Achetez nos PS3 s'il vous plait !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Analyse tout à fait correcte. Quel sera le taux de pénétration des écrans HD dans les 4 années à venir ? Perso, je pense que ça ne sera pas suffisamment important pour inciter les gens à acheter une PS3 juste pour ça. Mais je peux me tromper.

Autre bonne analyse, celle du nivellement par le bas des jeux multi-plateforme. Il apparait certain effectivement que les jeux multi-consoles vont poser problème aux développeurs. mais je pense qu'ils vont se baser sur le DVD et ne pas réellement utiliser le BluRay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que le passage du CD au DVD était réellement nécessaire ou explicable pour plusieurs raisons :

. démocratisation du contenu vidéo

. explosion du contenu audio multi-lingue et de haute qualité

. passage au DVD pour les films (d'où un support de la lecture des DVD-vidéos)

. format DVD standardisé et en passe d'être adopté par les consommateurs

Toutes ces raisons ne sont pas applicables au passage aux formats nouvelle générations pour le moment :

. démocratisation du contenu vidéo >> ça tient sur DVD, sauf cas exceptionnel (sauf les films interactifs en fait...)

. explosion du contenu audio multi-lingue et de haute qualité >> le DVD suffit amplement

. passage au DVD pour les films (d'où un support de la lecture des DVD-vidéos) >> le passage des films sur un nouveau support est encore très anecdotique. Bien plus qu'au moment du lancement de la PS2

. format DVD standardisé et en passe d'être adopté par les consommateurs >> les formats nouvelle génération ne sont pas standards du tout et loin d'être dans le coeur des consommateurs.

Ce n'est pas parce que chaque génération de console avait inauguré un nouveau standart de stockage qu'il faut en faire de même ad vitam eternam...

+1

Il est bien la le probleme et d'ailleur c'est le seul reproche que je fais crosoft, on ne peut communiquer en nous disant "bien venu dans l'aire du numerique et de la HD" et refourguer un lecteur DVD en Standart (et je parle pas de l'absence de sortis numerique) cela me semble incoherent. Y a qu'a voir Nintendo, pour eux la HD c'est pas pour toute suite, leur console ne sera pas HD ! c'est clair et net.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Analyse tout à fait correcte. Quel sera le taux de pénétration des écrans HD dans les 4 années à venir ? Perso, je pense que ça ne sera pas suffisamment important pour inciter les gens à acheter une PS3 juste pour ça. Mais je peux me tromper.

Autre bonne analyse, celle du nivellement par le bas des jeux multi-plateforme. Il apparait certain effectivement que les jeux multi-consoles vont poser problème aux développeurs. mais je pense qu'ils vont se baser sur le DVD et ne pas réellement utiliser le BluRay.

- Pour moi la seul chose qui sera determinant pour le passage des gens a la HD se n'est ni les console, ni les film mais bien les télés, elles ont un capitals simpathie enorme ces Télés toutes platent aupres des consommateurs surtout si les prix suivent, si lles ventent de télé explose les autre standart HD suivront (perso moi maintant je trouve vraiment les Films en DVD Limites sur mon ecrans).

- Les ventes de consoles en decideront.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso ça me dérange pas d'avoir plusieurs disques, c'est mieux que de payer un lecteur 200 euros

ça demande simplement de changer de disque 1 ou 2 fois, dans toute la durée du jeu, c'est trop difficile pour certaines personnes peut être ?

+1 Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que des titres comme Metal gear solid, FFVII, FFVII et j'en passe soient sur plusieurs galettes. :rolleyes:

Analyse tout à fait correcte. Quel sera le taux de pénétration des écrans HD dans les 4 années à venir ? Perso, je pense que ça ne sera pas suffisamment important pour inciter les gens à acheter une PS3 juste pour ça. Mais je peux me tromper.

Autre bonne analyse, celle du nivellement par le bas des jeux multi-plateforme. Il apparait certain effectivement que les jeux multi-consoles vont poser problème aux développeurs. mais je pense qu'ils vont se baser sur le DVD et ne pas réellement utiliser le BluRay.

- Pour moi la seul chose qui sera determinant pour le passage des gens a la HD se n'est ni les console, ni les film mais bien les télés, elles ont un capitals simpathie enorme ces Télés toutes platent aupres des consommateurs surtout si les prix suivent, si lles ventent de télé explose les autre standart HD suivront (perso moi maintant je trouve vraiment les Films en DVD Limites sur mon ecrans).

- Les ventes de consoles en decideront.

Je dirais plutôt ce qui sera déterminant pour le passage à la HD sera plus que les télés, les chaînes de télévision... Tant qu'on aura pas nos chères petites chaines TOUTES en HD, les gens s'en ficheront pas mal, surtout si c'est pour acheter une télé 2,3 fois plus chère qu'un bon gros CRT et se retrouver avec des gros patés quand on regarde la TV :blink: . C'est peut-être pour ça que les films sur DVD tu les trouves "limites"... C'est pas au consommateur d'aller au devant des technologies pour avoir le service des années après. Déjà que par chez nous, c'est limite si on peut se payer du haut débit. ADSL 2+ ? conné po. FTTH? gné ?!! newlaugh

Après ça, il y a ceux qui succombent à la hype et ceux qui n'ont pas besoin de changer de tv... tu peux aisément deviner de quel parti je suis ;)

Modifié par Yaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après ça, il y a ceux qui succombent à la hype et ceux qui n'ont pas besoin de changer de tv... tu peux aisément deviner de quel parti je suis ;)

Yop,

Tu ne peux pas "enfermer" les gens qui achètent des TV HD dans ces deux catégories. Ca ira mieux avec le temps, mais

la HD est à l'heure actuelle aisément exploitable. Films HD-DVD ou Blu-Ray, jeux, et bouquets TV.

Et personnellement, vu la merde qui passe sur les chaînes de TV, je n'ai pas attendu que les chaînes soient

toutes en HD pour m'équiper. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que je "cède à la hype"...

C'est tout bêtement un problème de budget, comme toujours. La HD est mieux que la SD, point. Si les gens

avaient tous l'argent pour se payer des Full HD, ils le feraient, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact pour les gens qui n'en ont rien à foutre de la télé (et j'en fais parti) la HD est déjà parmi nous.

C'est pas une question de Hype, tu peux jouer en noir e blanc si ca t'amuse :)

Edit : pour en revenir à la news, c'est pas étonnant que la PS3 marche mal vu son prix. D'autant que les killer apps sont pas encore là. On verra quand l'artillerie lourde sortira.

Et cette situation est à notre avatange, Sony va devoir se bouger pour sortir les jeux interessants et les offres cools (Tekken et GTHD ne sont qu'un début)

Ce qui m'étonne c'est le succes de la Wii, perso j'en suis revenu. Elle est en rupture partout alors qu'y a pas de jeu. En tant que joueur j'aimerais bien que le succes retombe, histoire que Nintendo sorte Mario Galaxy et du gros hits... Car hormis Zelda y a quand même rien...

Pour l'instant Microsoft reste le meilleur cheval. (ou la PS2 après tout...)

Modifié par Ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que vous avez l'air d'oublier c'est que les ecrans HD 720P et plus represente au moins 90 % des vente en france en matiere de TV ..

Alors je crois que ce se sera democratisé bien avant 4 ans ..

De meme que les emissions HD, elles vont etres de plus en plus presente, notament sur le cable/Satellite/TNT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si ça représente une frange importante des ventes, à quelle vitesse les français renouvellent-ils leurs télés ? 8 ans je dirais. Donc en 4 ans, t'auras 50% des gens qui auraient changé de matos. Et tous n'auront pas pris de télé HD, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si ça représente une frange importante des ventes, à quelle vitesse les français renouvellent-ils leurs télés ? 8 ans je dirais. Donc en 4 ans, t'auras 50% des gens qui auraient changé de matos. Et tous n'auront pas pris de télé HD, loin s'en faut.

50% ca fait qd meme 33 millions de personnes, un sacré marché que les chaines de tv se presseront de conquerir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouahahahahahahaha

Fallais que je réponde a cette news! :D

Alors si je comprend bien le parcour de la PS3...

1 an de retard au USA et JAPON, et 1 an et demi en EUROPE...

Pretend se porter bien lors de la mise en vente mais en fin de compte ne se vend pas...

Mais le pire dans tout ca, c'est que d'apres des tests de qualité graphique, ma XBOX360 chérie serait bien plus belle de ce coté sur des jeux HD! Alors le Blue-Ray c'est bien beau, mais je crois que la guerre sera perdu!

J'ai la XBOX360 et la Wii, j'ai fais importé des PS3 pour des collegues, et j'ai meme pas eu la curiosité de l'essayer... Et cette info tiens la route, on vois juste derriere la 360 ^^

Je ne suis pas PRO-MACHIN, j'aime la qualité, et la PS2 m'a decu face a la XBOX 1ere du nom! Alors j'ai vite oublier SONY, car faut bien le dire, ils sont moyen dans le domaine, et ne peuvent aucunement concurrencer Billou!

Un conseil, n'acheter pas cette console, elle ne vaut pas le coup, elle le vaudra dans 2 ans quand le Blur-Ray sera réellement necessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la XBOX360 et la Wii, j'ai fais importé des PS3 pour des collegues, et j'ai meme pas eu la curiosité de l'essayer [...]Un conseil, n'acheter pas cette console, elle ne vaut pas le coup

Evites les non sens s'il te plait. Comment peux-tu le savoir vu que tu ne l'as même pas essayé ? Et comment peux-tu importer des consoles pour des amis et ne même pas les essayer si tu te dis joueur. Les posts pour dire ça, on peut facilement s'en passer. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Bonjour,

Je précise de suite je suis possesseur de la Wii, de la Xbox360 et de la Play3. Je ne suis ni Pro Sony, ni adulateur de Gates, ni fan du moustachu !!

Moi ce qui m'importe ce sont les jeux sur ces consoles et rien qu'eux, quand a savoir si telle ou telle console est plus puissante que l'autre ou que sa capacité mémoire est plus importante ou que ses graphismes sont plus impressionnants ça je m'en carre l'oignon !!!

Avec vos machines ça vous arrive de jouer, ou vous dormez avec ???

Bref ça me saoule, peace à tous et jouez bordel de merde !!

Tiens un petit aparté pour soulever une petite interrogation : POURQUOI PENSEZ VOUS QUE LA PS3 EST TROP CHERE ??? moi je pense le contraire.

Je m'explique par une formule mathématique :

- 1 Xbox360 Premium (Inclus cable YUV) + 1 Adaptateur Wifi + 1 Lecteur HD-DVD = 680 € (400 + 80 + 200)

- 1 PS3 Pack Premium (?) (Inclus le Wifi et le lecteur Blue-Ray) + Cable HDMI = 650 € (600 + 50)

Ah ben là y'a problème de compréhension, non ??? En plus chez sony on a le droit à une manette ss fil AVEC batterie + le cable pour la charger (ouais bon c un mini-USB) et chez Sony on à le live gratuit. (Bon ok chez Crosoft on peut faire une liste de téléchargement et jouer en même temps)

Donc mesdames et messieurs le prix de ces 2 consoles se valent si on compare le comparable, OK ??

Et pour finir je rappelle que je suis vraiment content de mes trois consoles et je ne regrette en aucun cas leur achats (mwa Blue Dragon, Lost Odyssey et FF13... Que du bon !!! ...à venir lol)

Merci de m'avoir lu et merci à gueux.be pour leurs forums si actifs

LOL tu compare KEDAL ;)

Au moins sur la XBOX360 tu as le choix d'avoir le HD DVD ou non :D Et si tu le veux pas (comme moi) ben tu l'achete pas!!!

Tu parle de jouer avec ta console non?

En clair

la XBOX360 sans le HD-DVD = 399€

la PS3 (pas trop le choix hein, et puis c'est pas sure que le blu-ray soit la plateforme qui sera standardiser)= 600€

Donc ne compare pas trop l'incomparable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la XBOX360 et la Wii, j'ai fais importé des PS3 pour des collegues, et j'ai meme pas eu la curiosité de l'essayer [...]Un conseil, n'acheter pas cette console, elle ne vaut pas le coup

Evites les non sens s'il te plait. Comment peux-tu le savoir vu que tu ne l'as même pas essayé ? Et comment peux-tu importer des consoles pour des amis et ne même pas les essayer si tu te dis joueur. Les posts pour dire ça, on peut facilement s'en passer. D'avance merci.

Je suis d'accord, j'aime jouer, mais elle m'a pas donner curiosité, enfin bon, acheter la si vous voulez lol, je dis ca c'est juste par connaissance vis a vis des conclusion sur des test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai ! Un vrai test est fais par soi-même et non fais par d'autre.

En gros c'est comme-ci tu disait "je n'aime pas les frites sans avoir y gouter !"...

Donc essaye d'avoir une critique qui soit en adéquoition avec la réalité. C'est une facilité que de dire "n'acheter pas cette console".

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que niveau argument... tu nous a tous convaincus de ne pas l'acheter !!!! newlaugh Pour un pseudo joueur faire importer des PS3 et ne même pas en tester une, j'y crois pas une seconde !!! Tout gamer digne de ce nom aurais testé!!!

Mon radar m'indique un agent microsoft LOL

Modifié par spawn2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien a prouver surtout :D

Mais dites vous juste une chose, c'est qu'un an apres la sortie de la XBOX360 elle n'apporte absolument rien de réellement innovant... Et la mise en place du BLU-RAY n'as pas réellement convaincu grand monde. Je ne suis pas un HARD GAMER, mais un joueur de PES6, ou si vous voulez celui qui a de l'oseille a claqué pour tout et n'importe quoi :D

Mais malgré tout, j'en suis persuadé qu'elle ne vaux vraiment pas le coup, et a partir de la je reste democrate pour les pro-sony... Mais que veux tu, perso je trouve que c'est un echec total, sans parler du bruit que SONY faisait avant sa sortie et qui en fin de compte n'interesse personne... J'ai 3 collegues qui l'ont pris, et 5 autres qui disait etre interessé. Mais bon une fois que tu as des infos d'autres personnes qui l'ont, et que tu entend un truc du genre "Je m'attendais a mieux" la t'as pas besoin d'acheter toutes consoles pour faire les comparaisons.

Encore une chose, surtout pour les critique sur les façon de s'exprimer... Les intellos boutonneux qui se permettent de critiquer les autres, je trouve pas ca tres sympa. On a pas tous la meme matiere grise, pas les memes style de vie... J'irais pas critiquer vos boutons sur la tete, ou alors votre façon de vous habiller alors venez pas me faire chier sur ma facon de parler ;)

Et quand je dis "Je vous conseille" ca veux dire ce que ca veux dire! A partir de la chacun ses couilles et sa façon de voir les choses, je dis clairement comment je vois cette console!

Bonne soirée, et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait déjà qu'on n'est des boutons ! parceque cette étiquette que tu vois souvent dans les films n'est pas valable pour une grande majorité d'entre nous !

ça prouve au combien ta mauvaise foi... donc si je devait faire un jugement ! je dirait que ta tendance à te basé sur l'avis des autres pour avoir ton propre avis...

pas très malin comme solution.

Mais sympa ta réaction sur les boutons ça fais avancer les choses ça ! la ps3 à des boutons certe c'est normal, c'est une console et comme toute console qui se respect

y'a un boutons power pour l'allumer et ainsi que des boutons sur les manettes pour jouer rollwink newlaugh

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait déjà qu'on n'est des boutons ! parceque cette étiquette que tu vois souvent dans les films n'est pas valable pour une grande majorité d'entre nous !

ça prouve au combien ta mauvaise foi... donc si je devait faire un jugement ! je dirait que ta tendance à te basé sur l'avis des autres pour avoir ton propre avis...

pas très malin comme solution.

Mais sympa ta réaction sur les boutons ça fais avancer les choses ça ! la ps3 à des boutons certe c'est normal, c'est une console et comme toute console qui se respect

y'a un boutons power pour l'allumer et ainsi que des boutons sur les manettes pour jouer rollwink newlaugh

Tiens tu te sens viser (er???)... Les intellos de ma classe avait (aient???) tous des boutons lol

Et pas des boutons marrants comme sur les consoles, mais des trucs craignos... Alors t'en fais pas, c'est pas les autres qui me font dire qu'ils sont boutonneux les intellos ;)

Et puis ca fait quoi? C'est rien je t'assure, ton avenir sera surement mieux que le mien, mais tu vois je prefere ma position actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait déjà qu'on n'est des boutons ! parceque cette étiquette que tu vois souvent dans les films n'est pas valable pour une grande majorité d'entre nous !

ça prouve au combien ta mauvaise foi... donc si je devait faire un jugement ! je dirait que ta tendance à te basé sur l'avis des autres pour avoir ton propre avis...

pas très malin comme solution.

Mais sympa ta réaction sur les boutons ça fais avancer les choses ça ! la ps3 à des boutons certe c'est normal, c'est une console et comme toute console qui se respect

y'a un boutons power pour l'allumer et ainsi que des boutons sur les manettes pour jouer rollwink newlaugh

Tiens tu te sens viser (er???)... Les intellos de ma classe avait (aient???) tous des boutons lol

Et pas des boutons marrants comme sur les consoles, mais des trucs craignos... Alors t'en fais pas, c'est pas les autres qui me font dire qu'ils sont boutonneux les intellos ;)

Et puis ca fait quoi? C'est rien je t'assure, ton avenir sera surement mieux que le mien, mais tu vois je prefere ma position actuelle ;)

Tu te permet de me jugé sans me connaitre ! baleize... bref et non désolé de te contredire mais j'ai aucun problème d'acné, j'ai même une peau de bébé, si tu veux une photo je t'en file une y'a pas de mal... et tu verra que contrairement à cette étiquette n'est la que pour satisfaire les jaloux hein !

et non je suis pas plus intello que toi.

En quoi mon avenir serait mieux que le tien, oula si tu savez... bon ben ecoute bonne chance à toi... garde ta position je vais pas te la faire changer newlaugh

En tout cas ne te base pas sur des infos du net pour avoir ton propre avis, car ps3 ou pas, tu ne la pas testé donc je ne sais pas comment tu peux dire que tu ne l'aime pas.

Et pour finir c'est sympa d'être voyant ! bonne soirée à toi et non ce ne sont pas des attaques mais juste un rappel de la réalité des choses ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces