Linux / Homebrew sur Xbox 360 pour bientôt ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en tout cas ce que laisse entendre un hacker inconnu lors du Lightning Talks au CCC. Le Lightning Talks consiste en 1h à présenter des des projets/avancées en terme de hack par séance de 5mns par personne.

C'est lors d'une de ces séances qu'un inconnu ne souhaitant pas dévoiler son identité s'est présenté avec une Xbox 360 dont un circuit imprimé sortait d'un des connecteurs prévus pour le disque dur et un laptop.

Il a ensuite procédé au lancement du jeu King Kong et une fois sur l'écran d'accueil du jeu et un petit temps d'attente, un nouvel écran affichant un logo Xbox 360, un logo MAC et Tux (la mascotte Linux) est apparu.

Deux vidéos de qualité moyenne de cette présentation sont disponibles ci-dessous :

Vous pouvez également récupérer cette présentation en meilleure qualité sur les liens suivants : lien 1, lien 2, lien 3, lien 4, lien 5, lien 6, lien 7.

Quelques photos haute résolution ont également été mises en ligne :

xbox360-hack0mini.jpg xbox360-hack1mini.jpg xbox360-hack2mini.jpg

Enfin dernière information, la description officielle de cette présentatino sur le site du CCC :

Title: Consolen Hacking Suprise (XBox360)

Language: German

Speaker(s): Anonym

Description: The XBox360 was live hacked in front of the audience - running Linux and Mac OS coming soon. Stay tuned - a Linux kernel is already booting..

En français :

Titre : Hack console surprise

Langue : Allemand

Interlocuteur : anonyme

Description : La Xbox360 a été hackée en live devant des spectateurs - le lancement de Linux et Mac OS arrive bientôt. Restez branchés - un kernel Linux boot déjà...

Que pensez de cette présentation sachant qu'il y a quelques jours à peine lors de ce même CCC, des personnalités du hack laissaient entendre que pour l'instant rien de concret n'était fait et que la tâche était loin d'être simple compte tenu de la sécurité mise en place dans la Xbox 360.

Hormis le hack du firmware, cette année 2006 n'a laissé entrevoir quasiment rien de concret en terme de lancement de code non signé qui est nécessaire pour les homebrew. Cependant fin 2005 avait laissé quelques espoirs notamment grâce au fameux DVD Boot Kiosk de la Team PI. Quelques jours plus tard nous apprenions que des recherches été effectuées au niveau des shaders utilisés sur la Xbox 360.

Une personne nommée Tser avait essayé de modifier les shaders présent dans le jeu King Kong et de les charger via le fameux DVD Boot Kiosk de la Team PI (voir notre article sur le sujet).

Cependant les informations sur cet exploit se sont arrêtées là et plus aucunes nouvelles n'ont été données depuis. Il semble apparemment que pour autant le travail a continué et qu'une faille a été découverte.

Quel crédit donné à cette présentation : il faut savoir que le CCC n'a rien d'un petit salon pour geek, et que les intervenants de cet événement sont extrêmement respectés et respectables. De ce fait, on peut vraisemblablement avoir un brin d'optimiste concernant cette annonce, tout en espérant que cela ne demandera pas encore 1 an pour franchir un autre palier.

Bien entendu nous nous tenons sur le qui-vive concernant d'autres informations qui pourraient nous parvenir.

Sources : Xbox-Scene | C3F2M | CCC

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1174

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça donne beaucoup d'espoir.

reste a savoir a combien de temps correspond le "coming soon" ^^

Nous le seront le 01/01/2008 :0

non je plaisante, en faite si je comprend bien le petit bémol c'est qu'il passe par une connectique externe qu'il relie au portable et balance du code à travers le jeux king kong avec son ordi portable non ? ouais mais la si il faut a chaque fois balancer du code en connectique un peu comme phantasy star online ça va être galère, a moin qu'il faut le faire qu'une fois et la console gardera en mémoire les modifications :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf c qu'un début de hack , c'est du provisoire

mais personnelllement je trouve ça tres tres BEAU !!!!!

king kong aurait t'il une faille ?? :)

allez les prochaines aventures dans les prochains mois

en tout cas moi jsuis impatient !!!

xbmc 360 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement un membre de gueux il a mis sa cagoule :P

un jour mon emulateur sur 360 viendra un jour il me dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca send la faille a la pso a plein nez ca a moins qu'il ai casse la protection de l'Hyperviseur ok arretons de rever mais bon il a reussi a lancer du code sur la 360 on va peut etre exploiter la puissance de cette bete ^^

je pense a MAME moi pas Xbmc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le temps que ca a pris pour lancé un mini homebrew de quelques Ko j'ai des doute sur l'efficacitée de ce hack, surtout quand on li la news précédente qui fait les éloges de la très bonne protections de la 360...

En revanche je pense que la XNA qui permet la créations de homebrew etc... c'est vraiment une super idée, j'attend de voir si ca commence a dévelloper et qu'on peu telecharger plein de petit jeux/programes homebrew je serai pas contre prendre un petit abonement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hackeur fou n'est pas un echappé de l'asile par hazard ??? un psychopate ??

non car serieux le gars y fait que ca d'avancer et de reculer sa tete comme une debilos !!!! comme si il etait fou ......

certe le CCC c'est un truc ou y a du beau monde mais la chelou le type

pis l'image linux qu'on voit 5 sec muai

je suis pas convaincu du tout

mais bon on verra prochainement

je me trompes peut etre .....

et l'hyperviseur vous penssez qu'ils ont pu entrer dedans et changer du code ????

mais sinon chapeau ou monsieur cagoulé ^^

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas on a une preuve en vidéo pas comme les sites de iceship ou autre. En tout cas l'avancée a plutôt l'air très bonne, on vois écris ...by DARKMAN sur les photos :)

ui moi aussi j'ai remarqué ca :)

j'espere que c'est pas darkman lui meme qu'on voit sur la video

car sinon il c'est un peu griller tou seul

mais bon ca doit pas etre lui

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde en tout cas mon intuition elle a était bonne je savait qu'on branchant au niveau du port du disque dur qu'on pouvais faire quelque chose et j'avais poster sur gueux et biensur tout le monde me disait que g t fous lol mdr que sa ne fonctionnerai pas et en plus j'avais pas de fonds pr faire ce hack la car sa couterai cher mais bon c fait maintenant et en avant le hack de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde en tout cas mon intuition elle a était bonne je savait qu'on branchant au niveau du port du disque dur qu'on pouvais faire quelque chose et j'avais poster sur gueux et biensur tout le monde me disait que g t fous lol mdr que sa ne fonctionnerai pas et en plus j'avais pas de fonds pr faire ce hack la car sa couterai cher mais bon c fait maintenant et en avant le hack de la console

Toi parler la France comme une vache espagnole mais toi sympa quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même tant il est peut-être cagoulé parceque justement ce serait l'un des employé de dev microsoft :P

non sérieusement vue comment il à galèrer pour lancer une petite intro linux... je pense pas que ce sera effectif maintenant, disont qu'il va falloir attendre un bon bou temps... (qui à dit en même tant que la sorti halo 3 ?) :)

moi la seul solution que j'ai pu trouver pour le hack xbox360 c'est de passé par une emulation du reseau xboxlive... et de balancer du code à la manière de pso

Et pour répondre à l'autre ! il ne branche rien sur le port du disque dur, c'est juste le cable qui passe par la...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde en tout cas mon intuition elle a était bonne je savait qu'on branchant au niveau du port du disque dur qu'on pouvais faire quelque chose et j'avais poster sur gueux et biensur tout le monde me disait que g t fous lol mdr que sa ne fonctionnerai pas et en plus j'avais pas de fonds pr faire ce hack la car sa couterai cher mais bon c fait maintenant et en avant le hack de la console

J'ai retrouvé ton post:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=753463

Et en effet on peut même dire que tu avais fait tout le boulot, c'était tout maché, tu avais trouvé la faille! Celui qui a fait cette rpésentation est un plagieur!

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'était pas Michael Youn :ph34r: des fois :ok:

La petite blague du nouvel an

:oki: tout de même à ce gars je me demande comment il est sorti de là avec sa cagoule et pleins de gars comme lui surrement pour garder son anonymat pas évident après celà :ok:

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde en tout cas mon intuition elle a était bonne je savait qu'on branchant au niveau du port du disque dur qu'on pouvais faire quelque chose et j'avais poster sur gueux et biensur tout le monde me disait que g t fous lol mdr que sa ne fonctionnerai pas et en plus j'avais pas de fonds pr faire ce hack la car sa couterai cher mais bon c fait maintenant et en avant le hack de la console

J'ai retrouvé ton post:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=753463

Et en effet on peut même dire que tu avais fait tout le boulot, c'était tout maché, tu avais trouvé la faille! Celui qui a fait cette rpésentation est un plagieur!

:fouf:

C'est surement un gueux qui avait lu ce post, ensuite il ne lui manquait plus qu'à aller acheter une cagoule...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La cagoule c'est peut etre parce qu'il avait un gros bouton d'acné sur le nez.

C'est petit sa ! au moin lui il à montrer quelque chose, pas sa personne mais ce qu'il à fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces