Petit Soucis Sur La Viper Gc...


GenralTOW
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente: Yannick DEAT, j'ai 20ans et je suis connu sur de nombreux sites sous les pseudos suivants: N-five, Psychoyuri et GenralTOW (TimeOfWar.com).

Je me suis récement mis à graver mes jeux Gamecube et je vous explique le trajet que j'ai fait et tout le matériel que je posséde:

Ma Gamecube est une DOL-001 Noire.

J'ai fait instaler une coque IcedCube rouge ainsi qu'une puce ViperGC et son programeur.

Je ne connais pas la valeur du potentiometre car c'est le magazin Plug-In de la place royale à Paris qui me l'a instalé... si quelqu'un connais ses habitudes de réglage, qu'il le dise! ;)

Niveau Software elle posséde la version 1.2 du Cobra et le plug-in (innutile pour moi) Gcos Ripper...

L'expérience que j'ai niveau gravure :

DVD Philips x100 (MediaCode: MBI 01 RG40).

Résultat: Le DVD se lance, tourne tant que j'ai pas appuyé sur "Direct Disk Boot", pendant se temps là bisarrement je peux explorer le DVD avec l'explorateur intégré au Cobra, puis une fois que je lance le jeu, il s'arrete de tourner... (c'est ce que vous appelez un DRE).

DVD Verbatim Imprimable à l'unité (4.90€ le DVD sa fait mal...) (MediaCode: MCC 002)

Résultat: Le DVD fonctionne quasiment sans soucis, mis à part un DRE au moment de purifier ses Pokémon... (Oui c'est Pokémon XD le seul à être arrivé chez moi à se moment :D )

Mais du coup je sais que ca marche au moins!

DVD Verbatim par 5 (le prix fait aussi trés mal) (MediaCode: MCC 03RG20)

Résultat: Pareil que pour les Philips...

Alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner un lien pour télécharger le fichier gravable sur DVD pour mettre à jour la Viper en version 1.6 et incluant le Gcos servant à lancer les jeux et non à les ripper...

De plus est-ce utile de mettre à jour la Viper pour ce genre de soucis? Des logiciels à me proposer pour mieux graver?

J'ai vu FTFIX un peu partout mais j'y comprend rien... j'ai fait glisser Zelda dedan, il à repositionné les secteurs mais il n'a pas créé de nouvelle image... une aide à me proposer?

Car bon, c'est quand même bisarre de pouvoir explorer le DVD via la Gamecube et de ne pas pouvoir le lancer!

J'ai réélement besoin de votre aide, je suis novice là dedan, mais assez bon niveau Nintendo DS donc si je peux apporter mon aide je suis là sans problème! :)

Merci de m'aider et @Bientôt!

Modifié par GenralTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Etant novice moi même je te comprend tout a fais. Cependant avant de me lancer dans le backups GC je me suis rendu sur différant forum et j'ai constaté que pour obtenir le meilleur résultat et pour avoir le moins de DRE possible concernant les médias il suffisait d'acheter les dvd les plus compatibles avec son graveur.

Je me suis donc rendu sur le site cdfreaks afin de connaitre les DvD avec des résultats excellents. Je me suis aperçu que mes DvD comportant le media code MCC 004 étaient parfaitement compatible avec mon graveur. Suffit de savoir lesquels sont les meilleurs avec ton graveur

Afin de connaitre le modèle exact de ton graveur il existe deux logiciels :

DvD Identifier et Aida32

Du coup le taux d'erreurs est proche de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share