Refroidissement De La Wii épatant


outsider31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'était juste un topic pour avoir vos avis sur la dissipation calorifique de la Wii. Etant un possesseur de Xbox 360 newlaugh c'est un sujet qui me préoccupe forcément maintenant.

Je suis épaté par le silence de la machine, le ventilateur est relativement petit, et hônnétement lorsque l'on passe la main derrière on ne sent pas des masses d'air. Et en plus de celà l'air expulsé est loin d'être bouillant.

Es ce de même chez vous?

Sinon j'ai remarqué également que lorsque la console est en veille (WiConnect24) la coque de celle ci est chaude (ou tiéde++ je dirais). Elle est d'ailleur plus chaude que lorsque celle ci est allumée. Es ce également le cas chez vous ?

En tous cas je suis agréablement surpris (à tous les points d'ailleurs) par la Wii. Elle est incroyablement silencieuse (encore plus qe le cube), même le lecteur de DVD est vraiment bien insonorisé. Je doute d'ailleurs qu'il tourne en 12x comme sur la 360.

En tous cas maintenant quand j'allume ma 360 ca fait peur :rolleyes::marteau: j'étais plus habitué :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un proco à 1 ghz ce n'est pas difficile à refroidir, pareil pour le gpu!

ce n'est pas spécialement un exploit, moi je dirais plutot pour la ps3 que c'est un exploit qu'elle ne produise que si peu de bruit.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au debut, par manque de place dans mon meuble tv, je mettai la Wii couché, elle le dessous etait quand meme assez chaud !!!

en revanche maintenant qu'elle est debout ca a rien a voir..... ce qui est logique en soit mais j attend de voir cette été ce que ca va donnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la trouve très bruyante, enfin pas bruyante mais elle vibre beaucoup à cause du lecteur DVD quand elle charge un niveau et si je la pose (sur son support) à même le sol ça resonne et empeche ceux qui sont en dessous de dormir. Enfin une fois sur un meuble c'est réglé.

Et oui la wii dégage très peu de chaleur car le processeur n'a pas une grande fréquence et est gravé très fin.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaa tu a le planché en papier? sinon essaye un tapis ou des patins en caoutchou hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la trouve très bruyante, enfin pas bruyante mais elle vibre beaucoup à cause du lecteur DVD quand elle charge un niveau et si je la pose (sur son support) à même le sol ça resonne et empeche ceux qui sont en dessous de dormir. Enfin une fois sur un meuble c'est réglé.

Et oui la wii dégage très peu de chaleur car le processeur n'a pas une grande fréquence et est gravé très fin.

A ce point!!!!!!!!!!!!!!! :marteau: Pinèse mais la mienne fait pas baucoup de bruit.

Pour le DVD sa dépend du jeu mais franchement c'est trés léger par rapport à une 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tres classe la petite Wii

par contre en laissant le wiiconnect activé, ma Wii devient vraiment chaude, l electronique qui reste éveillée n est plus refroidit par les ventillos, du coup la Wii est plus chaude éteinte qu allumée :marteau::D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

En meme temps comme l'a dis xfab avec un proco a 750 mhz et un chip graphique de plusieurs années , c'est pas bien dur a refroidire ... Puis vu ce que les jeux actuels utilisent sur wii ^^

Mais bon c'est clair que j'prefere acheter une wii qui marche qu'une xbox 360 qui plante au bout de 2 semaines .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

En meme temps comme l'a dis xfab avec un proco a 750 mhz et un chip graphique de plusieurs années , c'est pas bien dur a refroidire ... Puis vu ce que les jeux actuels utilisent sur wii ^^

Mais bon c'est clair que j'prefere acheter une wii qui marche qu'une xbox 360 qui plante au bout de 2 semaines .

++

hello,

pour le refroidissement je suis d'accord, pas trop dur ^^

Cependant pour le bruit, c'est a dire la nuisance sonore ils ont fait fort...

Comparé a ma 360, même en plein jeu, en lecture DVD elle fait moins de bruit que ma box qui n'est pas en lecture...

Mais pour le refroidissement, il n'est pas si mal en fait, quand tu vois comme elle est chaude quand ca ventile pas (en wiiconnect 24)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je viens casser le mythe :

52° en veille (sondée par mes soins)

j' attends encore un peu avant de me faire du soucis.....

@+

Hello,

ca fait chaud quand meme pour du 24/24...

La mienne n'est pas connecté tout le temps, je l'eteint quand je joue pas...

Mais ca risque de faire mal a la carte mère a long terme je pense, il faudrait que Nintendo fasse une maj pour faire tourner les ventilos en veille quand necessaire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ca risque de faire mal a la carte mère a long terme je pense, il faudrait que Nintendo fasse une maj pour faire tourner les ventilos en veille quand necessaire.
Oui c'est clair...
52° en veille (sondée par mes soins)

Ca me paraît beaucoup... ^_^

Modifié par Rémal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je viens casser le mythe :

52° en veille (sondée par mes soins)

j' attends encore un peu avant de me faire du soucis.....

@+

Salut,

C'est toi sur le forum de xavbox qui l'a sondé à 52° non?

C'était pour être sur sinon j'aurais dit pas deux personnes à 52° c'est ptetre normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

En meme temps comme l'a dis xfab avec un proco a 750 mhz et un chip graphique de plusieurs années , c'est pas bien dur a refroidire ... Puis vu ce que les jeux actuels utilisent sur wii ^^

Mais bon c'est clair que j'prefere acheter une wii qui marche qu'une xbox 360 qui plante au bout de 2 semaines .

++

hello,

pour le refroidissement je suis d'accord, pas trop dur ^^

Cependant pour le bruit, c'est a dire la nuisance sonore ils ont fait fort...

Comparé a ma 360, même en plein jeu, en lecture DVD elle fait moins de bruit que ma box qui n'est pas en lecture...

Mais pour le refroidissement, il n'est pas si mal en fait, quand tu vois comme elle est chaude quand ca ventile pas (en wiiconnect 24)

++

Ouaip c'est clair la 360 c'est un 747 au décollage et encore quand c'est flashé c'est pire ^^

Sinon pour le wii connect 24 , c'est le récépteur wifi qui chauffe non ? Il me semble que ca chauffe pas mal (avec ma psp par ex le récépteur wifi chauffe ) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share