Xbox Focus + Phoenix 1.3.5i : Pb Vidéo


Invité mekano14
 Share

Messages recommandés

Invité ploustrepu

justement peux tu me dire quel fichier bios tu as utiliser..

moi je galere depuis 2 mois, j'ai du essayer tout les fichiers bios du monde... oui oui... ;)

et pas moyen de lancer de foutu phoeniX...

je me donne encore 1 ou 2 semaine avant de mettre une puce..

merci pour les infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ploustrepu, j'ai le même problème que toi. Je n'arrive pas à trouver un bios qui ne me mets pas un écran noir !!! Pourtant j'en ai essayé une trentaine.

En plus, je n'arrive pas à accéder à ma xbox en FTP! A force ca devient saoulant de faire des hotswap.

Ma xbox est une 33805 (2003-09-19). Son Kernel : 5530 et son Dash : 4920

G commencé par installé la verison 1.3 de phoenix -> écran noir. J'avais le grille verte et l'anime phoenix brouillé et la led qui clignote vert/orange, mais après écran noir.

G donc mis la version 1.3.5i -> écran noir aussi. Je n'ai plus la grille vert, mais l'anim se charge qd même (toujours en brouillé d'ailleurs même le texte avant et après l'anim est brouillé), puis j'appuie sur le bouton A et j'obtiens encore une image brouillé. Je choisit un bios. J'obtient un écran noir et ce quelque soit le BFM que je prends!

Je v devenir fou. En plus, c bizarre que g un pb puisqu'il semble (d'après ce que g lu) que ce sont les dash supérieur au 4920 qui pose problème et pas le 4920 ! Non ?

Que puis-je faire ???

Je voudrais bien essayer les pack dont vous parlez, mais les liens sont mort ...

Merci

Moute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je v devenir fou. En plus, c bizarre que g un pb puisqu'il semble (d'après ce que g lu) que ce sont les dash supérieur au 4920 qui pose problème et pas le 4920 ! Non ?

En effet pour le dash , mais ce qui pose encore plus de prob. visiblement c'est le kernel 1.00.5530.00

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

Désolé...

il faudra soit une puce, soit un flash du bios interne de la XBOX ( TSOP)

phoenix ne marche pas avec un kernel 5530.

c'est pas le dash qui est en cause...(du moins si peu).

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la méthode de Happy cyclone. Ca marche bien sauf qu'il faut signer tout ce qu'on veut utilisé ...

Est-ce qu'il est possible de flasher son tsop à partir de là ? Et si oui, est il possible de garder une sauvegarde de son ancien bios (pour pouvoir éventuellement revenir en arrière) ? J'imagine qu'on ne peut plus aller sur xbox live avec un tsop flashé, non ?

Sinon, quelle puce me conseillez vous ? G entendu dire que mettre une puce était mauvais à long terme pour la console, est-ce vrai ?

Merci pour tout vos conseil

Moute

Modifié par Moute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fredc2k

Moi j'ai un une version 1.5 et j'ai réussi avec la méthode hotswap plusieur fois. En passant ya pas vraiment beaucoup de risque de crammer son disque dur avec la méthode mais ce qui es important ...c'est de débrancher quaqnd le disque ne vire pas. Je l'ai fais plus de 50 fois sur ma console pour faire des test et il n'a pas eu de problème. On peut débrancher le disque dur immédiatement après avoir vu le logo de Xbox qui est ecrit Microsoft en dessous juste avant qui charge le Dashboard, mais il faut etre rapide et écouter le disque dur attentivement.

C'est utile de le faire comme ca quand tu a crasher ton installation de Phoenix Bios loader.

Voici comment j'ai procédé.

Préparation

1) Télécharger

. HDD driver

. Bios Phoenix loader 1.3.5 (Pack Moloko)

. HD Fatxbox Explorer v1.4

2) Préparé son ordinateur en enlevant les cdrom sur son IDE2

3) Booter le pc et appuyer sur Pause/Break

4) enlever le couvercle de la xbox :)

5) Allumer la Xbox et attendre qu'elle devienne en veille (5 a 10 minutes)

Hotswap

1) Débrancher le cable IDE de la console et brancher le cable IDE2 du pc sur celle-ci (Important: NE PAS FERMER LA XBOX PENDANT TOUTE L'OPÉRATION)

2) Apputer sur une touche du clavier pour continuer. Windows va reconnaitre le HD mais vous ne le verrez pas dans l'explorateur Windows.

Sauvegarde

1) Installer HDD driver (Trouver avant les foutu dll qui manquent)

2) Faite un backup de votre hd pour la sécurité

Phoenix Bios Loader

1) Copier les fichier sur le disque avec HD Fatxbox Explorer v1.4

2) Envoyer ''Bert et Ernie'' dans le dossier fonts

3) Ouvrer HDD Driver et Renommez les fichiers Xbox.xtf et Xbox Book.xtf en Xbox.xft et Xbox Book.xft qui se trouve à un seul ou deux endroit soit: dans la racine du disque et dans le répertoire ''fonts''. Si le programme plante ce n'est pas grave ..réouvrez le a chaque fois.

Final

1) Fermer l'ordinateur

2) Fermer la console

3) Rebrancher le disque de la xbox

4) Ouvrer la console

Résultat

Version 1.3 et inférieur Tout fonctionne a merveil

Version 1.4 et 1.5 l'image sautille au début mais quand EvolutionX tout va bien. C'est en rapport avec le chip Vidéo Focus.

Moi j'ai règler le problème en flashant le Bios

Optionel

Flasher le bios

1) Trouver un Tutorial sur comment faire les ponts sur sa carte mère pour pouvoir flasher.

2) Downloader le pack EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.2

3) Downloader un bios (Je conseil le EvolutionX M7)

4) Graver l'iso dur un CDRW (Disque Boot)

5) Graver les fichier ''raincoat.cfg, Dummy50mb, bios.txt'' et ajouter s'y le bios que vous aurez renommer en: BIOS.BIN (Disque Bios)

Exemple: Renommer ''EvoxM7_ef.bin'' en ''BIOS.BIN''

6) Booter dans Evulution X et inserer le disque boot

7) Suivez les instruction, le lecteur va s'ouvrir et vous aller pouvoir mettre le cd Bios. Ensuite il va vous demander de le retirer. Et puis il va redémarrer.

Voila le bios est flasher et vous n'aurez plus besoin de Bios Phoenix loader.

Réparer le dasboard Microsoft

1) Connecter vous en ftp, aller dans le C et enlever tout les fichier du pack Bios Phoenix loader et renommer les fichier Xbox.xft et Xbox Book.xft en Xbox.xtf et Xbox Book.xtf

2) Télécharger le Cd Installation EvolutionX v3935 concocté par Néor et graver le sur un CDRW

3) Installer le Dashboard

Voila la méthode que j'ai utilisé pour ma console et c'a fonctionné a merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j ai une xbox 1.4 1.5 Aout 2003

J ai essayé ceci

1° installer le c_phoenix_live_by_aliasr sur C: (que j avais completement

effacé) ainsi que installer xboxdash_xbe_with_xft_by_aliasr en E:

2° Copier en c: 2-Phoenix 1.3.5 (pack Moloko) en écrasant les fichiers identiques

Et LA : SURPRISE : CA MARCHE !!!!!

Seul prob au début l image saccade et le logo aigle aussi mais après SUPER tout fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Benkai62

Pour Remouze.

Peux tu remettre en ligne ton pack Phoenix avec le Bios X2 4981.67.bin.

J'ai le méme problème que tt le monde ici mais je pense qu'avec ce bios ça devrai fonctionner.

J'ai déja essayé le X2 4979.67 mais écran noir donc ça serai bien qu'on trouve une solution pour tous ceux qui possède 1 bobox avec Halo+mm3.^_^

Ma version : 34605 du 11-10-2003

Merci.

Modifié par Benkai62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Moute,

Je vois que tu utilises la methode de Cyclone Happy, j'aimerai savoir si tu arrives à lancer des backup de jeux récents ?

Merci de ta réponse car ça fait un mois que je traine cette question sur le forum et personne ne semble préoccupé par ce problème.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jeux "récents", les derniers bios les prennent en charge automatiquement, c'est pour ça que personne ne s'en soucie. Il existe un petit utilitaire qui permet de patcher le default.xbe pour qu'il se lance à partir du Disque Dur. La protection s'appelle le Media Check qui impose que le jeu soit lancé via son support original ( DVD ) et pas depuis le DD. Patch tes default.xbe puis signe les avec xbedump et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Remouze.

Peux tu remettre en ligne ton pack Phoenix avec le Bios X2 4981.67.bin.

J'ai le méme problème que tt le monde ici mais je pense qu'avec ce bios ça devrai fonctionner.

J'ai déja essayé le X2 4979.67 mais écran noir donc ça serai bien qu'on trouve une solution pour tous ceux qui possède 1 bobox avec Halo+mm3.^_^

Ma version : 34605  du 11-10-2003

Merci.

Slt,

passer d'un 4979 a un 4981 ne regleront pas tes prob. ==>>

du 4978 au 4979 - support du Focus et "nocheck" clock

du 4979 au 4980 - blocage des fonctions Live

du 4980 au 4981 - correction d'un bug

Rien qui ferait mieux fonctionner le Phoenix !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Benkai62

Salut tt le monde.

Bon remouze il n'y a pas encore de page 4 mais ça ne devrai pas tarder! :D

Sinon je pense que ton pack à disparu il faudrai voir ça avec Jlz puiske c'est lui qui héberge.Moi je ve juste le bios ça me suffira.

En effet je pense aussi que c'est a cause du kernel 5530.

Au fait,a quoi servirai de flasher le TSOP avec un bios M7 alor qu'il ne marche pas en version BFM?!?

Je compte bien trouver la solution parce que pour moi il est Hors de question de mettre une puce.

Voila je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il est hors de question pour toi de mettre une puce c'est con car avec un kernel 5530 tu n'as pas d'autre choix => le kernel 5530 n'autorise pas l'execution de bios depuis la memoire => pour toi et ton 5530 le PBL c'est mort !

Ensuite fo lire ce qu'ecrivent les gens =>

il n'y a aucune difference entre un 4979 et un 4981 a part la desactivation du live et la correction d'un bug ! Alors 4979 ou 4981 pour le PBL c'est le meme bios !!

Ensuite si ton M7 BFM ne fonctionne pas c'est parce qu'il est meme pas charger comme tt les autres d'ailleurs, il marcherais tres bien depuis un Tsop comme tt les autres d'ailleurs !

Alors il n'y a qu'une seule soluce pour toi c'est de signer un util de flash pour les bigfonts et de flasher ton Tsop !

A bon entendeur !

@remouze: j'ai eu un ptit dire avec wanadoo et j'avais du suspendre les downloads

si tu veux que je remette un des tes packs fais moi signe !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz, je sais que tu es pour le flashage de TSOP et les puces mais tu oublie qu'il y a aussi la possibilité de signer tous les xbe.

J'ai utilisé cette méthode sur 2 consoles en 5530 et maintenant ça fonctionne parfaitement, il faut juste prendre l'habitude de signer les xbe avant de les balancer.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est lourd c'est tout: j'ai des copains et quand il viennent chez moi avec leurs backups ca me lourde d'avoir a faire la tambouille pour lancer le truc !

De plus le jour ou t'as une couille (ne me demande pas laquelle il y en a) tu vas l'acheter ta puce alors pk attendre ! Je respecte cette methode mais elle est lourde a mettre en place et chaque fois c'est la meme :ah signature quand tu nous tiens !!

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je sais Jlz, au bout du compte on poseras tous une puce, mais en attendant ça nous rassure un peu de ne pas faire péter la garantie.

Même si c'est un peu illusoire puisque si l'alim ou un element de la carte mère pète de toute façon ils veront bien, au SAV, ce qu'il y a sur le disque.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que chez M$ ils blaguent pas et si on connait tt les techniques pour essayer de forcer une garantie eux ils connaissent tt les techniques pour nous baiser et si tu te collent une 21 avec Phoenix tu l'as dans le c** tt pareil !!

Bon en fin tt ca pour dire que Benkai62 arrete de chercher a faire marcher son bios loader car c'est inutile !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que je pourrais avoir les liens pour télécharger ou bien me les envoyé par message privé.

J'ai une xbox 1.3

J'aimerais avoir :

- c_phoenix_live_by_aliasr sur C:

ainsi que le

- xboxdash_xbe_with_xft_by_aliasr en E:

Mon écran reste noir parfois et je commence a pensé que c'Est mon E qui fait ca. Toutes mes anciennes sauvegardes (ma xbox c'est déjà branché sur le live) donc,

j'ai peut-être des choses qui ont été mises a jour dans le E par le xbox live.

Merci beaucoup :D

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces