[vidéo] Crysis


Favouille
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de voir une nouvelle vidéo de Crysis (que du gameplay apparemment), et je voulais 2 ou 3 renseignements.

Parce que franchement, c'est assez difficilement croyable :blink:

Donc, en voulant (le jour où il sort) y jouer sur PC, dans une config confortable, ça représente quoi au niveau matériel ?

Et une autre question : Comment sera-t'il techniquement s'il est porté sur les consoles NextGen ?

PS3 ou 360, sont-elles capables de reproduire ce qui est montré dans la vidéo ?

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jouer dans les conditions de la vidéo

un proco dual core (un conroe idéalement)->e6400/6600/6700

2 go de ram

windows vista

une carte 3d direct x10 (8800 gts ou gtx)

sinon une carte dx9 le fera tourner mais pas dans les memes conditions ..... rollwink

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si mes souvenirs sont bon il ne sera pas porté sur console nextgen , directx 10 oblige, un portage au meme niveau de qualité est tout bonement impossible, apres pour la configuration celle de xfab me semble etre un minimum <_<

Rectification ! le portage n'a pas était écarté... non pas de directx 10 oblige, le cry engine 2 est basé sur du codage api dx9... sauf qu'il ajoute la possibilité d'utilisé des fonctions propres aux dx10 mais le moteur en lui même est dx9...

un portage de même qualité est possible !

la configuration minimun

P4/Athlon 64...

Geforce 6,R4xx

1g de ram...

Xp, Dx9 et tout le tralala

Configuration moyen pour jouer a fond en dx9..

proc (dual core)

Geforce 7/R5xx

2g de ram

xp dx9 et tout le tralala

configuration pour dx10

Proc (dual core)

Geforce 8/ R6xx

2g de ram

vista :)

Voila en gros ! une version console next-gen est largement possible et pourrait même être en dev, comme j'avais dit y'a un moment

une version beta tourner sur une xbox360 dans un des salons ou crisis avait était présenter...

Ils pourraient bien voir le jour sur xbox360 et PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ça fera un jeu qui gèrera éfficacement le dual core, voire le quad core. j'espère en tout cas qu'une carte milieu de gamme Direct X 10 permettra de la faire tourner dans de bonnes conditions, on verra ce que donneront les futures Geforce 8600GT et autre R600 de chez ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut penser à un truc aussi, c'est que le temps de retard entre les fonctionnalités que permettent une génération de carte graphique et les jeux qui les exploite est assez important.

Je ne serais pas surpris si une geforce de génération direct X9 (bon un modèle un peu balèze) soit capable de bien faire tourner le truc.

Je me souviens que doom 3 fut le premier jeu a utiliser des techniques d'éclairage en temps réel qui ont été introduites avec le gforce 3 !

C'est vrai qu'il a l'air terrible ce jeu ! Magnifique, et ce n'est pas fini d'évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour eviter de reposter la meme chose je vous refere a mon message dans un autre post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry966704

voila ;)

L'ancien post datant d'octobre, et ton post me semblant très intéressant, j'me permets de le citer ici,

ou justement le rapport avec Crysis est plus important (concernant DX10).

"Bonne nouvelle pour les possésseurs de Xbox360...

Nouveau SDK d'ATI en prévision de DirectX 10

Source : Presence PC

ATI vient de remettre aux développeurs un nouveau SDK (kit de développement logiciel) qui leur donne un aperçu des possibilités de DirectX 10.

Distribué sur le site www.ati.com/developer ce SDK inclut plus d’une douzaine d’exemples montrant ce qu’il est possible de réaliser avec DirectX 10 et fournit aux développeurs des outils permettant de créer de nouveaux effets à partir des shaders unifiés qu’introduit le nouvel API 3D de Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs ajouté une pré-version publique de Direct3D 10 au dernier SDK de DirectX.

Le nouveau SDK d’ATI leurs montre également comment tirer parti des possibilités du GPU afin de traiter des taches complexes, tels les calculs physiques (simulation de l’eau, cinématique inverse, ou détection de collisions) habituellement confiés au processeur central.

En fournissant ce SDK aux créateurs de contenu, ATI prend une longueur d’avance sur son rival NVIDIA, d’autant plus que la seule architecture de shaders unifiés actuellement sur le marché est l’œuvre de la firme canadienne : le GPU de la Xbox 360.

http://www.presence-pc.com/actualite...rectx10-16347/

Voila"

Merci ;)

PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine

pareil

ce jeu est allucinant

rien qu'au niveau de la physique, des ombres, des textures..

j'espère qu'un portage sortira sur une des 2 nextgen (mon pc devrait le faire tourner correctement je pense)

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Plus je regarde cette vidéo, plus j'hallucine

pareil

ce jeu est allucinant

rien qu'au niveau de la physique, des ombres, des textures..

j'espère qu'un portage sortira sur une des 2 nextgen (mon pc devrait le faire tourner correctement je pense)

bye

Le truc qui m'a fait haluciner le plus je crois c'est qu'il pète le toit de la cabane avec un coup de crosse.

Et c'est super beau aussi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qui m'a fait haluciner le plus je crois c'est qu'il pète le toit de la cabane avec un coup de crosse.

Il fait également des saut anormalement haut ^_^

En tout cas super jeu mais bon faut prendre un crédit a la conso pour se payer la config pour le faire tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share