Problème De Lecteur


samgaz
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année!

Je viens de récupérer une PS2 dont le lecteur ne s'ouvre pas.

Quand je mets en route la console les led s'allume et le ventilateur se met en route mais quand j'appuie sur le bouton eject, la led bleue se met à clignoter ma rien ne se passe!

Je ne sais pas dans quel direction je dois chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Composant driver optique Hors Service mais ils faut au préalable vérifier tout le system d'alimentation de la motherboard.

Si le circuit d'alimentation est ok.

Le BA5810FP est a changer si tu as une V1 à V3.

Le BA5815FM est a changer si tu as une V4 à V8.

Le LA6508 est a changer si tu as une V9 à V11.

Tu parles d'ouvertures tiroir donc le Rs2004 des V12 à V14 n'est pas en cause, ni même le dernier RS2006 Des V15 " PlayStation 2 Two "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester le LA et il ya 4 pattes pour lesquels je trouve une valeur de 0 ohm.

(Je l'ai fait en ayant uniquement la nappe de la lentille branchée à la carte mère;

Je voulais juste savoir quelle ordre de grandeur de résistance je dois trouver pour les autres)

D'autre part je voulais tester la lentille de cette console V9 (KHS-400C) sur une ps2 v3 , est ce que cela est possible?

Modifié par samgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultats des courses!!!

En ce qui concerne la lentille, je l'ai donc testé sur une autre console et elle ne lisait plus les DVD que ce soit jeu ou film, par contre elle lisait les CD.

En ce qui concerne le LA, j'ai réeffectué les mesures avec du matériel plus approprié et je trouve que trois pattes ont une valeur de 0 ohm. (A ces trois s'ajoutent les deux qui sont large dont la valeur est également de 0, mais je ne pense pas qu'il faille les mesurer). Par contre parmi les autres pattes, il y en a 2 qui ont une valeur très faible (8 et 12 ohms) alors que les autres ont des valeurs beaucoup plus grande!

Est ce que la lentille peut être récupéré, et si oui comment?

Est ce que le LA est toujours en état, et si oui d'où peut venir mon problème, c'est à dire le fait que le tiroir ne s'ouvre pas alors que le bouton eject se met à clignoter quand j'appuie dessus?

En epérant que c'était compréensible et que vous allez pouvoir m'aider!!!

:marteau:

Modifié par samgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le LA est a changé, c'est sur " pas d'ouverture tiroir ". Ensuite pour ce qui est de la récupération de ta lentille, il faut commencer par mesurer les valeurs de ton bobinage tracking et focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci de t'intéresser à mon problème!

J'ai testé le bloc optique sur une autre console et il ne prenait que les CD audio.

En ce qui concerne les DVD, aprés avoir chercher, la console m'affichait "pas de données".

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Des LA tu peux en trouver partout. Souvent le produit n'est pas en catalogue mais avec un coup de téléphones il peuvent de l'avoir.

Tu as mesurer le bobinage de ton bloc optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si le PS11 Claque c'est que souvent c'est le La qui a posé probléme. Si aprés changement de celui ci il reclaque et bien changement du composant driver optique obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie de m'aider!

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai vérifié le fusible mais je voulais vous prévenir que je ne pourrais le faire avant 2-3 semaines car je suis étudiant et j'ai laissé la console chez mes parents.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous. :)

Finalement cela aura durer un peu plus longtemps que 2-3 semaines.

J'ai des études très prenantes (capes de physiques chimie)

J'ai vérifier l'état du fusible PS11 et il semble que ce ne soit pas de là que provienne le problème.

J'ai donc revérifier le LA.

J'ai décider de vous soummettre mes différentes mesures afin de voir ce que vous en pensez

D'après l'image suivante la patte 1 correspond a la première en haut à gauche (les 15 premires mesures = première ligne) puis la patte 16 correspond à la première patte à gauche de la deuxième ligne.

http://img112.imageshack.us/my.php?image=v96ap.jpg

patte 1: 1,46 M // patte 2: 36,9 k // patte 3: 20,5 k // patte 4: 230 k // patte 5: 31,0 k // patte 6: 23,3 k // patte 7: 0,6 // patte 8 (large): 0,3 // patte 9: 48,4 k // patte 10: 48,5 k // patte 11: 13,9 // patte 12: 8,7 // patte 13: 59,6 k // patte 14: 71,3 k // patte 15: 49,8 k

patte 16: 1,45 M // patte 17: 29,8 k // patte 18: 0,3 // patte 19: 0,5 // patte 20: 3,14 M // patte 21: 3,14 M // patte 22: 3,24 M // patte 23 (large): 0,2 // patte 24: 3,24 M // patte 25: 3,24 M // patte 26: 3,25 M // patte 27: 51,5 k // patte 28: 51,1 k // patte 29: 59,6 k // patte 30: 51,0 k

C'est peut être un peu lourd, mais qu'en dites vous?

J'ai mis un k pour kilo et un M pour mega

Modifié par samgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share