Tige De Fixation De Radiateur Cpu Cassé


wifigolio
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Ma tige de fixation de radiateur s'est cassée (toute seule). c'est en plastique dure : cassé en plein milieu !

J'ai remplacé le double face par de la bonne patte thermique, mais comme le radiateur se balade sur le socket, c'est pas très efficace.

J'arrive maintenant a utiliser la console , mais la température sous xbmc affiche 80°C à 83°C, et ca arrive que la console se mette en sécurité.

Comment je fais pour remplacer cette piece ? (introuvable)

il faudrait que je trouve un tige à la fois flexible, maléable et resistante à la chaleur !

j'ai essayé avec du fil de fer, mais c'est pas assez souple et ca appuie pas bien.

help please !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu ne trouves pas de clips de fixation, je pense trouver cela sur une CM HS, rappel moi en cas de besoin

@+

En fait, je viens partiellement de résoudre mon problème.

Je me suis apercu que lorsque je vissais trop fort le boitier, ou lorsque je penche la xboite, la température du CPU augmentait super vite.

Ca vient du fait que le radiateur bouge et est bancale sur le processeur. J'en déduit qu'il y a une piece qui vient appuyer sur le radiateur (j'ai change le disque dure et le ventilateur... alors c'est peut etre tout ca.

De plus, j'ai vu que l'alimentation générait pas mal de chaleur, j'ai donc décidé de faire rentrer l'air au lieu de la faire sortir, comme ca, la chaleur de l'alimentation ne passe plus par le radiateur du cpu. (j'ai decoupé la tole sur le cote droit de l'alim pour faciliter l'expulsion de l'air chaud).

maintenant, si je ne sers pas trop mon boitier, je tourne à 55/56°C CPU et 47°C de GPU. c'est plus convenable. (je retesterai en remettant le ventillo dans le bon sens)

Mais bon, je suis preneur si tu as moyen de m'avoir un clips de fixation d'occase ! car c'est bien là le vrai problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu ne trouves pas de clips de fixation, je pense trouver cela sur une CM HS, rappel moi en cas de besoin

@+

En fait, je viens partiellement de résoudre mon problème.

Je me suis apercu que lorsque je vissais trop fort le boitier, ou lorsque je penche la xboite, la température du CPU augmentait super vite.

Ca vient du fait que le radiateur bouge et est bancale sur le processeur. J'en déduit qu'il y a une piece qui vient appuyer sur le radiateur (j'ai change le disque dure et le ventilateur... alors c'est peut etre tout ca.

De plus, j'ai vu que l'alimentation générait pas mal de chaleur, j'ai donc décidé de faire rentrer l'air au lieu de la faire sortir, comme ca, la chaleur de l'alimentation ne passe plus par le radiateur du cpu. (j'ai decoupé la tole sur le cote droit de l'alim pour faciliter l'expulsion de l'air chaud).

maintenant, si je ne sers pas trop mon boitier, je tourne à 55/56°C CPU et 47°C de GPU. c'est plus convenable. (je retesterai en remettant le ventillo dans le bon sens)

Mais bon, je suis preneur si tu as moyen de m'avoir un clips de fixation d'occase ! car c'est bien là le vrai problème

salut,

oui mais l'air frais que tu veux faire rentrer dans ton boitier va se transfomer en air chaud,sous l'inflence de tout ce qui chauffe a l'interieur,resultat ca va chauffer encore plus :unsure:

c'est peut etre faux ce que je raconte,mais je serais toi je laisserai la ventilation tel quel.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je suis pas sur, mais je crois que les radiateurs de pentium 4 ont la meme fixation. Et pour l'inversion du ventilateur, tu modifies la circulation du flux d'air dans la console, dans ton cas l'air va prendre le chemin le plus court et le plus rapide, c'est le calcul de flux d'air qui défini le taux de refroidissement.

mais fait attention une surchauffe peut déteriorer ton CPU

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> 55/56°C CPU et 47°C de GPU

j'ai fait tourner une heure un film.... ca bouge pas.

pour l'air chaud, je me disais qu'il allait sortir sur les côtés, mais effectivement, c'est peut etre foireux sur le long terme.

J'ai peur pour l'alimentation qui risque de chauffer si l'air n'est pas suffisemment evacuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je suis pas sur, mais je crois que les radiateurs de pentium 4 ont la meme fixation. Et pour l'inversion du ventilateur, tu modifies la circulation du flux d'air dans la console, dans ton cas l'air va prendre le chemin le plus court et le plus rapide, c'est le calcul de flux d'air qui défini le taux de refroidissement.

mais fait attention une surchauffe peut déteriorer ton CPU

@+

voui, tu as raison je pense. je vais le remettre dans le bon sens ( sauf si je vois que ca refroidit moins)

Sinon, pour le CPU, il semble être bien protégé car la console s'est mise en sécurité plusieurs fois lorsque le radiateur n'était pas bien positionné sur le socket.

(ca revient à ne pas avoir de radiateur en gros).... a peine le temps d'avoir l'écran evox, et ca se mettais en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share