Linux / Homebrew sur Xbox 360 pour bientôt ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

vous n'avez rien compris... c'est un Nazgul...

Bon ok je sors.

C'etait juste de l'humour.

En tout cas, j'y crois, mais je pense que cela va prendre du temps, car on en est qu'aux balbusciements, il va falloir etre encore un peu patient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu dsl de casser votre tripe mais si ça se trouve le type y prend juste le controle de la sotie video de la xbox avec son PC grâce à ce petit bidouillage. redface

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, j'y crois, mais je pense que cela va prendre du temps, car on en est qu'aux balbusciements, il va falloir etre encore un peu patient.

Si cette vidéo est "réalisée sans trucage", je trouve que c'est bien plus qu'un balbutiement !

C'est une exécution de code non signé sur la xbox, c'est simplement ce à quoi il fallait arriver pour pouvoir affirmer qu'on pourra à coup sûr lire des homebrews sur la xboite !

Evidemment, il reste à faire un peu de mise en forme (je doute que tout le monde soit prêt à faire un trou dans sa xboite), et de rendre le procédé applicable pour la masse que nous sommes, mais je pense qu'ils sont plus proches de la solution que ce qu'on peut lire ici ;)

En tout cas, j'espère...

edit :

Heu dsl de casser votre tripe mais si ça se trouve le type y prend juste le controle de la sotie video de la xbox avec son PC grâce à ce petit bidouillage.

Et la xbox servirait donc uniquement de rallonge à la sortie tv de son pc ? J'ai du mal à y croire.

Je pense que si c'était le cas, il aurait pris le soin de montrer quelque chose de plus folichon.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je revien a cette histoire, la video nous démontre qu'il peut lancer un kernel de linux....mais, il na pas montrer grand chose en detail point de vue sur le lancement du homebrew

Pour le mininum, deja un hello world aurait suffit pour convaincre les personne à croire que le video

est realiste comme en à deja vu sur la PSP

Je termine le point pour le systeme d'exploitation hyperviseur fait bien sa job

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uai moi c'est ca qui m'epatte y a 4 jours m$ parles du hyperviseur que ca va etre quand meme hyper hyper chaud a petter

pis la hop 2 jours apres comme par hzard le mec y lance du code non signes ??? donc ca veut dire qu'il a petter l'hyperviseur ????

pour moi franchement ca me parrait enorme et louche

mais bon pourquoi pas ca se trouves que le mec il a bien reussi

si l'hyperviseur a ett petter franchement ca doit etre un gars de chez m$ :) un dev

il a du se faire virer pis voila lui connait la soluce et pour se venger ben il file la soluce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne dit qu'il ait lancé du code non signé et encore moins un kernel Linux. Pour le moment, les suppositions se font autour des shaders. Il est tout à fait possible qu'il ait remplacé les shaders du jeu King King par des shaders gérant son économiseur d'écran (tout ce qu'on voit dans la vidéo, c'est un économiseur d'écran qui fait tourner une image et la fait rebondir sur les murs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, le lancement d'un kernel Linux aurait fait un bien plus grand bruit et aurait été utilisé à autre chose qu'à lancer un économiseur d'écran. Rêvez pas : Linux sur X360, c'est pas encore fait (c'est bien dommage mais c'est pas encore le cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce sont les shaders svp ?

Shader :

Un shader est un programme utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ils peuvent permettre de décrire l'absorption et de diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et de réfractions, ombrage, le déplacement de primitives et des effets post-traitement. Par la conception même du processus de rendu, les shaders sont les candidats idéaux pour une exécution parallèle par les processeurs graphiques multiples, situé dans une carte vidéo, permettant un traitement vectorisés soulageant les unité centrale et ainsi obtenir un resultat plus rapidement.

Les shaders sont flexibles et efficaces. Des surfaces apparemment compliquées peuvent être rendues a partir de géométrie simple. Par exemple, un shader peut être utilisé pour générer un carrelage en céramique à partir de la simple description d'un plan.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kernel :

En informatique, un noyau de système d'exploitation (abrégé noyau; kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d'exploitation. Elle gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants - matériels et logiciels - de communiquer entre eux.

En tant que partie du système d'exploitation, le noyau fournit des mécanismes d'abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d'informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus.

Le noyau d'un système d'exploitation est lui-même un logiciel, mais ne peut cependant utiliser tous les mécanismes d'abstraction qu'il fournit aux autres logiciels[1]. Son rôle central impose par ailleurs des performances élevées. Cela fait du noyau la partie la plus critique d'un système d'exploitation et rend sa conception et sa programmation particulièrement délicates. Plusieurs techniques sont mises en œuvre pour simplifier la programmation des noyaux tout en garantissant de bonnes performances.

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la souligné fornost, "l'hacker" aurait pu montrer le boot du kernel. Est un cache misère? Le seul point qui preche en sa faveur est le long boot qu'il faut avant d'afficher l'economiseur d'ecran.

Mais bon, ca laisse de maigre chance pour un espoir de voir linux sur xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sa sent le stream en plein nez...

C'est vrai que l'on se demande bien pourquoi le gars a un pc portable, on ne le voit pas non plus insérer le dvd de King Kong à la limite il était déjà dans la console.

On aurrait vraiment été bluffé s'il n'y avait pas eu ce portable :)

Bref sceptique peut être toujours est il que nous sommes dans le doute, peut être aussi que Yoshihiro se cagoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces