3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

ARTIK salut :)

Une MS 28 serais plus fiable que une MS25 pour diminuer les risques de ROD ces series sont plus fiables?

Pour résumer, je pense pas. les ms25 et 28 sont aussi fiables l'une que l'autre à partir du moment ou elles sont neuves. un ROD sur samsung c'est soit un retour SAV (la carte mere etait à la base une carte qui supportait un hitachi, puis ils ont mis un samsung dessus. là oui, risque de ROD) soit un soucis hardware qui n'a pas de lien avec les microfissures, mais qui provoque un ROD.

Après c'est sur que des ms28 neuves, j'ai pas le souvenir en avoir vu revenir pour un soucis de ROD, et de mémoire, aucun ms25 d'origine non plus. Seul des hitachi 46 / 47 et parfois 59 sont souvent revenus. heureusement pour tout le monde, pas de soucis au SAV.

eh voila c' ets mon tour!

Premiere fois depuis decembre 2005 qu' elle va retourner au SAV crying

Le prebleme des 3 Leds est apparu ce soir en plein jeux!

J' appelerais le SAV demain matin... Sinon quelqu' un connait a peu pres les delais actuel de livraison de la nouvelle console apres que le mec de UPS soit passé?

Oh mince :'( compte en tout en ce moment 15 / 20 jours max. Si ta console a déjà été flashée, remet bien le firmware d'origine.

Salut Désolè pour toi

Vous me faite tous flipper, la mienne de décembre 2005 est toujour debout, et ne m'a jamais fait la moindre frayeur mais je ne peut m'arrêter d'y pensé la rage :prout:

Oui ça devient psychosomatique à force, au moindre soucis : merde, j'espère que c'est pas un ROD ....

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75

Artik slt :) ... 1ere question: En faite tu as plus souvent vu des ROD sur des hitachi 46 / 47 que des MS28 ? donc MS28 quand meme moins de retour moins de ROD apparement tu n'en a pas vu beaucoup c'est cela que tu voulais dire?

2 eme question: qui s'amuse a mettre des samsung sur une carte mère ou il y a un hitachi? MS ou des gens comme toi et moi? j'ai du mal capter^^

et 3eme et derniere question : sur une carte mere d'une MS28 peux ton y mettre un hitachi ou un MS25? non je suppose?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
2 - Des gens voulant utiliser le mode silent du samsung, ou tout simplement Crosoft au SAV.

donc ce sont des gens qui ont un hitachi naze ou qui veulent pour le mode silent changer leur hitachi et mettre a la place un ms28 ou un ms25 c'est ca?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Artik slt :) ... 1ere question: En faite tu as plus souvent vu des ROD sur des hitachi 46 / 47 que des MS28 ? donc MS28 quand meme moins de retour moins de ROD apparement tu n'en a pas vu beaucoup c'est cela que tu voulais dire?

Ah ba oui, completement ;)

2 eme question: qui s'amuse a mettre des samsung sur une carte mère ou il y a un hitachi? MS ou des gens comme toi et moi? j'ai du mal capter^^

Btbw a tout à fait raison, c'est exactement ça : des utilisateur qui veulent profiter du silent mode du samsung, et surtout le SAV MS si un hitachi est mort, ils peuvent tres bien le remplacer par un samsung.

et 3eme et derniere question : sur une carte mere d'une MS28 peux ton y mettre un hitachi ou un MS25? non je suppose?

Oh si bien-sur, il faut par contre "spoofer" le nouveau lecteur en MS28 (faire croire à la console que le lecteur est un ms28 alors que c'est un ms25 ou un hitachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ok merci artik et btbw pour les reponses :) ....donc comme tu dit dans le tread plus haut "un ROD sur samsung c'est soit un retour SAV (la carte mere etait à la base une carte qui supportait un hitachi, puis ils ont mis un samsung dessus. là oui, risque de ROD)"..ca veux dire que le gars il a retourné ca 360 avec lecteur hitachi qui etait defectueuse et il lui ont mis un samsung sur une carte mere qui a la base avait un hitachi c'est ça?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci artik et btbw pour les reponses :) ....donc comme tu dit dans le tread plus haut "un ROD sur samsung c'est soit un retour SAV (la carte mere etait à la base une carte qui supportait un hitachi, puis ils ont mis un samsung dessus. là oui, risque de ROD)"..ca veux dire que le gars il a retourné ca 360 avec lecteur hitachi qui etait defectueuse et il lui ont mis un samsung sur une carte mere qui a la base avait un hitachi c'est ça?

Oui ;)

alors la je ne comprend plus rien! Tout remarche normalement ce matin!

faut il que je la renvoi quand meme?

oui aussi ! mais vu la suite de ton message, tu as choisis la bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Il y à 3 jours je fais une tite partie de FN3 et juste après la vidéo de présentation des boxeurs au début du match, juste avant le gong, écran noir et ROD, j'ai remarqué que l'alim est alors passé en orange....

Je reboot la console et tout fonctionne impec, pas de freezes, pas de ralentis ou quoi que ce soit... Donc est ce que le prolème serait plutot dû à l'alim ou alors c'est bel est bien la console qui déconne?

Je me demande si malgré tout je dois commencer à m'inquiéter concernant la survie de ma console ou alors si ca peut arriver qu'elle fasse un ROD comme ca pis qu'elle en fasse plus jamais.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Il y à 3 jours je fais une tite partie de FN3 et juste après la vidéo de présentation des boxeurs au début du match, juste avant le gong, écran noir et ROD, j'ai remarqué que l'alim est alors passé en orange....

Je reboot la console et tout fonctionne impec, pas de freezes, pas de ralentis ou quoi que ce soit... Donc est ce que le prolème serait plutot dû à l'alim ou alors c'est bel est bien la console qui déconne?

Je me demande si malgré tout je dois commencer à m'inquiéter concernant la survie de ma console ou alors si ca peut arriver qu'elle fasse un ROD comme ca pis qu'elle en fasse plus jamais.

Merci pour vos réponses :)

Ton ROD etait de 3 ou 4 leds rouges ?

sinon, pour le moment ne nous affolons pas, attend de voir si le soucis persiste. c'est quoi ton lecteur ? l'année de fabrication ? et si possible le model du lecteur (46 / 47 / 78 .... si c'est un hitachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups désolé pour ce manque de précisions....

Donc ma console est de la fin août 2006 et j'ai un MS28.

Par contre le ROD maintenant que tu le demande je suis plus sur de savoir si c'était 3 ou 4... Je dirais que c'était les leds 1,3,4 qui était allumées mais maintenant que tu le demandes je n'en suis plus sur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Il y à 3 jours je fais une tite partie de FN3 et juste après la vidéo de présentation des boxeurs au début du match, juste avant le gong, écran noir et ROD, j'ai remarqué que l'alim est alors passé en orange....

Je reboot la console et tout fonctionne impec, pas de freezes, pas de ralentis ou quoi que ce soit... Donc est ce que le prolème serait plutot dû à l'alim ou alors c'est bel est bien la console qui déconne?

Je me demande si malgré tout je dois commencer à m'inquiéter concernant la survie de ma console ou alors si ca peut arriver qu'elle fasse un ROD comme ca pis qu'elle en fasse plus jamais.

Merci pour vos réponses :)

slt

ça a commencer comme toi sauf que moi j ai l ai revendu direct tant qu elle remarche et je regrette a moitie de m etre debarasse et je pese mes mots ,le seul regret c est la misere qu ils me l ont repris pour acheter sa concurente que je nomerai pas pour soulever une polymique

mais neomoins j attends le futur de cette console dans le temps a travers les forums

amicalement

ps console acheter le 23 decembre 2006 vendu entre le 15 et le 20 avril je me rappelle plus exactement .(dois retrouver la facture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon bien je veux surtout pas soulever la polemique mais bon a etre franc il vaut mieux le dire franchement cette 360 a un defaut de fabrication et a ce que je comprends c'est une loterie d'en trouver une bonne..donc pas d'autre choix que d'accepter ca maladie (Le ROD) ou bien de la revendre et abandonner l'aventure 360 plutot que de ce casser le choux sur une console qui a systematiquement que des problèmes et rester dans le doute et les aller retour SAV etc et puis dans la vie il n'y a pas que la console je suppose?....bien que je vois certains autour de moi l'ont depuis plus de 1 an et aucuns problèmes donc loterie ou des chanceux :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Voila ça y'est, je fais partie des nombreuses personnes touchées par le ROD lol...

J'ai ammené la console chez un pote, et arrivé là-bas, ROD.

Ma console part ce 4 mai via ups, je vous tiendrai au jus pour les délais.

J'ai pas "déflashé" le lecteur, j'espère que j'aurai pas de problème...

J'ai réussi à la faire remarcher avant de l'emballer, j'ai testé la technique de la surchauffe, ça marche ! J'ai juste mis une feuille de papier pour boucher la sortie d'air, pendant 5minutes, après on éteint et on rallume, et ça fonctionne :-D

Mais le démarrage suivant, retour du ROD...

Fais chier, juste avant la démo de forza pffff :-p

Modifié par youp2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, a tous

je viens d'appeler le sav , et j'attend lundi pour ups , moi ma console est morte du a un mauvais flashage , lecteur qui n'ejecte plus et apres 3 leds rouges , ventilos qui s'emballe et ecran noir , , a l'arriere ma coque est un peu abimé quel merde de la demontée cette console lol et en plus je suis pas doué sans doute sinon ba je peu plus remettre le lecteur avec le firm d'origine , et sinon mon autocollant est remis masi abimé aussi , comme excuse j'ai dit que mon jeu etais bloqué, donc j'ai demonté pour le recuperer , on verras bien , j'espere qu'il vont pas chercher , console du 12/10/2005, donc vont la recevoir et la jeter direct l'espoir fait vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai retourné ma Xbox 360 qui refonctionnai à l'aide des morceaux de gommes... j'y ai retiré les morceaux de gommes (mais elle fonctionnais toujours apres lol). Et j'y ai mis un lecteur Hs dedans. De +, cette console etait deja parti chez MS il y a à peine un mois a cause de 3 led rouge (enfin, elle n'etait pas retombé en panne, je me suis reservi de la coque pour le numéro de serie à mon nom).

Résultat des courses: aujourd'hui, je viens de recevoir une console qui fonctionne datant de fin 2006. Et avec en prime, j'ai eut une carte Xbox Live de 3 mois (toujours bon a prendre lol).

Merci Microsoft ^^

Sinon, c'est fini le SAV pour moi (du moins j'espere lol) Car maintenant tous mes frere et soeur ont une xbox360 pour presque rien (console HS acheté pour 100€ a chaque fois, et retour SAV = console neuve ou recondionné).

Bilan pour ma part: 4 consoles pour pas cher au total... dont une qui était vraiment dans un sale etat: manque de vis, pas d'autocolant, lecteur flashé hs... et au final, elle me sont toute revenu lol mais c'est fini, j'arrête cette pseudo arnaque et je vais maintenant en profiter pour jouer au live avec ma famille lol

Modifié par XavMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est il possible de faire avoir un ROD à ma 360 qui pour l'instant freeze des les premieres secondes de jeux( quelques soient les jeux originaux utilisés).

Elle ne freeze pas sur le dashboard

si je souhaite lui faire avoir un rod, c'est juste qu'il semble que la prise en charge par le sav microsoft soit plus commode avec un rod que des freezes.

De plus, la console a été ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est il possible de faire avoir un ROD à ma 360 qui pour l'instant freeze des les premieres secondes de jeux( quelques soient les jeux originaux utilisés).

Elle ne freeze pas sur le dashboard

si je souhaite lui faire avoir un rod, c'est juste qu'il semble que la prise en charge par le sav microsoft soit plus commode avec un rod que des freezes.

De plus, la console a été ouverte...

Rien t'empeche de retirer une resistance sur la pcb du lecteur ... apres vis a vis du SAV c'est pas reglo. Moi à ta place je touche a rien et je renvoie quand meme. Dans tout les cas, tu aura une autre console.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j ai suivi à la lettre toute la méthodo pour les 3 leds.

Resultat, j ai cru que ma console était réparée mais helas je garde des plantages (plus rares) de type "freeze" avec souvent aussi un sale grésillement sonore... en pleine partie ou meme au tout debut d'une partie. Curieusement apres l'avoir éteinte, la console redemarre sans aucun soucis, dans le vert.

Mais le problème n est pas réglé pour autant. Resultat je vais me trouver une core je crois. Ma console reste, peu ou prou, foireuse! Je la garderai pour pièces (lecteur, manette, DD, etc).

Je suis à deux doigts de passer à l'ennemi mais quand je vois la logithèque de la PS3, y a pas photo...

Modifié par Lampiono32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est abusé, la xbox360 c'est 400 euros tous les deux ans en fait...

Je n'oserai plus jouer quand elle ne sera plus garantie !!

Après on peut toujours tricher mais bon c'est chiant, une console c'est fait pour se détendre,

on passe plus de temps à galérer qu'a jouer maintenant.

Moi j'attend toujours ma console partie au SAV il y a 8 jours, flashée, abimée par pas mal d'ouvertures, et sans l'autocollant :-p

Il n'y a aucun numéro de série dans la console ? Il n'y a que celui sur la coque ?

Si j'ai "les 3 leds rouges" à la fin de la garantie, il me suffit de trouver une coque qui à moins de 2 ans non ?

Parce que pour certains, il reste 6 mois de garantie :) il faut commencer à en parler lol.

Ce serait de l'arnaque certes, mais pas plus que de vendre des consoles qui fonctionnent très mal...

J'ajoute une autre question ; est-ce que oui ou non c'est illégal (en france) de "flasher" sa console ???

Copier un jeu oui, mais flasher ? je ne pense pas...

Modifié par youp2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces