Le Sav De M$


seb117
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vois que pas mal de monde a eu une bonne expérience du sav Microsoft, et je voudrais vous faire part de la mienne, un peu moins bonne (bon, c'est pas la mort non plus, hein), ainsi qu'une petite question qui me titille, et m'inquiète.

Alors voilà, j'ai eu le problème des 3 diodes rouges, et contacté le SAV.

Une dame genre porte de prison s'occupe de moi, je lui explique le problème, elle me crée un dossier et m'en communique le numéro, puis me dit de rappeler le landemain pour règler quelques détails (?).

Je rappelle donc, le landemain, et là, une autre dame me dit que le dossier n'a pas correctement été créée, qu'elle le supprime et me le recrée, nouveau numéro de dossier donc, et me dit que des étiquettes me seront envoyées par courrier (étant donné que je n'ai pas d'imprimante) sous 2 à 3 jours ouvrés, et qu'à ce moment là -et pas avant, sans quoi mon coli, sans étiquette, ne leur parviendrait pas- je devrai appeler UPS pour l'enlevement de ma console.

Donc j'attends les étiquettes, et une semaine plus tard, le SAV m'appelle sur mon portable pour me dire que ma demande de dossier avait expiré, et me demande pourquoi je n'ai pas envoyé ma console. Je lui explique tout, elle s'étonne que je n'aie pas reçu les étiquettes, et me recrée un dossier, puis me dis d'aller chercher sur internet mon numéro de tracking, pour le communiquer à UPS pour prendre un RDV pour l'enlevement de la console.

Je cherche le numéro de tracking là où elle m'a dit de chercher, pas moyen de le trouver. Je rappelle le SAV.

Une autre femme me dit que le numéro de tracking, je ne pouvais l'avoir que le landemain, et certainement pas sur le site xbox ! Pour ça, il fallait les rappeler, et que de toutes façons, je n'avais pas besoin de ce numéro pour l'enlevement.

Elle me dit aussi qu'il n'y a pas besoin de contacter UPS, ceux-ci venant directement sous un à trois jours ouvrés, et que s'ils demandent de les contacter, c'est simplement pour arranger l'HEURE du RDV avec UPS. Quand j'ai demandé pourquoi, à ce moment là, personne n'était venu quand j'attendais comme un con mes étiquettes pendant une semaine, elle n'a pas su me répondre...

Le landemain, UPS passe et m'appelle sur mon portable, je les ai ratés de peu, je rappelle le livreur (sur son portable) qui me dit de le rappeler le lundi vers 11h. Je le fais, il passe vers 12h, il récupère ma console et colle l'étiquette, tout est bon, et j'attends donc depuis hier =)

Sauf qu'un truc me dérange, sur le mail que j'ai reçu, je viens de voir qu'il fallait écrire son adresse sur le carton, ce que je n'ai pas fait, c'est grave ?

Merci à tous, et j'éspère que mon experience en aidera certains à y voir plus clair dans ce merdier, conscernant les démarches, UPS etc.

PS : Oh, et serait-il possible qu'ils m'en renvoient une "Jasperisée" ?

Modifié par Daz_fcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Voici mon cas, La semaine dernière ma console flashé me fait un petit ROD (erreur 0020). Du coup j'enregistre une reparation sur le site je demande à mon pote de remettre le firm d'origine que j'avais gardé. seulement il a été un peu sauvage, on voit clairement à l'arrière que la console a été ouverte, l'autocollant a été massacré (pellicule argenté qui manque) mais je tente l'envoi quand même.

Résultat aujourd'hui je vois sur le site Xbox que mon appel n'est plus present mais que la console est toujours garantié avec un nouveau numéro de série.

A votre avis ont ils changé la console ou est ce un problème sur le site ? Je n'avais pas de port HDMI sur la console envoyé mais sur la nouvelle en retour est ce possible que l'HDMI soit present ?

En tout cas je vous tiens au courant une fois la console en main

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,pour ma part je déconseille de débrancher le câble d'alimentation à chaud, résultat, le lecteur ne s'éjecte plus .Donc ceux qui ne se sentent pas ,acheter un ck.Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui à déja renvoyé en sav sa console avec le lecteur bloqué ?Si oui, comment cela s'est passé? Autrement ne vaudrait t'il pas mieux que je provoque une autre panne sur la carte mère?(comme ça le sav ne s'intéresserait pas au lecteur) Merci à tous pour vos réponses.

ps: la date de la console 13/07/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour daz fcs, je crois bien que l'adresse est importante pour que tu puisse la reçevoir après.. je te conseille de téléphoner chez xbox, ou si on chez ups.. je sais pas

Pour spidmay, je crois que s'il voit qu'elle est flashé.., vu que la garantie disparait si elle a été modifié pas de réparation et peut être il ne te renvoie meme pas la xbox.., sinon il ne vérifie pas et tu auras une autre console, mieux vaudrait que l'on confirme ce que j'ai dit parce que j'en suis pas sur a 100%, sinon moi j'ai dû courir deriere mon étiquette... 5 coups de fils.. mais la sa va je commence a gerer le probleme, a 16h00 je vais fixer un rdv je vous tien au courant, et qui sais dans 1 mois il y aura peut etre un petit cadeau avec l'xbox.. (je parle du geste commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien compris le risque s'ils decouvrent que la console est flashée. Seulement dans mon compte Xbox.com le numéro de serie de la console a été modifiée ce qui est bizarre. personne n'a eut ce problème ? J'attends demain pour voir s'il y a une evolution, sinon j'appelle le SAV pour voir ce que ça donne en espérant qu'ils ont changé de console ce serait cool mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour daz fcs, je crois bien que l'adresse est importante pour que tu puisse la reçevoir après.. je te conseille de téléphoner chez xbox, ou si on chez ups.. je sais pas

Pour spidmay, je crois que s'il voit qu'elle est flashé.., vu que la garantie disparait si elle a été modifié pas de réparation et peut être il ne te renvoie meme pas la xbox.., sinon il ne vérifie pas et tu auras une autre console, mieux vaudrait que l'on confirme ce que j'ai dit parce que j'en suis pas sur a 100%, sinon moi j'ai dû courir deriere mon étiquette... 5 coups de fils.. mais la sa va je commence a gerer le probleme, a 16h00 je vais fixer un rdv je vous tien au courant, et qui sais dans 1 mois il y aura peut etre un petit cadeau avec l'xbox.. (je parle du geste commercial)

C'est ce que je me disais aussi, mais d'un autre côté, ils ont mon adresse et mon numéro de téléphone, vu que je les leur ai donnés pour création de mon dossier. Ils me l'ont même redite cinq fois (pour deux appels differents) pour vérification, et m'ont appelé sur mon portable... Donc est-ce si important, dans la mesure où mon dossier est rattaché au numéro de série de ma console, collé derrière celle ci ? Je veux dire, s'ils sont capables de consulter mon dossier pour m'appeler parcequ'ils n'ont pas ma console, ils le sont aussi pour me la renvoyer, non ? Enfin, je flippe un peu, là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut websie,

En fait dans le suivi des réparations j'avais accès à ma console (ancien numéro) ou il etait possible de voir qu'il avait reçu ma console le jeudi 4. Et aujourd'hui'hui je veux contrôler ce matin inchangé et ce midi je decouvre que le numéro de série est modifié et toujours le statut sous garantie mais plus de presence de réparations en cours. C'est surtout ce point qui me gene.

J'ai donc tenter de saisir mon numéro de service et je retrouve bien que la console est arrivé chez eux mais pas d'infos sur les numéros de série.

Au pire j'appelerai le SAV demain pour savoir mais c'est bizarre car je n'ai pas reçu de mail pour cloture du dossier ou autre. Lors du renvoi de la console, avez vous reçu un mail d'informations ??

En tout cas merci pour avoir pris un peu de temps pour me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors petites news, ça sent bon car le site xbox.com vient de changer encore une fois et il est marqué cette fois ci que la console a été reparée ou changée et le numéro de serie est changé cette fois sur cette page, c'est cool plus qu'a voir l'etat de la console et surtout le lecteur

bon courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous meme probleme que spidmay .....apres avoir u un bleme avec ma xbox (pas de rod mais pas d'affichage et de son) j'envoi ma bobox et la hier le numero de serie change j'avais une 306..........et je me retrouve avec une 911......... tjrs avec la meme garantie et elle a etait remplacé ou reparé .....quelqu un a deja u le meme probleme ou y a t il quelqu un qui a une xbox dans se numero de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est souvent le cas, d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout. Le sav renvoit souvent une autre console reconditionnée.

Je me poste une autre question sur la garantie : Comment bénéficier de la garantie sur une console acheté d'occasion, mais deja enregistrée chez Ms par le premier acheteur ? Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apresmon experience perso non .....faut tu paye les 90 € et la console t apartient avec une extension de garantie de 2 mois je crois .....mais bon 90 € alors que lanews est a 150 € environ ca vaut pas le coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

J'ai commander au mois de Mars une console sur le site Alapage.

Elle mes arriver avec ça :

pict1573pv9.th.jpg

et ca :

pict1576su8.th.jpg

La site marchand n'a biensur rien voulut savoir.

D'après ca va passer au SAV ? Elle n'a etait jamais ouverte et donc pas flasher. Par contre il faut la facture? Car sinon faut que je la recherche dans mon tas de papier ^^.

Au niveau du carton vous avez prit quoi? On envoie que la console? Ha oui c'est on est pas la quand UPS redeposse la console ca ce passe comment, il a dépose PAS cher les voisins ? ( Car c'est pas le grand amour avec les voisins ^^

EDIT : Au cas ou la garantie ne passe pas, il m'appelle pour me demander de leur fournir 80€ pour la réparation ou il renvoie la console et après il faut la renvoyer en payant ?

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu l'as reçu comme ça fait une reclamation ou quelque chose sur genre sur alapage, et si jamais ça ne donne tjs rien j'pense que tu peux les attaquer en justice

si ce n'etait pas preciser dans l'annonce qu'elle etait abimé et probablement ouvert vu l'etiquette, tu devrais pouvoir porter plainte (mais menace les de porter plainte avant, ça devrait les faire changer d'avis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu l'as reçu comme ça fait une reclamation ou quelque chose sur genre sur alapage, et si jamais ça ne donne tjs rien j'pense que tu peux les attaquer en justice

si ce n'etait pas preciser dans l'annonce qu'elle etait abimé et probablement ouvert vu l'etiquette, tu devrais pouvoir porter plainte (mais menace les de porter plainte avant, ça devrait les faire changer d'avis ^^)

Bas j'avais poser la question. Ils m'ont juste dit que c'etait le carton d'emballage qui etait un peut abimer ( car c'etait un produit alapage mais dans la section reconditionement ). J'ai apeler Alpage qui m'ont dit que c'etait pas de leur faute mais celle de la poste et ainsi de suite ... Verdict que ça soit pour du neuf ou du reconditioner, je commande plus chez eux.

EDIT: Si je paye les 80 € j'aurais au moin une console avec une coque non félé et un autocolant sav nickel? Car je vais pas payer a chaque fois que je doit envoyer la console.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu l'as reçu comme ça fait une reclamation ou quelque chose sur genre sur alapage, et si jamais ça ne donne tjs rien j'pense que tu peux les attaquer en justice

si ce n'etait pas preciser dans l'annonce qu'elle etait abimé et probablement ouvert vu l'etiquette, tu devrais pouvoir porter plainte (mais menace les de porter plainte avant, ça devrait les faire changer d'avis ^^)

Bas j'avais poser la question. Ils m'ont juste dit que c'etait le carton d'emballage qui etait un peut abimer ( car c'etait un produit alapage mais dans la section reconditionement ). J'ai apeler Alpage qui m'ont dit que c'etait pas de leur faute mais celle de la poste et ainsi de suite ... Verdict que ça soit pour du neuf ou du reconditioner, je commande plus chez eux.

EDIT: Si je paye les 80 € j'aurais au moin une console avec une coque non félé et un autocolant sav nickel? Car je vais pas payer a chaque fois que je doit envoyer la console.

Il faut effectivement se poser la question, mais avec les nouveaux tarifs (arcade neuve 139 euros), payer 80 ou 90 pour obtenir une garantie sur un console d'occasion, ca se discute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu l'as reçu comme ça fait une reclamation ou quelque chose sur genre sur alapage, et si jamais ça ne donne tjs rien j'pense que tu peux les attaquer en justice

si ce n'etait pas preciser dans l'annonce qu'elle etait abimé et probablement ouvert vu l'etiquette, tu devrais pouvoir porter plainte (mais menace les de porter plainte avant, ça devrait les faire changer d'avis ^^)

Bas j'avais poser la question. Ils m'ont juste dit que c'etait le carton d'emballage qui etait un peut abimer ( car c'etait un produit alapage mais dans la section reconditionement ). J'ai apeler Alpage qui m'ont dit que c'etait pas de leur faute mais celle de la poste et ainsi de suite ... Verdict que ça soit pour du neuf ou du reconditioner, je commande plus chez eux.

EDIT: Si je paye les 80 € j'aurais au moin une console avec une coque non félé et un autocolant sav nickel? Car je vais pas payer a chaque fois que je doit envoyer la console.

Il faut effectivement se poser la question, mais avec les nouveaux tarifs (arcade neuve 139 euros), payer 80 ou 90 pour obtenir une garantie sur un console d'occasion, ca se discute :)

Bon je vais appeler le SAV. Je vais expliquer a la dame. Si elle me dit que ca va pas passer j'irais me racheter une arcade du coup.

EDIT: Pour la félure c'est passait comme une lettre a la poste. La dame m'a expliqué que tant que la felure etait visible c'est pas grave, par contre si ces a un point d'ouverture ca passe pas.

Il me reste plus qu'a experer que ca va passer avec mon etiquette de garantie.

EDIT : 2 Il y a t'il une chance qui me change la coque?

EDIT 3 : Jai reçus le bon UPS. Par contre la fille c'est tromper elle a oublier une lettre pour le nom de ma rue. C'est grave? J'ai rajouter la lettre sur xbox.com.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces