Partage De Conéxion


Ars3nik
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Donc voila j' ai changer de PC mais n' arive plus a faire mon partage. Ma freebox est brancher en ethernet sur la carte réseau intégrer a ma carte mére j' ai mis une deuxiéme carte réseau pour pouvoir y conecter ma Xbox1 et ma 360 avec un switch.

Sa donne sa: (tout en rj45)

FREEBOX -> PC -> SWITCH -> 360 et Xbox 1

Le but est de mon pc allez sur le DD de ma Xbox avec filzilla.

Dans mes conéxion réseau j' ai deux Icone (mes deux cartes réseau) une free et l' autre xbox, je fait donc un clik droit sur free -> propriéter -> avencé et je coche Autoriser d' autre utilisateur du réseau a se conecter a via la conéxion internet de se pc.

Note que les deux cartes sont en IP DNS automatique.

Je fait ok et la j' ai un message qui s' afiche

partage3xc2.png

Que doit je fare pour réussir mon partage. J' ai éssayer d' entrer les IP et DNS en manuel -> 192.168.0.1 et l' autre 192.168.0.2 et sa me mais un autre message d' ereur ^^.

Voila merci d' avence de votre aide

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adresse IP par défaut du partageur est 192.168.0.1 (ou 1.1, v'la qu'jai plus toute ma tête)... et c'est souvent par défaut celle de la gateway principale (dans ce cas, la freebox). de toute façon, l'un des composants est en conflit d'adresse.

Utiliser un switch pour partager un accès (à moins que ce soit un switch administrable, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas) n'est pas la solution la plus pratique pour ce genre de config. En fait, un routeur serait préférable. Mais ça n'empêchera pas votre réseau de fonctionner. Vous n'indiquez pas si votre Freebox est configurée en routeur ou non. Vous n'indiquez pas si votre freebox est oui ou non serveur DHCP. Si vous activez le "partage internet" de Windows ou XP, vous activez un autre serveur dhcp propre à Windows... risque de conflit si celui de la xbox est actif. Enfin, je ne puis qu'adhérer à l'idée de Cerbère : il n'y a aucune raison pour que votre switch ne soit pas posé au cul de votre Freebox, constituant ainsi le noeud de l'étoile de votre réseau. N'activez pas le partage internet, faites en sorte que votre Freebox agisse en mode routeur, optez ou non pour un DHCP géré par la xbox (en fait, c'est pas très utile puisque vous n'avez que 3 stations : ordi, 360 et Xbox1... vous leurs donnez une adresse du genre 192.168.0.10, .20, et .30, et vous oubliez tout çà)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... le but est de faire un partage réseau pour lire mon DD xbox.

salut,

j'ai fai comme toi, et sa marche :rolleyes: . le protocole est le suivant:

connection réseau:

- freebox ip en automatique (dhcp)

- carte réseau pc pour l'accé au console ip 192.168.0.1

- ip xbox 192..168.0.2 le dernier chiffre doit etre supérieur et différent de 1

- ip autres consoles (pour moi le dernier chiffre suit selui de ma box)

attention si tu as 2 ip identtique il y a conflit et sa m..... :marteau:

pour le partage des fichiers de ta xbox vers ton pc ou inversement, essaille plutot ceci.

c'est un protocole traduit bien mieux que flash xp ou autre pour le partage de fichier entre win xp et une xbox :sorcerer:

Voilà un tuto que j'ai trouvé sur xbox-scene et que je me suis permis de traduire pour les non-anglophones et qui je pense devrait rendre bien des services.

En effet, ce tuto permet d'avoir l'arborescence des partitions de la xbox dans l'explorateur Windows sans logiciel spécifique (exit "flashFXP"!).

Le tuto a été écrit par : AK_Sniper

Ce dont vous avez besoin :

* Xbox modifiée avec un dash installé

* Windows XP

1) Connectez votre Xbox au PC (voir le tuto dans la même section)

2) Démarrez votre Xbox et laissez le bios se lancer jusqu'au menu.

3) Sur le PC, allez dans "poste de travail", "favoris réseau", "Ajouter un favori réseau".

4) L'assistant se met en route, cliquez sur "suivant". Laissez la fenêtre de recherche terminer son travail...

5) Laissez en surbrillance "Choisissez un autre emplacement réseau...", puis cliquez sur "suivant".

6) Dans l'adresse réseau, tapez :

ftp://xbox:"pass"@"xbox ip":21

"pass" représente le mot de passe de la xbox. Si vous n'avez rien changé dans le menu evox, laissez xbox.

"xbox ip" représente l'Ip que vous avez attribuée à votre xbox pour se connecter à votre PC.

Dans mon cas, cela donne : "ftp://xbox:xbox@192.168.0.3:21" (sans les guillemets!)

Cliquez ensuite sur "suivant"

7) Entrez le nom tel que vous désirez qu'il apparaisse dans l'explorateur windows (ex : Ma Xbox).

Cliquez sur "suivant" puis "terminer".

Allez maintenant dans l'explorateur windows (ou faites "poste de travail", "favoris réseaux"). Ouvrez votre dossier xbox...

Et voilà, vous pouvez à présent manipuler vos fichiers et autres progs pour la xbox comme vous le désirez !

Votre serviteur Serval92

PS : si vous désirez que je traduise d'autres tutos, faites-le moi savoir !

et pour le partage de la connection internet il y a sa

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164

en espérant avoir répondu a tes questions A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pk tu n'a pas tout simplement tout relié à ton switch ? sa t'aurai téllement simplifier la tâche ...
... le but est de faire un partage réseau pour lire mon DD xbox.

Thomas à tout à fait raison et c'est la manière la plus simple.

Tu actives le mode routeur de ta freebox en allant sur le site Free et gestion de ton compte.

Ensuite tu branches tout sur le switch, tu configures en IP automatique ta bobox et ton pc et voilà connection internet partagé même pc éteint, partage fichier accessible sans problème (là par contre pc allumé)

Que demander de plus avec ce système pas besoin de 2 cartes réseaux, pas de conflit d'ip et aucun problème de partage de connection

Modifié par Nol1T1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share