Peut Ton Faire Une Images De Jeu Wii


06011988
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous et toute

voila je ne pense pas que ce sois une grande news pour tout le monde que la team paradox a reussit a faire une image d'un jeux wii donc si j'ai bien lut sur le forum il aurait utiliser un firmware fait maison ...

Donc je voudrait savoir si on peu realiser nous même une image d'un de nos jeu afin de voir la technique et te la tester pour essayer de comprendre le tout

bref voila merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A ce sujet j'ai trouvé une info sur ce site : Ici

Apparement ca passerais par une modification du firmware de ton lecteur dvd en désactivant l'option ECD ( Error checking detection) mais bon j'ai pas encore trouver le moyen d'éditer le firmware de mon lecteur.

Et ensuite par l'utilisation de ce soft GOD/WOD Unscrambler.

Si quelqu'un a plus d'info pensée a nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A ce sujet j'ai trouvé une info sur ce site : Ici

Apparement ca passerais par une modification du firmware de ton lecteur dvd en désactivant l'option ECD ( Error checking detection) mais bon j'ai pas encore trouver le moyen d'éditer le firmware de mon lecteur.

Et ensuite par l'utilisation de ce soft GOD/WOD Unscrambler.

Si quelqu'un a plus d'info pensée a nous....

Ha mais ça tout le monde (enfin pas les noob/boulets) qui s'intéresse à la "scene" connaissent ce truc mais comme tu dis, pour éditer ton firmware de lecteur DVD, faut s'accrocher :)

Apparemment, ils ont bricolé des lecteurs GDR/Hitachi.

Et comme d'hab va falloir aussi s'accrocher pour hacker la Wii (malgré les p'tits malins qui disent que ça sera simple ; simple de DL le truc en deux secondes car simple à créer hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis mis a la recherche d'un soft ou editeur hex qui permetterais d'éditer le firmware afin d'essayer de le modif un peu comme eu (just for the fun). Si quelqu'un en connait un....

Je sais que c'est un peu :fouf: mais je vais faire ca sur un vieux lecteur dvd meme si je le flingue c'est pas grave c'est pour ma culture personnel, Je suis a la recherche d'un max d'info a ce sujet page web explication via forum etc....

Merci a tous. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vraixw que le hack de la console ne va pas etre du gateaux mais bon une fois un bon moyen trouver les GUI et les prog pour realiser ces bvackup ce retrouveron sur la toile

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vraixw que le hack de la console ne va pas etre du gateaux mais bon une fois un bon moyen trouver les GUI et les prog pour realiser ces bvackup ce retrouveron sur la toile

wait and see

Comme tu dis, wait and see !

T'inquiètes pas, quand y'aura, on saura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis mis a la recherche d'un soft ou editeur hex qui permetterais d'éditer le firmware afin d'essayer de le modif un peu comme eu (just for the fun). Si quelqu'un en connait un....

Tu ne connais pas d'éditeur hexa... Oh bah toi t'es mal barré... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis mis a la recherche d'un soft ou editeur hex qui permetterais d'éditer le firmware afin d'essayer de le modif un peu comme eu (just for the fun). Si quelqu'un en connait un....

Tu ne connais pas d'éditeur hexa... Oh bah toi t'es mal barré... newlaugh

il va changer une valeur par hasard et voir si ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vraixw que le hack de la console ne va pas etre du gateaux mais bon une fois un bon moyen trouver les GUI et les prog pour realiser ces bvackup ce retrouveron sur la toile

wait and see

Comme tu dis, wait and see !

T'inquiètes pas, quand y'aura, on saura ;)

Je ne m'inquiete pas les news gueux ne mon jamais decut enfin si une celle qui annoncait l'arriver de la wii et qui de ce faite annoncait la mort de la GC ouinnnnnnnnnn

PS :j'ai pas encore fini mon deuil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis mis a la recherche d'un soft ou editeur hex qui permetterais d'éditer le firmware afin d'essayer de le modif un peu comme eu (just for the fun). Si quelqu'un en connait un....

Tu ne connais pas d'éditeur hexa... Oh bah toi t'es mal barré... newlaugh

Excuse moi mais je cherche un éditeur sous mac car sous Windows ya pas de problème mais j'achète pas des trucs de merde.

Ya pas de problème les gens qui se prenne pour des boss ça me touche pas surtout que je sais que je vais pas trouver le truc mais je m'intéresse c'est tout.

C’est sur que toi tu applique un tuto comme un gorey WHAOUUU LA CLASSE :oki:

Moi j'essaie de comprendre quelques trucs pour être moin con chaque soir.

Allez à bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis mis a la recherche d'un soft ou editeur hex qui permetterais d'éditer le firmware afin d'essayer de le modif un peu comme eu (just for the fun). Si quelqu'un en connait un....

Tu ne connais pas d'éditeur hexa... Oh bah toi t'es mal barré... newlaugh

Excuse moi mais je cherche un éditeur sous mac car sous Windows ya pas de problème mais j'achète pas des trucs de merde.

Ya pas de problème les gens qui se prenne pour des boss ça me touche pas surtout que je sais que je vais pas trouver le truc mais je m'intéresse c'est tout.

C’est sur que toi tu applique un tuto comme un gorey WHAOUUU LA CLASSE :oki:

Moi j'essaie de comprendre quelques trucs pour être moin con chaque soir.

Allez à bon entendeur salut.

Fallait pas mal le prendre :lol:, je te prie de m'excuser si je t'ai offencé ce n'était pas le but mais une pointe d'humour surtout que le sujet du topic m'interresse pas mal.

Bon promis, je me tais maintenant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi mais je cherche un éditeur sous mac car sous Windows ya pas de problème mais j'achète pas des trucs de merde.

Ya pas de problème les gens qui se prenne pour des boss ça me touche pas surtout que je sais que je vais pas trouver le truc mais je m'intéresse c'est tout.

C’est sur que toi tu applique un tuto comme un gorey WHAOUUU LA CLASSE :oki:

Moi j'essaie de comprendre quelques trucs pour être moin con chaque soir.

Allez à bon entendeur salut.

ben déjà, t'iras pas loin avec un éditeur hexa. ce qu'il te faudrait plutôt c'est :

- avoir une image de firmware pour ton lecteur

- savoir quel microcontrôleur (processeur) est embarqué dans ton lecteur DVD, pour savoir en quel language machine est cette image de firmware

- trouver et lire le manuel de l'architecture de ce microcontrôleur

- trouver un désassembleur et un compilateur qui vont bien pour cette archi (par exemple, les lecteurs NEC utilisent un microcontrôleur v850, qui est supporté par binutils, donc tu pourrais le désassembler avec "objdump" et le recompiler avec "as")

- désassembler le firmware

- le lire, le comprendre et le modifier (l'étape la plus facile ;) )

- recompiler le firmware et flasher ton lecteur

et si tu te plantes, souder un connecteur JTAG à ton lecteur DVD pour pouvoir recommencer.

un peu de lecture pour commencer: http://www.program-transformation.org/

le firmware a été hacké

ah?

Oui, c'est ce que dit tmbinc lors de sa conf au 23C3 : les deux failles du lecteur du cube sont toujours présentes.

Sinon, autre solution pour faire ses propres images: il serait peut-être même plus "simple" de démonter sa wii, et d'interfacer le lecteur DVD de cette dernière avec un PC "normal".

Modifié par pipomolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share