3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

Salut,

Y'a une question que je me pose pourquoi le fati d'enlever les vis noires ca pose probleme ?

persos ma console je les ais enlevées puis remises, pourquoi ? non pas parceque l'on me l'a dit dans un tuto, non, juste parcequ'elle étaient visées de travers, oui messieurs vissées de travers d'origine !

donc une a moitiées visée et filetage presque foiré.

Bref, jamais eu aucuns soucis de freez avec ma console, pire j'ai un amis a moi qui a démonter sa console des que le flash samsung est sortis il a oublier de remettre les vis (il avais fait confiance aux tutos à l'époque) et ne les as jamais remise, il a jamais eu aucuns soucis avec sa console.

Je connais d'autres personnes qui ont démontés leurs consoles suivant sles divers tuto en virant les vis noires et les remettants, aucuns souci.

pourquoi je post ici ? parceque j'ai un amis qui vient juste de ramenner sa console meme pas flashée parcequ'elle a le ring of death, console jamais démontée mais plus garantie.

je vais donc la démonter et voir ce que je peut faire, si j'y arrive du coup il veux un flash mdr.

Bref, juste pour dire arrêtez de vous monter la tete sur les vis noires c'est juste des vis, je voit pas ce qu'on rend fragile en les dévissant/revissant, dans ce cas on niquerais nos carte graphiques, cartes mère, proco pc en dévissant les ventillos etc . . . pour les nettoyer ou modifier, faut juste pas bosser a chaud que ce soit sur pc ou console.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gueux,

Comme je le disais dans un autre topic, pour ma part la mienne fonctionne toujours ! Elle est du **/11/2005, ...

+2 car ma console et celle de mon frere sont du 11/2005 et nous n'avons toujours AUCUN soucis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Bonjours a tous !

Artik , j'aimerai remplacé 4 condo qui ont sauté suite a une surchauffe , il s'agit de : C4R34, C4R41,C4R46,C4R56 et C4R12 ! aurai tu les valeurs de ces condo par hazard ? merci

sinon personne ne saurait ou je pourrai les trouvé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Bonjours a tous !

Artik , j'aimerai remplacé 4 condo qui ont sauté suite a une surchauffe , il s'agit de : C4R34, C4R41,C4R46,C4R56 et C4R12 ! aurai tu les valeurs de ces condo par hazard ? merci

sinon personne ne saurait ou je pourrai les trouvé ? merci

Arf pas du tout, je me renseigne aupres de soltec voir si ils peuvent me donner ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Bonjours a tous !

Artik , j'aimerai remplacé 4 condo qui ont sauté suite a une surchauffe , il s'agit de : C4R34, C4R41,C4R46,C4R56 et C4R12 ! aurai tu les valeurs de ces condo par hazard ? merci

sinon personne ne saurait ou je pourrai les trouvé ? merci

Arf pas du tout, je me renseigne aupres de soltec voir si ils peuvent me donner ses infos.

merci beaucoup pour ton aide artik , j'espere qu'il pourrront te donné des info ! encore merci !

bye bonne journée ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Bonjours a tous !

Artik , j'aimerai remplacé 4 condo qui ont sauté suite a une surchauffe , il s'agit de : C4R34, C4R41,C4R46,C4R56 et C4R12 ! aurai tu les valeurs de ces condo par hazard ? merci

sinon personne ne saurait ou je pourrai les trouvé ? merci

Arf pas du tout, je me renseigne aupres de soltec voir si ils peuvent me donner ses infos.

merci beaucoup pour ton aide artik , j'espere qu'il pourrront te donné des info ! encore merci !

bye bonne journée ! :rolleyes:

Bonjour,

C4R34, C4R41,C4R46,C4R56 = 0,100µF

C4R12 = 0,220µF

Elle devrait cependant fonctionner sans... Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Putain, j'suis vert lol

j'ai fait la méthode de la gomme y'a un mois, ensuite, j'ai remonté, et booté: led rouge...

Un mois ce passe (j'ai d'autre console... pour ça que je suis pas pressé lol) Je me decide a la réenvoyer chez microsoft... je les appelle, hier, je reçois le bon UPS. Je reboot ma console avant de la mettre dans le carton: pas de led rouge !!! elle fonctionne... pfff... je me suis dit: il fallait peue tre attendre 5min la derniere fois, pour que la gomme repousse un peu la mémoire peu etre... j'avais pas attendu. Du coup, je la redemonte et retire la gomme... idem, elle fonctionne toujours... Alors qu'avant, pas un seul boot... Foutu gomme lol Je voulais pas qu'elle refonctionne moi lol y'a moyen de la faire planter de nouveau et systematiquement ? lol Je la laisse pourtant touner depuis hier soir avec un jeu... gomme retiré...mais rien a faire... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pk tiens tu absolument a ce qu'elle retombe en panne ?

Renvois la quand meme au SAV, t'en auras une autre que la tienne soit en panne ou non ....

Quand tu as eu le téléoperateur du SAV, tu lui as dis que la console avait un ROD ? Pour eux, donc, elle a un ROD !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, il ne vont meme pas la tester ? et me réenvoyer la meme si elle fonctionne bien ? Mais y'a un autre truc avec ...lol J'aurai bien refourger un lecteur HS en meme temps, ça a deja fonctionnée... mais là... si je met un lecteur HS... forcement, le voyant vert clignote... a la place des 3 rouges lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ils s'en foutent au SAV de la couleur de la lumiere qui clignotera ... ta console HS ils vont la mettre dans la pile des consoles à réparer, et ils vont en prendre une autre dans la pile des consoles déjà reparées pour te l'envoyer .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je suis un petit nouveau.... je m'explique :

J'ai acheté lundi dernier ( à un particulier et sans facture) une 360.

Essayée chez lui, elle a fonctionné, une fois rentré, je branche le tout, et WHAOOOUUUUU ça marche ! quel bonheur de découvrir des titres comme "tennis de table" ou Moto GP06!!!

Mais, grrrrrrrrr, après j'avais du monde chez moi et donc j'ai eteind la console et j'y suis revenu quelques heures plus tard et là !!!!????

3 leds rouges qui clignotent..... et donc pas de démarrage possible !!!!! je suis dégouté......

.....

j'ai essayé de tout débrancher, de redémarrer 15 ou 20 fois et...........; sans succès.

Alors je suis allé sur des forums pour voir si c'était fréquent et la ........STUPPEUR !!!!! c'est matière courante chez Crosoft !!!!! je suis vert ! crying

Alors, en parcourant les forums j'ai essayé en désespoir de cause le " coup de la serviette" et au bout de 10 mn, j'ai rallumé la console et hop c'était reparti !!!! tout fonctionnait normalement ! :oki:

Par contre j'ai bien noté que que cette solution est ephémère.... donc je voulais vous demander si quelqu'un à délà essayé ce qu'un méchant connaisseur vend sur ebay voici le lien : http://cgi.ebay.fr/SOLUTION-XBOX360-3-LED-...8QQcmdZViewItem

merci de bien vouloir nous donner quelques explications concernant cette technique....

Moi, je ne veux pas "bidouiller" à l'interieur de la console je ne suis pas un pro de l'éléctronique donc je cherche un moyen d'enrayer le processus de décomposition de cette console nommé "les 3 leds rouges" !!!!

Modifié par nunurge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J elui ai envoyé un Mp a ce mec sur ebay, en lui demandant s'il s'agit de la technique des "morceaux de gomme", il a dit que oui. J'ai testé d'ailleur... et depuis plus de led rouge...

mais un conseil, retourne la au SAV si elle n'a pas encore été enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:blink: ya un truc que je pige pas, si l'erreur ROD vient du fait que les composants se dessoude car le pross chauffe trop,

pourquoi ne pas tout simplement passer un cou de fer a souder sur tout les composant autour de pross?

(je deconseille cette technique tout se qui n'on jamais touché a un faire a soudé d electronicien!!!!!!! je pressise d'electronicien car un fer a souder de plonbier risque de cramer les composants de votre bobox en moin 2)

Modifié par Gko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque les soudures: on ne les vois meme pas ;) c'est de la "micro-soudure".

Mais perso, apres l'espérience que j'ai eut, je ne pense pas que ce soit un probleme de chaleur du cpu... mais uniquement un probleme de fixation de la mémoire... peu etre causé par la chaleur... certe... mais rien n'es prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, moi je suis en train de m'apercevoir que cette console est très fragile jusqu'au point que des "arnaqueurs" essayent de profiter de la médiocrité des appareils crosoft et d'en faire un buisness !

je l'ai depuis 3 jours et je suis très inquiet de l'avenir de ma console.

Si au bout de 1 jour elle commence à mer***er........

Bref je me suis fait surement avoir par un vendeur malhonnete ! :(

Merci pour vos "post"

nunurge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

lu !!!

perso jamais j'achetterais une xbox360 sur ebay .

quand une console ne peut pas retourner au S A V et qu'elle à un pb de leds rouge

ya pas 50 solutiojns pour s'en débarrasser !!!

1) la revendre tel que

2) la revendre en pièce

3) la revendre refaite au décapeur sur ebay

4) la réparer avec la methode des bout de gomme qui apparament marche 100%

si c'est bien fait et que la pate thermique à bien été changé car sinon c'est 3 led cause de surchauffe

perso jamais j'achetterais une 360 sur ebay ou autres marchand en ligne ;

le mieu est un garls au bon profil sur gueux par exemple ou des scoregame ou cash

ou la la reprise d'une 360 refaite est quasi nul par rapport au web !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa fait presque un an que j'ai la xbox 360 avec lecteur hitachi/47d et je commence a avoir des freeze sur cod 3 prg3 et doa4 crying je commence a strésser d'apres ce que j'ai vu il y a des méthode pour les 3leds rouge j'aimerais en savoir plus svp car je crois que je vais y passer aussi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa fait presque un an que j'ai la xbox 360 avec lecteur hitachi/47d et je commence a avoir des freeze sur cod 3 prg3 et doa4 crying je commence a strésser d'apres ce que j'ai vu il y a des méthode pour les 3leds rouge j'aimerais en savoir plus svp car je crois que je vais y passer aussi crying

Uniquement des freeze, ou 3leds rouges aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde

je viens de recuperer une xbox 360 (3 led rouges) miraculeusement aprés un montage - démontage la console demarre normalement....

Par contre j ai laissé le film qu il y avait sur la pate thermique ( cela m a paru louche mais je n ai pas osé toucher) du coup demain je vais acheté de la pate thermique.

mon probleme c que j ai vu les photos et la video sur un autre topic mais rien sur l application de la pate (j ai peur d en mettre partout) un lien ou une photo serait les bienvenues

merci beaucoup

Modifié par okrasitna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ARTIK salut :)

Une MS 28 serais plus fiable que une MS25 pour diminuer les risques de ROD ces series sont plus fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh voila c' ets mon tour!

Premiere fois depuis decembre 2005 qu' elle va retourner au SAV crying

Le prebleme des 3 Leds est apparu ce soir en plein jeux!

J' appelerais le SAV demain matin... Sinon quelqu' un connait a peu pres les delais actuel de livraison de la nouvelle console apres que le mec de UPS soit passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh voila c' ets mon tour!

Premiere fois depuis decembre 2005 qu' elle va retourner au SAV crying

Le prebleme des 3 Leds est apparu ce soir en plein jeux!

J' appelerais le SAV demain matin... Sinon quelqu' un connait a peu pres les delais actuel de livraison de la nouvelle console apres que le mec de UPS soit passé?

Salut Désolè pour toi

Vous me faite tous flipper, la mienne de décembre 2005 est toujour debout, et ne m'a jamais fait la moindre frayeur mais je ne peut m'arrêter d'y pensé la rage :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces