'y a aucun gestion de temperature sur les ventilateur ajoutés (rotation a vistesse maxi tout le temps).

Que se passe t il exactement:

Vos ventilateur ajouté vont faire augmenter la vitesse de rotation des ventilateur internes. Mais comme ceux ci sont gérés et alimentés par la carte mère ils vont avoir tendance frener et donc a augmanter la consomation des externes pour commencer, mais aussi a chauffer (ceci est lié au principe de fonctionnement des moteur a courant continu).

Donc il y a un risque d'user prématurément les ventilateur internes, chauffer votre alimentation un peu plus et autre problemes que l'on aurai pus oublier.

En attendant bon courrage a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

le SAV est "tres regardant" sur les consoles ?

la mienne m'as fait un ROD, j'ai fais la manip des gommes et 15 jrs apres re-ROD

j'en peux plus et souhaite l'envoyer pour en recupere une non flashé.

ma console a des legeres traces d'ouvertures a l'arriere et compte remettre le sticker garanti

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

le SAV est "tres regardant" sur les consoles ?

la mienne m'as fait un ROD, j'ai fais la manip des gommes et 15 jrs apres re-ROD

j'en peux plus et souhaite l'envoyer pour en recupere une non flashé.

ma console a des legeres traces d'ouvertures a l'arriere et compte remettre le sticker garanti

merci d'avance

Salut

lol,tu peux toujours prendre une chance au SAV mais tant qu'a moi,ta console a été ouverte et ya surement des traces apparentes vu la manip des bouts de gommes.... Ouverture = plus de garantie

tk moi j'me dis que plus ca va aller,moins le SAV va en ''laissé passer'' (J'dis ca parce que j'ai lu sur certains forums comme quoi qu'il y avait du monde qui avait réussi a avoir une ''nouvelle'' console meme si il n'avait plus le sticker argenté de microsoft.Donc......Ca passe ou ca casse !!

Surtout que depuis le bannissement massif de microsoft touchant les consoles modifiées,il doit y en avoir plusieurs qui ont tenter de ''crosser'' le SAV pour en ravoir une neuve <_<

Donc moi j'me dis que la meilleur solution pour toi est la pression sur la RAM avec gomme ou autres (meme si tu l'a déja fait),peut-etre l'épaisseurs de tes gommes,les visses noires trop serrés ou surtout pas assez serré etc.

Alors ressort ton coffre a outils et au boulot :ok:

Sinon pour le SAV bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

le SAV est "tres regardant" sur les consoles ?

la mienne m'as fait un ROD, j'ai fais la manip des gommes et 15 jrs apres re-ROD

j'en peux plus et souhaite l'envoyer pour en recupere une non flashé.

ma console a des legeres traces d'ouvertures a l'arriere et compte remettre le sticker garanti

merci d'avance

Salut

lol,tu peux toujours prendre une chance au SAV mais tant qu'a moi,ta console a été ouverte et ya surement des traces apparentes vu la manip des bouts de gommes.... Ouverture = plus de garantie

tk moi j'me dis que plus ca va aller,moins le SAV va en ''laissé passer'' (J'dis ca parce que j'ai lu sur certains forums comme quoi qu'il y avait du monde qui avait réussi a avoir une ''nouvelle'' console meme si il n'avait plus le sticker argenté de microsoft.Donc......Ca passe ou ca casse !!

Surtout que depuis le bannissement massif de microsoft touchant les consoles modifiées,il doit y en avoir plusieurs qui ont tenter de ''crosser'' le SAV pour en ravoir une neuve <_<

Donc moi j'me dis que la meilleur solution pour toi est la pression sur la RAM avec gomme ou autres (meme si tu l'a déja fait),peut-etre l'épaisseurs de tes gommes,les visses noires trop serrés ou surtout pas assez serré etc.

Alors ressort ton coffre a outils et au boulot :ok:

Sinon pour le SAV bonne chance ;)

merci pour cette reponse tres claire, je vais resortir la boite a outils et au cas ou, je tenterais le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de finir le remontage

la console demarre, le ventilo accele d'un coup et bim, 2 leds rouges

:(

je viens de resserrer les vis noires, pas a fond

3 leds rouges que j'ai laissé clignoter 10-15mn

ca va 1h que Saint Row tourne.

Modifié par -=KostaaR=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Alexandre914

Salut ! J'ai eu les fameuses 3 leds rouges sur ma console de janvier 2007 hier, je la redémarre aussitôt pour voir si ma console est morte et finalement elle fonctionne parfaitement j'ai jouer tout la journée hier et aujourd'hui.

Pour vue quel tienne jusqu'à la fin du mois :)

PS : C'est la première fois que j'ai des problèmes avec une console depuis la PS1,PS2,Xbox .

Modifié par Alexandre914
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'ai eu les fameuses 3 leds rouges sur ma console de janvier 2007 hier, je la redémarre aussitôt pour voir si ma console est morte et finalement elle fonctionne parfaitement j'ai jouer tout la journée hier et aujourd'hui.

Pour vue quel tienne jusqu'à la fin du mois :)

PS : C'est la première fois que j'ai des problèmes avec une console depuis la PS1,PS2,Xbox .

T'as pas eu de coupure de courant ? Car moi j'ai bien eu 2-3 fois le ROD à cause d'une "microcoupure de courant", le pc redémarre et la 360 clignote en rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, à voir tout le monde qui est touché par le ROD, c'est un truc qui me rend fou, personnellement, j'ai ma deuxième console (première main) qui m'a lâché. Pourtant, je m'étais dit, problème de surchauffe, donc je vais rajouter un whisper et un xcm, et bien tout ce pognon en l'air pour rien. Je suis dégouté de microsoft, ils sont incapables de fournir une console qui tienne le choc. Je pense même faire un courrier à microsoft, il est sur qu'ils n'ont auront rien à faire, mais çà va me faire plaisir de leur dire qu'ils vendent de la merde (non je ne suis pas vulgaire) et je veux leur assurer une bonne publicité aux nombreux potes que je connais. Si crosoft continue à vendre de la daube comme ça, c'est sony et nintendo qui vont être content.

Pour info, console super aérée, pas de poussière, une heure par jour environ, et bing au bout de huit mois, tout comme la première.

Je vous ferai part de la réponse de crosoft s'ils daignent me donner une réponse, et je vais bien sur pas hésiter de leur dire que je l'ai ouverte pour rajouter des ventilos vu que c'est un grille-pain, (heu pour le firmware, je vais pas le dire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas eu de coupure de courant ? Car moi j'ai bien eu 2-3 fois le ROD à cause d'une "microcoupure de courant", le pc redémarre et la 360 clignote en rouge....

c'est ce que j'ai eu tout a l'heure

petite coupure puis 3 leds mais elle fonctionne bien la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Alexandre914
Salut ! J'ai eu les fameuses 3 leds rouges sur ma console de janvier 2007 hier, je la redémarre aussitôt pour voir si ma console est morte et finalement elle fonctionne parfaitement j'ai jouer tout la journée hier et aujourd'hui.

Pour vue quel tienne jusqu'à la fin du mois :)

PS : C'est la première fois que j'ai des problèmes avec une console depuis la PS1,PS2,Xbox .

T'as pas eu de coupure de courant ? Car moi j'ai bien eu 2-3 fois le ROD à cause d'une "microcoupure de courant", le pc redémarre et la 360 clignote en rouge....

Non pas de coupure car mon PC était toujours en route quand la console a eu les 3 Leds rouges. Sinon hier la console a été allumé toute la journée et n'a pas eu de led ou quoi que ce soit comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Slt les gueux,

Je vais donner mon avis.

J'ai ma deuxieme 360 qui avait des freezes et elle chauffait pas mal, j'ai donc acheté un intercooler et placé ma console sur un socle ventilé et la la console ne chauffait plus et plus de freeze, alors me suis dis que l'intercooler etait nickel mais avec le temps ma console a quand meme lachée 3 leds rouge alors que la console ne chauffait pas du tous, donc a mon avis aussi la ventilation n'est pas en cause.

Un truc aussi, je connais bien artik et je ne comprends pas que l'ont puisse mettre ces competences en doute, il a fait ces preuvent depuis pas mal de temps et ces sans doute un des meilleurs dans son domaine.

Sur ce, j'ai un super intercooler a vendre si un suicidaire veut me l'acheter !!!!!!!!!! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

salut tt le monde, j'ai ma Xbox 360 2 mois et depuis le premier branchement j'applique à la lettre tous les conseils d'utilisations que j'ai trouvé sur le net, c'est-à-dire:

- surélever le boitier d'alimentation

- souvent dépoussiéré la console car la poussière dans le système c'est pas bon du tout

- mettre la console dans un endroit aéré bien à plat, laissant les aérations libres, éviter de la poser sur les lits ou canapés.

- et débrancher la console quand je ne l'utilise vraiment pas.

Et grâce à ces petites choses la console fonctionne nickel, aucun freeze ni ralentissements ni les fameux 3 leds rouges..

La Console ne chauffe vraiment pas beaucoup..donc pr le moment je suis o anges, c'est une super console..j'méclate non stop sur Assasin's Creed et Halo 3.. ^_^

J'espère avoir pu vous donner des idées pour votre petit bijou. ;)

Modifié par dj-fredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je sens que je vais me faire jeter mais je pose ma question quand même:

J'ai effectivement une 360 de première génération (Hitachi 46) qui vient de me faire un ROD pendant les vacances.

Bien sûr, celle-ci est flashé, et je me pose la question si réellement c'est un défaut de construction (soudures) est-ce que ma console flashé peut être renvoyée au SAV pour la remplacer ?

Car par exemple sur une voiture s'il y a défaut de construction même hors garantie, la réparation est faite gratuitement, non ?

Et autres questions, sinon, d'après ce que j'ai lu, vous dites que s'il y a ROD, c'est foutu on jette à la poubelle la 360 car c'est pas réparable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je sens que je vais me faire jeter mais je pose ma question quand même:

J'ai effectivement une 360 de première génération (Hitachi 46) qui vient de me faire un ROD pendant les vacances.

Bien sûr, celle-ci est flashé, et je me pose la question si réellement c'est un défaut de construction (soudures) est-ce que ma console flashé peut être renvoyée au SAV pour la remplacer ?

Car par exemple sur une voiture s'il y a défaut de construction même hors garantie, la réparation est faite gratuitement, non ?

Et autres questions, sinon, d'après ce que j'ai lu, vous dites que s'il y a ROD, c'est foutu on jette à la poubelle la 360 car c'est pas réparable ?

Merci

Salut ,

pour renvoyer ta console au SAV mieu vaut restaurer le firmware d'origine, et quand au ROD il existe des solutions pour reparer "plus ou moins durablement" ta console.

Moi je fais les réparations si ca t'interesse MP

voila

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

bonjour

j ai une console qui a fait un rod il y a une semaine.je l ai reparer, et j ai modifier la ventilation,je m explique j ai inverser les ventilo d origine comme cela c est de l air frais qui refroidit directement les cpu et gpu, puisj ai rajouter un ventilos sur le dessus en percant a 7Omm le boitier, j ai repique rl alim sur les deux d origines et comme cela il extrait l air chaud!!

un peu comme dans un pc quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai fait aussi une modif de peur que le ROD ne revienne :

SEB, il y a un radiateur sous le lecteur DVD qui selon moi, doit être aussi davantage ventillé qu'il ne l'est à l'origine....Même en ajoutant un ventilo sur le dessus de la console, ce radiateur reste enfermé sous le lecteur dvd!!!

lindisxboxdef.jpg

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces