Xbox Focus + Phoenix 1.3.5i : Pb Vidéo


Invité mekano14
 Share

Messages recommandés

Invité mekano14

Bonjour a tous,

j'ai investi recemment dans une Xbox.

Ayant choisi le modèle j'ai récupéré un lecteur Samsung. Très bien !

La version est récente 1.4 ou 1.5 avec le chip FOCUS (j'ai démonté pour vérifier).

Je me suis basé sur ce Tuto pour faire la manip (càd Hotswap & copie de fichiers) :

http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=14385

Et j'ai aussi tenu compte de celui-ci :

http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=20183

En fait, je n'ai pas trop utilisé HDD_Driver mais j lui ai préféré HD_FatXbox_Explorer_v1.4.

J'ai tout bien installé, rebooté la console pour me rendre compte qu'il y avait un gros probème d'affichage (l'image est présente mais très brouillée).

Ce n'est qu'à ce moment que j'ai cherché et compris que cela venait du fait que la console avait un chip FOCUS.

Donc, j'ai upgradé :

- Phoenix v1.3.5i (simple copier/coller des fichiers avec ecrasement de boot.cfg et default.xbe)

- copie de plusieurs bios dit "BFM" récents dans le répertoire BIOSES (Evox, Xecuter...)

- j'ai aussi mis un autre Dashboard, trouvé un peu au hasard mis plus ancien(EvoX).

Pour info le fichier nouveau boot.cfg contient :

RC4Key 0x57 0x42 0x29 0x0C 0x30 0x1E 0xD3 0x01 0xB3 0xE5 0x5D 0x28 0x50 0x31 0xE1 0xCE

EEPROMKey1_0 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

EEPROMKey1_1 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

LEDSequence orgg

Romfile xboxrom.bin

Timeout 300000

Debug false

Voici la structure qui en a résulté :

<DIR> Audio

<DIR> Bioses

<DIR> fonts

<DIR> Skin

<DIR> Source

<DIR> xboxdashdata.1012A700

<DIR> xodash

bg.jpg

327 boot.cfg

313 088 default.xbe

7 909 evox.ini

696 320 evoxdash.xbe

168 150 font.jpg

40 introflag.lock

921 600 phoenix.raw

36 276 phoenix2d_logo1.jpg

17 068 868 XBox Book.xtf

15 613 736 Xbox.xtf

1 634 304 xboxdash.xbe

1 048 576 xboxrom.bin

J'ai rebooté la console, puis séléctionné successivement les Bios l'un après l'autre (par la touche A) et le résultat a été :

- soit écran noir (donc pas de menu me permettant entre autre de lancer le dashboard)

- soit écran brouillé me permettant de lancer le Dashboard (Evox) mais lui aussi de manière brouillée.

Alors j'ai continué mes recherches de lecture et cela m'a conduit à :

- effacer le répertoire "xboxdashdata.1012A700" et remplacer par "xboxdashdata.10027100" trouvé quelque par ici ou sur xbox-hacks.

Et c'est toujours pareil.... je n'y arrive pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de mes manip et m'expliquer comment résoudre ce facheux problème d'affichage.

Je crois savoir qu'à moins de flasher le bios hardware de la Xbox l'écran sera toujours brouillé jusqu'au lancement d'EvoX, mais dans mon cas, il l'est même après...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité mekano14

Bien, finalement j'ai trouvé.

- Je me suis connecté en ftp sur la xbox (le ftp marchait heureusement)

- j'ai effacé TOUS les fichiers de la partition "C"

(avant je les ai downloadé par sécurité - on ne sait jamais)

- j'ai uploadé la totalité des fichiers que j'ai trouvés ici sur "C" :

http://perso.wanadoo.fr/thewebservice/c_ph...aliasr.rar.xbox

(Il s'agit du contenu de "C" d'une Xbox un peu plus ancienne déjà modée mais non spécifiquement pour les Xbox v1.4 et 1.5 donc contenant le bug d'affichage de l'écran qui tremblotte)

==> j'ai quand même mis à jour evox.ini vis a vis de l'adresse IP pour qu'il corresponde à mon réseau

- j'ai uploadé sur la racine de "E" les fichiers de l'archive ci-dessous (inutile en fait pour démarrer) :

http://perso.wanadoo.fr/thewebservice/xbox...aliasr.rar.xbox

- ensuite j'ai appliqué la mise à jour phoenix 1.3 => 1.3.5i à "C"

Ce sont tous les fichiers et tous les répertoires sauf "bigfonts" situés dans le répertoire "2-Phoenix 1.3.5 (pack Moloko)", lui même situé dans le fichier zippé contenu ici : http://cheznicograns.free.fr/001.exe

Autre info, au moment de l'upload il vous demandera l'écrasement de "boot.cfg" et "default.xbe" déjà présents sur "C" - Allez-y, effacez les anciens !

- j'ai quand même supprimé de la racine de C xboxrom.bin puisque le soft va maintenant le charger dans le répertoire "Bioses"

CHEZ MOI AVEC UNE XBOX v1.5 (ou peut être 1.4) CA A MARCHE DONC CA MARCHERA POUR VOUS SI VOUS AVEZ UNE 1.4/1.5 ET SUREMENT AUSSI DANS LES AUTRES CAS !!!!

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content de voir ke tu as resolus ton probléme

kelk1 m'upload sont C pour ke je teste sur ma xbouz

j'vais pas lui faire faut bond il se casse les pieds pour moi ca serait pas sympa

si ca marche j'essayerais ces fichiers (si c pas deja fait vu le nombre ke j'ais deja testé)

pour le ftp j'ais pas de bléme je boot sur une x-bit ki marche nickel en pogo-in sur la 1.5

et bien bon jeux a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mekano14

J'ajouterai qu'en ce qui concerne le fichier ci-dessous :

http://cheznicograns.free.fr/001.exe

Vous pouvez tout à fait le renommer en ".rar" par exemple si vous n'aimez pas les .exe etrangers.

C'est aussi dans ce fichier que ce trouve deux bioses (dans le répertoire que j'ai indiqué donc si vous faites comme j'ai dit vous copiez aussi le répertoire Bioses contenant ceux-ci).

Je précises que chacun de ces deux Bios marche nickel avec les versions 1.4/1.5.

Je garantie que ca marche très bien chez moi et que j'avais tout essayé avant sans succès !

:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mekano14

Oui au début ça saute c'est normal.

La seule manière que ça saute plus serait apparemment d'utiliser la mise à jour par la méthode TSOP, c'est à dire flasher le BIOS original de la Xbox.

En fait, ce problème se rencontre uniquement sur les consoles v1.4 et v1.5

C'est donc d'une certaine manière un poblème HARDWARE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mekano14

Mon pack : Halo + MM3

Mais très franchement le seul truc important c'est que ce soit une console fabriquée recemment.

Si par exemple, dans ton cas elle date d'octobre 2003 ca doit etre une 1.4/1.5

Et même si c'est une autre version, ma methode doit marcher quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dac et stp une petite précision a chake étape de la manip tu reboot la console et tu fait la manip d'un seul coup genre tu up le c de la xbox plus ancinne avec la verssion 1.3 et tu reboot et aprés tu fait la mise a jour en 1.3.5 ou alors tu peux faire tout d un seul coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Georges_X

mekano14, je suis dans la même merde noire dont tu as réussi à t'échapper, mais moi je n'en sors pas et ça commence à me gonfler sévère !

J'ai une box du pack Halo/MM3, je peux très bien lancer evox par 007, pas de probème, me connecter par FTP et changer les fonts, pas de problème non plus, mais la version 1.3 de Phoenix ne marche pas, donc j'utilise la 1.3.5, mais LÀ, problème : le même écran tout noir (e'nfin si ce n'est la ligne blanche)qu'apparemment pas mal de personnes dans ce cas peuvent voir.

Si il ne me fait pas de ligne blanche, il freeze sur un écran de console tout brouillé, après avoir choisi le bios, avec des adresses hexa il me semble ...

Comme j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas, je me suis réferré à ta méthode :

Bien, finalement j'ai trouvé.

- Je me suis connecté en ftp sur la xbox (le ftp marchait heureusement)

- j'ai effacé TOUS les fichiers de la partition "C"

(avant je les ai downloadé par sécurité - on ne sait jamais)

- j'ai uploadé la totalité des fichiers que j'ai trouvés ici sur "C" :

http://perso.wanadoo.fr/thewebservice/c_ph...aliasr.rar.xbox

(Il s'agit du contenu de "C" d'une Xbox un peu plus ancienne déjà modée mais non spécifiquement pour les Xbox v1.4 et 1.5 donc contenant le bug d'affichage de l'écran qui tremblotte)

==> j'ai quand même mis à jour evox.ini vis a vis de l'adresse IP pour qu'il corresponde à mon réseau

- j'ai uploadé sur la racine de "E" les fichiers de l'archive ci-dessous (inutile en fait pour démarrer) :

http://perso.wanadoo.fr/thewebservice/xbox...aliasr.rar.xbox

- ensuite j'ai appliqué la mise à jour phoenix 1.3 => 1.3.5i à "C"

Ce sont tous les fichiers et tous les répertoires sauf "bigfonts" situés dans le répertoire "2-Phoenix 1.3.5 (pack Moloko)", lui même situé dans le fichier zippé contenu ici : http://cheznicograns.free.fr/001.exe

Autre info, au moment de l'upload il vous demandera l'écrasement de "boot.cfg" et "default.xbe" déjà présents sur "C" - Allez-y, effacez les anciens !

- j'ai quand même supprimé de la racine de C xboxrom.bin puisque le soft va maintenant le charger dans le répertoire "Bioses"

CHEZ MOI AVEC UNE XBOX v1.5 (ou peut être 1.4) CA A MARCHE DONC CA MARCHERA POUR VOUS SI VOUS AVEZ UNE 1.4/1.5 ET SUREMENT AUSSI DANS LES AUTRES CAS !!!!

MAIS ÇA NE MARCHE PAS NON PLUS !!!! RAAAAHHHH !!! QUE FAIRE ! je commence à être à bout !

Ya pas à dire, rien ne vaut la génération des 24405 :P , vous trouvez pas ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mekano14

Réponse pour Georges X :

la première étape consiste à effacer TOUT ce qui se trouve sur la partition C.

Alors peut être que tu ne l'a pas fait où que tu as seulement effacé les fichiers mais pas les répertoires et leur contenu.

Ma version est de console est 34205.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mekano14

Seconde réponse pour Georges X :

si ça ne marche pas, tu peux quand même laisser (ou réuploader) ton répertoire :

xboxdashdata.XXXXXXXXXXX (les XXX dépendent de ta version)

Donc tu vas te retrouver avec deux répertoires xboxdashdata à la racine de C.

- le tien

- celui que tu aura uploadé, inclu dans le premier .zip que j'ai indiqué.

Dis moi ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Georges_X j'ai entendu dire qu'il ya des pack Halo/MM3 que l'on ne peut pas modifié avec phonenix enfin pour l'instant koi. Il y a deux verssion une ki est ùodifiable komme la fait mekano14 qui est la même methode que pour les pack xmen 2 je pensse...

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha la la kan j'vous dis ke j'ais essayé tout un tas de fichiers , pack et autre ... :(

il me reste plus ke le gaz

mon pote a du me passer 2 de ses saletées de bouz non modifiable

j'ais donwloadé un C d'une v 1.5 ca marche sur verte transparente il me reste plus ka essayer sur une des 2 bouz

m'a x-bit a du prendre une claque a force de démonter , monter elle veux plus en jouer

les disques des 1.5 sont pas reconnus sur ma 1.2 pucée j'peux même pas faire les install dessus

dans la série " j'ais la chkoumoune mais j'me soigne " reste plus ke hdd-fatbox

et dans lepire des K une aladdin advance

ha ca occupe les week-end pluvieux hihihi ca occupe mais ca fait chier crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu deux packs MM3+halo à faire pour deux potes ce week-end. Sur l'un aucun problème ( avec un 4979 BFM quand même : c'était une 1.4/1.5 ), j'ai même pu changer le DD sans difficulté avec le tuto que j'ai déjà posté sur ce forum. Par contre pour la seconde, aucun de mes essais n'a marché. Au départ, j'ai installé les Big Fonts, Phoenix ( avec là aussi un 4979 ) mais j'ai eu écran noir avec bande blanche. Ensuite, j'ai uploadé le dash Microsoft de mon propre C ( 4920 mis à jour via un jeu Live ) sur sa xbox et j'ai réinstallé Phoenix comme d'habitude mais j'ai eu le même résultat.

J'essaierai les packs donnés dans ce post ce soir mais j'ai assez peu d'espoir car je ne vois pas ce qu'il pourrait proposer de différent à ce que j'ai fait mais bon...

Je post le résultat dès que j'aurai fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Bios" : répertoire contenant les bios qu'evolutionX peut placer sur une puce ou le TSOP ( flashage )

"Bioses" contient les bios BFM que Phoenix lance ( xboxrom.bin en premier en général )

"Trainers" contient les trainers qu'evox peut lancer ( dans sa dernière version ou depuis l'avant dernière plutôt ). Un trainer peut se comparer à l'utilisation de l'Action Replay si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiete il n'y a rien de superflu comme te l'as expliqué fornorst !

EDIT Je tiens a preciser que ce n'est pas mon pack mais le resultat d'un tuto d'un membre qui doit etre lui meme le resultat de travaux d'autres memebre de ce meme forum. Je les remercie tous !

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok dacor merci fornorst j avais jamais vu c'est pour sa et aufaite tu crois ke ce pack fonctionerai sur un pack xmen 2? ou alors c plus simple avec le pack xmen 2...j'ai peut etre pas besion de remplacer le dash mais juste de mettre phoenix 1.3.5????

Merci@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces