Ma Ds Ne Se Recharge Plus


michoux
 Share

Messages recommandés

Salut,

C'est simple à tester, si le courant passe c que le fusible est bon, pour sa tu peu utilisé le mode représenté par une diode ( et si sa bip c'est bon ) sinon le mode ohmmètre va trés bien aussi ( si il y a une résistance différente de l'infini c que le fusible est bon ).7

Donc multimètre standard passe.

Cordialement

merci pour l'info, je viens d'essayer de tester la batterie, mais y a rien, mais c'est normal, je suis une nouille ! : la batterie est complètement déchargée !!!!!!!!!!!!!!

faut que je m'arrange avec une cop pour qu'elle la teste dans sa ds, mais pour l'instant, celle à qui j'ai demandé est frileuse, elle a peur pour sa ds ...........tampis, je vais essayer d'en convaincre une autre en attendant d'ouvri la ds completement et de vérifier le fusible et le reste.

J'avait pas vu que t'avait présisé la batterie, c'est pour les fusibles que je te parlé, pour la batterie faut le métre en voltmétre est comparé avec la tension marqué sur la batterie, si elle est beaucoup plus basse( ou nul ) c qu'elle marche pas.

Si tu branche ta console sans batterie, est-ce que la led de rechargement s'allume briévement ?

Modifié par jujudauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je branche le chargeur avec ou sans batterie

et j'ai retesté la batterie (sur voltmètre, effectivement, c'est mieux) : ça indique 3,5 donc, si j'ai bien compris, elle est chargée, non ???????

merci de votre aide

Modifié par RACHELL1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je branche le chargeur avec ou sans batterie

et j'ai retesté la batterie (sur voltmètre, effectivement, c'est mieux) : ça indique 3,5 donc, si j'ai bien compris, elle est chargée, non ???????

merci de votre aide

Bon, ben j'ai redémontré la ds, et j'ai testé les fusibles, F1 a bien l'air d'avoir grillé ! et vu que je vais pas le changer moi même, ya plus qu'a trouver le réparateur !

d'autant que j'ai testé comme j'ai pu, la prise fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux le faire toi même si tu as un fer à souder avec une panne assez fine c'est facile, il te suffira de le ponter.

++

Merci du conseil mais je ne veux pas ponter (risque ++ en cas de nouvel incident) , je préfère changer le fusible et les soudures sont vraiment très très petites. je n'ai qu'un fer à souder (petit mais) classique ... et j'ai un peu peur...

Mon père a peut être un collègue qui pourra me le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Moi g ds lite hier ma fait ca bon le seul choix c'est de la reparer chez un magazin de ds moi je vais la reparer apres demain car si vous faites une choses dans la ds la ds peut ne marche plus alors reparer la chez un magazin!

bonne chance :0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi g ds lite hier ma fait ca bon le seul choix c'est de la reparer chez un magazin de ds moi je vais la reparer apres demain car si vous faites une choses dans la ds la ds peut ne marche plus alors reparer la chez un magazin!

bonne chance :0 !

toi tu portes trop bien ton pseudo newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
bonjour, qu'elle est la durée de vie (moyenne) d'une batterie ?

j'ai un problème similaire,

peut-on tester la batterie et les fusibles avec un ampèremètre standard ? si oui, savez vous sur quel "réglage"

merci de votre aide

bonjour j ' ai le même problème pratiquement et je vos conseille ( a part a première version de la nds ) il y a un cache noir qui couvre 2 petite pate du jour au lendemain ce fameux cache c ' est cassé et je n ' arrive plus a charger si sa peut vos aider ( j ' ai la ds i xl ) aider moi svp ^^ sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Ton message n'est pas vraiment clair , tu as une DSi XL et ta console ne se charge plus ok mais il faut plus de détail !!!

De quel "cache noir qui couvre 2 petites pattes" parles-tu ?!!

Commence par le début , as-tu testé ton chargeur sur une autre DSi pour étres sur qu'il est ok ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A mon tour d'avoir un problème similaire.

La DS Lite ne charge plus. lorsque le chargeur est connecté : rien ne s'allume.

Chargeur et batterie sont ok car testé sur une seconde DS lite.

Ceci fait suite à un changement de coque => j'ai donc fait une boulette à un moment ou un autre.

Les fusibles F1 et F2 sont ok (testés par ohmetre).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tu as changé ta coque , regardes si au remontage tu n'aurai pas "abimé" le composant EM10 qui se trouve prés du fusible de charge car suivant la qualitée de la coque adaptable que tu as monté elle peut l'avoir abimée.

En effet certaines coques de mauvaises qualitées ne sont pas "correctement" usinées et viennent forcer a cet endroit , c'est une panne que j'ai déjà vu plusieures fois sur des DS que l'on m'a envoyé suite à une panne identique aprés que les gens aient changés eux-mêmes leur coque.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tu as changé ta coque , regardes si au remontage tu n'aurai pas "abimé" le composant EM10 qui se trouve prés du fusible de charge car suivant la qualitée de la coque adaptable que tu as monté elle peut l'avoir abimée.

En effet certaines coques de mauvaises qualitées ne sont pas "correctement" usinées et viennent forcer a cet endroit , c'est une panne que j'ai déjà vu plusieures fois sur des DS que l'on m'a envoyé suite à une panne identique aprés que les gens aient changés eux-mêmes leur coque.

Cdlt

Bonne pioche !

Merci pour cette piste.

D'une, la coque est effectivement de faible qualité et l'EM10 est effectivement abimé. Je pense que ça vient quand même de moi, par exemple en ayant mal positionné le cable wifi qui aurait pu se retrouver à coincer sur l'EM10 au remontage/serrage.

Bon, là ça va devenir moins drôle de déssouder et ressouder un nouvel EM10... En même temps il semble "cassé" entre une patte de soudure et sa partie supérieure, peut être que je peux tenter de refaire un contact avec un mini strap ?

En tout cas encore merci pour ton intervention :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est juste d'un côté qu'il est cassé tu peux essayer de faire une soudure , pour savoir si ton composant est ok contrôles-le avec un ohmmétre , tu dois avoir passage entre les deux bornes se trouvant sur la piste - du circuit de charge et idem sur les deux bornes se trouvant sur la piste + du circuit de charge (piste ayant le fusible pour le +).

Si tu avais coincé le fil du wifi entre EM10 et la coque au remontage il y a de grandes chances qu'un court-circuit aurai fait sauter le fusible de la batterie , c'est aussi une panne courante suite à un mauvais remontage d'une coque adaptable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est juste d'un côté qu'il est cassé tu peux essayer de faire une soudure , pour savoir si ton composant est ok contrôles-le avec un ohmmétre , tu dois avoir passage entre les deux bornes se trouvant sur la piste - du circuit de charge et idem sur les deux bornes se trouvant sur la piste + du circuit de charge (piste ayant le fusible pour le +).

Si tu avais coincé le fil du wifi entre EM10 et la coque au remontage il y a de grandes chances qu'un court-circuit aurai fait sauter le fusible de la batterie , c'est aussi une panne courante suite à un mauvais remontage d'une coque adaptable.

Bon courage

Salut,

En fait il était cassé sur les 2 pattes d'une des bornes (+ ou - je ne sais pas, disons les pattes du bas si on regarde la carte avec le slot1 vers le haut).

J'ai donc fait des soudures (ou plutôt un truc s'approchant d'une soudure :whistling: ). Il y a bien contact maintenant avec les pistes. En test réel (tout reconnecté mais non remonté) ça refonctionne en charge. Bon celà dit, je pense que ce sera assez fragile...

Me reste plus qu'à attendre la livraison d'un ecran tactile (bah oui, là aussi j'ai du y aller un peu fort au décollage du liseret, une petite zone de l'écran n'était plus du tout fonctionnelle blush ).

Ensuite remontage en vérifiant si l'EM10 ne risque pas de toucher une partie de la coque, sinon, un coup de lime !

Finalement, je me marre autant à bidouiller ce truc que ma fille à y jouer (sauf que là, ma fille elle attend!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour!

ja i le même soucis une ds lite qui ne recharge pas... les fusible f1 et f2 sont ok et le composant em10 aussi, c est bien de "+" "VIN" qui me pose probleme je l ai bien du connecteur jusqu au em10 puis plus a la connexion batterie.

je me demandais donc (vu que apres de composant em10 je ne sais absolument pas ou va la piste :P ) si je soude un cable du fusible f1 au chargeur au "borne" qui recharge la batterie es ce que c est jouable et non dangereux?

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share