Que Faire Suite à Un Hotswap Raté


esklop
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai tenté un hotswap et sa a foiré... Mon disque dur est mort erreur 07. J'ai acheté une puce (DuoX2 Lite) et je vais acheté un nouveau disque dur. Que faire une fois que ma puce est soudée et que mon disque dur est branché?

Je sais qu'il y a beaucoup de tutos la dessus mais il y en a tellement que je m'en sort plus ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut

Deja, c'est un bon début : Puce et DD

Ensuite il faudra flasher la puce, a moins que etu ne prenne une puce deja flashée.

( Duox2 Bleue si je ne me re-mélange pas les pinceaux )

Une fois flashée, tu telecharges un CD de "préparation de DD"

du genre gueux master, Xcalibur, etc ...

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cd de préparation de DD est-ce que je le met dans mon lecteur ou je devrais l'insérer par FTP, mon Xbox ne boot plus due à une erreur 16.

P.S : Je suis dans la même situation, j'ai ma puce installée ( duox2 lite bleu et un DD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne question parce que je suis tombé sur des tutos ou il faut installer par cd et ensuite faire des changements par ftp... J'ai rien compris. A partir du moment ou je boot sur le cd est-ce que j'ai besoins de faire des changements par ftp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, ça fonctionnera car tu es assez rapide pour éviter de te manger une 16 (4h00 pour changer de DD, ça devrait suffire)

Les CD "modernes" ont tout d'embarquer (bon, il vaut mieux un Xcalibur ou un Alabama qu'un Master gueux si on veut mettre autre chose qu'un Dash), le ftp est loin d'être obligatoire .... dans un premier temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que signifie me mangé une 16?

re

fais une petite recherche sur le site :blink: et tu seras une petite surprise.

on va raccourcir ta douleur, après l'installation de ta puce, tu télécharges Alabama dans ton cas :rolleyes: ne demande pas pourquoi, tu verras plus tard.

tu graves l'image sur un cd compatible, un cd-rw par exemple, tu le mets dans ton lecteur et tu reboots ta console, pour que le démarrage ce fasse sur le cd.

et si tout est compatible, il ne te reste qu'a choisir ton option d'installation, auto/perso/ et il ne te restera plus qu'a prendre un verre te temps de l'installe.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evite une Lite, c'est une erreur cette puce .... préfères une white (il faudra la flasher) ou une bleue, on en trouve encore ...

Et elle n'est pas pré-flashée, sinon, il faudrait faire une croix soit sur les 1.0->1.5, soit les 1.6 .... :rolleyes:

Ah, pendant que j'y pense, évites de mettre autre chose qu'un X2 5035 comme bios, sinon, tu vas te la trainer encore longtemps ton erreur 16 ....

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien (et puis, au moins, je fais des posts constructifs, moi ...) .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis, c'est qu'elle a un seul bank mémoire ... elle ne vaut pas mieux qu'une alladin si tu vois ce que je veux dire ....

Elle se flashe comme les petites camarades ... Elle est pré-flashé avec un bios qui te permettra de lancer un CD de flash ...

Lis le post épinglé de Salamander en section DuoX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour reflasher ta puce DUOX2 ou autre, si elle est préflashée avec un bios compatible <_< tu fais ton installation via Alabama, et après l'installation et la vérification du boots tu utilises le menu flash bios pour implanter le x2 5035, disponible sur le cd, ainci que bien d'autre rollwink

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le contraire eut été étonnant, mais bon, au cas où ...

Ton d0 est à la cave ... ou la reconstruction du LPC ....

Bienvenue dans le monde impitoyable des puces ....

Tu viens de comprendre l'explication de "se manger une 16" ...

C'est quoi ta version de console au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça meurt pas comme ça un D0...

bon, si la pastille d'étain pendouille lamentablement au bout de ton fil dessoudé, là oui, il est mort ( enfin, on peut ponter et le rescuciter mais c'est une autre histoire)

ce que voulait dire jp33, c'est que tu l'avais pas bien soudé, qu'il était à la cave, à la rue, iznogoud quoi...

donc revérifie tes soudures car ça doit demarrer sur autre chose que l'ecran erreur 16 ( tu verras un bel écran bleu qui te rechauffera l'âme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que c'est grave si mon disque dur n'est pas formaté? Elle ne peut pas venir de là la boulette? Et si je ne branche pas la BT c'est grave? parce qu'a chaque fois que je veut refaire mon D0 je suis obligé de le désoudé !

Modifié par esklop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probléme (encore !!)

En resoudant mmon D0 je n'ai plus d'erreur 16 :rolleyes: mais plus rien du tout !!

Quand j'allume ma Xbox elle s'éteint, se rallume (lancant un sale son dans la tele), s'éteint a noyveau et se rallume. Là elle ne s'éteint plus mais la del ded la Xbox clignote vert et rouge et il n'y a rien qui s'affiche ma télé...

Que faire??

En fait c'est plus compliqué que ce que je croyai pucer une xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne branches pas le BT, elle ne peut pas fonctionner ...

Le soucis de la Lite, c'est qu'elle n'as pas de led, il me semble, on ne peut donc même pas avoir une idée des soudures du LPC (au moins, ça donne une indication ...)

Et non, ça ne vient pas du DD .... d'ailleurs, qu'est-ce tu en sais qu'il n'est pas formaté ? surtout qu'il l'est .... :rolleyes:

Le soucis, c'est que si ta puce est pré-flashée et que ce n'est pas un X2 (au moins un 4981), tu vas chercher longtemps pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un disque dur que j'ai récupéré a un ami, un WESTERN DIGITAL 40 GO. ET donc d'aprés toi je devrai flasher ma puce? C'est possible sur une lite? Niveau soudure y'a rien a signaler elle sont "bien faites"...

Le probléme ne peut pas etre que le CD qui est dans mon lecteur dvd est un CD-R et que pour Alabama il était conseillé de prendre un CD-RW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces