Le Sav De M$


seb117
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai une question à laquelle Google ne m'apporte aucune réponse malgré mes recherches acharnées :wacko: , à savoir :

A quoi sert l'option "Modifier le client" sur le site "Support Xbox" ---> "Gérez la réparation de votre console" ???

La garantie est réputée comme incessible et pourtant sur cette page on peut tout modifier !

Pour l'adresse et le numéro de téléphone c'est parfaitement logique puisque tout un chacun est amené à déménager ; mais pourquoi peut-on changer le Nom et Prénom ?

Si quelqu'un a des informations sur le sujet... ;)

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les Gueux ! :)

Je tenais à vous raconter mon expérience dans le SAV de Microsoft pour ma xbox 360 en panne.

Ma xbox 360 est tombée en panne 9 mois après son achat, c'est une flacon (un pack Elite 120 Go avec le jeu Resident Evil 5)

J'avais l'erreur E74 dessus et une led rouge en bas à droite. Avant qu'elle tombe réellement en panne elle faisait des écrans noirs en plein jeu et ROD 3 leds rouges.

Bref elle marchait plus.

J'ai suivi l'excellent tuto qui explique comment procéder pour renvoyer ma console au SAV, mais j'ai fais une procédure "full web" plutôt que de téléphoner.

Voici les étapes:

- J'ai été sur le site du support Microsoft pour enregistrer ma console: http://www.xbox.com/fr-FR/support/contact

- J'ai cliqué sur "Enregistrer et réparer votre console" (je tombe sur cette page : https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-FR )

- J'ai du créer un compte Windows Live ID car je n'en possédais pas. Sinon vous pouvez vous connecter directement en cliquant sur "Connexion"

- J'ai cliqué sur "Enregistrer un nouvel appareil"

- Après avoir renseigné toutes les infos, vous pouvez observer l'état de la garantie de votre console en cliquant sur la console fraichement enregistrée puis sur "afficher les détails de votre garantie"

Si vous êtes hors garantie, il faudra fournir une preuve d'achat (car par défaut la console est garantie 2 ans et 3 ans en cas de ROD ou erreur E74), peut être dans ce cas là il est préférable de téléphoner au support technique pour préciser votre situation. (mais là il faudra fournir IMPÉRATIVEMENT une copie de votre facture)

- En suite il faut cliquer sur nouvelle demande de réparation. C'est sur cet écran qu'il faut décrire la panne de la console (maximum en 500 caractères)

Donc soyez brefs, mais clair ! Lorsque j'ai fais ma demande de réparation, c'était un samedi soir vers les minuit. Mais j'ai eu très rapidement un mail de la part de Microsoft pour la prise en charge de ma console (genre 15 minutes après ma demande). Je pense que des "robots" analysent votre message et trouvent certains mots clés comme "E74", d'où une réponse très rapide.

Donc vous allez recevoir cet e-mail:

Service client Xbox / Numéro de reference: xxxxxxxxxxx

Merci d'avoir contacté le service client Xbox. Nous allons traiter la demande de réparation de votre console. Nous vous prions dans l'intervalle de prendre connaissance des informations ci-dessous :

Vous avez trois possibilités pour nous renvoyer votre matériel :

Envoi de l'étiquette d'expédition par Email :

· Nous vous envoyons par email les instructions pour imprimer vous-même votre étiquette d'expédition. Vous avez la possibilité d´appeler UPS ou d´arranger un rendez-vous en ligne.

· Si après 24 heures vous n'avez pas reçu cet email, veuillez vérifier votre « filtre anti-spam » ou le dossier « courriers indésirables » de votre compte email. Au cas où vous ne trouveriez aucun email, nous vous prions de contacter le service client Xbox afin de vérifier l'orthographe de votre adresse email et éventuellement réclamer un nouvel envoi de l'étiquette.

· Nous vous prions de suivre les instructions contenues dans l'email reçu, pour nous faire parvenir votre console.

· Pour l'envoi de votre console elle-même, nous vous prions d'utiliser un carton neutre, stable, rembourré pour garantir que votre console ne soit pas endommagée pendant le transport vers notre centre de réparation. Le renvoi de la console réparée ou échangée ainsi que les pièces de rechange se fera à partir de notre centre de réparation dans un emballage spécial.

· Veuillez noter l'adresse de renvoi ainsi que le numéro de référence sur un des cotés du carton d'expédition.

Envoi de l'étiquette d'expédition par courrier :

· L'étiquette d'expédition vous est envoyée par nos soins dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés après votre demande initiale.

· Veuillez prendre soin d'emballer votre console dans les 1 jours suivant votre demande.

· Pour l'envoi de votre console nous vous prions d'utiliser un carton neutre, stable, rembourré pour garantir que la console ne soit pas endommagée pendant le transport vers notre centre de réparation. Le renvoi de la console réparée ou échangée ainsi que les pièces de rechange se fera à partir de notre centre de réparation dans un emballage spécial.

· Veuillez noter l'adresse de renvoi ainsi que le numéro de référence sur un des cotés du carton d'expédition

· Quand UPS se présentera chez vous, le chauffeur placera immédiatement l'étiquette d'expédition imprimée et reçue par courrier sur le carton et s'occupera de l'envoi.

Vous recevez un carton d'expédition sans frais :

· Vous recevez un carton vide pour l'expédition sans frais de votre console. Vous trouverez avec les instructions complémentaires sur l'expédition et l'emballage du paquet (dont l'étiquette d'expédition). Vous avez la possibilité d´appeler UPS ou d´arranger un rendez-vous en ligne.

· Ci-dessous l'information pour le matériel d'emballage.

Nom de la compagnie de transport mandatée :

Numéro de suivi d'expédition du transporteur :

· Vous pouvez vous-même suivre le statut de l'unité expédiée avec le numéro de suivi d'envoi sur le site Web du transporteur : (Ca peut mettre jusqu'à 24 heures pour que le numéro de suivi soit activé).

Ce que vous devez faire avant de mettre la machine dans le carton :

· Détachez le disque dur (valable seulement pour la Xbox 360). Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la façon de le faire dans l'article KB 906204

· Si votre console provient d'une « série d'édition spéciale », nous vous prions de retirer la façade de cette console. Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la façon de le faire dans l'article KB 907331

· Si un disque est encore présent dans votre lecteur de disque, nous vous prions de le retirer. Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la façon de le faire dans l'article KB 907532 ou l'article KB 906935

· Si vous possédez la Xbox original, veuillez suivre l'article KB 817396

Ce que vous ne devez absolument pas faire :

· N'écrivez pas les Noms « Xbox » ou « Microsoft » a l'extérieur de votre carton.

· N'utilisez pas l'emballage original de la Xbox originale ou de la Xbox 360 quand vous envoyez votre console en réparation dans notre centre de réparation. L'emballage original n'est pas réexpédié.

· Nous vous prions de n'envoyer aucun disque de jeux, disque dur, câble AV, manettes ou autres accessoires avec la console dans notre centre de réparation, sauf si l'un de nos collaborateurs vous l'indique.

Si vous avez changé d'adresse :

· Les changements d'adresse ne peuvent se faire exclusivement qu'avant l'expédition de votre console auprès de notre centre de réparation. Le changement d'adresse après l'initiation de l'ordre d'expédition n'est pas possible.

Comment connaitre l'état actuel de la réparation de la console ?

Cela peut se faire rapidement et simplement sur le site Web : https://service.xbox.com/servicesignin.aspx. Si vous êtes connecté sur ce site, cliquez sur l'appareil correspondant et ensuite sur « afficher le statut actuel de la réparation ».

Apres réception de votre console dans nos services l'attente est de 2-3 semaines pour que nous vous la renvoyons.

Nous vous remercions de votre patience et confiance, pendant que nous nous empressons à réparer votre console pour vous la renvoyer le plus vite que possible.

S'il vous plait, prêtez attention : ceci est une adresse Email automatique à laquelle il ne peut vous être possible de répondre.

- Peu de temps après, j'ai reçu un e-mail envoyé automatiquement par UPS pour que je puisse récupérer "l'étiquette code barre" à coller sur mon colis de retour.

Lisez bien les instructions dans ce mail, vous ne devez pas coller n'importe comment votre étiquette code barre retour. Il faut en effet la plier en 2 (c'est une feuille A4 à la base que vous imprimez). Puis il faut confectionner une pochette plastique et insérer votre étiquette dedans, avec le code barre UPS / adresse de destination visible visible (car au verso vous avez un autre code barre qui doit être à mon avis lu lors de l'ouverture de votre colis), bien scotcher tout autour la pochette transparente sur votre colis.

Pensez à écrire sur un coté du carton l'adresse de destination, ainsi que d'expédition (la votre), et les 2 numéros de références (l'un sera ne numéro de référence de votre réparation (indiqué dans le premier mail de Microsoft: "Service client Xbox / Numéro de reference: xxxxxxxxxxx" et l'autre le numéro de série de votre console.

C'est en effet très important en cas de détérioration de votre colis (arrachage de votre étiquette code barre....)

Ce que j'ai joint en plus dans mon colis: une 2eme copie de l'étiquette code barre d'UPS (au cas où), une photocopie de ma facture de ma console, et une copie de la "facture" (de 0€ ) de Microsoft (obtenue à la fin de la procédure de demande de réparation, vous pouvez l'imprimer)

Emballez bien votre console, papier à bulle bien scotché sur la console, puis bourrez bien votre carton avec du papier journal, chips en polystyrène, etc... Cela ne doit pas bouger une fois le colis refermé. Scotchez le tout avec du gros scotch marron.

- Enfin j'ai pris un RDV avec UPS via leur site comme indiqué dans le mail de micorosft: https://wwwapps.ups.com/pickup/schedule?loc...;WT.svl=PNRO_L1

Là renseignez tout bien, vous choisirez un colis de type UPS standard dans la section "UPS Domestic Services"

De toute façon si il manque une info le site vous le redemande et à la fin vous pouvez relire vos infos saisies avant de valider, le site est bien fichu :)

- Le lendemain le livreur UPS est passé chez moi récupérer le colis aux heures que j'avais indiqué, il à même téléphoné 5 minutes avant d'arriver pour savoir si j'étais bien chez moi (n'oubliez pas de préciser votre téléphone lors de la demande de RDV) et il a signé ma feuille de "Retour Electronique UPS" que vous aurez imprimé préalablement (cette feuille s'obtient via le mail d'UPS pour l'étiquette code barre), preuve comme quoi UPS a bien récupéré votre colis.

- J'ai attendu 3 jours, et j'ai vu sur le site d'UPS que mon colis était bien arrivé. Le lendemain j'ai reçu un mail du support technique de Microsoft

Xbox Customer Support Service Request ID#: xxxxxxxxxx

Notre service de réparation a reçu votre console Xbox. Nous nous faisons une priorité de réparer votre console Xbox dans un délai rapide.

Nous vous contacterons dès que nous aurons terminé afin que vous puissiez vous préparer à repasser à l'action!

Comment connaitre l'état actuel de la réparation de la console?

Cela peut se faire rapidement et simplement sur le site Web : https://service.xbox.com/servicesignin.aspx. Si vous êtes connecté sur ce site, cliquez sur l'appareil correspondant et ensuite sur "afficher le statut actuel de la réparation".

S'il vous plait, prêtez attention : ceci est une adresse Email automatique à laquelle il ne peut vous être possible de répondre.

Le lendemain ma console était deja renvoyée !! :) (comme l'indiquait la page de suivi https://service.xbox.com/servicesignin.aspx )

Vous avez donc un nouveau numéro de tracking UPS pour suivre l'avancée du retour de votre console réparée. Il faut compter 3 jours après la notification de retour.

Pour ma part j'ai reçu une console reconditionnée, mais elle est comme neuve ^__^ et avec une carte d'abonnement d'un mois pour le XBOX live Gold . Cette console possède cependant le mème numéro de série que mon ancienne console en panne mais avec marqué "Service Date" à la place de "Manufactured Date". Ce qui est bien car les sauvegardes des jeux comme Forza Motorsport 3 fornctionnent toujours sur cette console car elle a le même numéro de série !!! (pas besoin de bidouiller vos saves quoi avec un utilitaire PC, ni de recommencer de zéro votre jeu XD)

Bien entendu j'ai reçu le même type de console avec le même lecteur (une falcon avec un benq). Cependant la console à été mise à jour donc adieu la faille j-tag ! mais bon pas grave je m'en servirai pour jouer sur le live sans la modifier ;)

Voila, j'espère que mon long post pourra aider des gens, car cela a très bien fonctionné pour moi, surtout que j'ai fais toute la procédure par le net. Je trouve ça mieux car au moins pas besoin de répéter 36 fois votre adresse, c'est vous qui écrivez tout donc pas de source d'erreur possible !! (c'est pas évident surtout si au SAV ce sont des allemands au bout du fil :P )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^

A bientôt !

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ikaruga06, j'ai une question a te poser. L'email que t'as reçu d'UPS avec " l'étiquette code barre", il a t'été envoyé automatiquement juste après l'email de microsoft sans que tu n'es rien eu à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ikaruga06, j'ai une question a te poser. L'email que t'as reçu d'UPS avec " l'étiquette code barre", il a t'été envoyé automatiquement juste après l'email de microsoft sans que tu n'es rien eu à faire ?

Merci

Bonsoir !

Oui ce mail a été envoyé automatiquement environs 1 heure après (dans mon cas) le mail de Microsoft, je n'ai rien fais de plus.

Je tiens aussi à préciser que le support M$ est très rapide n'empêche, car j'ai envoyé ma console un lundi, je l'ai reçue réparée (changée) le mercredi suivant. 10 jours !!

Voila, bon courage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi environ 10 jours de délai entre l'envoi et le retour.

Pour ma part j'ai envoyé une elite avec un lecteur 93450 que j'ai "loupé" pour le flash, PCB en mauvais état et étiquette du lecteur coupée.

Résultat console neuve avec 1 mois de live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

Je partage mon expérience.

Voilà je vien de faire partir ma xbox au SAV.

J'ai téléphoner à microsoft dimanche dernier en suivi le tuto GUEUX et hier (lundi) qui vois-je arriver... Mr de UPS.

Impéccable réactivité.

Donc la console est en transit et va donc arriver a FRANKFURT.

Je renvoi ma xbox car j'ai raté le dump du fameux lite-on où on doi couper les piste.

La console étant en dashboard mise a jour il m'est donc impossible de recup la clé par le jtag hack

Par chance une personne dont g flasher la box récement a eu un petit souci de lecteur (lentille hs)

J'ai donc remplacer le lecteur de cette personne par le neuf de ma box raté et mis (en remettant le firm d'origine mais avec la mauvaise clé dvd) le lecteur lentille hs dans la box garantie

Avant l'envoi j'ai verifier que lorsque j'inserait un media dans le lecteur ca me faisait toujours "ouvrir lecteur".

J'ai donc recoller tous les stickers de garanti proprement et j'attend de voir si je vais réussir a sauver ma xbox dont j'avais foiré le flash.

Je vous tien au courent et j'espère que mon témoignage pourra aider des GUEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila je vien de recevoir la fameuse xbox ce matin et surprise

ils ont rien fait dessus

pourtant sur le suivi de sav de microsoft ils ont mis console reparer ou remplacer et expedier au client

voila ma petite expérience pour vous dire ke c dur de les baiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je vien de recevoir la fameuse xbox ce matin et surprise

ils ont rien fait dessus

pourtant sur le suivi de sav de microsoft ils ont mis console reparer ou remplacer et expedier au client

C'est la phrase standard, console réparée ou non c'est tout le temps la même.

Le sav est bcp moins regardant pour un rod que pour le reste.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je vien de recevoir la fameuse xbox ce matin et surprise

ils ont rien fait dessus

pourtant sur le suivi de sav de microsoft ils ont mis console reparer ou remplacer et expedier au client

C'est la phrase standard, console réparée ou non c'est tout le temps la même.

Le sav est bcp moins regardant pour un rod que pour le reste.

A++

salut Olivesaumon

je vien de la brancher pour la tester malgré le message en anglais joint dans le carton disant kelle navai pa été touché

et la tro bizare g jamais vu ça microsoft me la "freezer" ou je ne sais quoi

j'ai les diodes qui s'éclaire comme suit: en haut a gauche et droite rouge clignote avec celles du bas verte clignotante

puis alternance les rouges devienent verte et ainsi de suite

es ce deja arriver a quelqu'un

du coup ils mon bien baiser car je peu meme plu jouer aux demo a partir du disque dur car elle ne demarre plu du tout

je peu vous filer la video de ce que ca fai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je vien de recevoir la fameuse xbox ce matin et surprise

ils ont rien fait dessus

pourtant sur le suivi de sav de microsoft ils ont mis console reparer ou remplacer et expedier au client

C'est la phrase standard, console réparée ou non c'est tout le temps la même.

Le sav est bcp moins regardant pour un rod que pour le reste.

A++

salut Olivesaumon

je vien de la brancher pour la tester malgré le message en anglais joint dans le carton disant kelle navai pa été touché

et la tro bizare g jamais vu ça microsoft me la "freezer" ou je ne sais quoi

j'ai les diodes qui s'éclaire comme suit: en haut a gauche et droite rouge clignote avec celles du bas verte clignotante

puis alternance les rouges devienent verte et ainsi de suite

es ce deja arriver a quelqu'un

du coup ils mon bien baiser car je peu meme plu jouer aux demo a partir du disque dur car elle ne demarre plu du tout

je peu vous filer la video de ce que ca fai

autre truc chelou ke je vien de remarquer

kan je branche le cable reseau op ca met la led rouge en bas a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé de les prendre pour des cons , surtout en remplacent le lecteur , il faut pas oublier qu'avec le numero de la console ils ont le listing d'implantation de materiel , le numero du lecteur du DD , de la CM et meme le numero de la carcasse :angry: quand on assure un suivi sav , on marque et enregistre , tout

et la cerise sur le gateau , ils t'ont bloqué la nand , ils ont fait comme toi , c'est leur cadeau de retour pour les frais de port et devis , et le beau sapin de noel , on connait :rolleyes:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne vous emballez pas les gars on va pas rentrer dans des rapport de force

j'ai juste tenter ma chance voila tout

cependant je trouve pas ça normal qu'ils m'ai défoncer la nand

c'est comme si tu faisait reparer ta bagnole entretenu chez le fabriquant chez un garagiste et qu'apres tu retoutrnai chez la concession pour la faire reparer et la ils te bouzille le moteur

bref je suis persuader que ca reste réparable c juste une histoire de reprogrammation de nand

par contre pour la reprogrammer faut du sacré matos a mon avis et bocou de minusi pour dessouder la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'en essayant de niquer leur service en leur faisant croire qu'elle n'a pas été ouverte , tu a essayé de les escroquer , ton analogie est donc fortement orienté :D

donc joué tu a perdu , tu n'a pas voulu les avoir d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que j'ai voulu les avoir

attend ils se gavent

c'est normal non j'avai rien a perdre c t ma premiere xbox raté

je suis sur qu'il y a un moyen de reprogrammer la nand en la dessoudant de la CM et la resoudant sur un support bidouillé

c'est de l'élec tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a tout perdu maintenant c'est même plus une console , c'est une console complètement hs

et nan c'est fini pour toi et ils se gavent et toi t'a pas réussi à faire un flash , donc on va dire que tu a été le plus baisé des deux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur qu'il y a un moyen de reprogrammer la nand en la dessoudant de la CM et la resoudant sur un support bidouillé

c'est de l'élec tout ça

pourquoi tu veux desouder la nand , suffit de la connecter via lpt ou usb et verifier sa reconnaisance , mais c'est pas le probleme , tout dpend se qu'ils ont injecté , normalementil faut que deplacer le Kv et injecter une ligne de programme pour modifier le signal de led

extrait deja un dump , la cerise serait d'avoir un dump d'avant leur intervention , mais si je me rappel bien la recuperation est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je voulais savoir, aprés une réparation durant la periode de garantie, il refont partir une garantie de 1 ans ou 6 mois ? Parceque partout j'avais lu 1 ans mais si j'en crois leur site la mienne et repartie pour 6 mois...

Si vous avez des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

pour vous faire part de mon expérience :

avecun pote, on a essayé de flacher un lite on, seulement, ce liteon avait besoin de soudures, résistances et autres pour etre flashé

on a donc tenté le coup, mais on a rendu le lecteur hd, 3 led rouges

mon pote la envoyé en garantie l'air de rien

ils lui ont redonné une console neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces