Favouille Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Salut à tous, Je viens de voir une nouvelle vidéo de Crysis (que du gameplay apparemment), et je voulais 2 ou 3 renseignements. Parce que franchement, c'est assez difficilement croyable Donc, en voulant (le jour où il sort) y jouer sur PC, dans une config confortable, ça représente quoi au niveau matériel ? Et une autre question : Comment sera-t'il techniquement s'il est porté sur les consoles NextGen ? PS3 ou 360, sont-elles capables de reproduire ce qui est montré dans la vidéo ? @ pluche ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 (modifié) pour jouer dans les conditions de la vidéo un proco dual core (un conroe idéalement)->e6400/6600/6700 2 go de ram windows vista une carte 3d direct x10 (8800 gts ou gtx) sinon une carte dx9 le fera tourner mais pas dans les memes conditions ..... rollwink Modifié 8 janvier 2007 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
modman Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Si mes souvenirs sont bon il ne sera pas porté sur console nextgen , directx 10 oblige, un portage au meme niveau de qualité est tout bonement impossible, apres pour la configuration celle de xfab me semble etre un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
knyz Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Si mes souvenirs sont bon il ne sera pas porté sur console nextgen , directx 10 oblige, un portage au meme niveau de qualité est tout bonement impossible, apres pour la configuration celle de xfab me semble etre un minimum Rectification ! le portage n'a pas était écarté... non pas de directx 10 oblige, le cry engine 2 est basé sur du codage api dx9... sauf qu'il ajoute la possibilité d'utilisé des fonctions propres aux dx10 mais le moteur en lui même est dx9... un portage de même qualité est possible ! la configuration minimun P4/Athlon 64... Geforce 6,R4xx 1g de ram... Xp, Dx9 et tout le tralala Configuration moyen pour jouer a fond en dx9.. proc (dual core) Geforce 7/R5xx 2g de ram xp dx9 et tout le tralala configuration pour dx10 Proc (dual core) Geforce 8/ R6xx 2g de ram vista Voila en gros ! une version console next-gen est largement possible et pourrait même être en dev, comme j'avais dit y'a un moment une version beta tourner sur une xbox360 dans un des salons ou crisis avait était présenter... Ils pourraient bien voir le jour sur xbox360 et PS3... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chaudaboy Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 En tout cas ça fera un jeu qui gèrera éfficacement le dual core, voire le quad core. j'espère en tout cas qu'une carte milieu de gamme Direct X 10 permettra de la faire tourner dans de bonnes conditions, on verra ce que donneront les futures Geforce 8600GT et autre R600 de chez ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 Salut, Il faut penser à un truc aussi, c'est que le temps de retard entre les fonctionnalités que permettent une génération de carte graphique et les jeux qui les exploite est assez important. Je ne serais pas surpris si une geforce de génération direct X9 (bon un modèle un peu balèze) soit capable de bien faire tourner le truc. Je me souviens que doom 3 fut le premier jeu a utiliser des techniques d'éclairage en temps réel qui ont été introduites avec le gforce 3 ! C'est vrai qu'il a l'air terrible ce jeu ! Magnifique, et ce n'est pas fini d'évoluer ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BIO-NEMESIS Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 Normalement, il devrait y avoir une version 360 adapté, j'ai lu ca dans JV magazine. Le seul truc c'est qu'il devrait yavoir des effets moteur (graphique) en moins car la 360 na pas une carte graphique qui gère directX10. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
modman Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 Pour eviter de reposter la meme chose je vous refere a mon message dans un autre post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry966704 voila Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2007 Pour eviter de reposter la meme chose je vous refere a mon message dans un autre post :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry966704 voila L'ancien post datant d'octobre, et ton post me semblant très intéressant, j'me permets de le citer ici, ou justement le rapport avec Crysis est plus important (concernant DX10). "Bonne nouvelle pour les possésseurs de Xbox360... Nouveau SDK d'ATI en prévision de DirectX 10 Source : Presence PC ATI vient de remettre aux développeurs un nouveau SDK (kit de développement logiciel) qui leur donne un aperçu des possibilités de DirectX 10. Distribué sur le site www.ati.com/developer ce SDK inclut plus d’une douzaine d’exemples montrant ce qu’il est possible de réaliser avec DirectX 10 et fournit aux développeurs des outils permettant de créer de nouveaux effets à partir des shaders unifiés qu’introduit le nouvel API 3D de Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs ajouté une pré-version publique de Direct3D 10 au dernier SDK de DirectX. Le nouveau SDK d’ATI leurs montre également comment tirer parti des possibilités du GPU afin de traiter des taches complexes, tels les calculs physiques (simulation de l’eau, cinématique inverse, ou détection de collisions) habituellement confiés au processeur central. En fournissant ce SDK aux créateurs de contenu, ATI prend une longueur d’avance sur son rival NVIDIA, d’autant plus que la seule architecture de shaders unifiés actuellement sur le marché est l’œuvre de la firme canadienne : le GPU de la Xbox 360. http://www.presence-pc.com/actualite...rectx10-16347/ Voila" Merci PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
modman Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 Il n'y as aucun probleme , en tout cas ca donne espoir concernant une adaptation du meme acabit , parceque la quand meme , " ca claque " Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 (modifié) PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine pareil ce jeu est allucinant rien qu'au niveau de la physique, des ombres, des textures.. j'espère qu'un portage sortira sur une des 2 nextgen (mon pc devrait le faire tourner correctement je pense) bye Modifié 9 janvier 2007 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine pareil ce jeu est allucinant rien qu'au niveau de la physique, des ombres, des textures.. j'espère qu'un portage sortira sur une des 2 nextgen (mon pc devrait le faire tourner correctement je pense) bye Le truc qui m'a fait haluciner le plus je crois c'est qu'il pète le toit de la cabane avec un coup de crosse. Et c'est super beau aussi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 9 janvier 2007 Share Posté(e) 9 janvier 2007 oui ce sont des "mercenaires" dans une combinaison décuplant leur capacité en plus la possibilité à tout moment dans le jeu de customiser son flingue rajoute de l'interet au jeu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
didou13 Posté(e) 10 janvier 2007 Share Posté(e) 10 janvier 2007 Le truc qui m'a fait haluciner le plus je crois c'est qu'il pète le toit de la cabane avec un coup de crosse. Il fait également des saut anormalement haut ^_^ En tout cas super jeu mais bon faut prendre un crédit a la conso pour se payer la config pour le faire tourner Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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