Le Sav De M$


seb117
 Share

Messages recommandés

bon j'ai envoyé ma console au sav, ils me l'ont changé assez rapidement (et pourtant j'avais l'ettiquette rafistolé avec de lalu ...)

bref, je l'ai reçu aujourd'hui, et la grosse surprise, elle ne lit rien (j'ai pas essayé avec les jeux car je n'en ai pas mais les cd et dvd ne tourne meme pas dans le lecteur)

donc je pense que j'vais passer une bonne gueulante au tel, avec de la chance j'vais avoir un jeu ou du live gratos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui se posent la question, console bannie=pas de garantie...

J'ai été victime du ROD comme X million d'utilisateurs.. au début de ma conversation avec le support de Microsoft, la console n'était pas encore enregistrée auprès du SAV, donc jusque là tout bon (console achetée d'occasion). Ensuite leur fameux "système" a détecté qu'il y avait eu une soit-disant ouverture de la console (ce qui ma foi n'est pas faux) et donc si la console est bannie, la garantie ne s'applique pas même en cas de ROD (erreur 0102 pour ma part).

Enfin bref, après avoir tenté la réparation avec le kit Xecuter qui n'aura donné satisfaction au final qu'une heure, je ne sais plus quoi faire avec cette console...

Les offres des packs arcade du moment sont très alléchantes sauf qu'il est quasiment impossible d'en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui se posent la question, console bannie=pas de garantie...

J'ai été victime du ROD comme X million d'utilisateurs.. au début de ma conversation avec le support de Microsoft, la console n'était pas encore enregistrée auprès du SAV, donc jusque là tout bon (console achetée d'occasion). Ensuite leur fameux "système" a détecté qu'il y avait eu une soit-disant ouverture de la console (ce qui ma foi n'est pas faux) et donc si la console est bannie, la garantie ne s'applique pas même en cas de ROD (erreur 0102 pour ma part).

Enfin bref, après avoir tenté la réparation avec le kit Xecuter qui n'aura donné satisfaction au final qu'une heure, je ne sais plus quoi faire avec cette console...

Les offres des packs arcade du moment sont très alléchantes sauf qu'il est quasiment impossible d'en trouver...

Une heure, ca fait peu c'est clair ! As tu toujours la meme erreur, ou elle s'est transformé en 020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non l'erreur ne s'est jamais transformé en 0020 j'ai toujours 0102. Ça fait une dizaine de jours que je bricole dessus, j'ai rattaché des épaisseurs, enlever, serrer, déserrer les vis... rien n'y fait. La console perd généralement le ROD après l'avoir fait chauffer sauf que la "réparation" dure environ 10 minutes et freeze et ... ROD.

Je pense toutefois que le kit Xecuter est de bonne qualité, pour certaines personnes ça doit faire l'affaire. Sans doute que mon problème est trop important pour qu'une simple pression suffise à le réparer.

Je crois que je vais essayer de la vendre en pièce détachée, tous les éléments sont en bon état et très propre.

Edit: Après un peu de bataille j'ai réussi à réparer ce ROD!! J'ai ajouté une rondelle et un double face à chaque gomme posée sur les RAM

Modifié par maxbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un RROD 0102 sur ma console (flashée, plus de sceaux de garantie).

Les boules, surtout que je joue pas souvent. Je viens de passer en tv hd et c'est surement ça qui a declenché le rrod.

J'ai un dilemme :

- envoyer la console au SAV, sachant que je ne suis pas le premier proprio (mais le premier ne s'est surement pas inscrit ni SAV), que je vais surement devoir payé 100 et des € car il n'y a plus le sceaux et que j'ai plus le firmware d'origine (il est resté sur la clef usb et je sais pas où elle est :) ), que je vais devoir attendre, et quand elle va revenir, va falloir la reflasher :-D

- ou alors essayer la méthode des gommes sachant que je n'aurais pas à attendre, ni à payer (à part les gommes, scotch et outil clef étoile), ni à reflasher ... mais c'est moins fiable.

Vos conseils?

Edit : en fait j'ai pas de sortie hdmi, j'ai confondu avec le port usb à coté de l'alim. sous le coup de l'émotion !

Bonsoir, finalement, j'ai choi la (meilleure) solution d'envoyer ma xbox flashée au SAV, en ayant acheté un sticker (merci mr sticker des petites annonces gx).

La console était de 2007 avec un lecteur samsung.

J'ai reçu une xbox avec liteon et hdmi. Elle fonctionne trés bien (jusque maintenant :)).

Le plus long c'était l'envoi et la reception, elle a du resté 1 journée au centre de réparation.

Courage à ceux qui attendent leur console ;)

Modifié par Jean-Jacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je vais récupérer une 360 ROD, (une des premières)

Elle est flashé, (j'ai l'origin.bin)

Elle n'a pas d'autocollant de Garantie,

Pas de facture,

Elle n'est pas Banni, c'est déjà ça... :whistling:

Et elle est ples toute jeune....

Voici ma question ULTIME:

- Si je l'envoi tel quel au SAV, je vais recevoir une facture.... non?

(je peu toujours trouvé un sticker sur le net et le mettre...au pire)

Parce que sa fais 1h que je regarde metodiquement les 32post et que je fais des recherches sur la facturation, et a ce que je vois beaucoup de gens on peur MAIS PERSONNE N'A JAMAIS RECU DE FACTURE DE RÉPARATION !!!!

Beaucoup de gens on envoyé des consoles dans des états lamentables (pas le meme lecteur, coque, pas autocollant, lecteur flashé, coque casse...) et en on eu une les doits dans le nez...

Par-Contre si la console est déjà enregistré à un autre nom sa peu etre gênant là....?

Merci d'avance

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je vous explique mon cas:

j'ai recuperé un xbox 360 qui avez un ROD (echangée contre un xbox 1 sans manette dont je voulais 35 euros) elle date de decembre 05.

je regarde si elle est enregistrée sur xbox.com et non je suis le premier proprio.

je l'enregistre et direct je fait une demande de prise en charge qui est acceptée(le console a plus de 3 ans)

je l'envoi donc au sav via ups le lundi.

la console porte des traces d'ouverture a l'arriere, le sticker porte de petites traces mais c'est surtout a l'interieur qu'il manque 2 vis qui prennent dans la coque supérieur.vu de l'extérieur je pense que ça peut passer.

donc la console part lundi,elle arrive mercredi en allemagne (pour ups) et jeudi pour le suivi xbox.

vendredi je reçois un autre mail de billou avec le numero de suivi ups et avec l'etape 4 en vert c'est a dire votre console a été reparée ou echangée.

waouuuu elle revient.

par contre ,pensez vous que la console a été reparée ou echangée ou alors,il on vu qu'elle avait été ouverte et il me la retourne sans reparation????

je n'ai pas reçu de mail me disant qu' elle avait été ouverte et qu'il ne la reparer pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je regarde si elle est enregistrée sur xbox.com et non je suis le premier proprio.

Ta regarder a quel endroit...? J'ai un peu chercher mais rien... J'ai creer un compte croyant qu'il allai me demandé le SN comme avant mais non plus....

C'est bon j'ai trouvé... voici l'adresse... https://service.xbox.com/servicehome.aspx?m...r-FR&scrx=1

Donc encore un qui n'a pas reçu de facture....

pensez vous que la console a été reparée ou echangée

Perso je pense que tu en aura une neuve ou presque neuve.... :)

Donc y'en a t'il qui on eu une facture....?

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Suite à une erreur E74 avec une console encore sous garantie, j'ai renvoyer ma console au SAV par la procédure habituelle ( déjà la deuxième fois que ca m'arrive ).

Jusque là pas de problème, le SAV m'envoie les étiquettes( le 26/01/09 ), j'appelle UPS, ils viennent emporter ma console ( le 27/01/09)...

Mais depuis plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!

- Le statut sur le site xbox est " en attente de réception de votre console

- Le statut sur le site UPS avec mon num de tracking est " En Transit" à Francfort

le 30/01/09 m'inquiétant un peu de ne pas voire UPS livrer la console, je resonne au SAV pour leur signaler ( pour eux s'est normal, il faut attendre deux ou trois semaine ) même en leur expliquant que le problème est "Que UPS travaille avec des délais et que jamais il ne sont aussi long" normal pour eux.

Bref je leur dis que leur ressonne mardi ( demain quoi )

Le bon sens me titillant, je sonne quand même cher UPS pour voire un peu pourquoi mon colis est toujours en transit, heureusement j'ai affaire à des gens intelligents.

Qui eux remarques tout de suite que cela n'est pas normal et que la console devrait déjà être livrée depuis le 28/01/09, résultat ouverture d'une enquête interne pour retrouver ma console et d'après ce que m'a dit la dame, si dans 8 jours calendrier ma console n'est pas retrouvée je me verrais rembourser la valeur de mon colis ( 179€ ici )

- Actuellement le statut de mon colis cher UPS est en "exception"

Quelqu'un à t'il déja eu ce genre de soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voilà en faite un gars à l'époque à voulu spoofer mon lite-on mais il a foiré donc lite-on HS, je voudrais la faire rrodé pour que je puisse l'envoyé au SAV, sauf que l'étiquette du lite-on à été coupé pour l'ouvrir est ce que c'est grave ?

Quand je branche la xbox tout fonctionne sauf que la led central clignotent et le lecteur ne répond plus (s'ouvre pas) et je suis encore sous garantie la date de fabriq est du 15/05/08 et il faut que j'achète un sceau de garantie

Merci beaucoup

PS: sa va me couté combien sachant que la xbox est a mon nom et est ce vraiment obligatoire de faire roder sa console ?

Thx.

Modifié par speed259
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'autocollant argenté de la console est en bon état et qu'il n'y a pas de traces de démontages à l'arrière de la coque ça devrait être bon.

Apparemment chez certaines personnes, l'autocollant de garantie du lecteur est déjà sectionné.

Dans tous les cas tu n'as plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je pense envoyer ma chere bobox au SAV cause ROD, mon sticker de garantie ressemble à celui de la photo, est ce vous pensez que ça pourra passé ?

090215061209879574.jpg

Au cas ou ça passe pas qu'est ce que M$ fait, il répare et me facture ou il me renvoit tel quel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas ou ça passe pas qu'est ce que M$ fait, il répare et me facture ou il me renvoit tel quel ?

Merci

salut,

si elle ne passe pas il te la renvoi tel quel mais ensuite pas laa peine d'essayé de la renvoyé, le numero de serie de la console sera banni du sav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaite rassurer que ceux qui ont une garantie périmée, peuvent encore en bénéficier à la seul condition d'être victime du ROD, et microsoft vous relance d'encore une année complète votre garantie.

Je rappel également que si votre console est ROdé, peu importe que le lecteur soit HS, déjà flashé ou ne corresponde pas au modèle de la console. Le tout est de possédez une étiquette de garantie neuve ! (cf www.seb117.fr) ^^

une etiquette de garantie nickel et une coque intacte, les adepte du burin se reconnaitront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi tout est niquel demain UPS passe entre 10-16h pour prendre ma console j'ai acheter une nouvelle étiquette de garantie,

ma coque est intact c'est juste les grilles latéral en plastique qui sont un peu cassé pensez vous que sa peut poser problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, c'est ma première contribution sur le forum. Voila mon soucis. Ma 360 qui a me semble til plus de trois ans, vient de tomber en panne. Panne un peu particuliere, car ma console a un ventilateur externe. La console a fait un rod. J'ai donc voulu enlever le ventilo pour la preparer pour le sav, mais ca a forcé et j'ai deux fiches sur ma prise d'alim console qui se sont cassés.

Donc, un de mes problemes vient du fait qu'elle ne s'allume plus sans le ventilo, et quand celui ci y est, la console rod.

En appelant le sav, j'ai eu un accord de retour, mais en leur expliquant juste le rod.

Mes questions sont les suivantes :

-d'apres vous, si mon probleme vient des fiches cassées, le sav sera til pris en charge?

-de plus, la nana du sav m'as dis que j'allais recevoir un mail sous 24h pour imprimer le bon de retour. et j'ai recu qu'un mail m'expliquant la marche a suivre mais j'ai pas de bon de retour. Normal ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai été sur le site de microsoft ce soir, j'ai enregistré ma console et j'ai fais une demande de prise en charge pour cause de RROD.

J'ai acheté ma console le jour de sa sortie en france et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à hier (RROD)

Sur leur site une fois que j'avais enregistré ma console, cela ma précisé que la console n'était plus garantie, mais j'ai quand même fait une demande et j'avais la possibilité d 'écrire un message de 500 caractères max donc je leur ai exposé le problème.

Ils m'ont renvoyé un mail dans la foulé avec la procédure à suivre ("Merci d'avoir contacté le service client Xbox. Nous allons traiter la demande de réparation de votre console. Nous vous prions dans l'intervalle de prendre connaissance des informations ci-dessous :

Vous avez trois possibilités pour nous renvoyer votre matériel ....etc")

Mais que dois je faire alors?? attendre qu'ils me répondent??

Microsoft m'a envoyé un mail aujourd'hui avec une étiquette UPS sans répondre au commentaire que je leur avait laissé, par contre il faut appeler UPS du coup pour qu'il viennent chercher le colis?

(j'ai tenter d'appeler le SAV pour y voir plus clair mais impossible de les joindre, only serveur vocal, pas moyen de mettre la main sur un technicien via les menus proposés)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft m'a envoyé un mail aujourd'hui avec une étiquette UPS sans répondre au commentaire que je leur avait laissé, par contre il faut appeler UPS du coup pour qu'il viennent chercher le colis?

(j'ai tenter d'appeler le SAV pour y voir plus clair mais impossible de les joindre, only serveur vocal, pas moyen de mettre la main sur un technicien via les menus proposés)

Salut,

Oui tu appelles UPS pour prendre RDV, ou tu la déposes dans un centre UPS, ou tu fais la demande de rdv en direct sur le site d'UPS.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces