Xbox 360 Zephyr : photos et vidéo supplémentaires.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hello

Y'a pas de vrai et de faux 1080i : y'a juste du 1080i. Et dans mes souvenirs, la 360 est déjà capable d'afficher du 1080p via le cable YUV.

En fait non, elle sort du 1080p via le VGA.

Pour rappel, une télé HDReady est une télé capable d'afficher du 1366 x 768, que ce soit du 720p ou du 720i (sachant que le 720i est extrêmement marginal). Une télé fullHD est capable d'afficher du 1920 x 1080, c'est tout. C'est pour ça que certaines télés FullHD ne supportent que le 1080i.

A l'heure actuelle, le top est d'avoir une télé capable d'afficher du 1080p. Sachant que là aussi il y a des restrictions. Ainsi certaines télés ne peuvent afficher cette résolution que via leur entrée HDMI et pas via le YUV.

Pas exactement... en fait 720p ou 1080p ne correspond pas une seul résolution, meme si les ecrans sont quasi tous 16/9. Cela signifie juste que l'ecran est capable d'afficher 720 ou 1080 ligne de pixels dans la verticale, sans aucun entrelacement.

Voila...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais si la télé est 1366 x 768 maximal donc pas de 1080p automatiquement meme par le hdmi ?

re,

tout a fait...

Elle peut etre "au mieux" HD Ready s'il y a les composants et prises qu'il faut.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le composente n'est pas obligatoir pour être HD Ready mais une entrée numérique video oui. HDMI ou DVI.

Ta télé supporte en entrée des signaux 1080p (sous entendu qu'il retraitera l'image pour la redimensionée sur une résolution de 1366x768) elle le pourra. Mais c'est rare sur les TV (je dis rare mais je sais même pas si ça existe), tout comme les TV qui supporte le 1080p via le YUV ou le VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le composente n'est pas obligatoir pour être HD Ready mais une entrée numérique video oui. HDMI ou DVI.

je ne parle pas du cable composant, mais DES COMPOSANTS, sous entendu puces etc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Juste pour info, Full HD, c'est la résolution de la dalle, ce n'est pas une norme en soit !

Ainsi j'ai bien un Philips 37PF9830 qui est une dalle Full HD (1920 * 1080) mais qui n'accepte que le 1080i max en entrée... Et pour info (bis) le 1080i est "aussi" du Full HD (mais entrelacé).

La seule "norme" qui existe aujourd'hui est la norme "HD Ready", au moins 720 lignes, une entrée YUV, une entrée numérique (DVI ou HDMI) certifié HDCP, point à la ligne. Le reste c'est du marketing, d'ailleur on parle d'écran Full HD 1080p ready, ce qui n'est pas non plus une norme...

Voila... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que ma tele est une 1080i

une hd ready

mais pour.. le plaisir je voudrais savoir si cela correspond au hd ready car c'est pas pareil a ce que j'ai vu sur le net

sur mes 2 tele hd chez moi : http://img219.imageshack.us/img219/1713/sanstitrekf4.png

et sur google : http://images.google.ca/images?svnum=10&am...btnG=Rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour.. le plaisir je voudrais savoir si cela correspond au hd ready car c'est pas pareil a ce que j'ai vu sur le net
Non malheureusement ce n'est pas la même chose ! HDTV est différent de HD-Ready !!! On peut voir le HDTV un peu partout, il s'agit d'une appellation utilisée pour dire qu'un produit est capable d'afficher de la HD, même si c'est en SD (Standard Definition), un exemple de produit "certifié" HDTV ! Par contre, avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le net, le logo HDTV serait affiché sur les lecteurs et enregistreurs de disque tandis que le HD Ready est sur les écrans... :mellow:
par contre le faux 1080p existe : c'est du 1080i retravaillé pour obtenir un signal progressif, et non du 1080p direct

il faut faire attention quand même aux télés FullHD : il faut avoir des sources de qualité pour que ça soit beau, sinon c'est horrible

la télé hertzienne, les signaux standard cable/satellite/adsltv, les consoles de jeux non HD, les DVD sont très moches dessus

il faut au moins du 720p et encore ça parait un peu flou quelque fois

Je ne suis pas de ton avis ! Le FullHD (1080p) est très interressant, même pour les chaînes (TF1...), le satellite, les consoles non HD et les DVD ! Comment ? Avec du bon matériel "tout simplement" ! Pour les chaînes TV, prendre un bon décodeur TNT avec prise HDMI et upscaling (agrandissement des pixels pour un affichage beaucoup plus propre...), pour le satellite de même avec du HDMI et de l'upscaling, pour les consoles non HD : des cables YUV de bonnes qualités et pour les DVD un bon lecteur avec sortie HDMI et upscaling... Ca coute cher, je sais, mais si on a plus de 2000€ à débourser dans une TV Full HD 1080p, autant prendre du bon matos à côté !

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ainsi j'ai bien un Philips 37PF9830 qui est une dalle Full HD (1920 * 1080) mais qui n'accepte que le 1080i max en entrée... Et pour info (bis) le 1080i est "aussi" du Full HD (mais entrelacé).

Yop,

Tu peux me filer la référence de ton Phillips s'il te plait, que j'vérifie quelque chose ;)

Parce que moi, j'ai un CRT HD Ready, et quand je passe en entrelacé, les infos de ma TV m'indique aussi

1920 X 1080i.

Pourtant, ce n'est pas une "dalle Full HD" ;)

Donc j'aimerai bien voir les caractéristiques de ton TV, parce que Phillips sont des petits malins,

qui s'amusent à raconter tout et n'importe quoi sur leur TV.

Pour moi, une dalle FullHD est une dalle qui accepte le 1080p. C'est à dire une VRAIE

résolution de 1920 x 1080 pixels en progressif. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ainsi j'ai bien un Philips 37PF9830 qui est une dalle Full HD (1920 * 1080) mais qui n'accepte que le 1080i max en entrée... Et pour info (bis) le 1080i est "aussi" du Full HD (mais entrelacé).

Yop,

Tu peux me filer la référence de ton Phillips s'il te plait, que j'vérifie quelque chose ;)

Parce que moi, j'ai un CRT HD Ready, et quand je passe en entrelacé, les infos de ma TV m'indique aussi

1920 X 1080i.

Pourtant, ce n'est pas une "dalle Full HD" ;)

Donc j'aimerai bien voir les caractéristiques de ton TV, parce que Phillips sont des petits malins,

qui s'amusent à raconter tout et n'importe quoi sur leur TV.

Pour moi, une dalle FullHD est une dalle qui accepte le 1080p. C'est à dire une VRAIE

résolution de 1920 x 1080 pixels en progressif. Point barre.

Heu... La réponse est dans mon post précédent : 37PF9830... Pour ce qui est des "petits malins" de chez Philips je ne sais pas si tu te bases sur un exemple précis ou une impression générale, mais je peux te dire que la qualité de leur produit en LCD / Plasma n'est plus à faire, notamment avec la technologie P+...

Et je peux te garantir que mon LCD, comme pas mal d'autre, est Full HD et n'accepte que le 1080i en entrée ! Encore une fois Full HD ne concerne que la résolution de la dalle et n'est pas une norme en soit... C'est l'écran qui upscale (pour les sources inférieure ou égale à 720p) jusqu'à 1080p et qui désentrelace (pour les sources 1080i).

Encore une fois, la seule norme qui existe aujourd'hui est HD Ready.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour.. le plaisir je voudrais savoir si cela correspond au hd ready car c'est pas pareil a ce que j'ai vu sur le net
Non malheureusement ce n'est pas la même chose ! HDTV est différent de HD-Ready !!! On peut voir le HDTV un peu partout, il s'agit d'une appellation utilisée pour dire qu'un produit est capable d'afficher de la HD, même si c'est en SD (Standard Definition), un exemple de produit "certifié" HDTV ! Par contre, avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le net, le logo HDTV serait affiché sur les lecteurs et enregistreurs de disque tandis que le HD Ready est sur les écrans... :mellow:
par contre le faux 1080p existe : c'est du 1080i retravaillé pour obtenir un signal progressif, et non du 1080p direct

il faut faire attention quand même aux télés FullHD : il faut avoir des sources de qualité pour que ça soit beau, sinon c'est horrible

la télé hertzienne, les signaux standard cable/satellite/adsltv, les consoles de jeux non HD, les DVD sont très moches dessus

il faut au moins du 720p et encore ça parait un peu flou quelque fois

Je ne suis pas de ton avis ! Le FullHD (1080p) est très interressant, même pour les chaînes (TF1...), le satellite, les consoles non HD et les DVD ! Comment ? Avec du bon matériel "tout simplement" ! Pour les chaînes TV, prendre un bon décodeur TNT avec prise HDMI et upscaling (agrandissement des pixels pour un affichage beaucoup plus propre...), pour le satellite de même avec du HDMI et de l'upscaling, pour les consoles non HD : des cables YUV de bonnes qualités et pour les DVD un bon lecteur avec sortie HDMI et upscaling... Ca coute cher, je sais, mais si on a plus de 2000€ à débourser dans une TV Full HD 1080p, autant prendre du bon matos à côté !

mais c'est exactement ce que je dis ! les mauvaises sources sont moches ! je parle du composite, Svidéo, péritél, RF.. ce que 99% des français utilisent quoi

le HDMI et le YUV ne sont PAS de mauvaises sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas de ton avis ! Le FullHD (1080p) est très interressant, même pour les chaînes (TF1...), le satellite, les consoles non HD et les DVD ! Comment ? Avec du bon matériel "tout simplement" ! Pour les chaînes TV, prendre un bon décodeur TNT avec prise HDMI et upscaling (agrandissement des pixels pour un affichage beaucoup plus propre...), pour le satellite de même avec du HDMI et de l'upscaling, pour les consoles non HD : des cables YUV de bonnes qualités et pour les DVD un bon lecteur avec sortie HDMI et upscaling... Ca coute cher, je sais, mais si on a plus de 2000€ à débourser dans une TV Full HD 1080p, autant prendre du bon matos à côté !

Je suis "partiellement" d'accord.

En fait tout n'est, malheureusement, pas que question de connectique et d'affichage... On oublie bien souvent les traitement numériques effectués par l'électronique de l'écran pour afficher l'image... Ainsi si on a un écran avec un très bon algorythme d'upscale (ex : Pixel+ avec techn DNM chez Philips), il n'est nul besoin d'avoir recours à un tuner TNT HDMI, car il est probable que l'upscale effectué par le tuner TNT soit de moins bonne facture que celui de la TV, idem avec les lecteurs DVD HDMI, si on prend un entrée de gamme on va certes avoir une image 720p / 1080i en sortie mais on a aucune garantie que cet upscale ne soit pas fait à la truelle !!!

Pour en revenir à la question des 1080i, 1080i ne détermine pas une TV HD ou Full HD... En fait les TV HD Ready accepte du 1080i, qu'elles désentrelacent puis downscale, alors qu'n écran Full HD va juste désentrelacer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... La réponse est dans mon post précédent : 37PF9830... Pour ce qui est des "petits malins" de chez Philips je ne sais pas si tu te bases sur un exemple précis ou une impression générale, mais je peux te dire que la qualité de leur produit en LCD / Plasma n'est plus à faire, notamment avec la technologie P+...

Et je peux te garantir que mon LCD, comme pas mal d'autre, est Full HD et n'accepte que le 1080i en entrée ! Encore une fois Full HD ne concerne que la résolution de la dalle et n'est pas une norme en soit... C'est l'écran qui upscale (pour les sources inférieure ou égale à 720p) jusqu'à 1080p et qui désentrelace (pour les sources 1080i).

Encore une fois, la seule norme qui existe aujourd'hui est HD Ready.

Yop,

Je ne remets absolument pas en doute les qualités de ton écran, et encore moins celles de Phillips en général.

Mais ils s'amusent de la confusion qui règne autour de la HD pour en "profiter". Comme leur CRT HD,

qui concurrençait le 409T de Samsung (HD Ready lui), alors qu'il n'affichait "que" du 576p.

Il "downscalait" (hoo le terme barbare :)) le 720p, et de fait n'était que HD compatible,

ou comme leur dernier LCD, annoncés en FullHD, mais n'affichant que du 1080i...

Je sais qu'il n'existe pas de label "FullHD" (et ce serait pourant simple à mettre en place), mais pour

moi, le FullHD correspond à 1080 lignes en progressif, et pas 1080 lignes entrelacées. La différence

est visible entre les deux. Le prix aussi, c'est pourquoi certains contructeurs comme Phillips se jouent

de cette "appellation".

Il n'y a, pour moi, que 3 LCD que j'appelle "FullHD" : Le Sharp XD1E, le Sony W2000, et le Samsung LE40F71B.

(Ou les autres tailles de ces même modèles).

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... La réponse est dans mon post précédent : 37PF9830... Pour ce qui est des "petits malins" de chez Philips je ne sais pas si tu te bases sur un exemple précis ou une impression générale, mais je peux te dire que la qualité de leur produit en LCD / Plasma n'est plus à faire, notamment avec la technologie P+...

Et je peux te garantir que mon LCD, comme pas mal d'autre, est Full HD et n'accepte que le 1080i en entrée ! Encore une fois Full HD ne concerne que la résolution de la dalle et n'est pas une norme en soit... C'est l'écran qui upscale (pour les sources inférieure ou égale à 720p) jusqu'à 1080p et qui désentrelace (pour les sources 1080i).

Encore une fois, la seule norme qui existe aujourd'hui est HD Ready.

Yop,

Je ne remets absolument pas en doute les qualités de ton écran, et encore moins celles de Phillips en général.

Mais ils s'amusent de la confusion qui règne autour de la HD pour en "profiter". Comme leur CRT HD,

qui concurrençait le 409T de Samsung (HD Ready lui), alors qu'il n'affichait "que" du 576p.

Il "downscalait" (hoo le terme barbare :)) le 720p, et de fait n'était que HD compatible,

ou comme leur dernier LCD, annoncés en FullHD, mais n'affichant que du 1080i...

Je sais qu'il n'existe pas de label "FullHD" (et ce serait pourant simple à mettre en place), mais pour

moi, le FullHD correspond à 1080 lignes en progressif, et pas 1080 lignes entrelacées. La différence

est visible entre les deux. Le prix aussi, c'est pourquoi certains contructeurs comme Phillips se jouent

de cette "appellation".

Il n'y a, pour moi, que 3 LCD que j'appelle "FullHD" : Le Sharp XD1E, le Sony W2000, et le Samsung LE40F71B.

(Ou les autres tailles de ces même modèles).

@ pluche !

Mon LCD affiche bien 1080 lignes en progressifs ! Mais n'en accepte qu'en entrelacé en entrée...

Je ne sais pas si tu as vu un Fulld HD en 1080i vs un Full HD en 1080p mais je peux te dire que la différence est quasi nulle voire nulle tout court. Des tests avaient été fait à une époque (si je retrouve le lien je le met) qui montraient qu'à l'oeil nu la différence 1080i / p sur un écran Full HD était indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon LCD affiche bien 1080 lignes en progressifs ! Mais n'en accepte qu'en entrelacé en entrée...

Tu peux m'expliquer ce que ca veut dire ? Tu peux les afficher comment alors, les 1080 lignes en progressif ? :blink:

Ben, c'est bien simple la dalle est de 1920 * 1080.

L'affichage ne peut se faire dans tous les cas qu'en progressif. Donc lorsque l'écran reçoit du 1080i, il le désentrelace et le sors en 1080p.

Si tu affichais du 1080i non désentrelacé, tu aurais une ligne sur deux affichés à l'écran !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Bon enfin la nouvelle xbox360 va sortir j'espere que c'est pour bientot.

Pour les nouveaux accesoire et la puce je trouve sa géniel car il va voir une nette amélioration au niveau des graphiques en 1080ip.

Le disque dur wow..j'en veux un .

:rolleyes:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou.... du 1080ip ?? Ca sert à se connecter à internet ça ? :D (je te taquine, c'est 1080p tout simplement et c'est déjà possible via VGA). De plus, il a été confirmé que ce n'était qu'un des nombreux proto que Microsoft réalisait régulièrement. Aucune annonce concernant sa potentiel mise en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ben moi ca fait 2 pages que je lis des trucs sur le full HD/HD Ready ou le 1080i/1080p et qu'on explique les différences :ok:

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces