[tuto]psp Brické Avec Le Custom Firmware - Debrickage Mode D'emplo


killergamer
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila la video de ma psp

:

http://www.dailymotion.com/dirtbike110cc/video/1553775

Votre psp est brické avec le custom firmware 3.02OE OU 3.03OE comment faire:

Tout dabord lancé votre psp en appuiant sur R est activé le mode usb(Toggle USB)du recovery mode , votre psp sera reconnue par l'ordinateur maintenant :

Telecharger ceci http://www.megaupload.com/fr/?d=8VY9FFMF

Extraire avec winrar et copier le dossier RECOVERY dans PSP/GAME/

Sélectionné dans le menu du ricovery mode de la psp

Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP

la psp va lancé l'application mais elle ne détectera pas l'update pour revenir en 1.50

Elle vous indiquera CANNOT find update ou UN message qui dit que la batterie de la psp est trop faible , ne faite rien la psp se relancera automatiquement .

Vous voila de retour avec le custom de dark alex

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut est-ce que quelqun peut nous remetre le lien pour telecharger le fichier parce que j'ai briker ma psp et j'en ai vraiment besoin s'il vous plait je suis en 3.02 OE-A .Repondait le plus vite possible merci d'avance.

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut moi j'ai le meme probleme sur un psp d'un pote rien quand je l'allume juste le voyant vert.

Donc je reste apuyer sur R et j'ai le menu violet

j'ai regarder dedans touts et bien configurer c'est une version 3.02 mais quand je mais les fichier de RECOVERY rien ne ce passe quand je le lance

il a les fichier dans I:\PSP\GAME\RECOVERY

---decryptprx.prx

---EBOOT.PBP

---extprxs.pbp

---libpsardumper.prx

---UPDATE.PBP

mais rien ne ce passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voila la video de ma psp

:

http://www.dailymotion.com/dirtbike110cc/video/1553775

Votre psp est brické avec le custom firmware 3.02OE OU 3.03OE comment faire:

Tout dabord lancé votre psp en appuiant sur R est activé le mode usb(Toggle USB)du recovery mode , votre psp sera reconnue par l'ordinateur maintenant :

Telecharger ceci http://www.megaupload.com/fr/?d=8VY9FFMF

Extraire avec winrar et copier le dossier RECOVERY dans PSP/GAME/

Sélectionné dans le menu du ricovery mode de la psp

Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP

la psp va lancé l'application mais elle ne détectera pas l'update pour revenir en 1.50

Elle vous indiquera CANNOT find update ou UN message qui dit que la batterie de la psp est trop faible , ne faite rien la psp se relancera automatiquement .

Vous voila de retour avec le custom de dark alex

A -Toggle USB

Cette option permet un accès à votre Memory-Stick quand le XMB n'est plus accessible. Vous pourrez par exemple y copier le dossier RECOVERY afin de faire une restauration de votre firmware. Ce mode était la seule solution en cas de brick partiel avant le 3.03OE-C mais plus maintenant. Nous verrons cela plus bas.

B - Configuration

Il s'agit du menu le plus utilisé avec celui des plugins. En effet, il comporte quelques options sympathiques.

Skip SCE logo

Permet de désactiver ou non l'animation au démarrage de la console. Si l'animation est désactivée, l'UMD dans la console ne démarrera pas automatiquement à l'allumage (il faudra le lancer depuis le menu Jeu et UMD)

Hide corrupt icons

Cette option, quand elle est activée, tentera de masquer les icônes endommagées. Ne fonctionne pas dans 100% des cas mais dans la plupart des cas, aucun soucis.

Game folder homebrew

Cette option permet de définir quel kernel doit gérer le répertoire GAME. Je vais faire tomber une grosse idée reçue mais cette option n'a aucune influence sur les démos de jeux officielles et les jeux Playstation 1. Elle ne s'occupe QUE de la gestion des homebrew. Donc, je vous conseille fortement de le configurer sur 1.50 kernel et de ne plus y toucher. De toute manière, aucun homebrew 3.03/3.10 n'existe pour le moment. De plus, même si une démo contournait cela, il suffirait de la placer dans PSP/GAME303 ou PSP/GAME310 au lieu de PSP/GAME. De plus,, certains homebrew 1.50 (les plus anciens) accèdent à leur dossier de manière absolue, c'est à dire qu'ils prennent implicitement ms0:/PSP/GAME/DOSSIER_DU_HOMEBREW/ comme référence. Ces homebrew planteront donc s'ils ne se trouvent dans ms0:/PSP/GAME/

Autorun program at /PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP

Permet de lancer un homebrew au démarrage de la console. Bien entendu, il faut le placer dans le dossier indiqué (le dossier BOOT n'existe pas par défaut, il faut le créer..

Use NO-UMD

Cette option, quand elle est activée, permet de lancer un ISO sans UMD dans le lecteur mais (et bien oui il y a un mais) cette option est faillible. C'est à dire qu'elle ne fonctionne pas avec tous les ISOs.

Fake region

Cette option change le code territorial de la console. Les choix sont : Japan, America, Europe, Australia/New Zealand, Russia ou Disabled. Quand Disabled est sélectionné la console a le code territorial par défaut selon le pays d'achat. Cette fonction n'est censée pas servir car les jeux ne sont pas zonés, en théorie. Il semblerait, d'après nos tests, que pour un jeu comme Tomb Raider Legend version japonaise, il faille passer la console en mode Japan pour que cela fonctionne sur une console euro ou US. A utiliser si nécessaire donc.

Fake UMD Region

Cette option permet de dézoner les UMD Vidéo. Si vous n'avez pas d'UMD d'importation, cette option ne vous servira à rien.

C - Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP

Cette partie permet de flasher sa console même si elle est briquée partiellement. C'était avant, la seule manière de debriquer une console semi briquée. Le Toogle USB (Flash0) (voir plus bas) peut aussi permettre une récupération sans flasher complètement la console à nouveau ce qui est fort plus intéressant finalement.

Ceci ne marche que si vous avez déjà installé un custom firmware, (évident mais nous préférons le préciser) ET que votre console démarre encore en mode recovery (allumage à froid + gâchette droite enfoncée).

Si vous souhaitez flasher de nouveau votre console pour la remettre en 1.50 (base de travail saine), c'est donc ici que cela se passe. Pour que cela fonctionne, il faut copier le contenu de l'archive RECOVERY 1.50 pour custom Firmware sur votre Memory Stick. Tous les fichiers utiles se mettront en place tous seuls.

Après avoir lancé ceci, suivez les indications données sur l'écran de la PSP vous vous retrouverez donc en 1.50 pur et dur. Ainsi, vous pourrez installer de nouveau le dernier custom à la mode, en vous promettant, nous l'espérons, de faire plus attention la prochaine fois.

D - Advanced

Advanced configuration ->

- Plain modules in IMD/ISO

Désactivée par défaut car elle pose des problèmes. Elle permet le lancement de modules.

- Execute BOOT.BIN in UMD/ISO

Si cette option est activée, BOOT.BIN sera lancé au lieu de l'EBOOT. Fonction inopérante si l'option précédente n'est pas active.

- Use isofs driver also in UMD-inserted mode

Cette option permet d'utiliser le système de gestion d'ISO du Custom Firmware aussi pour l'UMD inséré.

Toggle USB (Flash0)

ATTENTION !

L'emploi de cette option n'est à effectué que si vous savez ce que vous faites. En effet, via cette option vous accédez directement à la Flash0 de votre PSP via l'USB comme si il s'agissait de votre Memory Stick. Toute suppression ou remplacement hasardeux et vous pouvez briquer définitivement votre PSP.

Ce mode peut être très utile en cas de semi-brick qui ne réclamerait que le remplacement d'un fichier endommagé dans la Flash0 sans pour autant refaire un flashage complet.

Il peut servir aussi pour changer la police ou les icônes du XMB par exemple.

Toggle USB (Flash1)

Même recommandation que pour la Flash0. Même si les risques de brick sont moins important (voire nuls), accédez-y que si vous savez ce que vous faites. De toutes manières, l'accès à la mémoire flash1 ne sert à rien mis à part pour faire un backup de celle-ci.

E - CPU Speed

Speed in XMB

Permet de définir la vitesse du processeur dans le menu de la console.

Speed in UMD/ISO

Permet de définir la vitesse du processeur pendant un jeu (qu'il soit sur UMD ou ISO)

F - Plugins

Ici, sont listés les plugins (fichiers PRX) que vous placez dans le répertoire SEPLUGINS à la racine de votre Memory Stick. S’il n'existe pas créez-le.

Une fois ces fichiers PRX placés dans ce répertoire, ce n'est pas fini: il faut indiquer leur présence en les inscrivant dans (au moins) un fichier texte.

3 fichiers au format texte sont possibles

VSH.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront dans le XMB seulement.

GAME.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront pendant les jeux (UMD/ISO/homebrew).

POPS.TXT Les plugins inscrits dans ce fichier opéreront pendant l'émulation Playstation 1.

Exemple:

Contenu du fichier VSH.TXT

ms0:/SEPLUGINS/CAPTURE.PRX

ms0:/SEPLUGINS/MP3.PRX

Rien de bien compliqué. Et si par exemple vous voulez pouvoir faire des captures partout (XMB, jeux, émulation Playstation1) il faudra mettre votre plugin de capture dans les 3 fichiers détaillés ci-dessus. A noter que ce système est limité et ne permet que l'utilisation de 5 plugins par mode.

Vous trouverez des plugins sur notre site mais nous ferons u sujet regroupant les plus utiles dans quelque jours.

G - Registry hack

Button assign

Cette option permet de définir le sens oriental ou occidentale des touches de la PSP. Par défaut, en Europe, nous validons généralement avec X alors qu'au japon, c'est avec O. Ceci permet de permuter.

Activate WMA

Cette option permet d'activer la lecture des WMA. On peut le faire via le XMB mais cela réclame une connexion Wifi opérationnelle alors qu'ici, c'est activé directement dans la Flash1.

Activate Flash Player

Option identique à son homologue WMA mais pour la lecture Flash dans le navigateur.

Nous pensons avoir fais le tour des interrogations les plus courantes concernant le Recovery Mode. Mais, sachez que, quoi que vous fassiez dans ce mode, vous devez le faire avec attention.

PSP GENERATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous. voila j'ai acheté une psp 2.7 chez carrefour avant hier. Je l'ai downgradé en 1.5 hier et aujourd'hui je l'ai mise a jour en 3.03 oe A' puis en 3.03 oe B avec l'update mais ça la que la psp à planté et a affiché l'ecran noir. Quand je tente le recovery, tout ce passe bien jusqu'au moment de rédemmarer la psp affcihe toujours l'ecran noir. Est ce que vous pouvez m'aider ??? Dois-je la ramener a carrefour ???

merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous. voila j'ai acheté une psp 2.7 chez carrefour avant hier. Je l'ai downgradé en 1.5 hier et aujourd'hui je l'ai mise a jour en 3.03 oe A' puis en 3.03 oe B avec l'update mais ça la que la psp à planté et a affiché l'ecran noir. Quand je tente le recovery, tout ce passe bien jusqu'au moment de rédemmarer la psp affcihe toujours l'ecran noir. Est ce que vous pouvez m'aider ??? Dois-je la ramener a carrefour ???

merci ..

As-tu tenté de réinstaller le custom firmware? Et as-tu bien installé le 3.03OE-A, puis le 3.03OE-A' et enfin le 3.03OE-B (sans sauter d'étapes). Ou au pire, tu pourrais toujours tenter de la ramener au SAV, mais il ne la prendront peut-être pas vu que tu as installé un Custom Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salu j'ai voulu changé le theme de la psp elle est en 3.03 je peut aller sur le recovery mode mais sa met update connot upda-te et la sa redemare mais ya rien.Edit SA marche pas sa J'ai trouvait tout seul comme un grand j'ai pris le recovery de 3.10 vers 3.03 et sa a marché alors que j'etait deja en 3.03.OUff j'ai eu trop peur .

Modifié par gba10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tlm ,,bon j,ai un ami qui a briker sa psp il n'affiche pas le xmb, j'ai le recovery mais y a rien a faire l'ecrand est tjr noir

il a fait un mauvais manupulation il a mis le 2.02 oe-c avant le 3.030 oe-a

j'ai pese le R et allumer la psp le recovery embarque pas esque il est foutu la psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share