Metroid Prime 3 : Corruption


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Slt all,

Voici un nouvel article que j'ai pu voir sur le site jeuXpo qui parle du magazine Américain GamePro, et qui dis avoir joué à une démo plus avancé de Metroid 3 et qu'apparement il serait au top niveau graphisme.

Bon, il ne parle pas de la jouabilité et autre aspect de l'histoire, mais cela fait plaisir à voir que la Wii a de quoi pousser et nous pondre de joli jeux.

Espérons tout de meme que cette info soit exacte.

D'ailleurs l'article fini par

Espèrons que le jeu ne tardera pas trop à arriver
Mais si je ne dis pas de bétise, le jeu est de toute façon repoussé pour la fin de l'année.

En tout cas, cette nouvelle me réjouis.

Article en quéstion :

Le magazine Américain GamePro a récemment pu jouer à une version plus avancée de Metroid Prime 3 : Corruption sur Nintendo Wii. Il en ressort que le titre se veut "graphiquement impressionnant. Meilleur que Halo 2 sur Xbox sans aucun doute. Et les niveaux sont remplis de détails, prouvant que la Wii est beaucoup plus performante que le GameCube".

Espèrons que le jeu ne tardera pas trop à arriver alors, certaines productions actuelles étant plutot effrayantes sur le plan technique ...

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin moi je dis : tant qu'il est pas là, on se fait pas de plan sur la comète, ça évite les déceptions

Tu as raison troll... heu Dheluu, encore un jeu beau à la suite de Zelda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin moi je dis : tant qu'il est pas là, on se fait pas de plan sur la comète, ça évite les déceptions

Tu as raison troll... heu Dheluu, encore un jeu beau à la suite de Zelda :)

Tout a fait d'accord avec toi. Ca reprend d'ailleurs un peut ce que je dis :

Espérons tout de meme que cette info soit exacte.

Par contre, franchement, mise a part Zelda, on pas dire que les autres jeux Wii soit graphiquement exitant.

Alors ça n'a peut etre pas d'importance pour toi et quelques autres, mais meme si le fun est la pour certains jeux, ça sera sur et certains qu'au bout du compte on voudra de BEAU jeux en plus d'etre originaux.

On ne poura pas se contenter de fun à la Wii sport avec des graphiques digne d'une 3DO (Ok j'exagère), et un interet aussi plat qu'un PacMan (Ho ça va les Oldschool, gardez vos commentaire LOL).

Donc bon, jeux fun OK, mais on veut aussi des jeux beau. Qu'on le veuille ou pas, l'évolution passe aussi bien par une nouvelle façon de jouer et aussi un cran au dessus au niveau visuel.

Bref, pour en revenir au SUJET, éspérons (ce que je n'en doute pas un seul instant) que ce Metroid soit à la hauteur des espérances.

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien à craindre pour un Metroid, les yeux fermés.

Quoique vu le résultat pour Far Cry...lol mais non c'est Metroid la, bombe assurée.

Pour la qualité graphique, plus les studios developperont, plus ils connaitront la machine et ses capacités, plus ils feront du beau. Parcque jusqu'à preuve du contraire, sur papier, la Wii est quand même nettement supérieure à la Cube (presque 2 fois plus je crois) enfin bon ca veut rien dire. C'est juste qu'elle est inferieure à la 360 et PS3 mais encore une fois, c'est le nombre de developpeurs qui choisiront la console qui fera la différence.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c'est plus ou j'ai lu q'un mgs sera adapter dessu moi qui regreter de ne jamais pouvoir jouer a mgs avec ma wii me voila rassurer

Un peu hors sujet. Et puis... "C'est" verbe savoir :blink:

Pour en revenir a Metroid, En général ca tient a peu près la route niveau scenario ? Parce que sur Super j'avais rien compris. Ducoup je l'ai jamais finis... C'est aussi un peu a cause de la difficultée.

Modifié par Perkinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir a Metroid, En général ca tient a peu près la route niveau scenario ? Parce que sur Super j'avais rien compris. Ducoup je l'ai jamais finis... C'est aussi un peu a cause de la difficultée.

Pour avoir fini les 2 metroid de la gamecube je peux te dire que les jeux ne possédaient pas des sénar de ouf, et que comme sur snes la difficulté était assez élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perkinson : Merci pour la petite remise en place sur le HS qui n'avais vraiment, mais alors vraiment rien a faire ici ;)

dante511 : Alors, justement, j'ai du coup moi aussi une petite question. Car mise a par la version Snes dont je ne me rappele d'ailleurs quasiment plus, je n'ai jamais joué au version NGC qui ont pourtant de pur note.

Donc je voulais savoir a quels autres jeux tu pourais comparer la difficulté?

Car je comptes me les acheter, mais j'ai pas forcément non plus envie de me prendre la tete avec des jeux trop dur.

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mismu2000 : la j'ai pas de jeux en tête , mais pour comparer avec des autres jeux gamecube , j'ai moins galéré à finir resident evil 4 par exemple.

Le jeu est quand même abordable attention je dis pas mais vers la moitié du jeu sa se corse vrament et les derniers boss sont vraiment chiant à battre. Egalement , il y a tout les secrets à trouver qui rendent la tâche assez dure, c’est des jeux où il faut vraiment fouiller partout.

Mais si tu veux achetez les 2 prends uniquement le 2e tu véra c'est grand grand fps (avis perso) si tu aime bien le genre futuriste avec des créature style alien et en plus d'occaz tu devrais le trouver dans les 15euros.

Sebast500 : Sérieux ??? moi la mienne elle saurait même pas finir un niveau à mario nes newlaugh

Modifié par dante511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs choses:

-Oui, MP 3 va tout déchirer!!! woot (attention, avis pas du tout objectif.... Fan inside)

-MP n'est pasun FPS, mais une FPA (first person Adventure). Plus simplement, c'est une 'vraie' transposition d'un univers 2D en 3D.

On ne change aucun mécanisme, et hormis la vue 1ere personne, le gameplay reste trés oldschool.

Ainsi, pas de probleme de visée, tout est automatique (lock), gestion des PV a l'ancienne, equipement qui évolue en fonction des enigme, level design trés 'metroidesque' (tu avances en fonctions des objets que tu decouvres... Si tu as deja fais un Castelvania ou un Metroid 2D, c'est excactement le mm principe), avec des salles où, initialement, tu ne peux rien faire si tu n'as pas auparavent trouvé l'arme ou l'equipement idéal, de nombreux passages uniquement de plateforme (en 1ere personne ou alors morphé en boule), cohérence global de l'univers (pas de 'niveaux', mais une planete a explorer, decoupée en d'innombrables salles, avec des tonnes d'aller retours a faire)...

-Concernant la difficulté, c'est un metroid... C'est dur, mais loin d'etre insurmontable. En jeu tant que d'aventure, l'exploration prime sur les combats (qui sont assez facile), et les enigmes ou passages qui demondent a se creuser la tête pour atteindre tel ou tel endroit sont légions.

Les seuls combats un peu retors, se sont les boss, qui demandent tous une stratégie particuliere... Une fois vaincus, ils te donne une arme ou pièce d'equipement qui te permet d'avancer... Un peu comme dans Zelda, quoi...^^

Voila, je pense trés franchement que les 2 épisodes GC ne s'apréhendent pas comme un FPS, mais vraiment comme un Metorid classique, mais en 1ere personne pour augmenter l'immersion... ^_^ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

J'ai acheter la Wii le jour de sa sortie et très honnêtement, à part zelda bien sûr (qui n'est pas non plus un jeu 100% Wii), ce métroid est le Seul jeu que j'attende avec impatience.... vite samus, dépêche toi...

je crois beaucoup en la "nouvelle" jouabilité pour ce jeu, car c'est ce qui m'a rebuté sur les deux premiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version SNES était excellente. Je l'ai fini à quelque chose comme 85 % car tous les objets sont très bien cachés. C'est vrai que c'était assez difficile, mais comme ça a été dit, pas insurmontable. Je vais bientôt m'attaquer à Metroid NGC, mais de toutes façons je crois qu'on a le temps, vu que la version Wii n'est pas prévue avant la fin de l'année. J'espère que les graphismes vont prouver à tous les mécontents que la Wii en a dans le ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut :)

En fait la difficulté des metroid est assez bien dosée en général, ça n'est pas impossible sans être facile en fait.

Comme l'a fait remarquer Dante, le jeu est plus difficile qu'un RE4 et je rajoutterais un peu plus facile qu'un F-zero GX, même si ça n'est pas la même style de jeu.

Metroid est vraiment le jeu à acheter!! une atmosphère vraiment particulière, des graphismes léchés et un univers hostile à explorer avec des maps assez grandes et des plans en 3D dans le style de Descent.

Un bestiaire assez varié et très grand, un excellent jeu pour sûr ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de refaire tourner les 2 volets précédents Gamecube pour être certain d'une qualité exceptionnelle du troisième soft !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de refaire tourner les 2 volets précédents Gamecube pour être certain d'une qualité exceptionnelle du troisième soft !!!

D'ailleurs, je n'y avais joué avant.

Je me suis acheté le 1er que j'ai commencé, et c'est sur, c'est pas mal du tout.

Bon par contre, faut vraiment pas etre réfractaire à la maniabilité d'un FPS sur console, meme si c'est pas trop mal étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai que la maniabilité est particulière aux metroids gamecubes,

je n'aime pas ce mode personnellement, mais la beauté du soft et l'ambiance si particulière sont vraiment excellent, avec un gameplay wiimote ca devrait etre parfait aux petits oignons pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share