Nouvelle Technique Contre Le Ring Of Death


bibifrico
 Share

Messages recommandés

Salut à vous,

Il semble que le post d'Artik sur les ventilateurs, apportent des explications sur le ROD.

Celui-ci viendrait donc de cartes mère défectueuses, se déformant sous l'effet de la chaleur (normale de fonctionnement), et créant des microcoupures sur les circuits de celle-ci.

En fait resserre les rad comme vous le faites, doit peut être empêcher un peu mieux la déformation de la carte mère, et donc les microcoupures qui empêchent le fonctionnement, mais si vous êtes victime du ROD la seule solution serait le remplacement de CM.

Je ne vais pas trop m'avancer, c'est ce qu'il me semble comprendre de ce qui est dit. Allez jetez un oeil si vous êtes intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

Il semble que le post d'Artik sur les ventilateurs, apportent des explications sur le ROD.

Celui-ci viendrait donc de cartes mère défectueuses, se déformant sous l'effet de la chaleur (normale de fonctionnement), et créant des microcoupures sur les circuits de celle-ci.

En fait resserre les rad comme vous le faites, doit peut être empêcher un peu mieux la déformation de la carte mère, et donc les microcoupures qui empêchent le fonctionnement, mais si vous êtes victime du ROD la seule solution serait le remplacement de CM.

Je ne vais pas trop m'avancer, c'est ce qu'il me semble comprendre de ce qui est dit. Allez jetez un oeil si vous êtes intéressés.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141630

Faudrait plutot mettre des cure-dent sur toutes les resistances ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais ajouter quelque chose ici que j'ai omis de préciser dans mon précédent post (que je vais d'ailleurs éditer).

Lorsque j'ai demonter le rad pour changer la pate thermique ainsi que la feuille alu, en remontant j'ai sorti les rondelles métalliques et remlacer celle ci, trop fine a mon gout elle nous empeche tout bonnement de visser complètement, car les vis noires elles sont trop longues et donc ne permettent pas de vissé completement au suffisamment pour excercer un bonne pression entre le ventira et le gpu, pour cela j'ai remplacé les rondelle métalique par des rondelles rouge plus epaisse qu'on utilise pour fixer les cartes mere d'ordi au boitier.

Donc Voila tout ca pour dire que les cure-dents c'est pas une mauvaise idée mais comme je l'ai lu ici sur le site, a démonter sa 360, autant faire la total, pour ma part j'en suis tres satisfait, je ne manquerait pas de vous dire si je rencontre tel ou tels problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share