Question Sur Le Virtual Console Et Nos Droits Sur L'argent Dépensé

djcri
 Share

Messages recommandés

Salut , je pense que le sujet a du être vaguement abordé hors il manqué quelques précisions :

La je vais vendre ma wii , je possede 3 jeux virtual console : J'ai donc payé ces jeux ils me reviennent de droit , donc ma question :

Il n'est pas exclus que je me rachete une wii plus tard lorsque de "vrai jeux" sortiront enfin des jeux a ma convenances , hors peut-on recuperer des jeux VC achetés par le passé ? Le systeme et il bien ficelé ou lorsqu'on change de console c'est l'entuberie..( je reste polis ^^ )

Thanks

Modifié par djcri

Salut à toi,

Le jeu est malheureusement crypté à l'achat avec ton code Wii. Il ne marchera qu'avec la Wii que tu as actuellement (pour l'instant mais cette securité ne durera pas indefiniment).

Ciao.

Modifié par gwenlaureng

Salut à toi,

Le jeu est malheureusement crypté à l'achat avec ton code Wii. Il ne marchera qu'avec la Wii que tu as actuellement (pour l'instant mais cette securité ne durera pas indefiniment).

Ciao.

Salut , oui sa je sais qu'on ne peut pas trimballé les roms et les mettres sur d'autres consoles , sinon a quoi bon les payer ?

Non je voudré juste savoir si ils ont le droit , c'est codé ok mais imaginons que je possede deux wii , une pour chez moi une pour ma maison de vacanses ( et pk pas ! ) je ne vais pas racheté en double les roms , du moment qu emes deux consoles ( et numeros de series donc ) sont enregistrés chez nintendo , une rom payé sa pourré etre nominatif a la personne.. on achete pour tous le temps et pas pour une durée ( mais peut etre pour une console et la c'est moche )

tu n'achètes pas les jeux, tu achètes une licence qui te permet d'utiliser ces jeux sur une seule console

c'est comme les services de musique ou de vidéo online, tu ne paies pas le produit tu paies une licence avec des droits

djcri, tu revends ta console et tes jeux sur support physique (Wii)....je ne vois pas en quoi ca serait différent pour des jeux qui n'ont pas de support physique (enfin dans la console disons).

Quand tu vas la revendre, tu vas laisser les jeux VC dedans et prendre cela en conisdération dans le prix de vente....donc tu transmets par la même occasion la license dedits jeux. je ne vois pas où est l'arnaque/l'entubage dans tout ça, comme si tu disais que tu as le droit de garder des backups de tes jeux Wii revendus parce que tu les as acheté auparavant...ce n'est pas comme ça que ca marche.

Donc soit tu ne vends pas, soit ut vends en tenant compte du prix déboursé pour les jeux VC, mais tu ne pourras certainement pas les récupérer sur ta nouvelle Wii sans passer par la case "payer"

Slt tout le monde,

Juste pour explorer une piste supplementaire ...

Le fait que la console soit lié via le compte n-Nintendo Vip et que dans ce compte il y est repris les jeux que vous avez telechargés.

N'insinue t il pas que si tu rachetes une autre console Wii et que tu lies ton compte Vip Nintendo a celle-ci, tu puisses retelechargés les jeux que tu as deja achetés ?

Je pose la question, forcement certains diront et cela semble logique qu'on est pas obliger de lier sa console a son compte vip pr telecharger sur la VC.

Mais bon cela me trottait ds la tête.

Pour clarifier la situation :

Extrait du "contrat" d'utilisation de la Virtual Console :

Sur la chaîne boutique Wii, vous pouvez télécharger un certain nombre de jeux vidéo. À la fin du processus de commande, vous disposez d'une licence limitée vous permettant de jouer au jeu vidéo sélectionné. Vous pouvez uniquement utiliser le jeu sur la Console Wii sur laquelle il a été téléchargé ; vous ne pouvez pas transférer le jeu vers une autre Console Wii. Lorsque vous commandez un jeu vidéo, le nombre de Points requis pour télécharger le jeu est débité de votre compte de la chaîne boutique Wii. Lorsque le processus de commande du jeu vidéo est terminé, vous ne pouvez pas annuler la transaction.
Version complète ici : http://wii.nintendo.fr/803.html

On notera bien le fait qu'un jeu VC est associée à une console (on le savait déjà), et qu'en aucun cas on ne peut le transférer à une autre Wii, ce qui inclus, je pense, l'achat d'une nouvelle Wii.

Les jeux VC sont donc associés uniquement à la console, pas au compte VIP associé.

Et un petit extrait du CLUF : http://wii.nintendo.fr/804.html

Il relève de votre responsabilité de vous assurer que l'ensemble du Contenu, notamment les jeux et autres logiciels téléchargés par l'intermédiaire de la chaîne boutique Wii, ainsi que toute autre donnée personnelle et toute autre information confidentielle, enregistrés sur votre Console Wii sont effacés avant de vendre ou de transférer votre Console Wii à un tiers. Si vous achetez une Console Wii d'occasion, vous devez également vous assurer que tout le Contenu, les données personnelles et toute autre information confidentielle enregistrés sur la Console Wii sont effacés au moment de l'achat.

A les écouter, on ne devrait même pas laisser de jeux VC dans la console pour la revendre (mais là c'est un peu de l'abus, ca voudrait dire que tout ce que l'on paie en VC serait perdu, pour le vendeur et l'acheteur)

bonjours a tous

et que fait on si notre wii tombe en panne et ne soit pas reparable on perd tout dans ce cas ce qui est quand pas normale a moins que dans se cas precis il aille moyen de les recupere

Nintendo a deja répondu pour ca, il faut les contacter et ils font le nécessaire pour que l'on puisse récuperer les jeux.

le jour ou l'on pourra jouer sur la wii avec des emulateurs sa va faire très mal a nintendo car son VC ne fonctionnera plus. je trouve abuser et cher leur system d'exploitation sur les vieux jeux qui surtout meme acheter ( juste la license pour y jouer sur une wii et uniquement une ...la votre ) nous apartient pas. ok faut payé mais alors si nous devons payé, quand nous donne droit d'enmener nos jeux ou en veux et d'y jouer sur n'importe quel Wii. actuellement c'est comme une location que nous faisons. dommage. vivement les emulateurs.

le jour ou l'on pourra jouer sur la wii avec des emulateurs sa va faire très mal a nintendo car son VC ne fonctionnera plus. je trouve abuser et cher leur system d'exploitation sur les vieux jeux qui surtout meme acheter ( juste la license pour y jouer sur une wii et uniquement une ...la votre ) nous apartient pas. ok faut payé mais alors si nous devons payé, quand nous donne droit d'enmener nos jeux ou en veux et d'y jouer sur n'importe quel Wii. actuellement c'est comme une location que nous faisons. dommage. vivement les emulateurs.

Salut,

Ce ne sont pas des droits locatifs que nous payons, une fois payé, le jeu VC nous appartient. Le jeux n'est utilisable que sur la console avec laquelle on a effectué l'achat et c'est tout à fait normal. Tu trouverais normal que Nintendo débourse pour adapter les jeux old school (même si il ne font rien de spécial sur le jeu d'origine) et ne rentabilise pas. Ne perdons pas de vue que c'est une societé qui veut du retour sur investissement. Ce n'est pas en diffusant du contenu non protegé qu'ils y arriveraient.

Bye.

Salut,

Ce ne sont pas des droits locatifs que nous payons, une fois payé, le jeu VC nous appartient. Le jeux n'est utilisable que sur la console avec laquelle on a effectué l'achat et c'est tout à fait normal. Tu trouverais normal que Nintendo débourse pour adapter les jeux old school (même si il ne font rien de spécial sur le jeu d'origine) et ne rentabilise pas. Ne perdons pas de vue que c'est une societé qui veut du retour sur investissement. Ce n'est pas en diffusant du contenu non protegé qu'ils y arriveraient.

Bye.

le jeux ne t'apartient pas il apartient a ta wii est uniquement la wii avec lequel tu la télécharger si ta wii meurt ( elle n'est pas a l'abri d'un orage, d'un feu ou autre) :rolleyes: bein si ton rachete uen autre tu devras repayé tes VC car sa m'étonnerais que nintendo te les redonnes gratuitement c'est sa auquel je ne suis pas d'accord.

Le jeu appartient à ta Wii ?!

<_< oue t'as raison tiens parcque la :wacko: .

Toute facon je parle pas la même langue que toi, dur de te déchiffrer.

Salut.

PS : Achète un onduleur, sait on jamais, la foudre peut frapper à tout instant.

j'y peux rien si tu comprend pas pour moi un jeux ne t'appartient vraiment que si tu peux en faire ce que tu veux et y jouer ou tu veux. là c'est pas le cas.

je ne repondrais pas a ton PS car je suis une personne civilisé.

@++

Salut,

Bye.

le jeux ne t'apartient pas il apartient a ta wii est uniquement la wii avec lequel tu la télécharger si ta wii meurt ( elle n'est pas a l'abri d'un orage, d'un feu ou autre) :rolleyes: bein si ton rachete uen autre tu devras repayé tes VC car sa m'étonnerais que nintendo te les redonnes gratuitement c'est sa auquel je ne suis pas d'accord.

J ai deja répondu 2 messages au dessus faudrait lire un peu. SI, nintendo te redonne les jeux VC que tu as téléchargé si ta wii tombe en panne et que tu en rachetes une autre.

Un jeu PC par exemple t'appartient pas.

Tu achètes le droit de l'utiliser. Pas de le modifier ni de le copier par exemple.

Le jeu VC, c'est pareil en plus restrictif.

Tu achètes le droit d'y jouer sur ta Wii.

Si ta Wii grille, tu la renvoies chez Nintendo, qui connait son numéro de série et le compare à la base de données de son site Web Boutique. Puis, dans la base le SAV Nintendo remplace le code de ta console grillée par celui de celle qu'il te renvoie.

Le but de Nintendo dans la vie c'est de se faire du pognon. comme toi si tu bosses :) On bosse pour gagner de la thune.

On peut trouver ça dégueulasse.

Mais en informatique, pas mal de choses sont comme ça et on y peut rien.

Et le jour où un programme non signé passe, Nintendo peut faire une mise à jour et on passe en mode "PSP" (jeu du chat et de la souris)....

énormément de choses qu'on achète ne sont que des licences, pas les produits en eux même

le plus gros exemple : Windows, on paie une licence et le logiciel appartient toujours à Microsoft

c'est pareil pour tous les jeux vidéo, sauf qu'avec la VC ya des restrictions de droits, ce qu'on appelle des DRM

Un jeu PC par exemple t'appartient pas.

Tu achètes le droit de l'utiliser. Pas de le modifier ni de le copier par exemple.

Le jeu VC, c'est pareil en plus restrictif.

Tu achètes le droit d'y jouer sur ta Wii.

Si ta Wii grille, tu la renvoies chez Nintendo, qui connait son numéro de série et le compare à la base de données de son site Web Boutique. Puis, dans la base le SAV Nintendo remplace le code de ta console grillée par celui de celle qu'il te renvoie.

Le but de Nintendo dans la vie c'est de se faire du pognon. comme toi si tu bosses :) On bosse pour gagner de la thune.

On peut trouver ça dégueulasse.

Mais en informatique, pas mal de choses sont comme ça et on y peut rien.

Et le jour où un programme non signé passe, Nintendo peut faire une mise à jour et on passe en mode "PSP" (jeu du chat et de la souris)....

oui mais un jeux pc tu peux aller jouer sur un autre pc avec.

quand tu dis :

OK mais cela ne marche que si ta Wii est encore garantie si elle n'est plus garantie nintendo ne te redonne rien essai et tu verra.

Pour ce qui est du firmware une fois celui ci trouver et modifier il sera toujours modifiable de plus la key sur les VC seront je pense haker c'est en cours là, une fois trouver tout le monde pourra rentrer sa key a la place de l'autre. je suis d'accord avec toi se sera le chat et la souris mais les gens aime jouer a ce jeux pas toi ?!!

OK nintendo veux ce faire des sous mais qu'il le fasse avec ces nouveau jeux je pense que mettre un jeux megadrive ou snes a 8 euro c'est vraiment abuser a mon avis il trouveront plus preneur s'il leur prix était plus bas

nes : 3 euro

megadrive : 5 euro

snes : 5 euro

N64 : 8 euro

je rapelle qu'au USA et au japon le pris des VC sont moins cher que chez nous (environ deux fois moins) !!!! encore une fois c'est nous les B.....!!

@++

Modifié par Chucky87

Yop,

personne ne t'oblige à acheter non plus ;)

Les jeux sur support physique sont aussi plus chers chez nous, tu remercieras les 19.6% de taxes ^_^

Et puis si tu es assez vieux pour avoir connu l'époque des 16 bits, remémore toi le prix des jeux.....alors certes on pouvait y jouer sur la console d'un pote....mais c'était quand même de 450 à 600 francs pour une vulgaire cartouche de 32Mb (pour les plus grosses) enrobée dans du plastique avec une notice...Les bons jeux, c'est comme le bon vin, ca se bonifie avec l'âge, et ca rappelle aussi à ces penseurs qui gouvernent le monde vidéoludique d'aujourd'hui, qu'en mettre pleins les mirettes n'est pas LA solution en soit....Un ptit Bomberman 93 sur VC (PC Engine) à 600 points, ca ne me dérange pas du tout :D

ps: il ne faut pas spéculer trop vite sur ce que fait ou ne fait pas Nintendo à la fin de la garantie....la console n'a même pas encore un an :ninja: ! Alors comment deviner comment Nintedo réagit ? Et concernant le jeu du chat et de la souris style PSP, on ne sait toujours pas si les mises à jour touchent le firmware en lui-même ou simplement le dashboard (jusqu'à présent, les 2 seules mises à jour ajoutent des options au dash, rien de plus). Sur DS il était possible aussi de réécrire une partie du firmware...ils ne l'ont jamais fait pour bloquer les linkers,...on verra bien quand une faille sera utilisée sur Wii.

Pfff,

C'est des vieux jeux...

J'ai encore ma nes avec les jeux originaux, Zelda1et2, Mario 1,2et3, Castlevania...

En plus de cela il faudrait que je paye pour les mettre sur ma Wii.

Nintendo ça leur coûte rien, ils pourraient les laisser en téléchargement libre ça aurait été vraiment la classe! chinese

Enfin bon, comme Nintendo veut pas les donner, faudra les pirater quand se sera possible, tant pis pour eux!!!!

:shuriken:

Boulet spotted !

Je sens la poubellisation du topic (cause warez et dérive).

T'es pas content : tu achètes pas !

Tout doit être gratuit dans ce monde, c'est ça ?

Les autoroutes sont rentabilisés un max et on continue de payer pour leur entretien.

Je suppose que tu sais pas ce que c'est qu'un serveur Web. Nan parce que la boutique Wii elle marche pas à l'eau fraiche et faut payer l'hébergement.

Télécharge-toi un cervo, ça coute cher mais c'est un bon investissement.

La phrase du moment : aucun acte n'excusera jamais le piratage. Juste la compréhension.

le prix des jeux vc est le meme prix que dans le commerce normal tu ne pai plus le jeux mais la licence a la difference des jeux d'aujourd'hui ou tu paie le jeu et la licence.

donc si tu trouve ca cher n'en achete pas