Xbox Qui S'eteind Toute Seule


cecejenny
 Share

Messages recommandés

salut a tous !!!

j'ai un petit soucis sur une xbox qui s'eteind toute seule en plein telechargement ou en pleine action.

Si j'essaie de la ralumé, rien :marteau: .

J'attend une petite heure et c'est partie mon kiki, elle va fonctionner nickel :fouf:

Ce qui est bizarre c'est qu'elle peut fonctionner pendant des heures sans sauter... j'ai pensée à l'alimentation mais j'aimerais connaître votre avis et si quelqu'un a déjà eu le probleme ???? wootwootwoot

c'est une xbox pucée avec un dd de 120g.

merci

Modifié par cecejenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le probleme peut provenir de plusieurs pannes, on va commencer par la plus simple :huh:

tester l'alime selon ta version de console le connecteur et les couleurs changent

test pour alime V1.0 a V1.5

deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime

tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun ou violet du connecteur et le fil blanc.

tu connectes le cable d'alime du DD

et tu branches ta console, le pont que tu as fait simule le boot de la CM et ton alimentation est fonctionnelle et ialimente le DD

fait des mesures de tensions a l'aide d'un multimetre ( pour controle pas utile puisque ta alime fonctionne)

entre un noir et les fil orange 3.3V

entre un noir et les rouges 5V

entre un noir et le jaune 12V

tu la laisses sous tension est vérifie si elle coupe encore.

et si ton alime a passé le test sans coupure , ta CM est en cause, selon version V1.0 V1.1, qui commencent a prendre de l'age les pistes s'oxydent et de micro coupures provoquent cette panne, il faut gratter le vernis aux endroits suspects et faire une mesure de conductibilité.

Le défaut est souvent situé au bord de la CM a l'avant prés des connecteurs des pads

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le probleme peut provenir de plusieurs pannes, on va commencer par la plus simple :huh:

tester l'alime selon ta version de console le connecteur et les couleurs changent

test pour alime V1.0 a V1.5

deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime

tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun ou violet du connecteur et le fil blanc.

tu connectes le cable d'alime du DD

et tu branches ta console, le pont que tu as fait simule le boot de la CM et ton alimentation est fonctionnelle et ialimente le DD

fait des mesures de tensions a l'aide d'un multimetre ( pour controle pas utile puisque ta alime fonctionne)

entre un noir et les fil orange 3.3V

entre un noir et les rouges 5V

entre un noir et le jaune 12V

tu la laisses sous tension est vérifie si elle coupe encore.

et si ton alime a passé le test sans coupure , ta CM est en cause, selon version V1.0 V1.1, qui commencent a prendre de l'age les pistes s'oxydent et de micro coupures provoquent cette panne, il faut gratter le vernis aux endroits suspects et faire une mesure de conductibilité.

Le défaut est souvent situé au bord de la CM a l'avant prés des connecteurs des pads

@+

merci beaucoup pour ton coup de pouce :oki::ok: :ok:

j'essaie dès que possible merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et comme beaucoup c'est avec une question que je débarque parmi vous.

Comme mon prédecesseur sur ce topic, mon console me fait des misères. Après l'avoir laissé 1-2 ans prendre la poussière j'ai me suis remis à l'utiliser. Pas de souscis pendant 2-3 semaines et depuis maintenant une semaine la xbox s'arrête seule quand bon lui semble.

Cela m'est arrivé trois fois. Toujours selon le schéma similaire :

- je lance la console et j'arrive à jouer à un jeu pendant 10-15min.

- la console s'éteint subitement.

- je débranche, je rebranche, la console ronronne pendant une demie seconde puis s'éteint à nouveau.

- je peux réessayer 1 fois ou 10 fois c'est pareil

- je la touche pas pendant 1h et au démarrage suivant elle me laisse jouer normalement jusqu'au plantage aléatoire suivant

J'ai démonté la console pour voir si le ventilo n'était pas encrassé mais il est nickel.

N'ayant pas de fer à souder ou de multimètre je ne me suis pas lancé dans la réparation décrite plus haut (d'ailleurs je n'y ai rien compris ^^).

Par contre, j'ai pu observé que sur certains des composants une espèce de pâte blanche épaisse et solide était présente. Je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est lié à une défaillance des composants. Qu'en pensez-vous? J'ai mis une photo en lien.

http://cjoint.com/?0Lom5E21TeC

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je n'y connais pas grand chose en bricolage électronique mais j'aimerai bien soigner ce vestige de mon adolescence ! :-)

Tarfouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non la patte blanche que tu vois n'est pas la cause de ta panne ,ca doit etre simplement de la colle style pistolet a colle

concernant ta panne ,c'est surement de l'oxydation ,mais comme tu es pas équipé (ni soudure ni multimètre ) ca va etre mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a nos bonnes vieilles xbox1 cette panne est typiquement lié a la dégradation des pistes reliant le panel ai circuit de commande , ces pistes se trouvent en bout de CM et aux endroits les plus exposé aux efforts donc a la longue , microfissure , qui peuvent se provoquer a tout moment , après un moment de fonctionnement lié a la déformation de la cm

on a pas mal de post a se sujet avec photo des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien. Rien de rassurant tout ça. Merci pour la réactivité en tout cas.

Admettons que j'arrive à m'équiper avec les appareils adéquates.

Est-il possible de trouver la portion de circuit abîmé?

Et dans ce cas-là, est-ce que je peux parvenir à réparer les circuits endommagés avec mes compétences de soudage du collège?

...

Je sens que cela va finir par l'achat d'une xbox360 ou xbox one !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share