Sondage [futur Professionnel]


Cr34
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour un sondage. Il concerne la tranche d'âge des 13 -17 ans et cherche à déterminer les préférences de chacun, concernant son futur métier.

Veuillez indiquer votre sexe, le secteur dans lequel vous voudriez travailler, combien d'heures par semaine vous aimeriez consacrer à votre travail, et combien d'argent vous envisagez de gagner par mois.

Merci de votre coopération, et de rester le plus sérieux possible....

ce sondage cherche à représenter le mieux les jeunes, alors si vous vous sentez concernés, postez vite votre réponse !!!

Je mettrais les résultats fin Janvier, et donc veuillez répondre le plus vite possible

Encore merci et à bientôt !

P.S. : Si vous êtes plus vieux, vous pouvez dire ce que vous vouliez faire étant dans la tranche d'âge concernée...

Modifié par Cr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Masculin, bientôt 17 ans, secteur Énergétique ou prestation informatique... Autant d'heure qu'il faudra au début, puis moins pour avoir une vie de famille...

Prétention salariale : Smic au début, puis le max après....

Je rêve de me plaindre que je paye trop d'impôts...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sexe: Masculin

Age : 17 jusqu'à la fin du mois ^^

Secteur: Informatique (webmaster)

Combien d'heures par semaine: 35h? mais quand on aime on ne compte pas ^^

Combien d'argent: d'apres ce que j'ai vu le salaire d'un débutant est de 1400€ net en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Âge: 15ans

Nationalité: Canadien (Quebec)

Secteur: Policier

Heure par semaine: 40 heures (Ses le max avant les heure suplémentaire)

Salaire: Le plus possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sexe: Male

Age : 17 bientot 18

Nationalité : Français

Secteur: Ingenieur informatitien :D

Combien d'heures par semaine: Le moin possible ^^

Combien d'argent: Je connais pas les salaires, mais j'espere commencé dans les 1500€ quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien d'argent: d'apres ce que j'ai vu le salaire d'un débutant est de 1400€ net en moyenne

Combien d'argent: Je connais pas les salaires, mais j'espere commencé dans les 1500€ quand meme ^^

'Lo,

juste un petit message pour dire qu'il faut un peu ouvrir les yeux

si tu trouve un taf a 1400€ ou 1500€ NET en tant que débutant, ca sera surement pas en france (BRUT peut etre mais pas NET)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps vu leur age (15-16 ans) et en comptant qu'ils soient sur le marché du travail dans 5 ans, je pense que le smic seras vers les 1400€. Et le coût de la vie auras augmenté en consequence

pas faux mais NET ???? 1500€ net, ca me parait beaucoup quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laissez les rêver pour eux l'informatique c'est l'eldorado une fois que tu es dedans tu déchantes vite.

De plus je pense que d'ici 4/5 ans beaucoup trop de choses se seront démocratisées en informatique et si tu as seulement un BTS et que tu débutes tu vas pouvoir t'accrocher pour avoir au dessus du SMIC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non quand je parle de salaire c'est toujours BRUT.

ah, j'avais mal compris

parceque sinon, je serais bien redevenu debutant moi

Et puis vous faites pas d'idées dans 5 ans le litre de Gasoil seras a 1.50€ le super a 2€ et les clopes a 10€.

un carembar a 2€ :marteau:

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... vous avez fait quoi comme étude ? Avec mon bac+5 en poche (master2 Miage), j'ai trouvé sans souci un emploi à 30.000€ annuel brut soit environ 1950€ mensuel net, avec mutuelle (mutuelle qui rembourse super bien) et quelques avantages (resto d'entreprise, prime de fin d'année, participation aux bénéfices).

Et je ne suis pas une exception : tout le monde dans ma promo a été engagé dans ces prix là. Ca va de 28.000 à 31.000 environ dans la région grenobloise (celui qui a été engagé à paris touche 34.000).

Faites des études longues si vous vous en sentez l'âme. Des BTS en informatique, ça ne vaut plus grand chose pour beaucoup de boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... vous avez fait quoi comme étude ? Avec mon bac+5 en poche (master2 Miage), j'ai trouvé sans souci un emploi à 30.000€ annuel brut soit environ 1950€ mensuel net, avec mutuelle (mutuelle qui rembourse super bien) et quelques avantages (resto d'entreprise, prime de fin d'année, participation aux bénéfices).

Et je ne suis pas une exception : tout le monde dans ma promo a été engagé dans ces prix là. Ca va de 28.000 à 31.000 environ dans la région grenobloise (celui qui a été engagé à paris touche 34.000).

Faites des études longues si vous vous en sentez l'âme. Des BTS en informatique, ça ne vaut plus grand chose pour beaucoup de boites.

Tu travailles où stp ?

Laissez les rêver pour eux l'informatique c'est l'eldorado

Pas pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh moi perso j'ai redoublé trois fois (pas la meme classe je precise) ca m'as pas empeché d'aller jussqu'au BTS, et d'occuper aujourd'hui un poste interessant, meme si niveau salaire c'est limite.

Faut pas desesperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu travailles où stp ?

Chez Yahoo!

Bah dis donc il paye bien chez Yahoo!

La plupart de bac + 5 ou plus que je connaisse (j'en connais 3 dont un bac +7) ne gagnent pas autant, ils sont entre 1500 et 1600 euros par mois pour leur 2 et 3eme années de boite. moi avec mon BTS je suis au même salaire à peu près ((mais bon mon espèrance de vie (travail manuel oblige) est nettement moins élevé ;) : la société est ainsi faite : plus tu gagnes plus tu vivras vieux))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils paient pas plus que les autres. Bac+5 en informatique, 30k€ c'est le prix moyen constaté hors région parisienne.

Par contre, Bac+7, ça veut rien dire. Au delà du Bac+5, il faut faire une thèse et ça se fait en 3 ans donc Bac+8. Donc ton ami est Bac+5 aux yeux des entreprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop ,

J'voulais juste dire qu'en 2015 , la pyramide des ages va s'inverser pour la premiere fois dans l'histoire , en france le nombre de non actifs ne cesse d'augmenter , une actif porte bientot 1.8 non actif je crois . Tout ca pour dire qu'en 2015 les entreprises (pas toutes hain) viendrons chercher les diplomés a la sortie du lycée ou de la fac . C'est une bonne nouvelle le chmage va baissé ^^

Sinon :

Sexe : Male

Age : bientôt 16

Secteur envisagé : Informatique / Sport (je sais pas encore)

Salaire envisagé : Assez pour vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublies un détail dans ta belle théorie de la belle pyramide des ages inversée. C'est qu'il faudra payer les retraites donc peut être qu'il y aura du boulot mais le salaire à la fin du mois je doute qu'il soit présent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évites donc de dire des aneries : le nombre de personnes venant en France ne cesse de diminuer. Ce sont les discours d'un certain pan de la classe politique qui te font croire le contraire.

De plus, ce topic n'a pas pour but de parler de cela. Restes-en donc au sujet. Merci.

Edit : désolé pour le malentendu. Je suis allé trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces