Xbox Focus + Phoenix 1.3.5i : Pb Vidéo


Invité mekano14
 Share

Messages recommandés

Invité ploustrepu

bon, j'ai ressayé j'ai toujours comme sur la video, sauf qu'arrivé sur l'ecran rouge Phoenix bios loader etc .... je n'ai rien d'autre ca reste la, si j'appuie sur A, ecran noir avec un tout petit truc rouge en haut !! et plus rien....

que puis je faire je crois que j'ai tout essayé...

merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité mekano14

Je suis etonne que ce soit si difficile pour certains d'arriver a faire tourner Evox.

En fait, si vous arrivez sur l'ecran brouille d'Evox, vous n'etes plus tres loin.

Collectez un maximum de fichier Bios et placez les dans le repertoire correspondant.

Puis bootez la xbox, pressez A quand il le demande et pressez la fleche basse (une fois au premier essai, puis deux fois au second, puis...), puis pressez A à nouveau.

Essayez autant de fois que nécessaire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si je fait la manip avec le pack proposé par jlz et que j'ai un ecran noir, ke evox se lance pas koi...es ce que je pourai kan même continuer a me connécté par ftp avec la methode 007???

Je pensse ke oui car kan on met un jeux dans la console elle le lance direct mais bon je prefert une confirmation svp.

Merciii!!!@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster un Pack fonctionnel etléger (sans fichier superflu < 4 Mo) testé sur 1.4+ (pack XMen) avec le dernier Phoenix, le dernier EVOX et le dernier BIOS X2 BFM.

Par contre je ne sais pas où ni comment le poster.

@ +

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je voulais savoir si je fait la manip avec le pack proposé par jlz et que j'ai un ecran noir, ke evox se lance pas koi...es ce que je pourai kan même continuer a me connécté par ftp avec la methode 007???

Je pensse ke oui car kan on met un jeux dans la console elle le lance direct mais bon je prefert une confirmation svp.

Merciii!!!@+

J'espere que t'as dl le pack parce que je viens de le virer, ensuite oui tu pourras lancer JB007 ainsi que ta save si elle est sur le HDD bien sur ! En plus ce pack a la con (je peux c'est le miens !!!!) n'as pas les qualité d'universalité que je lui croyais !

Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster un Pack fonctionnel etléger (sans fichier superflu < 4 Mo) testé sur 1.4+ (pack XMen) avec le dernier Phoenix, le dernier EVOX et le dernier BIOS X2 BFM.

Par contre je ne sais pas où ni comment le poster.

@ +

Rémouze

Bah le prob. de pack ou tu dois mettre ca là et puis ca la bas doivent etre accompagné de tutos et ca posera tjs des prob. de comprehension a certains ! C'est pour ca qu'on etait parti sur des tt fais ! Mais si tu veux que je mettes ton pack a disposition de tous ici, no prob. tu me le mail ou te bip par MP (en fait chui pressé d'essayer )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, là ch'uis au boulot, je peux pas être aussi rapide qu'à la maison mais je t'envoies ça dans la soirée au plus tard et avant si j'ai un creux ds l'emploi du tps..

Pour éviter les malentendus, que signifient :

-bip

-MP (message personnel ??)

Je vais peu sur les forums habituellement...

@ +,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la bête,

Ce pack est une retouche condensée des divers pack phoenix circulants sur ce forum (j'ai rine inventé), il comporte : Phoenix 1.3.5i, EVOX 3935, Et le BIOS 4981.06 BFM_fixed (xboxrom.bin dans bioses).

Un court mode d'emploi récapitulatif (j'aime bien ce mot).

Il faut tout placer dans C et le msxboxdash est fourni mais on peut le faire soi-même à partir du xboxdash original : il suffit de se munir d'un editeur Hexadecimal et de remplacer partout 78 00 74 00 66 par 78 00 66 00 74. il faut aussi renomer tous les fichiers .XTF d'origine en .XFT dans C et C:\Fonts de la console.

Sur ma console, j'ai laissé le xboxdash.xbe original tel (en plus du msxboxdash.xbe) que dans C, je ne sais pas si c'est crucial.

Ne pas oublier de mettre la bonne IP de la console dans le Evox.ini et, si on veut utiliser Relax, il faut aussi mettre l'IP du PC serveur de fichier. Dernièrer chose, mettre le DVD Player de son choix à la place de dvdx2.

Je sais, je dis des choses sues et re-sues mais bon, on peut-être étourdi ou débutant !!

Si il y a un pbme, il ne pourra être lié qu'à Evox.ini à mon avis, je donnerai plus de détails.

Bonne chance,

Rémouze.

Le lien :

http://perso.wanadoo.fr/jlz-zone/Pack_Phoe_1.rar

PS :merci à Jlz qui a bien voulu heberger mon pack, cool !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, déjà un petit rectificatif :

- Si les fonts originales de la console se trouvent à la fois dans C et dans C:\fonts, inutile de copier les Bert et Ernie dans C, le faire seulement dans c:\fonts sufiit à faire fonctionner tout ça.

Sinon, j'ai quand même des éclaircissements à demander (j'ai déjà posé mes questions dans d'autres posts) :

Elles portent sur evox.ini et le flashage :

Je pensais que la ligne

Current = 0xf20cd7574bb4b2a69810b2e9f766a90d

donnait le CRC du bios à utiliser par phoenix sur la Xbox, mais il semble que ce soit celui du Bios présent dans TSOP, vrai ou faux ?? (Dans ce cas, il serait détecté automatiquement par EVOX ??). Je dis ça car dans les EVOX .ini filés sur le site, ce CRC ne se retrouve généralement pas dans la liste des ROMS.

Pour le flashage, du TSOP : il ,'est pas possible de le réaliser sans soudure (même avec Phoenix), vrai ou faux ??

Voilà, c'est tout, bonne journée,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour le flashage, du TSOP : il ,'est pas possible de le réaliser sans soudure (même avec Phoenix), vrai ou faux ??

Vrai, ce n'est pas possible : pour flasher le TSOP, la tt premiere operation est d'activer l'écriture sur le TSOP en faisant 2 straps sur la CM.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oWnEDgE

jlz pourais tu mettre a disposition ton .bin je sais que c gros mais ca resoudrais surement pas mal de probleme :(

j'ai une console rescente pack de scoregames midtown madness 3 + halo

top spin + project gotham 2

pour info :

k:5530

serial : xxxxxxx 34305

date de fabrication : 10-23-2003

avec ton pack :

1 : bert et ernie se charge bien (ecran vert quadrillé)

2 : phoenix bios loader se lance bien vu que je peux si je veux choisir le bios a demarer avec la touche a

3 : ben n'importe quel bios que je charge l'ecran reste noir ..... (les 2 de ton packs, evox_M7.bin et X2_4978_BFM.bin)

4 : ca commence a me prendre grave la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

content pour toi, dommage que ça ne fonctionne par pour tt le monde !!

@oWnEDgE: si le dossier de fichiers marche pas, qu'est ce que le .bin va apporter

de plus ? Si je trouve assez de place (tres possible) je ferais ça ce week-end (avant c'est mort !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour oWnEDgE :

C'est drôle ce que tu dis :

3 : ben n'importe quel bios que je charge l'ecran reste noir ..... (les 2 de ton packs, evox_M7.bin et X2_4978_BFM.bin)

Parceque dans le Pack, c'est le bios X2. 4981.06_BFM_fixed qui est fourni, il faut noté que celui-ci n'est pas fait pour les partitions G importantes (voir les posts à ce sujet), pour ceux qui ont des gros disques, il vaut mieux prendre X2_4981.67_BFM.bin (à renommer en xboxrom.bin et à placer dans le répertoire BIOSES). T'as dû te tromper, detoute façon, les BIOS avant le 4979 ne fonctionnent pas.

Dans le .ini, j' ai placé les CRC dans la section ROM (à la fin).

Pour ma pomme, je ne peux pas transférer le .bin car je n'ai pas d'accès à l'ADSL (ben ouis, y a des coins mal desservis).

Pour Jlz :

Ca marche pas pour toi non plus ??

Ce pack à été testé sur une XBOX 1.4 +, Pack XMEN2 avec comme pour Sad le répertoire : xboxdashdata.1012A700 (je ne sais pas si c'est important).

J'ai un autre pack prêt si ça vous botte et que Jlz veux tjs bien l'héberger, mais s'il y a des pros qui rodent dans les parages, j'aimerai qu'il m'expliquent le coup du "current = ", parceque si c'est le CRC du BIOS de la console qu'on voit là, je reisque d'être banni de "Live".

@ +,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un autre pack prêt si ça vous botte et que Jlz veux tjs bien l'héberger, mais s'il y a des pros qui rodent dans les parages, j'aimerai qu'il m'expliquent le coup du "current = ", parceque si c'est le CRC du BIOS de la console qu'on voit là, je reisque d'être banni de "Live".

En effet c'est le bios courant (chargé) !! Pour l'hebergement, il n'y a pas d'e prob. meme pour des gros trucs _

Pour Jlz :

Ca marche pas pour toi non plus ??

Sorry j'ai pas essayé encore hier au soir j'etais dans le hardware LOL !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un nouveau pack !!

Celui-ci contient les bios X2-4981.06.bin (xboxrom.bin) et X2-4981.67.bin en bfm, j'ai aussi viré les Bert et Ernie de la racine (pour ne les laisser que dans Fonts et enfin j'ai mis un répertoire Info_bioses qui contient le .nfo original des bios ainsi que le fichier "Disable IGR".

Bonne chance,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm

ya un truc que je comprend vous dites qu'il faut le phoenix 1.3.5 pour les chip focus qui sont sur les 1.4 - 1.5

mais j'ai deja modif 3 consoles de potes deux 1.4 et une 1.5 avec phoenix 1.3

et j'ai jamais eu de prob ?!?

c normal ? lol

par contre j'ai remarquer un truc c'est que sur les consoles récentes le débit du pc vers la console est de 300 à 500 Kb

Alors que sur les plus anciennes g des pointes à 11 000Kb !!!

C normal ca ?

@+ tlm

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup des 10Mb a 300K c est un bug evox, qd le disque est bourre de fichiers en general, je te conseille d utiliser avalaunch et qwix :).

Sinon ce que j ai fait, comme j ai remarque que bcp de fichiers sur le C avaient tendance a ralentir la console, j ai mis evoxdash.xbe et ses dossiers sur le E et edite le bios a l aide d xbtool pour booter sur le E: ^_^ .

Au fait, le 4981 sert a rien , vu que le bug du 4980 etait la denomination des fichiers et qu il est forcement regle sur les BFM :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité mekano14

J'ai quand même du mal à m'expliquer pourquoi certaines consoles posent autant de problèmes.

Car la mienne a bien un chip FOCUS et je n'ai pas eu du problème à partir du jour où j'ai trouvé le bon fichier BIOS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces