Xbox Focus + Phoenix 1.3.5i : Pb Vidéo


Invité mekano14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pout tester son universalité que je diffuse ce lien et puis si ca peut aider des potos qui dispose de ftp.......

Oui c'est surtout pour les v1.4 et v1.5 ! C'est le backup complet du c:\ sans gadget !

Phoenix qui marche et dashs (Evox et M$) _ tt est en place bios bfm, bert, ernie et tout le toutim !

Feeback sad please.

A tt.

PS:Je tiens a preciser que ce n'est pas mon pack mais le resultat d'un tuto d'un membre qui doit etre lui meme le resultat de travaux d'autres memebre de ce meme forum. Je les remercie tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au passage un truc pas con

au lieu d'avoir un phoenix tout crade au lancement de la console

crée u n jpg tout noir en 640/480 , et renommer le en phoenix2d_logo1.jpg

ça fera pas totalement noir , mais ça vous evitera d'avoir une crise d'épilepsie :lol:

sinon perso , j'ai modif plusieur pack avec phoenix , et jusqu'a maintenant j'ai jamais eu aucun prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Georges_X

mekano14

la console est une 33805 :angry:

J'avais bien TOUT supprimé du C: avant d'y remettre quelque chose. J'ai essayé demettre les 2 dossiers xboxdashdata, ça ne marche pas non plus.

Jlz, je veux bien ton C:, au moins pour essayer crying ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Georges_X

le Kernel Maudit est le K: 3350 (Xbox v1.4 donc), apparemment, c'est général... (même problème de non compatibilité de PBL 1.3.5 retrouvé sur les forums de xbox-scene.com entre autres)

Pourtant y'a bien la solution de passer tout les xbe sur ordi et de les signer à chaque fois avec xbedump option -font (ça marche, je confirme), mais ça fait un peu long et pas très "autonome".

D'ailleurs, petite question aux experts en prog, si tout le problème réside là, et qu'il est si facile de signer ses xbe sur ordi pour qu'il marchent sur sa bobox, pourquoi ne trouve-t-on pas un programme équivalent à xbedump sur Xbox ? Ou encore un dashboard qui "signe" à la volée avant de lancer le .xbe ? Ça pourrait pourtant facilement remplacer Phoenix !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remplacer non : il manque pas mal de choses que seul un bios hacké propose. Parmi elles, support des HDD de grande capacité, Reset In Game, patch à la volée des protections type Media Flag, ... Donc la méthode en signant les .xbe est un bon recours "au cas où" mais n'est pas une bonne solution. Ca peut être utile ( je vais tester de changer l'EEPROM avec cette technique pour lancer COnfig Magic ) mais ce n'est pas une solution viable à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

Jlz je peux avoir ton lien FTP pour faire le test, j'ai une 1.4 avec le dash 5659, et je galere a mort reussir la manip phoenix,

ca m'arrangerais vraiment si t'avais deja un backup d'une 1.4 ou 1.5 avec dash 5659 qui fonctionne deja avec phoenix..

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

http://perso.wanadoo.fr/jlz-zone-3/CPhoenix.rar

Je repete: merci de supprimez l'integralité de votre c:\ avant d'uploader le contenu de l'archive sinon vous allez vous retrouver avec les fonts d'origines non renommées a coté de bert, ernie, et des .xft et ca va pas marcher !!!!

@ploustrepu: justement le 5659 passera pas c'est pour ça qu'on le remplace -

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

ok merci je suis en train de le DL, par contre, y a t'il une methode rapide pour supprimé tout le C sans se taper tous les rep et fichier un par un avec hdd ou fat x plorer ? puisque je n'est pas d'accés en FTP puisque je n'arrive pas a faire demarrer Evox (toujours erreur21)....

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

l'ideal serait de pouvoir transformer le contenu de ce C: en fichier BIN pour pouvoir faire un restore de system avec hdd_driver..

c'est possible ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repete encore: vu la nature du backup (dossiers de fichiers), il est reservé et j'en suis désolé aux utilisateur de save pour Evox ou Linux (acces par FTP).

En ce qui concerne un backup HDD Driver c'est prevu mais je cherche encore de la place car il fo 300 ou 400Mo ! De plus et tres franchement ca me fais chier de faire un hotswap juste pour le fun mais quand il faut y allez il faut y allez ! Donc ce soir peut etre ou demain ou plus tard !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

OK MERCI

je vais tenter ce soir de tout faire un par un avec fat x plorer

mais je pense zapper le contenu de contents dans Xodash, beaucoup de trop de rep et sous rep, impossible a faire un par un..

est ce que ce rep a une reel importance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le répertoire xodash n'est pas indispensable, tu peux t'en passer pour les tests mais si tu arrives à faire démarrer Phoenix alors remets le par FTP, au cas où tu en aurais besoin un jour.

Par contre, jlz, je ne suis pas sûr que tu sois obligé de tout uploader : ça n'aura que très peu d'utilité. J'ai essayé ton pack et celui de mecano et avec les 2, j'ai le même résultat : phoenix qui boote pas ( j'arrive sur l'écran noire avec la barre diagonale rouge et verte qui clignote chacun leur tour). J'ai aussi essayé avec un dashboard 4920 que j'avais sur ma propre xbox ( mise à jour de mon dash d'origine via le jeu Midnight Club 2 ) et je vais tester ( plus par acquis de conscience que par espoir... ) avec mon dash d'origine ( j'ai plus le numéro en tête mais c'est un dash pour les 1.1 donc non Live, antérieur aux 2 dash 4920 ).

Je vais aussi tester de changer l'EEPROM par la mienne ( V1.1 ) ou par d'autres V1.4/1.5 pour voir ce que ça donne.

Néanmoins mes tests montrent que celà ne vient pas d'un problème software découlant de la version du dashboard ( c'était un 4920 à la base d'ailleurs et pas un 5659 ) mais surement d'un problème hardware. Peut-être que le changement de l'EEPROM aidera mais là aussi, je fais plus ça par acquis de conscience. Pour ces versions "spéciales", je ne vois comme solution que le flash du TSOp ou l'ajout d'une puce.

En attendant je vais aller voir sur le site de la Team Phoenix ( je pense qu'ils en ont un même si je n'y suis jamais allé ) si ils ne rapportent pas ce type d'erreurs et une solution éventuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrete tu m'as cassé le moral _ t sérieux ?

J'ai eu des retours favorables, putain j'ai moi meme essayé ! Chui deg.

T'as tt virer dans ton c:/ avant d'uploader le mien ou tu as fait des mélanges ?

++

En attendant je vais aller voir sur le site de la Team Phoenix ( je pense qu'ils en ont un même si je n'y suis jamais allé ) si ils ne rapportent pas ce type d'erreurs et une solution éventuelle...
Regarde la date de la derniere news et tu vas vite comprendre..........
Pour ces versions "spéciales", je ne vois comme solution que le flash du TSOp ou l'ajout d'une puce.

De toutes les façons pour moi il y a pas photo !!!! Le Phoenix c'est un corbeau en fait d'abord il te rends heureux et ensuite il t'en**** !

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le répertoire xodash n'est pas indispensable, tu peux t'en passer pour les tests mais si tu arrives à faire démarrer Phoenix alors remets le par FTP, au cas où tu en aurais besoin un jour.

perso j'ai viré le rep xodash des qq consoles Phoenix que j'ai fait, ca évite d'avoir le menu LIVE sur le dash d'origine, simple précaution au cas ou le gars voudrait voir ce que ca fait hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'avais bien viré tous les fichiers/répertoires du C avant d'uploader les packs. J'ai aussi fait la mise à jour vers PBL 1.3.5i car le pack d'aliasr ( lien donné par mekano ) contenait PBL 1.3 avec un vieux bios et dans tous les cas, j'aic ette erreur.

J'ai aussi essayé, entre temps, un autre truc : j'ai remplacé Phoenix par un exécutable evox ( signé avec xbedump et appelé default.xbe pour qu'il soit lancé par les bigfonts ) puis j'ai installé Phoenix sur E ( lui aussi je l'ai signé ) et je l'ai lancé à partir d'evox. Résultat : plantage sur l'écran de loading d'evox. ConfigMagix, lancé de la même manière marche impec ( mis à part le retour sous evox qui me renvoie une erreur 21 mais c'est normal je pense ). J'ai pu faire un backup de l'EEPROM et le récupérer sur le PC au cas où. Par contre, j'ai un doute pour le changement d'EEPROM. En effet pour la changer, il me faut délocker le DD avant de pouvoir procéder. Or, avec une xbox qui boote sur un bios d'origine, délocker le DD me renverra une erreur au prochain démarrage ( là, c'est sûr ! ) mais me renverra-t'elle une erreur juste après le delockage ? Si ce n'est psa le cas, je n'ai qu'à délocker le DD, changer l'EEPROM ( build backup from cfg file dans Config-Magic puis Update EEPROM ) puis relocker le DD avec la nouvelle EEPROM. Mais vu que j'ai un doute et que je préfèrerai ne pas ouvrir la xbox à moins d'être sûr de pouvoir changer le DD en utilisant Phoenix, je vais attendre ce que mon pote me dit. Au pire, si il veut rien tenter, on ira la faire changer après que j'ai fait 2-3 modifs au dash d'origine pour qu'il ne lance plus certaines fonctions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Georges_X

Jlz, j'ai essayé ton c: avec phoenix sur Xbox 1.4 s/n 33805 K: 3350 et j'ai l'honneur de t'annoncer que ça ne marche pas non plus crying !

Bon, bin pour l'instant je me contente de signer tout les .xbe que j'y balance et de placer evox signé en default.xbe à la racine de c: ...

Par contre, ça va rendre impossible le changement de DDur ? À moins que

0 - Je préinstalle un evox avec le menu de formatage de disque C: (+ E: et F:)

1 - Je rallume la console

2 - J'attend que le DDur d'origine soit delocké

3 - Je débranche son alim et sa nappe IDE

4 - Très rapidement je met l'alim et la nappe IDE sur le DDur 120 Go

5 - Je formate le nouveau DDur par evox

6 - Je me reconnecte vite en FTP pour réuploader un dashboard de chez Gro$oft et aussi pour mettre mes .xbe signés

7 - Je redémarre

Est-ce envisageable en attendant que le Phoenix nous ponde une nouvelle version de PBL ???

Modifié par Georges_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé aussi mettre un nouveau DD avec la méthode que j'ai expliqué dans un topic plus bas mais je ne connais pas le comportemant de la console vis à vis de la partition F ( celle qui est intéressante ) sachant que la xbox reste sur un bios retail ( pas comme avec phoenix installé où la xbox boote bien sur le bios retail qui est ensuite remplacé en mémoire par le bios que Phoenix charge ). Si jamsi je le fais, je te dirai ce que ça donne : si ça marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

j'ai testé la manip avec une 1.4 pack halo et mm3

ca ne marche pas, j'ai l'impression que le bios phoenix se lance mais tout est brouillé alors que j'ai bien mis le dernier phoenix 1.35, et je suis sure de moi puisque j'ai un chipset focus.

ce qui m'etonne aussi c'est que je n'y est pas accés par FTP et la pareil je suis sure de moi j'ai mis 192.168.0.10 dans le evox.ini, mon pc est en 192.168.0.2 et j'ai mis un cable croisé entre les deux.. je ne la ping meme pas..

qqun a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

nen c bon g trouvé ... dans le cfg

g mi 1 au lieu de 3000

et comme ya qu'un bios celui qui fonctionne dans le rep bioses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ploustrepu

je regarder la video de bullo95 j'ai exactement la meme chose sauf qu'a la fin je n'arrive pas sur Evox, y a une manip particuliere a faire ou pas ??

que puis je essayer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

moi pour que cela fonctionne rapidement, j'ai tester puis supprimer les bios contenu dans le rep bioses .. qd ils ne lancaient pas evox

du coup il ne me reste qu'un bios dans le rep "bioses" donc il zap le choix du bios au démarage ..

depuis j'en ai plus qu'un et ca roule !!!

:blink:

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces